La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Appareils électriques indispensables

+13
fleurdesel
sabartes
sofi
pet_de_lapin
-Françoise-
calispera
jojo
Raffa
TSD
Romarine
Cerise
iria
Digitale
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appareils électriques indispensables - Page 2 Empty Appareils électriques indispensables

Message par Digitale Lun 30 Mar 2009 - 5:58

Rappel du premier message :

Je tente de me mettre peu à peu à la cuisine (soupir Rolling Eyes ), et je finirai peut-être par aimer ça Mr Green

Même si je commence par les recettes de SV, je ne voudrais pas passer des heures devant les fourneaux comme nos arrières grand-mères, donc je ne voudrais pas me passer des appareils électriques qui semblent indispensables... Côté appareils de cuisson, je n'ai qu'UNE casserole Laughing et je me doute qu'il va falloir aussi investir un minimum (je ferai un autre post au besoin)

Alors pouvez-vous m'indiquer SVP les appareils électriques qui VOUS sont indispensables, et qui ne coûtent pas trop cher ?
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas


Appareils électriques indispensables - Page 2 Empty Re: Appareils électriques indispensables

Message par Miaou_Sauvage Ven 1 Mar 2013 - 20:57

ah oki, ici c'est un passe-légumes. J'adore les difference de langague entre nos deux pays pourtant si proche. Smile

Miaou_Sauvage

Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électriques indispensables - Page 2 Empty Re: Appareils électriques indispensables

Message par Bib Ven 1 Mar 2013 - 22:21

gunday a écrit:Bib, pour le problème des animaux, une armoire fermé ne résoudrait pas le problème?
Une sorte de frigos mais sans moteur.
ben, mes armoires, je suis en train de les faire... et elles se trouvent dans la maison, évidemment, où j'ai (pour la première fois depuis 20 ans) du chauffage: il y a jusque 17°, ce qui n'est pas top pour conserver ! Vivant seule, je fais de la soupe et des plats pour plusieurs jours: pas envie de cuisiner tous les jours...
Et puis, pourquoi s'en priver ? Je ne vois pas de bonne raison, par rapport aux services qu'il rend, et aux économies qu'on peut faire: économie d'essence (courses moins fréquentes), de temps (idem+moins souvent cuisiner, profiter d'aliment moins chers, notamment en surgelé... Je viens d'en acheter quelques uns, même des bios, c'est 2 x moins cher que le frais.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électriques indispensables - Page 2 Empty Re: Appareils électriques indispensables

Message par cervesia Ven 3 Mai 2013 - 12:30

donc presse -purée ok mais quand même un vieux mixeur plongeant scratch (feignasse aime sa soupe toute finement moulinée et vite !)

une bouilloire à usage restreint mais je sais bien qu'un jour entre elle et moi faudra que ça s'arrête Crying or Very sad


un petit four électrique jusqu'à ce que j'arrive à faire mon four solaire sinon le four pourrait aussi passer en mode énergie solaire si suffisamment de watts ; pour ces 2 solutions, le seul hic c'est que j'habite une zone à ensoleillement très très très modéré... Appareils électriques indispensables - Page 2 867177
par ailleurs la cuisson au gaz est possiblement toxique par les dégagements de la combustion du gaz lui-même donc faisable mais avec une évacuation

un robot qui fait pas mal de trucs - idem la bouilloire..

et une cafetière électrique (sert essentiellement pour faire le tiramisu au vu de sa contenance en une fois) et plusieurs 'italiennes' idem....

un petit frigo et un congél basse consommation (ces 2 éléments sont vieux): idem la bouilloire

une machine à laver fonctionnant à minima ; j'ai aussi mon kit pour aller au lavoir, pas loin , le soucis là c'est qu'il y a toujours des jeunes cons pour vandaliser et saloper tout ! Appareils électriques indispensables - Page 2 408582 Appareils électriques indispensables - Page 2 314950

une vieille télé -j'ai eu un écran plat que j'avais gagné mais mon chat n'a pas arrêté de pisser dessus ! Appareils électriques indispensables - Page 2 218496 finalement même bien 'arrosée' Appareils électriques indispensables - Page 2 867177 cette télé a tenu 4 ans !!! contradictoirement avec son obsolescence programmée de 2 ans ....et toc ! Appareils électriques indispensables - Page 2 382302

mon vieux pc sans lequel je n'aurais pas le bonheur de vous avoir rencontrer

un vieux portable qui ne fait que téléphone, horloge et réveil good si si ça existe encore !!!

sinon pas de plaques électriques, pas de sèche linge -une aberration ce truc !!! Appareils électriques indispensables - Page 2 397281 pour sécher un jean c'est l'équivalent de 3 jours de chauffage !!!! pas de tajine électrique -pour un mode de cuisson assez primitif c'est choquant ! pas de crêpière -hormis ma vieille poêle en tôle qui fait tout !-ni de plancha ni de cuit vapeur- le cuit-vapeur asiatique est le meilleur ! on peut même y faire cuire du pain (ha que y sera juste blanc!mais 'achment bon !))

surtout pas de friteuse électrique ! en plus, en avoir une incite à la consommation de produits trop trop gras ! la friteuse 'sans huile' elle, elle va bien vous arranger votre facture edf ... Evil or Very Mad

voilà voilà si vous avez des suggestions, je suis preneuse

et voui ça doit être le post du tri dans la cuisine on dirait ? Appareils électriques indispensables - Page 2 27820
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électriques indispensables - Page 2 Empty Re: Appareils électriques indispensables

Message par Miaou_Sauvage Ven 3 Mai 2013 - 19:09

Euh, tes calculs pour le seche linge doivent se baser sur les vieux modeles ... crois moi, en region parisienne malgré moi et dans un F2 heureusement qu'il y a le seche linge ...mais pour les draps, les enveloppes de couettes, les trucs du genre. Sinon j'arrive a sécher dans la salle de bains , meme les jeans.

Sinon, bien sur que le tajine electrique est bien inutile surtout quand on connais la marmite norvegienne.

Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électriques indispensables - Page 2 Empty Re: Appareils électriques indispensables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum