La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

huile de friture usagée

2 participants

Aller en bas

huile de friture usagée Empty huile de friture usagée

Message par Invité Dim 5 Juin 2016 - 13:03

Bonjour
Topic un peu bizarre peut être.
Je voulais savoir si vous recyclez votre vieille huile de friture...
Moi je la réutilise jusqu'à ce qu'elle soit vraiment trop vieille et je la jette.
J'ai pu lire que certains la réutilisent comme carburant de voitures essences. Quelqu'un l'a fait?
Merci Mr Green Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile de friture usagée Empty Re: huile de friture usagée

Message par gunday Lun 6 Juin 2016 - 9:08

Votre huile de friture est quoi au départ ?
Si c'est de l'huile végétale, je penserais à réutiliser pour les outils de jardin (protection du manche, et des ferrailles).

Pour la réutilisation en carburant, je pencherais plutôt sur de vieux moteurs diesel un peu rustre.
Par contre, faut surement filtrer énormément, pour éviter un trop gros encrassement du moteur.

Sinon, au compost en apport progressif, ça doit passer.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile de friture usagée Empty Re: huile de friture usagée

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 16:54

Merci pour ton aide gunday
Je ne savais pas que l'on pouvait réutiliser pour les outils de jardinage (j'en ai pas Very Happy mais c'est toujours bon de le savoir) ou pour le composte car j'envisage de fabriquer un composteur maison. Mr Green Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile de friture usagée Empty Re: huile de friture usagée

Message par Tinka Lun 6 Juin 2016 - 23:30

On y met du pain - les oiseaux l'adorent ...
Tinka
Tinka

Age : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2012

http://tym8.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huile de friture usagée Empty Re: huile de friture usagée

Message par gunday Mar 7 Juin 2016 - 9:27

VEGANE CHOCO a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait réutiliser pour les outils de jardinage (j'en ai pas Very Happy mais c'est toujours bon de le savoir) ou pour le composte car j'envisage de fabriquer un composteur maison. Mr Green Mr Green
Pour les outils de jardin, il est conseillé d'huiler le manche, et de nettoyer les lames et acier régulièrement.
Le but étant d'éviter que manche et acier prenne l'humidité.
Et il est conseillé une huile végétale pour cela, donc une huile de friture devrait faire l'affaire.

Pour le compost, vraiment y aller par petite touche. Car si on met beaucoup d'un coup, il y un risque d'asphyxier le compost.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile de friture usagée Empty Re: huile de friture usagée

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 17:31

Hé bien je retiens le bon plan Gunday mais pour le compostage j'ai omis de préciser qu'il s'agirait de lombricompostage et sur tous les guides il est formellement interdit d'y ajouter de l'huile quelle qu'elle sot...si tu as tester avec de l'huile tu pourrais m'en dire plus? Sinon je garderais l'huile pour usage ultérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile de friture usagée Empty Re: huile de friture usagée

Message par gunday Mer 8 Juin 2016 - 13:55

Pour le lombricompostage et le compostage, il y a effectivement quelques différences.
J'ai pas trop d'huile en stock, la seule huile que j'ai en surplus est plutôt la graisse de canard ou d'oie quand je fais certains plats. Et là, 'de toute façon, dés que je touche à de la volaille, je suis surveillé de manière assidu...

Pour l'huile, je me demandais aussi, si en faire des lampes pour les piques niques d'été pourrait fonctionner. (quitte à mélanger avec des plantes ou des HE pour avoir une odeur sympa)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile de friture usagée Empty Re: huile de friture usagée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum