La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Huile de carotte (Macérat...)

4 participants

Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Huile de carotte (Macérat...)

Message par elieli Ven 16 Mai 2008 - 21:35

Bonsoir

L'huile de carotte coûte chère, aussi j'ai décider de faire moi-même mon macérat en faisant macérer à l'ombre pendant 15 jours une carotte bio finement râpée dans un demi litre d'huile de tournesol bio. J'ai glané comment faire sur le net. Mais voilà l'huile de corotte du commerce est délicatement parfumé, alors je me demande avec quelle huile essentielle je pourrais parfumer la mienne pour que je sente bon (pas de copin, mais je veux sentir bon). Je veux l'utiliser sur mes jambes très sèches qui ont tendances à présenter des signes de kératinisation, alors si vous avez une idée... je veux bien.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par elieli Mer 28 Mai 2008 - 16:17

Mon macérât de carotte est en bonne voie : aucun signe de pourrissement. Par contre l’huile de tournesol bio sent très fort les graines de tournesol ; je pense utiliser de l’huile essentielle de jasmin pour la parfumer ensuite, mais je n’ai pas encore décidé.

L'huile a attrappé une belle couleur orangé.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par calispera Mer 28 Mai 2008 - 19:38

Je mets du patchouli dans l'huile que j'utilise pour le corps. Personne ne m'a conseillé de le faire, je fais au pif. Je mélange quotidiennement un peu d'huile dans de l'eau (l'huile pénètre mieux le corps quand elle est en émulsion avec de l'eau), et verse 2 gouttes de patchouli.

Je cherche justement une huile correcte pour le corps qui ne soit pas de ces huiles de luxe à des prix trop élevés. Une simple huile de cuisine (bio première pression à froid), mais qui soit aussi bonne pour la peau. L'huile d'olive, j'ai arrêté, c'était pas top. On m'a déconseillé le tournesol (pour allergie/intolérance), j'ai tenté sésame, mais mon médecin me dit qu'elle ne contient rien de bon pour la peau. Aujourd'hui je me suis acheté une bouteille avec un mélange de 4-5 huiles (je ne sais même pas lesquelles - de cuisine en tout cas) pour varier.

Sinon, quel est le but du macérat huile et carotte?
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par elieli Mer 28 Mai 2008 - 21:14

La dernière fois, c'était en 2005 que je me suis acheté de l'huile de carotte, la petite bouteille de 50 ml m'a coûtée 6,30 euros et celle de bourrache 13,30 euros. Pour 50 ml c'est vraiment trop cher.

L'huile de carotte a une action normalisante sur la teneur en lipides de la peau : elle favorise la régénérescence de l'épiderme et lutte contre le déssèchement et la kératinisation... et ça marche pour de vrai, mais il faut penser à ne pas mettre une chemise de nuit blanche, car elle colore... mais sur ma peau il ne reste pas de trace le matin et je ne suis pas de couleur carotte ; je peux sortir dans la rue sans crainte. J'en mets après chaque douche et surtout après chaque gommage sur tout le corps : ça me fait la peau douce et velouté et sur mes jambes les démangeaisons disparaissent. La peau sèche ça pique et ça gratte... une horreur.

Il y a aussi l'huile de bourrache qui est un anti-vieillissement de la peau, réparatrice, elle aide à lutter contre le dessèchement de la peau, mais là je n'en ai encore jamais préparée moi-même, je pense faire avant un macérat de vigne rouge, toujours pour mes jambes, j'irai pour cela me fournir chez une herboriste dans le 17ème à Paris.

Mais il faudra vraiment que je la parfume mon huile de carotte, ça sent trop fort les graines de tournesol...

J'ai fait sécher mes carottes rapées 4 jours avant de les mettre dans l'huile bio.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par calispera Mer 28 Mai 2008 - 22:17

Ah, la bourrache pourraît peut-être m'intéresser alors. Je me demande si j'ai pas vu des bouteilles de 250 ml (parmi les huiles de cuisine, pas parmi les cosmétiques) à un prix raisonnable. Je regarderai la prochaine fois.

Par contre, le côté carotte qui colore, m'est avis que j'ai intérêt à éviter. Je mets l'huile le matin après la douche, et même sur le visage.... Wink Sinon, je pourrais en effet être intéressée par les qualités de cette huile.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par elieli Sam 31 Mai 2008 - 8:20

calispera, j'ai oublié l'huile de noisette. Elle est très efficace contre la chute des cheveux. On l'applique raie par raie sur le cuir directement chevelu le soir avant de dormir.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par elieli Ven 13 Juin 2008 - 20:13

Dernier épisode de mon macérat de carottes. Il est terminé. L'huile de tournesol bio est un peu épaisse mais ça me va. N'ayant pas trouvé d'huile essentielle de jasmin, je l'ai parfumé avec du ylang-ylang qui est aussi bonne pour la peau. Mon huile est orange mais ça ne voit pas une fois massée sur mes avant-bras et jambes. Cette huile est un peu épaisse, mais 2 heures après j'ai la peau douce, comme réparée. Je suis satisfaite sauf que je ne trouve pas que l'ylang-ylang sente vraiment bon. La prochaine fois j'esserai de parfumer avec du patchouli...
________________________

Au début du mois prochain j'irai faire un tour chez l'herboriste pour avoir des conseils pour faire un autre macérat avec des feuilles de vigne. J'aimerai bien ne plus prendre de cyclo3... c'est pourquoi j'essaie de retrouver les trucs d'avant qui marche et qui sont naturels et qui respectent l'intelligence naturelle de la nature.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par Admin Sam 14 Juin 2008 - 1:11

Perso je ne supporte pas l'odeur d'Ylang-ylang… d'autres adorent : ça dépend des gens…
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty huile de carotte

Message par mapie Lun 14 Juil 2008 - 11:22

coucoun

dans ton macérat il faut mettre ou de l'HE de géranium rosat ou de l'HE de lavande ou lavandin mais vu tes problèmes de peau la première est plus indiquée;

Qu'elle quantité de macérat à tu préparé pour que je puisse te donner le nombre de gouttes à rajouter

Je suis naturopathe, n'hesites pas si tu as des questions.

Bravo de faire toi même tes produits.

Bonne journée

Mapie

mapie

Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par elieli Mar 15 Juil 2008 - 17:15

Merci Mapie pour vos précieux conseils. Je retiens HE de géranium rosat.

Je m'étais dite après coups d'écriture plus haut d'y aller doucement la première fois, alors j'ai fait mon macérat avec le tiers d'un demi litre de tournesol bio.

J'envisage aussi de faire un macérat avec des feuilles de vignes toujours pour mettre sur mes jambes, dans les mêmes proportion d'huile au début, car j'ai une mauvaise circulation, je pense qu'il doit être possible de remplacer le cyclo 3 fort par cela et des tisanes... Pour l'instant je ne fais qu'y penser.

Bonne journée à vous
Eliane
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty ok

Message par mapie Jeu 17 Juil 2008 - 16:24

pour ta quantité d'huile tu peux mettre jusqu'à 12 gouttes d'HE de géranium rosat, quand a ta préparation pour la circulation il faut mettre de l'HE DE CYPRES (cupressus) mais là 8 gouttes suffise amplement, ce n'est pas la peine de mettre d'autres HE, par contre met y macerer des feuilles de vignes rouges.
Pour les infusion , cassis + reine des prés.

Voilà

Si tu as d'autres questions ce sera avec plaisir,

Bonne journée

mapie

Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par elieli Jeu 17 Juil 2008 - 20:30

Merci Mapie Very Happy . C'est précieux, je fais un copier coller de votre réponse ; le mois prochain je fais l'autre macérat. Encore merci.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de carotte (Macérat...) Empty Re: Huile de carotte (Macérat...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum