La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

3 participants

Aller en bas

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Empty Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Message par Miaou_Sauvage Ven 6 Mar 2015 - 21:24

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

A la fin de l'article
Dans le volet du projet de loi relatif à l’urbanisme, plusieurs dispositions prévoient donc que les résidences mobiles ou démontables, qui constituent l’habitat permanent de leur utilisateur (par opposition à une utilisation touristique), pourront être autorisées en zones urbaines mais aussi dans les « pastilles », ces secteurs de taille et de capacité d’accueil limitées, prévus par le règlement des plans locaux d’urbanisme (PLU) dans les zones agricoles ou naturelles, qui sont normalement non constructibles.


Dernière édition par Philomenne le Sam 7 Mar 2015 - 0:08, édité 1 fois (Raison : Fusionner deux messages consécutifs. Merci d'utiliser la fonction "éditer" pour compléter un message déjà posté.)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Empty Re: Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Message par gunday Ven 6 Mar 2015 - 22:02

Ce que j'avais vu à l'époque est qu'il fallait faire une demande de permis d'aménager.
La déclaration préalable reste encore sujette à caution (si vous changer de maire et qu'il veux vous emmerder, c'est faisable avec une DP).
Tandis que le permis d'aménager c'est comme le permis de construire.


Pour l'autorisation en zone agricole et naturelle, là j'ai pas entendu parler. ca me parait bizarre.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Empty Re: Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Message par Yoh Ven 13 Mar 2015 - 16:07

Oui mais il s'agissait d'un projet de loi. A-t-elle été votée ?
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Empty Re: Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Message par Miaou_Sauvage Sam 14 Mar 2015 - 22:16

Pas trop de temps , mais j'ai trouver cela http://fabriquersayourte.fr/reglementation-yourte/
je suis interressée car projet d'achat de maison avec terrain et installer une yourte sur un terrain
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Empty Re: Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Message par gunday Sam 14 Mar 2015 - 22:29

Miaou_Sauvage a écrit:Pas trop de temps , mais j'ai trouver cela http://fabriquersayourte.fr/reglementation-yourte/
je suis interressée car projet d'achat de maison avec terrain et installer une yourte sur un terrain
Je crois que les procédures dépendent pas mal de la finalité.
Si vous avez l'intention d'en louer en touristique, parlez en au maire, vu que ça rapporte des taxes de séjour à la commune, il sera très intéressé! Wink
Sur un terrain agricole, si vous en avez l'intérêt comme indiqué (genre logement de saisonnier ou autre), ça peux être facile à faire passer.
Si c'est pour habitat durable, il faut passer par les procédures classiques.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Empty Re: Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Message par Yoh Mer 18 Mar 2015 - 11:16

Miaou_Sauvage, tu nous a trouvé une perle ! C'est précis, clair, bien expliqué ! Merci Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… 614463 Je l'ai mis en favori pour la suite, au cas où.

Et j'ai ma réponse: le loi est passée.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Empty Re: Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum