La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

+28
floriali2
Cannelle
Doktor Ju²
Philomenne
bellaciao
reveuse
Christophe36
sylg59
Pistil
aurielle
bobine07
Guillemette16
bluemyrtille
Mélanie D.
Mélodie
sapiens
floriali
Mandoline
leonie
ludivine
renard
Katia
sandbio
TSD
Cerise
toto95
Panthera Pardhus
Emma
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Emma Dim 23 Jan 2011 - 9:14

Sur ma pile, il y a :
La peur est au-dessus de nos moyens
Faut-il manger les animaux
De la convivialité, dialogues sur la société conviviale à venir
(Et contes myalgiques II, mais ça n'a rien à voir avec la choucroute)

Je ferais les commentaires sur les sujets qui vont bien, en temps voulu.

Et vous, il y a quoi sur votre pile ?


Dernière édition par Emma le Ven 4 Fév 2011 - 15:31, édité 1 fois
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Panthera Pardhus Dim 23 Jan 2011 - 10:05

l'est des nuages - carnets de Chine _ Vincent HEIN
Sur la route - le rouleau original - Jack KEROUAC
Secrets - Jean-Marie JACQUET (membre fondateur du cirque Plume)
Naissance d'un pont - Maylis de KERANGAL
L'ultime secret - Bernard WERBER
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par toto95 Dim 23 Jan 2011 - 10:26

Que notre règne arrive - J. G. Ballard
NO LOGO - Naomie Klein
La guerre des mondes - H. G. Wells

toto95

Age : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/07/2009

http://lafamillecreative.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Cerise Dim 23 Jan 2011 - 10:27

(je lis un livre à la fois)
- Malevil de Robert Merle (Gallimard) presque fini, passionnant !
- le miroir de Cassandre de Bernard Werber (Albin Michel) on me l'a prêté
-le guide du tout ranger de Claudine WAyser ( merci Emma et pricem...Wink)
-l'art de l'essentiel de Dominique Loreau ( j'ai lu, en attente depuis un moment déjà et dépassé par les autres)


Dernière édition par cerise le Dim 23 Jan 2011 - 13:32, édité 1 fois
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Panthera Pardhus Dim 23 Jan 2011 - 10:29

J'ai adoré "le miroir de Cassandre" good
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par TSD Dim 23 Jan 2011 - 12:13

"On m'a demandé de vous virer" de S.Guillon
"Replay" de K.Greenwood
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par sandbio Dim 23 Jan 2011 - 13:33

solutions locals pour un desordre global coline serreau
Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 618193
le guide de la personne heureuse vanessa Mielczareck Very Happy
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:59

cerise a écrit:- Malevil de Robert Merle (Gallimard) presque fini, passionnant !
j'ai adoré ! mon roman préféré ! Je devrais d'ailleurs le relire, car il a échappé à la revente.

Je viens de terminer "le maitre des abeilles" d'Henri Vincenot et je vais attaquer un roman de Christian Signol (j'ai le choix, mais je n'ai pas encore choisi lequel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Cerise Dim 23 Jan 2011 - 17:14

"le maître des abeilles", je l'ai lu mais il m'a beaucoup moins marquée que "le pape des escargots" ou "la Billebaude" (voir ici) de Signol, j'avais bien aimé : "la rivière Espérance" ,"les cailloux bleus", "les menthes sauvages", "Adeline en Périgord", après je l'ai un peu laissé tomber.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:57

je compte bien lire les 2 autres Vincenot que tu cites... si je les trouve en bibliothèque.
Quant à Signol, ce sera "Bleus sont les étés", pour commencer Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 642498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Katia Dim 23 Jan 2011 - 21:20

A finir : un livre qui s'intitule "apprendre avant 5 ans : lecture - écriture - mathématiques" que je parcours en grande diagonale. Ce livre assez théorique (ce sont les résultats de recherches faites dans des centres accueillant des jeunes enfants en Angleterre) explique aussi comment se fait l'apprentissage chez les jeunes enfants. Il donne des idées d'expériences à faire avec des gamins pour les encourager dans la découverte des points évoqués ci-desssus, uniquement par le jeu. Intéressant... à lire à petites doses (j'ai zappé la partie recherche qui ne m'intéresse pas).

Graines germées, de Valérie Cupillard, j'en bave d'envie ! Miam !

A finir après ré-emprunt : vies ordinaires en Corée du Nord de Barbara Demick, reportage sur des "transfuges" nord-coréens et sur la vie là-bas (dictature + vie dénuée de tout, notamment énergie) et sur l'histoire de ce pays coupé arbitrairement par les Américains en 1953. Hallucinant.

Un bouquin sur le tricot, une pile de Monde qui trainent... avant de les donner à un étudiant boursier bien content de les recevoir même avec 3 jours de retard.

Voilà, je ne lis quasi jamais de romans, mais des docus ou des manuels (de tricot, de jardinage, de cuisine, etc.) ou des essais au sens large (psycho, société, etc.). C'est curieux, en vous lisant, ça m'a sauté aux yeux.

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par renard Dim 23 Jan 2011 - 21:28

Sandbio, "solutions locales pour un désordre global", c'est un livre? moi j'ai vu le film... confused

renard

Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Cerise Dim 23 Jan 2011 - 21:33

moi aussi, je croyais, mais après recherche, Coline Serreau en a fait aussi un livre, chez Actes Sud.
Merci de citer les auteurs (voire les éditeurs) ça aide pour les recherches... study
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par renard Dim 23 Jan 2011 - 21:36

Merci !
ah et sur ma pile, il y a:
-la bible (j'arrive pas à la lire d'une traite...) mais je ne connais pas tous les auteurs Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 27820
-walden ou la vie dans les bois, Thoreau mais je trouve ça rébarbatif
-les recettes de la joie avec sainte hildegarde, J Fournier-Rosset, pour me redonner des idées car en ce moment je suis à court pour les menus!

renard

Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par sandbio Dim 23 Jan 2011 - 22:14

solutions locales....oui j avais vu des extraits du film sur you tube et mon fils voulais m offrir le dvd pour noel mais il n avait trouver que le livre a nature et decouverte et apres les fetes une amie ma emmenée en balade a cultura et la surprise j ai trouvé le dvd ! livre ou film les 2 sont génial!! Very Happy
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par ludivine Lun 24 Jan 2011 - 12:43

Pour moi, en ce moment ;
-l'art de l'essentiel (je l'emmène chez le toubib en salle d'attente)
-J'ai appris à guérir de Martine Menahem (elle souffre de polyarthrite comme mon chéri)
-Créer sans dépenser de ? chez Hachette (petits bricolages avec un minimum de fournitures)
-Je viens de finir "l'homme inquiet" de Hennin Mankell (polar nordique, super) good
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par leonie Lun 24 Jan 2011 - 13:50

suis en train de lire

un petit pas peut changer votre vie : la voie du kaizen" de robert Maurer
no logo de naomi klein
Manuel de transition de rob hopkins

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par sandbio Lun 24 Jan 2011 - 14:02

l art de l essentiel et un petit pas peut changer votre vie
2 livres qui nous ont beaucoup aider a la maison a avancé dans notre demarche et vie merci Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 90752
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Katia Lun 24 Jan 2011 - 21:07

Ah, ça m'intéresse, ça : le manuel de transition de Rob Hopkins, est-ce qu'il est bien ?
Je n'arrive pas à le trouver en librairie pour me faire un avis et savoir si je le mets sur ma liste des "à m'offrir / me faire offrir" (ben voui... plutôt que de recevoir des cadeaux "à côté de la plaque", je suggère des livres ! Wink)


Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Mandoline Lun 24 Jan 2011 - 21:25

Moi je viens de commander le livre de Raffa, je vais d'abord le lire puis l'offrir!!
Sinon dans la pàl:
- vivre à la campagne de john seymour
-le millémium1 de Stieg Larsson (polar)
-52 semaines pour vivre avec la lune de Edmée Robert
-le silence du mois en cours
-randonnées vers les lacs de montagne de serge coupé

Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Emma Mar 25 Jan 2011 - 7:36

Le silence du mois en cours ? C'est quoi ?
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Cerise Mar 25 Jan 2011 - 8:48

je me suis demandée aussi scratch
le dernier n° de la revue Silence ?
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Mandoline Mar 25 Jan 2011 - 10:38

Oui oui excusez pour la forme, c'est le dernier n° de silence...la revue!
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par floriali Mar 25 Jan 2011 - 11:10

Les indompables ou figure de l'anorexie, on y parle entre autre de Sissi L'impératrice,Simone Weil, Catherine de Sienne.C'était les anorexiques mentales d'avant, c'est un excellent livre pour ceux qui s'intéressent à l'anorexie.
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par leonie Mar 25 Jan 2011 - 15:31



oui katia moi je le trouve bien intéressant. je l'ai acheté sur amazon. jamais vu en librairie non plus. mais je n'en suis encore qu'aux explications sur le pic, pas encore arrivée aux solutions

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Katia Mar 25 Jan 2011 - 20:20

Merci Leonie, est-ce que tu pourras me dire ce que tu en penses quand tu arrives aux solutions, s'il te plaît ? Parce que les explications et le constat sur le pic, je pense que je suis maintenant vraiment bien documentée. Mais pour les solutions... disons que mon niveau d'anglais (oral) n'est pas assez bon pour comprendre les videos où il fait des conférences... Dommage, ce type a l'air passionnant !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par leonie Mer 26 Jan 2011 - 11:53

je le lis en français madame Very Happy
il a été traduit

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par leonie Mer 26 Jan 2011 - 11:55

mais je serai ravie d'en parler avec toi néanmoins Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 993653

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Katia Mer 26 Jan 2011 - 21:43

Oui, j'ai vu que son livre est traduit, ouf ! cheers Mais pas les vidéos que j'avais trouvées.
Bon, après avoir regardé à nouveau sur le site Territoires en transition, il y a une interview de lui qui a été traduite. http://www.transitionfrance.fr/

Au plaisir de te lire !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par sapiens Sam 29 Jan 2011 - 22:22

Agriculture et santé de Guillaume Moricourt
Le guide familial des aliments soigneurs des Drs Razafimbelo et Curtay
Le secret d'Avalon de M. Zimmer Bradley
Le guide pratique des herbes aromatiques (sté royale d'horticulture de Londres, cadeau)
La pêche à la truite de G-M Renié (oui, ma cousine presque végé étudiante en gestion et protection de la nature a sa théorie sur le fait de ne pas cautionner l'élevage)
Les étoiles de Compostelle de H. Vincenot (laissé en plan, mais à reprendre)
Le guide du jardin bio de J-P Thorez et B. Lapouge-Déjean
Les plantes sauvages, connaître, cueillir et utiliser de T. Thévenin
+ des bouquins de cuisine Embarassed et le mag de la biocoop
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Emma Dim 30 Jan 2011 - 11:20

La peur est au-dessus de nos moyens = Finalement, le ton puant du bouquin et sa façon de dire que ceux qui font des efforts sont en réalité des imbéciles, ça m'a gonflée. Pas arrivée au bout.

Faut-il manger les animaux = M'a filé la nausée. Pas arrivée au bout.

De la convivialité, dialogues sur la société conviviale à venir = Déçue, les articles sont plan-plan, finalement vaut mieux lire le journal La Décroissance, on en apprend autant en s'ennuyant moins ! Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 465495

Du coup, sur ma Pàl, j'ai
Lavinia (le Guin)
Le bois de Duncton (une histoire de taupes, trop mignon !)
La Décroissance (le bimestriel du moment dans lequel je picore les articles).
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Emma Lun 18 Avr 2011 - 8:32

Sortir de la société de consommation (Latouche) il ne dit rien de plus que dans ses précédents bouquins qui disaient déjà tous la même chose...

Résistance au gouvernement civil (Thoreau) : malheureusement, ce sont des extraits. On passe donc sur beaucoup de choses.

Dénonciation des inquisiteurs de la pensée (Marie-Joseph Chénier), vieux texte, plus ou moins d'actualité. Pas inintéressant.

Me reste le bouquin du contre-grenelle 3 à lire, auquel je vais ajouter un bouquin sur le savon noir et Mon jardin dans les Appalaches si je le trouve.
Vive l'emprunt !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par leonie Lun 18 Avr 2011 - 9:57

ai terminé le livre "faut-il manger les animaux?". je confirme ça file la nausée et m'a perturbée toute la semaine! suis pas prête d'en avaler une seule bouchée! Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 633188
en tant qu'être humain je me sentais comme un nazi à auschwitz No

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Mélodie Lun 18 Avr 2011 - 10:47

Alors attends un peu avant de regarder le film Earthlings, je l'ai vu il y a 3 mois et j'ai toujours des flashs qui me reviennent. Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 633188
Désolée du HS, et je nettoie derrière moi avant de sortir.
Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 583949

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par leonie Mar 19 Avr 2011 - 10:24

n'oserais pas le regarder Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 633188

ok moi aussi Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 583949

leonie

Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Emma Ven 6 Mai 2011 - 8:13

En ce moment, j'ai
Essai sur le don, de Marcel Mauss - passionnant quoique ardu, surtout pour les gens comme moi qui haïssent les notes de bas de page...
Métamorphoses du travail, de André Gorz qui est plein de promesses.

Et je vais ajouter Ecologica, de Gorz aussi, qui, semble-t-il aborde la décroissance.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Mélanie D. Ven 6 Mai 2011 - 9:00

Ouaouh Emma, et tout ces livres tu arrives à les emprunter ? Shocked Elle doit être super la bibliothèque ... Celles qui m'entourent n'ont pas de bouquins aussi intéressants :(

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Panthera Pardhus Ven 6 Mai 2011 - 9:33

Bonjour Mélanie Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 642498

Même problème dans ma petite biblio de campagne, beaucoup de "best-sellers", mais le rayon philo, écologie etc... est particulièrement dégarni.

Aurielle avait eu l'excellente idée de lister les sites de lecture gratuit (j'adore celui de la bibliothèque nationale). C'est par là que ça se passe.

Bonne lecture!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par bluemyrtille Ven 6 Mai 2011 - 9:48

Tu dois pouvoir faire des demandes précises à ta bibliothèque, qu'ils font venir de la bibliothèque départementale.
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Mélanie D. Ven 6 Mai 2011 - 9:56

Merci Panthera Pardhus j'irais voir ça très vite.
Tiens je ne savais pas ça Bluemyrtille, faudrait que je tente.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par ludivine Ven 6 Mai 2011 - 12:56

Chez nous aussi les gens peuvent faire des demandes à la bibliothèque départementale, on fait venir les livres, suffit de consulter leur catalogue sur internet.
Dans ma médiathèque le côté écolo n'est pas très fourni, j'essaie de pousser dans ce sens.
Dans la ville à côté, ce lundi soir, projection de Gasland, j'y serai. Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 3515612730
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Guillemette16 Sam 21 Mai 2011 - 9:47

Katia a écrit: Voilà, je ne lis quasi jamais de romans, mais des docus ou des manuels (de tricot, de jardinage, de cuisine, etc.) ou des essais au sens large (psycho, société, etc.). C'est curieux, en vous lisant, ça m'a sauté aux yeux.

Moi aussi je lis plus de documentaires que de romans. Quand je lis un roman c'est parce que le sujet traité m'intéresse particulièrement.

Donc en ce moment je lis :
Malevil de Robert Merle (c'est vous sur ce forum qui m'avez donné envie de le lire"
"La tratégie de choc" de Naomi Klein (même auteur que "No Logo")"Naomi Klein dénonce, dans La stratégie du choc, l'existence d'opérations concertées dans le but d'assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d'un ultralibéralisme tout-puissant. Ce dernier met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer aux valeurs démocratiques, auxquelles les sociétés aspirent, la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation"
Il existe en poche chez Actes Sud

Guillemette16

Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:23

comme je ne suis pas chez moi mais en week-end prolongé Laughing ,
j'ai seulement 3 livres avec moi, que je souhaite finir avant mon départ
dans 1 semaine et demi (doux rêves, vu ma vitesse de lecture Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 865139 ):
* "Méditation et vie quotidienne" de Guéshé Rabten
* "Le club des philosophes amateurs" de Alexander McCall Smith
* "Moi d'abord" de Katherine Pancol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Mélanie D. Jeu 26 Mai 2011 - 12:02

Je finis les quelques journaux "la décroissance" qu'il me reste à lire (encore que je n'ai plus tellement envie de les lire, dès que ça cause Mr Hulot et YA Bertrand je passe les pages, en gros il ne reste plus grand chose Laughing ) et je vais commencer le livre "Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde" (ça me fait peur d'avance).

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par ludivine Jeu 26 Mai 2011 - 14:04

Je suis toujours dans "no impact man", je le lis petit à petit, et je me dis que ça ne sert pas à grand chose que quelques personnes prennent conscience que nous allons à la dérive, mais, bon on s'accroche, les petits ruisseaux font les grands fleuves.
Mélanie, pour la bidoche, nous n'en mangeons qu'une fois par semaine depuis 6 mois et nous avons de même pratiquement supprimé les laitages, l'industrie de la viande Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) 633188 quand on pense que les vaches sont fécondées pour faire des veaux qu'elles n'allaitent pas, on les leur enlève et on leur "vole" leur lait pour le vendre....
Comme précisé dans la rubrique santé mon nouveau "régime" m'a permis de baisser beaucoup mon cholestérol, pas de manque de fer ni de calcium, trop contente Mr Green
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Panthera Pardhus Ven 15 Juil 2011 - 21:49

Récupéré "Facebook m'a tuer"
Pris aussi Irène Frain "La forêt des 29" - résumé:

"Cela se passait en Inde, il y a plus de cinq siècles. Dans ce pays aimé des poète, les puissants ont tout saccagé. Pour leurs constructions mirifiques, ils ont déboisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. Le vent s'engouffre dans les villages, la sécheresse s'installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant, chacun courbe l'échine...
Un jeune paysan va refuser la fatalité. Rejeté par le siens, Djambo a rejoint les peuple des Errants, connu la faim, la soif, la passion et l'inanité des rêves d'abondance. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice: le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Ces principes vont permettre au Pays de la Mort de ressusciter."
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par bobine07 Mer 20 Juil 2011 - 21:11

Là-bas si j'y suis, de Daniel Mermet. Je suis souvent tombée sur l'émission de France Inter sans vraiment comprendre ce que c'était. Mais là, avec le livre sous les yeux, je croque ces petites chroniques, délicieuses ou amères, souvent bouleversantes. Il y a un passage sur l'Indonésie qui m'a frappée tellement il pourrait ressortir mot pour mot la chronique pour la Grèce aujourd'hui.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par aurielle Mer 27 Juil 2011 - 22:24

99 Objets Necessaires Et Suffisants - Loreau Dominique
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Pistil Jeu 28 Juil 2011 - 6:57

aurielle a écrit:99 Objets Necessaires Et Suffisants - Loreau Dominique

Ma curiosité (merci à elle) m'a permis de tomber sur ce lien pour feuilleter ce nouvl opus de D. Loreau : http://glm-dev.pubtech.fr/static/dossiers_nc/pdf/05-11/loreau.pdf

J'ai beaucoup aimé cette citation : "Vous ne pouvez pas tout avoir. Ou le mettriez vous ?" (Steven Wright)
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par sylg59 Jeu 28 Juil 2011 - 9:59

Fin de lecture, dernier sur la pàl :
Pour vivre libres, soyons autonomes Marcel Guedj
sylg59
sylg59

Age : 46
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 10/07/2011

http://vivresimlement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains) Empty Re: Sur ma pile à lire ("pàl" comme disent certains)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum