La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

+4
Philomenne
Canelita
Nwenn
cieosis
8 participants

Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par cieosis Mar 28 Jan 2014 - 15:59

Alors voilà je me posais la question à savoir sur quel support écoutez-vous votre musique que ça soit la radio, vos CD vos "musique virtuelles" si vous écoutez par ce biais ? Et d’ailleurs que privilégiez vous entre ces trois supports ?

Pour ma part j'avais une vieille chaîne hifi que j'ai revendu au déménagement par manque de place, et depuis j'écoute avec mon PC mais j'en écoute beaucoup moins car lancer le PC juste pour écouter la musique me peine, je me dis qu'il dépense pas mal d'électricité et puis le temps qu'il s'allume m'ennuie et si je le lance je suis tentée de faire autre chose sur celui-ci mais qui n'est que perte de temps...

Donc entre le désencombrement mais le fait que le PC soit lancé et la prise de place des CD ou vinyl je me demande qu'elle est votre façon de procéder à vous ?


Dernière édition par cieosis le Mar 28 Jan 2014 - 21:15, édité 2 fois

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par Nwenn Mar 28 Jan 2014 - 16:21

Si c'est dans mon salon : cd dans chaîne hifi
Si c'est dans le bureau ou au travail : g**gle music

J'extrais sur PC tous mes CD (et les copie dans g**gle music), comme ça j'ai la même chose partout et si le CD casse ou se raye, je peux le graver. Mais j'avoue que je ne me suis pas encore posé de question sur la SV au niveau des supports pour la musique.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par Canelita Mar 28 Jan 2014 - 19:29

Pour ma part, j'écoute pas mal de musique en voiture via l'auto-radio ou le lecteur CD. J'aime aussi écouter des vinyles. Non seulement je trouve que ce sont de beaux objets mais en plus j'aime le son si particulier qui en émane.
Parfois sur Internet, je regarde quelques clips.
Sinon j'écoute tout simplement la musique que mon homme joue. ;-)
Après, en effet, il n'y a aucune réflexion de SV derrière tout ça...
Canelita
Canelita

Age : 37
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 9:27

Sur une chaîne Hi-Fi qui va bientôt fêter ses 22 ans  Very Happy  Un peu encombrante certes, mais durable
Lorsqu'elle rendra l'âme, je récupérerai un électrophone que mes parents gardent à ma demande et qui va lui sur ses... 45 ans...
(Marre de la camelote actuelle qui claque au bout de 3-4 ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par Philomenne Mer 29 Jan 2014 - 10:35

J'écoutais aussi sur PC mais je fais les mêmes objections que toi, en plus du fait que la qualité n'est pas terrible. J'ai donc racheté une chaine, d'occasion, qui me permet d'écouter de la musique ou la radio dans de bien meilleurs conditions et indépendamment de l'ordinateur. Cela dit, ce choix n'a que peu de rapport avec la SV en réalité.

Pour le stockage, j'ai des CD et de la musique sur mon lecteur MP3 (qui se connecte à la chaine. La batterie est morte donc il ne me sert plus que de support de stockage.)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par gunday Mer 29 Jan 2014 - 21:22

juste une remarque sur les MP3 : attention à la compression du flux sonore. De nombreuses études indique que la forte compression des MP3, en supprimant l'amplitude du son ne serait pas étrangère à la surdité.
(un lien parmi de nombreux autres).

D'ailleurs pour la blague : les MP3 peu compressé sont assez rares et pas très fournis.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par ludivine Jeu 30 Jan 2014 - 19:31

Nous aussi, chaîne hi-fi qui date de quelques dizaines d'années, super qualité, encombrante en effet, mais j'espère qu'elle tiendra encore longtemps.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par Miaou_Sauvage Lun 3 Fév 2014 - 16:54

un support simple : toutes les musiques qu'on aime (nos zadultes d'enfants indépendants  et nous) sont sur le serveur familial accessible de partout sur nos PC  ET comme tous les 5 nous bougeons beaucoup ...
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty mon baladeur à cassette

Message par auguste Dim 12 Juin 2016 - 23:06

bonjour, ça va vous paraître ringard, mais j'écoute encore mes cassettes à bandes magnétiques sur un baladeur de 1984 que j'ai eu à mes 14 ans, de marque Ra*diola cette marque n'existe plus de nos jours et il y a la radio chose peu courante à l'époque.
ma fille me dit" papa il y a mes potes ne sort pas ton vieux truc à musique je vais avoir la honte," PT de rire  surtout  dans le bus les jeunes d'aujourd’hui me demandent ce que c'est que cet engin et combien de milliers de chansons je peut mettre sur une cassette, de plus il n'est pas autoreverse alors je leur montre pour retourner la cassette et mettre l'autre face, ou pour chercher une chanson faire défiler en avance rapide  ils hallucinent:- "whoua laisse tomber  le truc de malade" qu'ils disent.
Sinon j ai un téléphone No*kia le tout simple pas un (smart phone) un truque a 20 € à carte prép qui dois avoir cinq ans il est scotché de partout mais fonctionne parfaitement. On peut y mettre une carte sd  j'ai de la musique dessus mais mon préféré c est le baladeur cassette.

auguste

Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par gunday Lun 13 Juin 2016 - 9:06

Vos cassettes sont encore magnétisés ?
J'ai eu ce problème des cassettes qui avaient du mal à fonctionner, ce qui a provoqué l'abandon pour moi des cassettes (y a déjà un long moment)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par auguste Mar 14 Juin 2016 - 23:25

gunday a écrit:Vos cassettes sont encore magnétisés ?
J'ai eu ce problème des cassettes qui avaient du mal à fonctionner, ce qui a provoqué l'abandon pour moi des cassettes (y a déjà un long moment)
oui cela fonctionne bien, le seul problème,la bande se bloque, je dois faire quelques aller et retour avec un stylo j'ai remarqué une vitesse un peu lente par rapport au fichier numérique et la qualité du son n'est pas aussi bonne.

auguste

Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel support écoutez-vous votre musique ? Empty Re: Sur quel support écoutez-vous votre musique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum