La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

la graisse de palme

+11
Tchoulie
Mélodie
Patrick
Emma
Romarine
iria
Cerise
Aurore
TSD
Raffa
zie
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

la graisse de palme - Page 2 Empty la graisse de palme

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 18:04

Rappel du premier message :

Edit: sujet divisé depuis "gélatine"

Je n'ai pas la solution pour savoir, mais moi ma bête noire c'est l'huile de palme. Quand je lis huile végétale ou graisse végétale, j'applique le principe de précaution, je n'achète pas !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la graisse de palme - Page 2 Empty Re: la graisse de palme

Message par Panthera Pardhus Sam 31 Mar 2012 - 8:50

Je pense qu'en cherchant un peu sur le net, tu devrais pouvoir trouver de quoi "améliorer" la présentation. Il est sûrement possible de faire fondre tes tablettes et de mouler le chocolat? Allez, tiens, tu piques ma curiosité, je vais chercher la graisse de palme - Page 2 642498

Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Cerise Sam 31 Mar 2012 - 13:45

En bio, il est très facile de trouver du chocolat sans graisse de palme (j'ai été étonnée qu'il puisse en avoir aussi dans le chocolat mais bon Rolling Eyes).
un exemple pour du chocolat "dessert" ( de couverture") marque k*oka
Composition
Pâte de cacao*, Sucre de canne roux*, Beurre de cacao*, Emulsifiant : lécithine de tournesol, Extrait de vanille*.
- Cacao 55% minimum.
100% ingrédient agricole issu de l'agriculture biologique.
Peut contenir des traces d'arachides, de fruits à coque, de soja, de noix d'oeufs, de gluten et de lait. *=bio

sinon Panthera t'a trouvé une piste ici good
Cerise
Cerise
Administrateur

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Cerise Jeu 12 Avr 2012 - 14:53

Pour alimenter le sujet et éviter d'acrobatiques divisions/fusions de sujet, citations extraites de remplacer-la-creme-fraiche-et-autres-produits-laitiers-dans-la-cuisine

magnierc a écrit:
Iris d'eau a écrit:Pour le beurre sur les tartines, j'ai remplacé par de la purée d'amandes ou de noisettes. C'est délicieux et ça peut aussi s'utiliser en patisserie! Les margarines, tu as raison de te méfier, même bio elles contiennent souvent de l'huile de palme. Suspect
Pas "souvent". Toujours. C'est ce qui leur permet d'être solides.
Quand on sait l'histoire de la margarine, on a toutes les raisons de s'en méfier Laughing J'ai jamais vraiment aimé les tartines de beurre... comme ça c'est vite réglé ! Mais j'utilise pas mal de beurre en cuisine, pour les pâtes à tarte et les pâtisseries (ah... j'ai un faible pour les cookies...). Bon, en fait, je suis gourmande Very Happy

J'ai fait le tour de toutes les margarines des magasins bio : y'a toujours de la graisse de palme dedans. J'ai aussi fait le tour des margarines en hyper (y'a des trucs contre le cholestérol etc) : et là, c'est encore "mieux", on ne connait pas l'origine des différentes graisses végétales utilisées (mais on s'en doute...). Et y'a intérêt à faire des attention car certaines contiennent des graisses hydrogénées et ça c'est le mal absolu ! pale Bref, je suis toujours pas sortie de l'auberge (d'ailleurs, j'avais aussi fait un fil spécifiquement sur les graisses et mon cœur balance toujours). Je me suis mise à utiliser de la graisse de coco pour voir. Le goût est sympa (notamment comme glaçage pour les fondants au chocolat... hum... je suis définitivement étiquetée accro au chocolat là je crois).

Par contre Philo, je voudrais émettre une objection : il existe bien des margarines sans palme. Notamment en Australie et aux USA (j'en ai entendu parler). Par contre, en France, jamais vu.

Philomenne a écrit:Au temps pour moi au sujet des margarines australiennes et américaines, n'étant jamais allée dans ces pays-là, je l'ignorais. (Comment sont-elles solidifiées ?)

magnierc a écrit:
Philomenne a écrit:Au temps pour moi au sujet des margarines australiennes et américaines, n'étant jamais allée dans ces pays-là, je l'ignorais. (Comment sont-elles solidifiées ?)
Wink J'avais vu ça au fil de mes pérégrinations sur des blogs de cuisine anglo-saxons.
Il me semble qu'il y a au moins la marque de margarine "crisco" qui propose un produit exempt de graisse de palme :
"As of 2010, Crisco consists of a blend of soybean oil, fully hydrogenated cottonseed oil, and partially hydrogenated soybean and cottonseed oils" source : wikipedia.

Mais comme je disais précédemment, les graisses hydrogénées sont clairement mauvaises pour la santé...
En gros, il n'y aucune bonne solution... EDIT : ça devait pas être crisco, j'ai vérifié directement sur le site, ils utilisent de la graisse de palme pour leurs produits. Désolée, le nom de la marque m'échappe. En cherchant, j'ai trouvé que "Willow Run" fait une margarine sans huile de palme... mais avec biensûr des graisses hydrogénées la graisse de palme - Page 2 2333848537

Cerise
Cerise
Administrateur

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2