La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par zie Jeu 7 Mai 2015 - 20:36

Bonjour,
Je viens d'acquérir un terrain (ou il n'y a pas l'électricité)
sur lequel il y a un petit cabanon (10m²)
et je voudrais y installer un panneau photovoltaïque pour
mettre un ampoule par exemple sans plus...

Je voudrais savoir quel panneau je dois prendre
quelle taille
quel voltage fournit
quelle batterie etc...

J'y comprends rien, si un(e) de vous pouvait me donner
une idée du matériel que je dois me procurer ce serait bien sympa https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif
Bien sur quelque chose de simple vu mon niveau en la matière...
Merci
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par Panthera Pardhus Jeu 7 Mai 2015 - 20:42

Va sur OPLF, y'a des topics complets sur la question. Par contre, ça risque de faire cher de matos pour une seule ampoule.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par zie Jeu 7 Mai 2015 - 21:23

C'est quoi OPLF??
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par Panthera Pardhus Jeu 7 Mai 2015 - 21:25

On Peut Le Faire, forum voisin dont une grande partie de la thématique est l'autonomie, le "faire soi-même", l'auto-construction etc...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par zie Jeu 7 Mai 2015 - 21:27

Cool
Merci
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par Panthera Pardhus Jeu 7 Mai 2015 - 21:31

De rien.
Le lien du forum concerné http://www.onpeutlefaire.com/forum/forum/58-fabriquer-et-g%C3%A9rer-son-%C3%A9nergie/
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par gunday Ven 8 Mai 2015 - 21:56

Panthera Pardhus a écrit:Va sur OPLF, y'a des topics complets sur la question. Par contre, ça risque de faire cher de matos pour une seule ampoule.
Rien que le prix de la batterie, je me demande, si tu n'aurais pas davantage intérêt à acheter une lampe sur pile que tu recharge chez toi, de ce style par exemple :
besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Tipi-lampe-tube-u-5-watts-a-piles


gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par zie Sam 9 Mai 2015 - 7:38

Ah oui, peut être...
Mais du coup faut que je la transporte à chaque fois......
Faut que je réfléchisse...
Merci
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par phyvette Sam 9 Mai 2015 - 12:10

On trouve des Kit solaire autonome, éclairage 1 ampoule, radio, ordi : KT5010170
Prix public : 579,00 €

Edit Admin: pas de pub, merci
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par Panthera Pardhus Sam 9 Mai 2015 - 20:52

phyvette a écrit:On trouve des Kit solaire autonome, éclairage 1 ampoule, radio, ordi : KT5010170
Prix public : 579,00 €

Vérifiez vous même avec le simulateur de consommation.

htp : pub.

Phyvette, c'est quoi ce gag??? Yu t'es fait pirater ton compte ou tu nous spammes vraiment????
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par phyvette Sam 9 Mai 2015 - 23:55

Panthera Pardhus a écrit:Phyvette, c'est quoi ce gag??? Yu t'es fait pirater ton compte ou tu nous spammes vraiment????
Non, c'est juste de l'information, je n'ai pas d’intérêt dans cette affaire pour en faire de la pub.
Franchement je ne vois pas ou est le problème ?

Surtout que perso je pense qu'une installation photovoltaïque autonome pour une auto-consommation n'est pas rentable de plusieurs ordres de grandeurs. Plutôt que de faire de longs discours pour démontrer ce fait, et que des solutions moins chères et plus simple existent, le mieux étant pour Zie de s'en persuader en utilisant le simulateur de production/ consommation proposé par ce site, certes commerciale.

Si ça c'est de la pub ou du spamme, alors zut, autant se débrouiller tout seul sans faire appel a une communauté réduite au bla-bla.

Panthera, le seul résultat de votre modération, c'est de laisser croire à Zie que je lui conseille l'installation photovoltaïque autonome, alors que c'est le contraire, si ça c'est de la pub, ce serait plutôt de la pub négative.

Ça ne s'arrange pas ici... Evil or Very Mad
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par Panthera Pardhus Dim 10 Mai 2015 - 7:24

Phivette, contente de savoir que ton compte n'a pas été piraté. Comme tu n'es pas coutumier dans tes messages de liens commerciaux, et que tu reviens après une longue absence, on s'est demandées si c'était bien toi.
Maintenant, rien n'a changé depuis ton inscription bien antérieure à notre arrivée en tant qu'admin (pour mémo, il n'y a toujours pas de modération sur SV, sauf collective en cas de gros problème), la charte est toujours identique sur ce point, les liens à caractère commerciaux ne sont pas les bienvenus dans les messages, d'autant qu'il est toujours possible d'échanger ce type d'infos en mp.
Pour le reste, un forum ne fonctionne pas qu'avec des admins, il est aussi ce qu'en font les membres. Résumer leurs participations à du bla-bla est assez péjoratif et il ne tient qu'a ceux et celles qui le pensent de nous faire partager des sujets qu'ils estiment plus intéressants.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque Empty Re: besoin de conseils pour mini installation photovoltaïque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum