La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

recette de pain à la map

5 participants

Aller en bas

recette de pain à la map Empty recette de pain à la map

Message par malo Ven 6 Fév 2015 - 6:51

bonjour ,
j'ai un souci avec ma machine à pain, cela fait 3 ans que je l'ai et trois ans que je rate mon pain !! recette de pain à la map 90752
donc ma demande aujourd'hui serait celle ci :
quelqu'un aurait il une recette inratable
j'ai tout essayé ; préparation toutes prêtes style fran*cine ou autre, mélange personnel de farine,
rien n'y fait en réalité, mon pain n'est jamais bon

Quelqu'un aurait il une recette de pain à la map ?

(je sais qu'on peut faire du pain sans map et que ce n'est pas compliqué, mais là pour l'instant no no ; ça va pas être possible, j’espère avoir plus de temps bientôt , car je vais demander un 80 pour cent au travail mais c'est pas gagné car dans la mairie ou je bosse les temps partiels sont quasiment tous refusés pour raisons de service, mais bon bref c'est un autre débat !!)

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par Cerise Ven 6 Fév 2015 - 9:29

Bonjour malo, je ne peux pas te répondre mais en attendant les recettes des membres as-tu cherché du côté de ce sujet :
pain au levain à la MAP ou à la main (bon, c'est avec du levain et ça n'est pas réputé facile avec une MAP).
Sinon on trouve des recettes sur le net, tu as regardé ce site par exemple : c'est consacré aux MAPS en général, farines standard, pas spécialement bio, levure... mais ça a l'air vécu et bien fait. On doit pouvoir adapter. Bon courage !
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par malo Ven 6 Fév 2015 - 20:11

ah ben voilà !! en moins de temps qu'il ne faut pour le dire j'ai déjà compris pas mal de trucs, et mes pains en map ne devraient plus finir pour miettes aux oiseaux ; le site est excellent, merci Cerise.
il y a des astuces de base que je ne connaissais pas, comme ne pas mélanger sel et levure, la température de l'eau, etc  il y a tout un passage pour les débutants, donc ça devrait le faire ; merci merci.

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par Philomenne Ven 6 Fév 2015 - 20:53

Des recettes qui peuvent t'aider dans ce sujet.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par malo Sam 7 Fév 2015 - 13:05

Merci Philomenne. Et pour info pour ceux qui ont une machine à pain, on peut faire des pâtes fraiches avec, style tagliatelles.

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par gunday Sam 7 Fév 2015 - 17:50

malo, la machine a pain est assez pratique pour mélanger, moins pour faire cuire. (cuisson pas toujours homogène)
Avez vous essayé, de juste faire pétrir, sortir la pate et la faire cuire au four?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par malo Sam 7 Fév 2015 - 19:54

Non, c'est vrai que je fais toujours cuire avec la machine à pain, et du coup c'est ça aussi qui ne va pas, la cuisson du pain n'est jamais réussie. Oui, pourquoi pas essayer au four et mettre juste un programme pour pétrir.
Demain je devrais avoir un peu de temps pour faire mon pain et j'essaierai au four.

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par cervesia Dim 8 Fév 2015 - 17:32

tu peux meme diviser ta pâte en petites boules, chose impossible dans la map
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par malo Dim 8 Fév 2015 - 18:04

bon ben le bilan du jour c'est que je n'ai pas fait de pain, mais j'ai fait de délicieuses pâtes fraiches (tagliatelles) ; un monde nouveau s'ouvre à moi, parce que nous sommes de gros consommateurs de pâtes, et pour moi c’était inimaginable de les faire , je pensais le truc tréssssssss  compliqué, alors que pas du tout, c'est même très simple , la galère c'est pour après abaisser la pâte sur le plan de travail et découper, mais bon, avec un peu d'entrainement ça devrait venir.

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain à la map Empty Re: recette de pain à la map

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum