La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que manger le soir ?

+5
ludivine
Yoh
Clad87
Nwenn
Cinderella83
9 participants

Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Que manger le soir ?

Message par Cinderella83 Ven 18 Avr 2014 - 10:38

Je m'adresse là à tous les végétariens ou semi-végétariens car j'en ai assez de me casser la tête tous les soirs. Je suis toute seule et du coup je n'aime plus beaucoup faire la cuisine ! aussi quand arrive l'heure la même et éternelle question se pose "je mange quoi ?", très souvent je n'ai aucune envie de me mettre aux fourneaux, aussi j'essaie toujours de m'arranger pour préparer le matin ce que je vais manger le soir, sauf que, le soir arrivé... souvent je n'en ai plus envie ! difficile la fille !! Que manger le soir ? 27820 
Le hic, ce sont les protéines : je ne veux ni viande, ni charcuterie, ni poisson, et les œufs pas trop n'en faut, donc...
Donc, si vous avez des idées et pouvez me dépanner, je vous en suis reconnaissante d'avance et vous en remercie.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Nwenn Ven 18 Avr 2014 - 10:51

Hier soir, c'était falafels et carottes crues coupées en bâtons, trempés dans du yaourt avec des herbes dedans (ciboulette, origan, ail, etc). Miam !

Mais je suis en phase de "test" en ce moment, n'étant végétarienne que depuis 3 semaines. Donc je suis aussi intéressée par des idées !!
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Clad87 Ven 18 Avr 2014 - 10:56

Hier soir j'ai cuisiné des galettes de riz au comté avec une purée de pommes de terre.

Voila la recette des galettes de riz :
http://www.cuisineaz.com/recettes/galettes-de-riz-au-comte-57294.aspx

Je fais souvent cette recette le soir, rapide et bon. En outre avec la recette ci-dessus, il y'a de quoi faire 4 grosses galettes.
Clad87
Clad87

Age : 36
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cinderella83 Ven 18 Avr 2014 - 17:46

Merci pour vos réponses.

j'ai découvert ce qu'étaient les falafels, mais cela ne me convient pas car trop gras - friture - que j'ai totalement bannie de mon alimentation.

Clad, je n'aurais jamais pensé associer riz et patates ! je ne suis pas sûre que ce soit vraiment compatible au point de vue digestif, mais ces galettes semblent bonnes.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Yoh Ven 18 Avr 2014 - 18:52

Bonne idée pour utiliser du riz cuit. En plus c'est tout simple. 4 galettes, pour 4 personnes ?
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par ludivine Ven 18 Avr 2014 - 20:00

Pourquoi ne pas manger simplement une salade composée pleine de couleurs, ajouter quelques graines de tournesol ou de pin grillées ou des amandes effilées grillées, c'est délicieux et ne demande pas beaucoup de travail.
De plus c'est ce qu'on appelle "une alimentation vivante"?  Mr Green 
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cinderella83 Ven 18 Avr 2014 - 21:01

Je n'ai plus droit aux crudités - que j'adore pourtant - mon estomac ne les supporte qu'après un plat qui le tapisse, genre pommes de terre ou riz ou pâtes sans gluten.
Et d'autre part il fait encore trop froid chez moi, ce soir, dehors il n'y a que 6° et 15° dedans ! alors manger froid ...
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Panthera Pardhus Ven 18 Avr 2014 - 22:24

Je dirais alors: un gros faitout de soupe de base, que tu agrémentes ensuite dans une autre petite casserole de façon différente. Un jour une épice, un jour des pâtes, une autre fois des lamelles de champignons crus.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Clad87 Ven 18 Avr 2014 - 22:30

Cinderella83: Oui, j'avais préparé mes galettes de riz et j'ai eu une envie de purée en accompagnement. Du coup j'en ai préparé une Smile. Je suis assez gourmand il faut dire. Ca peut se manger avec une simple salade. Ce soir, je viens de finir de manger la dernière galette avec une salade vinaigrée, un reste de dahl végétarien (http://vegecarib.over-blog.com/article-dahl-de-lentilles-corail-vgl-83643176.html) et une soupe de carottes/PdT préparée juste avant :p. Puis j'ai terminé avec un yaourt maison. Comme tu peux voir, je mange vraiment selon mes envies et j'ai bon appétit.

Yoh: Une galette par personne soit 4 galettes en tout pour la recette que j'ai citée précédemment.
Clad87
Clad87

Age : 36
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Yoh Sam 19 Avr 2014 - 10:27

Merci Cla, 1 par personne, cela me paraissait correct. Avec une bonne dose de fromage, qui tient la ventre. Je vois en effet que tu as bon appétit !
Soupe carottes/pomme de terre ? Une tite recette siouplé ? Voilà une bonne idée...Tu parfumes avec quoi, du paprika ?
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par gunday Sam 19 Avr 2014 - 11:15

Nous en hiver c'est soupe (courges + ...)
Là nous sommes en mode effort minimum, nous achetons des galettes en magasin bio (Une des marques).

C'est pas forcément le mieux, mais c'est généralement assez équilibré, et avec des protéines.
Après, faut aimer, et c'est pas forcément bon marché.

Par contre, il doit y avoir moyen de se les faire soi-même.

Sinon, il y a le wok, mais ça demande plus de préparation.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Panthera Pardhus Sam 19 Avr 2014 - 11:28

Soupe:
carottes, pomme de terre, oignon, poireau + paprika en direct de Hongrie/ cumin/curry parfois piment en plus.

La même base avec du ras el hanout et des pois chiches

Coulis de courgettes/ail/basilic (préparé cet été et rallongé en soupe), croûtons/fromage de chèvre.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cinderella83 Sam 19 Avr 2014 - 12:01

merci pour vos bonnes idées.
La soupe ? beurk ! j'en mange l'hiver parce qu'il fait froid ici et que c'est indispensable si je veux me réchauffer, mais dès que les beaux jours reviennent, oust ! dehors la soupe ! la seule que j'aime vraiment c'est tout simple : poireaux pommes de terre !
C'est vrai que je suis assez limitée : pas de gluten ou rarement et peu, pas de fromage, sauf de temps à autre du fromage de chèvre ou de brebis, pas de sel en ce moment, ou plus exactement très peu, oh là là !! quelle galère !
alors au niveau protéinique je ne sais plus quoi faire. Un peu de légumes secs, mais je ne peux en manger tous les jours ayant un petit ventre sensible...
D'où ma question en début de message : que manger le soir ?
Il m'arrive de faire une grande tarte de légumes avec du tofu écrasé dedans qui me fait plusieurs dîners, mais c'est un peu limité, je m'en fatigue vite même si je varie les légumes.
Les galettes de Clad sont appétissantes mais il y a trop de fromage pour moi et sans lui cela doit être moins bon.
Je voudrais trouver d'autres idées du même genre.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Panthera Pardhus Sam 19 Avr 2014 - 12:02

Est-ce que tu as besoin de manger le soir?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Nwenn Sam 19 Avr 2014 - 12:42

Perso, je ne mets pas mes falafels dans la friture, je les fais à la poêle. Il parait qu'il est possible de les faire au four aussi. Du coup, ce n'est pas trop gras du tout !

Sinon, les poêlées de légumes... Il y a moyen de changer d'ingrédients tous les jours.
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par ludivine Sam 19 Avr 2014 - 12:43

Mes galettes : j'ai toujours des flocons de céréales chez moi, sarrasin, pois chiches, avoine ou autres.
Je mélange 2 sortes de céréales de préférence des légumineuses + autre, c'est-à-dire pois chiches + avoine, je rajoute 1 oeuf, 1 yaourt au soja, des légumes râpés, des épices, sel, poivre, éventuellement du gruyère râpé.
Le fait de varier les céréales et les légumes fait qu'on ne lasse pas trop.
J'accompagne d'une salade et quelquefois d'une sauce.
En plus c'est un repas qui ne revient pas cher.  Mr Green 
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cinderella83 Sam 19 Avr 2014 - 13:01

@ Panthera j'ai faim le soir et si je ne mange rien il m'est impossible de dormir tant la faim me tenaille.

@ Nwenn merci pour l'astuce du four qui m'avait échappé. je ne fais rien frire à la poêle non plus c'est encore trop gras.
Les poêlées de légumes je les fais à la vapeur et j'ajoute un peu d'huile d'olive, mais cela manque de protéines.

@ Ludivine ne mangeant pas de gluten, je n'ai pas beaucoup de choix en ce qui concerne les céréales : riz, quinoa, sarrasin c'est tout, et en rajoutant un œuf à chaque fois cela fait trop d’œufs dans la semaine.

Merci à tous pour vos conseils et astuces, je vais voir ce que je peux faire avec. Le tout pour moi est de préparer le matin car le soir...
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cannelle Sam 19 Avr 2014 - 13:04

Cinderella83 a écrit:j'ai découvert ce qu'étaient les falafels, mais cela ne me convient pas car trop gras - friture - que j'ai totalement bannie de mon alimentation.

Cinderella, il suffit de faire les falafels au four, c'est bon, promis!
Il suffit de les huiler un tout petit peu (je le fais au pinceau) avant de les mettre au four une vingtaine de minutes. P't'être plus (désolée, je fais tout tout le temps au pif...)

(en fait, tout ce qui est friture, je le fais... au four. Des beignets au four, des falafels, des frites de différents légumes... Pas de friture, j'aime pas le gout et l'odeur, donc, j'adapte!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cinderella83 Sam 19 Avr 2014 - 14:55

Merci Cannelle, moi aussi c'est soit au four, soit à la vapeur, le plus souvent ainsi. Par contre je ne sais pas faire les beignets, as-tu la recette à transmettre ? merci d'avance.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cerise Sam 19 Avr 2014 - 16:44

Cinderella tu as fouillé dans cette section ? Sinon Miaou sauvage n'est pas encore passée par ici mais son blog est une mine d'inspiration  Que manger le soir ? 85983 
 Pour les recettes, si possible créez un sujet (après vous donnez le lien ici). Quand je peux en repérer une à temps je la liste ici
Noyée dans une discussion, une recette (ou une info importante) c'est sympa sur le moment mais très difficile voire impossible à retrouver après...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Cinderella83 Sam 19 Avr 2014 - 18:12

merci Cerise, je viens d'y faire un tour et les recettes d'orties m'ont séduite. je verrai cela demain car ce soir il fait un froid de canard et je n'ai pas envie de mettre le nez dehors.
Tu as parfaitement raison pour les recettes, alors si Cannelle veut bien mettre celle que je lui ai demandé au bon endroit...
Bonne soirée à Toutes et Tous.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que manger le soir ? Empty Re: Que manger le soir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum