La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[article] Pour les coquettes…

+11
neha
magnésie
aurielle
sofi
joe.chip
jojo
Papillon
Armor
jackihi
Raffa
Admin
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty [article] Pour les coquettes…

Message par Admin Jeu 17 Avr 2008 - 1:54

Rappel du premier message :

… qui souhaiteraient passer au bio par souci environnemental, mais désespèrent de trouver de jolies choses.
_____________________________________

Idée reçue : Les fringues en coton bio, c'est que des trucs de baba-cool importables, non ?

C'était vrai il y a peu… tuniques indiennes, pantalons difformes en chanvre, pas très glamour… mais j'ai déniché plein de choses sympas pour cet été. Si, si, ils s'y mettent enfin !

Impossible de commencer sans vous présenter Machja, les créateurs corses. On y trouve le slim qui n'est pas mort, une robe pour faire sa crâneuse, et une robe grise façon néo-bourge pour se faire offrir le Bon Dieu sans concession confession…

[article] Pour les coquettes… - Page 2 SS08_W_42 [article] Pour les coquettes… - Page 2 FW08_W_7 [article] Pour les coquettes… - Page 2 SS08_W_10

On file faire un tour chez Modétic, pour constater qu'Idéo devient has-been au possible… par contre, Ethos surfent sur le duo leggings/robe. De quoi faire sa poule ! Et si on n'avait toujours pas de pantalon à glisser dans ses low-boots, c'est fait !

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Et_1377_robe_venus_ecru_normal [article] Pour les coquettes… - Page 2 Et_1083_peggy_ebony

Mais la vraie bonne surprise de la saison, c'est People Tree. Si j'avais le budget (c'est super le coton bio, sauf quand tu fais « valider mon panier ») j'achèterais de suite : la tunique drapée, pour mettre avec le slim Machja ( Wink ), le top gris pour tous les jours, et romantisme noir mais soft oblige, le dernier là…

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Pt_1057_drapet_cowl_necked_tunic_green [article] Pour les coquettes… - Page 2 Pt_1059_raglan_top_grey_ba [article] Pour les coquettes… - Page 2 Pt_1058_suzi_tunic_black

Quelques bonnes surprises aussi chez Kamakala, notamment une robe un peu 50's, une autre noire qui me suivra jour et nuit, et un grand sac qui trimballe tout :

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Ka_1421_robe_magina%20_noir_normal [article] Pour les coquettes… - Page 2 Ka_1418_ozalee_noir_normal [article] Pour les coquettes… - Page 2 Ka_1440_sac_gardenia_corail_normal

C'est chez Ekyog que je vais trouver un sac de minette, un trench (comment s'en passer ?), et un pull tout beau tout fluide pour les soirées fraîches :

[article] Pour les coquettes… - Page 2 1122-acc-806_1 [article] Pour les coquettes… - Page 2 1117-tren-806_3 [article] Pour les coquettes… - Page 2 0216-pull-108_1

Pour les chaussures, j'apprends sur Fémininbio que Camper utilise des matières recyclées… à moi donc les ballerines vernies, et les chaussures de fille… eux aussi ils ont fait des progrès ! Smile

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Image5zh9

Pour me faire un œil de biche « smokey », je vais me fournir en ombres à paupières noire Couleur Caramel chez Onaturel. Dernière touche de mascara Dr Hauschka, (testé, c'est le meilleur !) Wink J'en profite pour me fournir en vernis, shampooing, tout bon tout bio (sans une once de pétrochimie), puis tester ses cosmétiques sur des pauvres animaux qui n'ont rien demandé, c'est idiot, non ?

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Oap86 [article] Pour les coquettes… - Page 2 Mascara_hauschka2

Je finis chez Les Fées de Bengale me fournir en « underwear » (côté lingerie, le bio, faut bien admettre que c'est pas encore tout à fait ça !) J'en profite pour mater leurs collections en soie.

[article] Pour les coquettes… - Page 2 84c0fef05e58a07b97228dd5f8ecf161

Je cherche un truc spécifique ? Je vais sur Consoglobe, qui centralise tous les produits respectueux de l'environnement (pas que les fringues, mais de quoi nettoyer ma maison sans crader la terre, de quoi s'éclairer sans nucléaire…)

Une futile bonne action, exactement ce qu'il me fallait ! Smile
__________________________________
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Cécile Mer 22 Oct 2008 - 13:07

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur les mannequins vraiment maigres, voire anorexiques, je m'y oppose évidemment. Je suis d'accord avec le danger que représente l'image de la femme diffusée par la mode, la presse féminine, la publicité.
C'est une question sur laquelle les marques éthiques pourraient se pencher avec plus de volonté. Pour l'instant, il faut savoir que beaucoup de marques éthiques sont jeunes et ont peu de moyens pour avoir des modèles professionnels. les modèles sont donc vraiment des "gens de la rue"...qui font du S bien sûr. Ensuite, pour les marques plus développées, je ne suis pas trop au courant; mais si tu regardes la collection IDEO, les modèles hommes et femmes sont plutôt naturels.

Quant à la séparation entre mode et simplicité volontaire, mon opinion n'est pas si tranchée. Je vais parler de mon cas ...c'est le seul que je connais Smile
La mode est un domaine qui me passionne. Quand je parle de mode, je ne parle pas de vêtements à la mode ou de tendance. La mode, ce n'est pas les vêtements que tu portes mais pourquoi tu portes ces vêtements, comment tu les portes, l'histoire de tes vêtements, ... ton identité. S'habiller est un besoin premier. Tu pourrais t'habiller avec un sac à patates sauf que tu ne le fais pas car tu as besoin de vêtements qui correspondent à l'image que tu as de toi. Pour moi la mode, ou plutôt le style, et le vêtement sont un moyen d'exprimer ton identité et d'entrer en rapport avec l'autre.

La mode éthique est le domaine qui m'a permis d'allier ma passion avec mon mode de vie qui tend vers la SV: respect de l'environnement, respect des travailleurs, lutte contre le gaspillage, alliés à la créativité et à une activité économique dynamique (embauches, financement de projets, etc.).

Quant au diktat de la mode dont tu parles, il est surtout présent dans la publicité, les magasines féminins, les grandes marques de mode. C'est effectivement une mode éphémère que proposent ces médias qui est en contradiction avec la simplicité volontaire; mais je pense que ce sont des valeurs auxquelles les personnes qui tendent vers la simplicité volontaire ne sont majoritairement pas sensibles.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais pour résumer, je dirais que je fais une différence nette entre la mode :"être à la mode", "suivre la tendance"=changer de fringues tous les 6 mois et se laisser dicter sa façon de s'habiller par des faiseurs de tendance et le style:"découvrir de nouveaux créateurs, créer soi-même, chercher des pièces évocatrices qui dureront (frippes ou neuf!) et respecter son identité propre.

Voilà ce que je peux te répondre, j'espère ne pas être trop brouillon.
à bientôt!
Cécile

Cécile

Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 14:47

Ton message est très intéressant, Cécile, et je suis entièrement d'accord avec toit sur l'image. Cependant, penser ainsi ne va-t-il pas à l'encontre de ta boîte ? Si tout le monde fait comme toi et si l'on ne prône pas la mode, cela signifie forcément moins de chiffre d'affaires pour ton entreprise... Quand une entreprise, même éthique, grandit, elle finit toujours par avoir des actionnaires, donc une rentabilité à assurer derrière... Si les gens gardent leurs vêtements 10 ans, est-ce que ta boîte peut quand même survivre sans faire toujours plus de profit chaque année ? C'est un peu caricatural ce que je dis, mais comme on voit des marques comme Pimkie ou autres commencer à faire du coton bio ou de l'éthique, on peut s'en inquiéter.

Pour l'instant, la mode éthique est dans une niche intéressant les gens ayant des valeurs précises, mais elle commence à se "vulgariser", et la concurrence pour les entreprises éthiques arrive : les autres entreprises, voyant que cela commence à marcher, en font aussi, mais pas forcément avec les mêmes valeurs derrière !

Enfin, je m'éloigne du sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par calispera Mer 22 Oct 2008 - 16:36

Cécile,

Quant à la séparation entre mode et simplicité volontaire, mon opinion n'est pas si tranchée. Je vais parler de mon cas ...c'est le seul que je connais
La mode est un domaine qui me passionne. Quand je parle de mode, je ne parle pas de vêtements à la mode ou de tendance. La mode, ce n'est pas les vêtements que tu portes mais pourquoi tu portes ces vêtements, comment tu les portes, l'histoire de tes vêtements, ... ton identité. S'habiller est un besoin premier. Tu pourrais t'habiller avec un sac à patates sauf que tu ne le fais pas car tu as besoin de vêtements qui correspondent à l'image que tu as de toi. Pour moi la mode, ou plutôt le style, et le vêtement sont un moyen d'exprimer ton identité et d'entrer en rapport avec l'autre.

Je me sens assez en accord avec ce que tu dis. C'est sans doute le mot "mode" qui a créé un malentendu, car je ne peux concevoir parler de mode pour des vêtements, sans lier cela à une tendance ephémère et commerciale. Le style est en effet quelque chose de personnel, on ne "suit" pas quelqu'un ou une tendance. J'en arrive moi-même à modifier les vêtements que je viens d'acheter, pour les adapter à mon propre style, ou simplement parfois à mon corps Wink Et j'ai appris à faire ça dès l'adolescence, étant donné que j'avais la taille (américaine) 28 et des jambes de longueur 38. J'étais obligée d'acheter mes jeans en taille plus grande (car en taille 28 la longueur 38 n'existait pas) et les rétrécir en largeur.
Mais actuellement je cintre, je rétrécis des tuniques qui m'arrivent en bas du genou (afin aussi qu'elles ne dépassent pas de mon manteau), je masque un défaut, effectue une réparation pour prolonger la vie du vêtement, et ces choses-là. Je ne suis pourtant vraiment pas fan de couture, mais c'est vrai qu'il est important pour moi d'être habillée comme j'en ai envie, et non pas en fonction du hasard ou comme on l'aurait décidé pour moi. Et j'aime conserver le plus longtemps la plupart de mes vêtements

En passant, c'est vrai qu'en regardant certains sites qui vendent des vêtements équitables, on remarque que les modèles sont probablement de simples étudiant-e-s qui ne répondent pas aux clichés du modèle. Et cela me rassure déjà sur la démarche du commerçant justement. On me vend un vêtement pas une photo artistique et on ne cherche pas à me piéger de la sorte : juste faire un commerce honnête.

Quant au diktat de la mode dont tu parles, il est surtout présent dans la publicité, les magasines féminins, les grandes marques de mode. C'est effectivement une mode éphémère que proposent ces médias qui est en contradiction avec la simplicité volontaire; mais je pense que ce sont des valeurs auxquelles les personnes qui tendent vers la simplicité volontaire ne sont majoritairement pas sensibles.

Oui, et comme la publicité, les magazines etc., atteignent 999 pour mille des gens, je préfère éviter le mot mode pour parler de style personnel. Mais j'ai compris qu'on était bien sur la même longueur d'onde Smile Ton explication n'était d'ailleurs pas du tout brouillon, à l'inverse, plutôt efficace Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Cécile Mer 22 Oct 2008 - 19:07

Merci Calispera, des fois j'ai un peu de mal à expliquer les choses ... ça me rassure:);
je trouve ça rigolo que tu n'aimes pas forcément la couture mais que tu en fasses pas mal apparemment; J'aime assez l'idée de défaire et refaire, que les choses ne restent pas figées et évoluent avec soi. C'est un peu du recyclage:)
Et puis la question des tailles et des normes est un autre débat mais il y a des choses à faire encore pour que ça change!

Pour répondre à Wiine sur la rentabilité de ces marques, c'est une bonne question. Elle ne se pose pas pour le moment car pour se développer, elles comptent sur la vulgarisation et l'élargissement du marché à l'international. A long terme, peut-être qu'elles se consolideront sur la qualité de leur produit (qualité du textile, de la coupe, du style)...enfin j'espère!!

Quant aux actionnaires, pour l'instant, les boites de mode éthique ne sont pas très grandes et si il y a des actionnaires, ce sont des personnes concernées par le développement durable. Ils savent que l'argent sera réinvesti dans des projets et que le résultat ne se traduira pas forcément par un plus gros dividende, c'est pour soutenir le projet qu'ils sont là. Le résultat est plutôt réinvesti dans des embauches, le développement de la marque ou des projets sociaux.
Quand une entreprise se développe, je ne sais pas trop comment ça évolue mais ce serait trahir les fondements du projet que de fonctionner sur une logique d'actionnariat.

Et quant aux marques genre Pimkie et tout qui font du bio, je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est un danger pour nous mais en même temps, j'ai l'impression que les gens ne sont pas dupe. Qu'en pensez-vous? Ils ont de meilleurs prix et une meilleure com',mais leur image "grande distribution" ne les avantage pas. Après, c'est mon opinion et sans doute les personnes peu sensibilisées opteront pour le plus visible et le moins cher en premier:(

Voilou!
à bientôt,

Cécile
Cécile
Cécile

Age : 41
Localisation : L'Arbresle 69
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par calispera Mer 22 Oct 2008 - 22:09

Cécile a écrit:je trouve ça rigolo que tu n'aimes pas forcément la couture mais que tu en fasses pas mal apparemment;

C'est l'idée que je n'aime pas me faire imposer la mode justement. J'ai assez de mal de trouver ce que je cherche en général, et je finis alors par acheter ce qui se rapproche de ce que je veux et à le modifier à ma sauce. Cela ne veut pas dire que je couds beaucoup. Car j'achète peu de vêtements ciblés. Depuis que j'achète en seconde main, ça m'arrive un peu plus souvent de coudre, car il est rare qu'on trouve ce que l'on veut dans sa taille. Par contre, étonnamment, je trouve beaucoup plus de vêtements qui me plaisent, en seconde main, je ne m'attendais pas à ça, au point de ne plus songer regarder dans les magasins de neuf.
J'ai surtout du mal à m'y mettre (je remets pendant des jours, et des semaines) Une fois que j'ai commencé, ça va, j'apprécie plus ou moins.

Mais je n'ai pas que la couture pour adapter mes vêtements à mon profil et mes goûts. Par exemple, j'ai des pantalons (type jeans mais de couleur : ce qui ne se vend pratiquement plus en neuf) qui ont 15-20 ans et qui sont encore en suffisamment bon état. J'ai changé de poids entretemps (dans les deux sens), et ne supporte plus les ceintures : conclusion, ça fait 10-15 ans que je les porte avec des bretelles, sisi, et avec des vêtements plus amples par dessus. Je suppose que des femmes enceintes ont recours au même genre de procédé.

Je peux donc grossir et maigrir sans changer de garde robe. Faudrait en faire une mode Wink ... euh... une mode durable Wink

Et quant aux marques genre Pimkie et tout qui font du bio, je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est un danger pour nous mais en même temps, j'ai l'impression que les gens ne sont pas dupe. Qu'en pensez-vous? Ils ont de meilleurs prix et une meilleure com',mais leur image "grande distribution" ne les avantage pas. Après, c'est mon opinion et sans doute les personnes peu sensibilisées opteront pour le plus visible et le moins cher en premier:(

Je pense que ça peut fonctionner un peu comme la grande distribution alimentaire : les gens sont contents d'acheter plus éthiques dans leur supermarché, et continuent à évoluer en mentalité, et finissent par acheter ailleurs, mais c'est pas garanti. Moi j'ai suivi ce chemin-là, et d'autres l'ont suivi, mais beaucoup de gens considèrent comme impensable de ne pas suivre les grands courants de conformité.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 23:11

Personnellement, pour l'instant les marques éthiques n'ont pas à craindre de concurrence du côté de la "grande distribution vestimentaire" : j'ai vu les T-shirts "bio" en question de Pimkie, de véritables horreurs ! enfin, il y en a sûrement qui aiment, mais si c'est acheter bio pour acheter bio, et payer super cher un torchon... autant payer cher quelque chose de joli et qui nous plaise, qu'on garde longtemps sans remords ^^.
Cécile, ce que tu dis est vrai, j'espère aussi que les gens vont changer de mentalité. La crise va sûrement les y aider, à quelque chose malheur est bon :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Cécile Ven 24 Oct 2008 - 9:31

Bonjour,

Oui, j'espère aussi que cette crise sera une occasion pour tout le monde de se recentrer sur les choses essentielles...Et puis même si c'est un mauvais moment à passer, une crise est vouée à ne pas durer et à remettre à plat les choses.
On verra bien...Smile
Cécile
Cécile

Age : 41
Localisation : L'Arbresle 69
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par patacaisse Ven 28 Nov 2008 - 9:16

Je me permets de poster alors que je suis loin d'avoir réfléchis comme beaucoup d'entre vous à tout ça. Il s'avère que j'ai fait l'essai d'acheter un gilet d'occasion en me disant de toute façon il me faut juste un gilet noir d'occasion en taille 42. Noir pour que ça aille avec tout et donc que je le mette souvent. Résultat : la seule chose qui me plaise est qu'il soit acheter d'occas ! Donc il n'y a rien à dire pour mon cas, il faut qu'il soit "beau" car sinon je le remets pas. Et donc je ne serais pas dans la simplicité en le gardant dans un coin ou en le mettant en me trouvant moche dedans. Je tiens à dire que je ne suis pas coquette de nature et peu préoccupée de mon apparence (pas maquillée, coiffée un jour sur deux).
Je me rends compte que j'ai besoin qu'un vêtement soit "beau" dans sa coupe et dans sa texture (et non sur moi car je ne me trouve pas belle et donc les vêtements ne peuvent pas être mis en valeur par moi) pour qu'ils me plaisent au long cours et donc reste dans ma garde robe.
Toute les marques montrées en tout début me serviront sans doute car j'en viens à me dire qu'il vaut mieux que j'achète de qualité et qui me plaise vraiment comme ça j'en suis "débarrassée" (dans l'idée ça me va donc je peux les mettre les yeux fermer). Mais ce n'est pas parce que je les ai marqué sur une feuille que je vais me précipiter pour aller acheter. Je suis dans une démarche de simplicité avant tout et non de consumérisme.

PS : J'adore les Tshirts Idéo et les bodys pour bébé. Mon bébé est à croquer dans son body "voir le monde autrement".
patacaisse
patacaisse

Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2008

http://patablog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 9:45

Simplicité ne veut pas forcément dire moche... Pourquoi acheter en même temps quelque chose qui ne nous plaît pas ? C'est personnellement la pire chose que je pourrai faire. L'essentiel est de la garder longtemps, et que je ne sois pas un achat compulsif mais un achat nécessaire. Wink On peut aussi acheter des vêtements d'occasion et qui nous plaîsent, les deux ne sont pas incompatibles.
Perso je n'achèterai jamais de choses neuves pour ma petite fille (et j'en ai acheté très peu qd elle était bébé), car à cet âge-là ils grandissent très vite et je trouve que c'est un peu du gâchis. Il y a beaucoup de personnes qui donnent les habits pour bébé gratuitement, il y a les babypuces où j'ai trouvé des choses adorables pour 1€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Raffa Ven 28 Nov 2008 - 10:18

ben oui, pourquoi avoir acheté un gilet qui ne te plait pas ? en occase ou pas le principe reste le même...

Reste à le troquer avec qqn à qui il plaira Wink

Toutes les plus grandes marques se trouvent en occase (plutôt en dépôt-vente pour les plus classes), toutes les belles coupes et les beaux tissus (même du fait main !!! j'adore quand je tombe sur des vêtement manifestement fabriqués par son ancien propriétaire, c'est souvent d'ailleurs de la bonne finition). Le reste aussi bien sûr mais la mauvaise qualité se repère vite (et honnêtement il y en a fameusement dans le neuf aussi de la mauvaise qualité et du moche "mode", si pas plus même).

Le problème c'est qu'on trouve sur le marché de l'occase ce qu'il y avait sur le marché du neuf qq temps auparavant. Et de nos jours la merdouille chinoise en synthétique et de mauvaises qualités à envahi l'occase comme le neuf. Je dois dire que c'est plus difficile qu'avant de trouver de chouettes trucs, tout dépend des magasins en fait et du public qu'ils ciblent... Néanmoins ça dépend où on vit. Et sur des grandes villes comme Paris ou Bruxelles, on trouve de tout. Simplement je crois qu'il ne faut pas y aller avec une idée en tête.

(sans même parler d'e-bay et consorts)


Il s'avère que j'ai fait l'essai d'acheter un gilet d'occasion

Excuse moi mais ça m'a fait rire. J'ai eu un peu l'impression de lire le compte rendu d'une expérience hautement dangereuse Laughing . Donc c'est la première fois que tu achètes d'occase ?

Pour ce qui est des marques susdites si nécessaire profiter aussi des soldes et des fins de séries. J'ai pls t-shirt idéo acheté comme cela (de 5 à 15€).

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 15:54

Pour la maison je porte un jean extensible qui est en fait un pantalon de travail vendu dans un magasin spécialisé (Veltis) c'est absolument inusable si l'on ne fait pas de la maçonnerie avec. Les chemises de travail à carreaux
vendues dans ce genre de boutique sont aussi inusables et en plus le pan de derrière descend très bas ce qui couvre bien les reins même en se penchant en avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par patacaisse Ven 28 Nov 2008 - 17:42

Tu peux rigoler Raffa car en effet c'est drôle. J'avais dix plombes sur ebay pour trouver un truc qui me plaise (et ça me plait pas), la transaction a été longue car la vendeuse n'etait pas douée et le tout ne me plait pas ! Alors ce n'est pas une expérience dangereuse mais une expérience qui m'a coûté beaucoup en énergie et en temps alors que c'est la denrée la plus précieuse que j'ai en ce moment pour un résultat nul.
Pour le fait d'acheter d'occas sur Paris, toutes les adresses que j'ai trouvé sur internet me donne que des vêtements de marque de luxe (je ne dois pas chercher au bon endroit et avec les bons mots sans doute) et avec bout de chou dans le dos, je ne peux pas essayer.
Pour finir, les vêtements de bébé, nous en avons acheté d'occas sur ebay, nous en avons eu beaucoup prêté par mes copines de forum bio et quelques uns achetés neufs car il nous en a fallait qu'on puisse étiqueter à son nom pour la crèche. Mais surtout tout ces vêtements vont aller pour le bébé d'une collègue, etc.
patacaisse
patacaisse

Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2008

http://patablog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par sofi Ven 28 Nov 2008 - 20:48

je trouve aberant d'acheter des habits sur le net sans les "voir" (sans les toucheren fait.. je suis très très tactille, surtout pour des vétements)
surtout quand on sait le nombre de vide-grenier qu'il y a.
Alors oui, ça prend du temps et si on est pressé ou que l'on a un objet bien particulier en tête, les vides-greniers et les Emmaus, ce n'est pas l'ideal.
Par exemple : la paire de chaussure qu'a mon fils actuellement est neuve car en un mois (trois vides greniers et autant de voyage à Emmaus - qui n'ont pas été de "perte de temps" puisque nous cherchions aussi manteaux, pulls, pyjama, livre et cafetiere ^^), nous n'avons rien trouvé à sa taille et que ses chaussure d'été avaient les semelles trouées.

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 21:46

Pour étiqueter les vêtements, pourquoi te faut-il des vêtements neufs? si tu couds les étiquettes (tu les commandes par 25 dans une mercerie, tu sais, c'est le nom cousu en rouge sur fond blanc), tu peux les découdre ensuite sans dommage pour les vêtements, tu peux les réutiliser de nombreuses fois...
D'ailleurs, quand les enfants partent en colo/classe verte etc., c'est vraiment de vieux habits qu'il faut leur donner, car ils (les habits!) ne reviennent pas toujours du voyage !
Un conseil d'amie, fais juste imprimer le nom de famille, c'est plus pratique en cas de famille nombreuse!!!


Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par patacaisse Sam 29 Nov 2008 - 10:37

Merci pour le conseil Charlotte. Dans ce cas précis, c'etait déjà des vêtements étiquettés et de trois personnes différentes ! Alors j'auraii pu dire à la crèche pour un nom différent mais pour trois !
patacaisse
patacaisse

Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2008

http://patablog.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Raffa Sam 29 Nov 2008 - 12:16

Je comprends patacaisse, mais je pense que cela aurait pu aussi bien te prendre autant d'énergie et de temps pour acheter en ligne un vêtement neuf qui ne t'aurais pas plu au final Wink Personnellement je n'achète jamais en ligne SAUF quand je cherche qqchose qui ne s'achète qu'en ligne (j'ai du faire 3 achats en 5 ans).

Sinon pour les boutiques d'occas à Paname c'est pas ça qui manque par exemple dans mon souvenir une bonne partie des vêtements de fringues de la rue du faubourg du temple, bon c'est un mélange d'occase et de kakaille mais bon, peut-être que ce n'est plus le cas je ne sais pas, en tout cas dans le 11e, 18e, 19e, 20e etc. ce genre de quartiers

les Emmaüs
4e : 22 boulevard Beaumarchais, tél. 01 47 00 70 44
11e : 54 rue de Charonne, tél. 01 48 07 02 28
20e : 105 bd Davout, tél. 01 46 59 13 06
20e : 340 rue des Pyrénées, tél. 01 40 33 69 07

Les boutiques du Relais (http://lerelais.org/)
DING Fring Paris - 340 rue des Pyrénées - 75020 PARIS - Tel : 01 40 33 69 07 metro : Pyrénées
DING Fring Paris - 39 rue Labrouste - 75015 PARIS Metro "Plaisance" ou "Convention"

Les puces de Montreuil où j'ai acheté la plupart de mes fringues d'ado et mon "véritable" duffle coat que je porte encore (enfin il parait là que cela a beaucoup changé donc je ne sais pas, ça fait quand même 14 ans que j'ai quitté Paris), pas mal de boutiques branchouilles entre Beauboug, Le Marais et Bastille (mais là certainement un peu plus cher vu les quartiers). Certains stands de marché, plus toutes les petites boutiques de quartier et les dépôts-ventes qui ne risquent pas de se trouver sur le net. Vaut mieux chercher dans les guides "Le petit Futé" ou le "Paris pas cher" pour trouver ce genre de magasin.

Pi les échanges entre copines Wink Enfin bref y'a moyen Wink

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par jojo Sam 29 Nov 2008 - 14:02

Je suis comme Patacaisse, je ne trouve pas évident d'acheter d'occasion des vêtements qui me plaisent vraiment et en plus à ma taille. Je fais beaucoup les vide-greniers et quand je vais en ville je vais voir les magasins d'occase (3 intéressants seulement dans le centre). Quant à Emmaus, ici, ce n'est accessible que pour les personnes ayant une voiture : un endroit très isolé, et pas de bus... Je vais aussi dans les braderies. Mais, je ne sais pas si je suis particulièrement difficile ou particulièrement mal foutue Very Happy mais ce n'est que rarement que j'arrive à trouver ce qui me plaît et me convient réellement.

Alors depuis peu, j'ai découvert ebay, où on trouve un choix fantastique de vêtements et chaussures d'occase.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Raffa Sam 29 Nov 2008 - 14:15

Oui ma mère "pratique" aussi pas mal ebay (surtout pour la vente puisqu'elle est toute jeune retraitée et qu'elle va bientôt déménager, elle revend pas mal de ces fringues "classes" et la plupart de sa montagne de chaussures (depuis qu'elle a découvert les bionats Wink ) et elle en est ravie (de la facilité par rapport à des dépôts ventes par exemple). Mais bon cela dépend des gens.

Sinon, effectivement pour les magasins d'occase c'est pas toujours évident (et de moins en moins je trouve comme dit plus haut, à cause de l'envahissement des fringues chinoises de mauvaises qualité), surtout en dehors des grandes villes. Il vaut mieux savoir coudre pour reprendre les vêtements qui serait pas tip top à notre mesures.

Mais il vaut mieux surtout y aller plus pour flaner de temps en temps que dans le but d'acheter car il est rare que l'on tombe justement sur le truc qu'on cherchait le jour en question ou le truc qui nous va (sauf dans les grandes boutiques du style ou pour des fringues très classique comme les jeans là on trouve toujours). Comme le turnover est assez rapide il faut y aller régulièrement. Tel jour on trouvera un pantalon, tel autre une veste etc. Par exemple les puces de montreuil dont je parlais, on y allais une fois par mois environ avec une copine, c'était plus la sortie sympa qu'autre chose. On achetait pas toujours quelque chose mais on fouillait pas mal et on adorait ça Wink En fait c'est pareil pour tout ce qui concerne l'occase et la brocante, en vêtement ou pas. Il faut être prêt à tomber sur la "bonne affaire" (celle qui nous sera vraiment utile) tout en sachant qu'elle est rare. Mais bon en vêtement je n'ai jamais compris qu'on change sa garde robe entièrement tous les ans, donc sur la durée y'a pas de soucis.

Enfin pour ma part c'est dans les magasins que je ne trouve jamais rien qui me convient Wink

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

[article] Pour les coquettes… - Page 2 Empty Re: [article] Pour les coquettes…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum