La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible?

5 participants

Aller en bas

Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible? Empty Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible?

Message par Canelita Lun 10 Fév 2014 - 22:32

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à nos prochaines vacances d'été. Mon homme et moi, on aimerait bien partir un peu vu que ça fait un petit moment que nous n'avons pas pu bouger (notre fils est né au début de l'été dernier, donc forcément nous avons passé l'été chez nous). Nous n'habitons pas tout près du bord de mer et l'océan nous manque (j'ai grandi sur la côte et je suis un peu nostalgique). Donc nous aimerions une destination maritime de préférence (en France ou en Espagne). Ce qui nous embête par contre c'est que les côtes justement sont très souvent défigurées par les installations touristiques et autres immeubles de standing écœurants Crying or Very sad 
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont des destinations sympas à nous conseiller, des petits coins sauvages et préservés. Si en plus vous avez connaissance de modes d'hébergement accueillants, pas trop chers, on est preneurs. Nous faisons régulièrement du camping ou des voyages grâce aux auberges de jeunesse mais il est vrai que cette année, avec un bébé de 14 mois, nous préférerions un peu plus de confort et d'intimité.
Nous avons de très bons souvenirs de vacances sur l'Île de Groix en Bretagne mais on aimerait découvrir de nouveaux endroits. En Espagne, on est allé à plusieurs reprises à côté de Barcelone et on en a profité pour aller voir quelques villes du bord de mer (Sitges, Tarragone...). C'est bien sympa même si malheureusement l'impact du tourisme de masse est assez fort.
Merci d'avance pour vos conseils.
Canelita
Canelita

Age : 37
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible? Empty Re: Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible?

Message par kristof91 Mar 11 Fév 2014 - 19:07

si non tu as la normandie et plus présisement le cotentin (50) voir sud cotentin vers granville j'ai un super souvenir du camping l'oasis avec un mobilhome vu sur mer du style les embruns te carresses les narines a prix super correcte .
V

kristof91

Age : 55
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible? Empty Re: Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible?

Message par Panthera Pardhus Mar 11 Fév 2014 - 20:37

Le réseau Accueil Paysan, sympa.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible? Empty Re: Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible?

Message par gunday Jeu 27 Fév 2014 - 23:06

Y a pas mal de lieu plutôt préservé.
Quand j'y réfléchi, un peu partout en France : la Vienne avec forêt et marais potevin, les vosges avec les massifs montagneux, le long de la Loire, qui est un fleuve indompté, les lacs artificiels, type réservoir de la Seine (lac du der par exemple) qui héberge pas mal d'aire de repos d'oiseaux migrateurs, ...
En fait un peut partout en France, quand on est pas en pleine zone touristiques, c'est assez traditionnel.
Pour des vraies zones naturelles, les parcs protégés sont aussi une bonne option!

Pour un peu de confort, beaucoup de camping ont des mobil-home, c'est pas mal, et généralement les animaux sont acceptés.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible? Empty Re: Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible?

Message par Philomenne Jeu 27 Fév 2014 - 23:09

Les Alpes ? Le Queyras (Hautes-Alpes), le massif de la Chartreuse ou le Vercors (Isère)... La Drôme provençale (Buis les Baronnies...)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible? Empty Re: Partir en vacances dans des espaces sauvages et préservés... c'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum