Faire ses oeufs en chocolat
3 participants
Page 1 sur 1
Faire ses oeufs en chocolat
Un petit lien pour celles et ceux qui veulent s'essayer à la confection d'oeufs en chocolat (sans huile de palme )
La réussite dépend de la minutie. Me demande s'il est possible d'utiliser la peau d'un avocat en guise de moule? Comme je viens de voir un oeuf représentant un avocat coupé en deux avec son noyau (l'est bôô!), je me dis qu'on doit pouvoir se servir de la peau d'un vrai avocat pour mouler ses créations?
La réussite dépend de la minutie. Me demande s'il est possible d'utiliser la peau d'un avocat en guise de moule? Comme je viens de voir un oeuf représentant un avocat coupé en deux avec son noyau (l'est bôô!), je me dis qu'on doit pouvoir se servir de la peau d'un vrai avocat pour mouler ses créations?
Panthera Pardhus- Administrateur
Re: Faire ses oeufs en chocolat
et avec un oeuf? soit un oeuf gobé (ou vidé), soit carrément un oeuf dur, ça pourrait servir de moule, non?
tiens, ça me donne envie d'essayer.
tiens, ça me donne envie d'essayer.
Couler le chocolat à l'intérieur d'une coquille, c'est faisable. Ca fait un oeuf plein. Si tu sabres l'une des extrémité et que tu fais un modèle oeuf à la coque, on doit pouvoir "alléger l'intérieur".
minilolly a écrit:je sens qu'il y a du crash test dans l'air...
Ca se pourrait (mais faut que j'aille acheter du chocolat et un avocat!)
Quand mes enfants étaient petits je faisais des oeufs pleins : vider un oeuf en faisant un trou à chaque extrémité et en soufflant dedans. Faire fondre du chocolat de préférence de type "dessert" ou " de couverture". Pour que ça ne fasse pas trop bloc mastoc, j'y incorporais des raisins secs, des brisures de noisette etc. Agrandir un peu le trou de l'oeuf et y verser la préparation. Laisser refroidir et casser la coquille.