La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

gluten asthme etc.....

+7
misette
Raffa
TSD
Guillemette
-Françoise-
Tchoulie
zie
11 participants

Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty gluten asthme etc.....

Message par zie Mar 22 Déc 2009 - 20:31

Bonjour,
Au cas ou ça intéresserait quelques uns (une) j'ai régle en très grosse partie
des problèmes respiratoires recidivants et pour lequel j'avais essayé un tas de choses
(asthme en particulier mais aussi rhinite quasi permanente) depuis que je ne mange plus de gluten.
De plus cela a regle aussi mes problemes digestifs (pesanteur, ballonements
Ou bien mon asthme etait-il digestif ?...
Et cerise sur le gateau mes problemes pré-menstruels de douleurs aux seins
qui m'ont accompagnes durant 30 ans!!!
Je ne suis pas allergique au gluten mais je suppose que j'y suis hypersensible
voire intolerante, peu importe le terme le resulstat est la.
Si vous avez ce genre de probleme essayez une semaine sans gluten
(ça mange pas de pain d'essayer ! gluten asthme etc..... 850704 )
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Tchoulie Mer 23 Déc 2009 - 10:05

Bravo et tant mieux si tu as trouvé une solution naturelle à tes problèmes d'asthme.
Je suppose que c'est assez contraignant au quotidien... Peux-tu nous dire quels types de plats tu prépares ?

Tchoulie

Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par zie Mer 23 Déc 2009 - 10:13

Non je ne trouve pas ça contraignant
mais je ne suis pas une grande cuisiniere
Nous mangeons des légumes, du riz du quinoa, de la polenta
des féculents des légumineuses
des crakers au sarazin et un peu de biscuits sans gluten (très cher en bio)
Bien sur desfois j'ai envie d'une pizza ou d'un gateau avec du ble alors j'en mange mais une part seulement et exeptionnellement pas de quoi me rendre malade
Au debut je trouvais pas facile d'eliminer le ble, maintenant ça roule
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par -Françoise- Mer 23 Déc 2009 - 12:38

Et comment as-tu eu cette idée, Zie ?
Tu avais fait des test ?
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 12:49

culturellement, nous sommes des mangeurs de blé en Europe, alors que l'Asie consomme plutot du riz, par exemple.
Il peut nous sembler difficile de supprimer le blé dans notre alimentation, mais on découvre vite qu'il existe de nombreuses alternatives (quinoa, millet, maïs, orge, avoine...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par zie Mer 23 Déc 2009 - 13:11

J'ai eu l'idée en cherchant sur des forum en particulier là où on parle d'asthme.
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Tchoulie Mer 23 Déc 2009 - 15:22

raymond pin a écrit:on découvre vite qu'il existe de nombreuses alternatives (quinoa, millet, maïs, orge, avoine...)

C'est sans doute vrai, mais quand on se penche sur la question, ce qui saute au yeux, c'est d'abord la quantité incroyable de gluten qu'on ingère sans s'en rendre compte... j'avoue que j'envisage plus facilement de me passer de viande que de me passer des pains/pâtes/pizzas, dont je suis accroc !

Zie, est-ce que tu es/étais végétalienne, ou est-ce la seule chose que tu as sacrifié au régime européen de base ? Je demande ça car les produits dérivés du lait sont également souvent mis en cause par les nutritionnistes.

Tchoulie

Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par zie Mer 23 Déc 2009 - 17:32

Oui c'est vrai depuis longtemps (environ 15 ans) je ne mange plus de viande et depuis 4 ou 5 ans très rarement des produits laitiers en très petite quantité par gourmandise mais cela n'avait rien changé à l'asthme ou pas beaucoup.

Le pire pour moi c'est pain-fromage-vin (ce qui est délicieux) et absoluement nocif pour moi (je ne le fait plus jamais ou alors les 3 séparément). Et le beurrre cuit style dans les gateaux ! mmmm gluten asthme etc..... Icon_rolleyes

Mais c'est vraiment l'absence de gluten a tout changé et aussi il faut faire attention aux aliments acides ou acidifiants mais c'est un autre débat

Il parait aussi que la qualité du blé a changé et que selections après selections il contient de plus en plus de gluten....

Cet été j'ai parlé du "régime" sans gluten a une copine (italienne et restauratrice) qui souffrait d'asthme. Elle a essayé et ça marche super je l'ai vue en novembre , son asthme a disparu, elle aussi avait galéré des années!

Il existe des farines sans gluten qui sont pas mal mal pour les gateaux mais la texture n'est pas celle du blé je doit le dire.

Maintenant que j'y pense, ma fille a eu des apthes pendant des années la aussi on a essayé plein de truc sans resultat. Depuis qu'il n'y a plus de gluten a la maison....comme par hazard...plus jamais d'apthes!!! gluten asthme etc..... 642498

Non, vraiment ça vaut le coup de tester.
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty gluten

Message par Guillemette Mer 23 Déc 2009 - 21:56

J'ai une amie qui avait des douleurs dans le dos et le régime sans gluten les a faites disparaître, elle a tenté le régime sur les conseils d'un médecin.
Guillemette
Guillemette

Localisation : limousin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par TSD Mer 23 Déc 2009 - 22:21

Comme toute alternative, le plus contraignant est de s'y mettre et de s'y tenir, une fois les habitudes prises c'est gagné !!! (bon pour la clope ça marche moyen, j'ai réussi à réduire mais pas arrêter, alors que la viande absolument aucun souci).
Je ne pense pas que ce soit le gluten en lui même qu'il faille remettre en cause, car il contient pas mal de bonnes choses (notamment des protéines végétales, certains acides aminés etc...) mais son abus ! Comme le dit Tchoulie, la quantité avalée par jour est énorme quand on ne surveille pas ce que l'on mange et que l'on privilégie les produits industriels, alors avec le temps les intolérances se développent.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Raffa Jeu 24 Déc 2009 - 0:02

mais on découvre vite qu'il existe de nombreuses alternatives (quinoa, millet, maïs, orge, avoine...)

je pense que l'orge contient du gluten. Je citerai aussi l'amarante et la chataigne

L'intolérance au gluten est une maladie auto-immune de plus en plus fréquente, mal connue, et 9 malades sur 10 ne sont pas diagnostiqué.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par -Françoise- Jeu 24 Déc 2009 - 0:33

Raffa a écrit:
mais on découvre vite qu'il existe de nombreuses alternatives (quinoa, millet, maïs, orge, avoine...)

je pense que l'orge contient du gluten. Je citerai aussi l'amarante et la chataigne

L'avoine également Wink
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par misette Jeu 24 Déc 2009 - 0:45

je crois que c'est blé seigle orge avoine épeaute sarrasin??

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 8:25

pour l'épeautre, c'est oui, c'est pourquoi je ne l'avais pas mis dans la liste.
Pour le l'orge et l'avoine, je ne sais pas, mais la réponse doit être facile à trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par zie Jeu 24 Déc 2009 - 9:10

Non pas de gluten dans le sarrasin ça c'est sur
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Cerise Jeu 24 Déc 2009 - 9:32

liste d'après le site du dr.Seignalet :
source seignalet.fr
La nutrition Seignalet exclut sous toutes leurs formes les céréales mutées telles que le blé, ( pain, gateaux, pâtes, pizza ...) le maïs, l'épeautre, le kamut, l'avoine, le seigle et l'orge et leurs dérivés .
Nous ajoutons le petit épeautre à notre liste car le Dr Seignalet
émettait de sérieux doutes à l'égard de cette céréale. Dans la catégorie céréales, seuls le sarrazin, le sésame et le riz peuvent être consommés. Mais la quinoa ou la chataigne par exemple, qui ne sont pas des céréales, présentent des alternatives intéressantes.
Les farines de sarazin, de pois chiche, de riz, de quinoa, de chataigne, la poudre d'amande ou de noisette, ainsi que la fécule de pomme de terre... peuvent être utilisés avantageusement dans les patisseries.
Le sirop de blé ainsi que l'amidon de mais qui ne contiennent pas de protéine sont autorisés dans la nutrition Seignalet. (...).


Dernière édition par cerise le Jeu 24 Déc 2009 - 9:40, édité 1 fois
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par -Françoise- Jeu 24 Déc 2009 - 9:35

Tu as raison, Zie : il me semble que le sarrasin est de la même famille que la rhubarbe. Ce n'est pas réellement une céréale.


edit. Désolée, j'ai posté en même temps.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 9:41

voila ce que dit Wikipédia
Les maïs, riz complet et millet sont des céréales sans gluten. La sarrazin, une polygonacée, ainsi que la quinoa et l'amarante, des chénopodiacées, ne contiennent pas non plus de gluten


Dernière édition par raymond pin le Jeu 24 Déc 2009 - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par -Françoise- Jeu 24 Déc 2009 - 9:42

Alors, concrètement, pour ceux qui suivent ce régime, vous mangez quoi, par exemple au petit déjeuner ?
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Rochelle Jeu 24 Déc 2009 - 10:13

-Françoise- a écrit:Alors, concrètement, pour ceux qui suivent ce régime, vous mangez quoi, par exemple au petit déjeuner ?
Je mange sans gluten et sans caséine depuis sept. 2008. et m'en trouve très bien.
Pour le petit déj. : flocons de sarrasin + lait de riz froid directement sur les flocons juste pour les "mouiller" + amandes émincées + raisins secs + pâte de dattes + huile de colza + un peu de cannelle en poudre = un régal = complet = je n'ai pas faim pendant des heures. Avant je prenais deux grandes tartines de pain demi-complet, une beurre-fromage de chèvre, une beurre-miel et j'avais faim à 10 h.
Oui l'amaranthe et la quinoa sont sans gluten mais la quinoa vient d'Amérique du Sud donc transport, donc pollution.

A propos de régime acide-base, mon p'tit déj. avec dattes et amandes est très basique.

Par ailleurs je mange évidemment beaucoup de riz, mais j'aime çà et on peut l'accommoder de 1000 façons. Plus de la moitié de la planète en mange à tous les repas.

Oui, Raymond Pin, le blé était culturellement notre aliment de base, mais il a trop muté car à cause justement de son importance il a été très "travaillé" par l'homme, il n'a plus rien à voir avec le blé originel et est devenu un "monstre" végétal, peu digeste, pas bien reconnu par nos organismes. Des tas de gens sans être vraiment malades souffrent de tas de patraqueries qui passent avec l'arrêt du gluten.

Je ne suis ni allergique ni intolérante au gluten et le fais par conviction et par confort. Pour les personnes intolérantes (dont la majorité l'ignore) il ne s'agit pas de diminuer le gluten mais de l'éradiquer complètement, donc pas de pain, biscottes, biscuits, gâteaux, semoule, pizzas, pâtisseries, sauces à la farine, aliments industriels...
gluten asthme etc..... Icon_biggrin

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Cerise Jeu 24 Déc 2009 - 10:39

raymond pin a écrit:voila ce que dit Wikipédia
Les maïs, riz complet et millet sont des céréales sans gluten. La sarrazin, une polygonacée, ainsi que la quinoa et l'amarante, des chénopodiacées, ne contiennent pas non plus de gluten
à propos du maïs, dans le régime Seignalet, il est incriminé parce qu'il est considéré comme céréale mutée.
A ce propos, il y a des payans-boulangers qui essaient de réintroduite des blés anciens, on voit tout de suite que ça n'est pas la même farine "facile" que les blés modernes, leur farine est plus difficile à travailler quand on fait le pain ( au levain), de même que celle au petit-épeautre.
N'ayant à priori pas d'intolérance au gluten, je m'en méfie et j'ai constaté que ce pain passait bien mieux qu'avant, avec des blés classiques ( même en bio, les blés n'échappent pas à la norme ).
J'ai essayé aussi de mon côté les céréales trop "lointaines", mais en bio de magasin c'est très difficile : à part le riz de Camargue, il est rare de trouver une origine ne serait-ce qu'européenne en bio, même le sarrasin vient de très loin ( Chine...)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par zie Jeu 24 Déc 2009 - 10:57

Inductriel ou bio pour moi le gluten c'est pas bon.

Au petit dej je prends corn flakes et pain des fleur (genre de crackers au sarrasin) avec du lait de soja ou creme de soja caramel par exemple, ça cale bien et c'est bon et pratique!
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par -Françoise- Jeu 24 Déc 2009 - 11:05

Merci pour vos réponses.
Encore une question: si parfois, vous ne pouvez faire autrement que de manger des aliments à base de gluten, que se passe-t-il ?
Autrement formulé : Pour ressentir les bénéfices d'un tel régime, il faut une absence totale de gluten, ou une forte diminution suffit-elle ?( Dans le cas de simple intolérance, bien sûr )

J'avoue que ça me perturbe tout de même de constater que dans nos contrées, certaines personnes soient contraintes de manger du riz, du quinoa et d'autres aliments venus de loin. Ton explication est très claire, Rochelle, et pertinente. Mais tout de même, ça m'attriste. Et ça m'inquiète.
Neutral
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par zie Jeu 24 Déc 2009 - 11:27

Oui tu as bien raison! gluten asthme etc..... Icon_rolleyes

Si je mange du blé en petite quantite je me sens un peu patraque

Si j'exagere (une grosse part de gateau par exemple) c'est la crise d'asthme assurée (duree 2 h environ) assise dans mon lit a essayer de trouver mon souffle je ne peux meme pas dormir, ceux qui connaissent comprendrons l'horreur que c'est gluten asthme etc..... Icon_mad et ventre en vrac!

Oui je pense qu'une franche diminution peut deja montrer des benefices, je deteste tous les intégrismes.

Un autre benefice est la perte de l'embonpoint tres nette!
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Tchoulie Jeu 24 Déc 2009 - 12:07

Tous ces témoignages donnent envie d'essayer, mais le plus dur va être de convaincre mon homme... qui me rappelle régulièrement que dans simplicité volontaire, il y a "volontaire" !!! gluten asthme etc..... Icon_lol

Tchoulie

Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par -Françoise- Jeu 24 Déc 2009 - 12:27

zie a écrit:Un autre benefice est la perte de l'embonpoint tres nette!

Ca, c'est un argument trèèèèèès convainquant. Laughing
Je crois que c'est aussi le cas pour le régime végétarien, d'ailleurs.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:34

ah, non ! Mon exemple personnel prouve le contraire.
Lorsque je suis devenu végétarien, il y a 16 ans de ça, j'ai en effet perdu quelques petits kilos (assez peu car j'étais mince, dans les 78 kgs).
Mon poids est resté stable pendant quelques années, puis j'ai grossi, et je pensais que c'était du à l'âge. Il y a 2 ans, j'en étais arrivé à 107 kgs, avec triglycérides, petit diabète et méga-cholestérolémie. Tout en étant strictement végétarien !
J'ai donc fait un régime sévère pendant 6 mois et je fais gaffe depuis lors, je me suis stabilisé autour de 92/95 kgs.

Le végétarisme seul ne protège pas contre l'obésité, il faut aussi manger en quantités raisonnables et faire de l'exercice régulièrement, sinon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Rochelle Jeu 24 Déc 2009 - 14:35

Si végétarisme rime avec importante consommation de produits laitiers, en effet, gare à l'embonpoint et aux problèmes liés aux graisses animales... gluten asthme etc..... Icon_wink

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par zie Jeu 24 Déc 2009 - 16:08

Dans mon cas je crois que mon embonpoint etait lié plus au ballonements (mon vente et probablement mes visceres etaient gonfles) qu'au poid parce que j'ai pas maigris en poids mais juste en silouhette
zie
zie

Age : 60
Localisation : Marseille (provence)
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Romarine Sam 26 Déc 2009 - 11:06

Les allergies souvent s'ajoutent les unes aux autres. (les symptômes apparaissent quand le seuil est atteint). On peut être allergique à plusieurs choses et si on en supprime une seule, les symptômes disparaissent.

Exemple allergie aux acariens + gluten + pollens. On ne pourra pas facilement supprimer tous les acariens ou les pollens en période de dissémination dans l'air, mais si on écarte le gluten l'ensemble des symptômes peut s'en trouver nettement amélioré.

On fait une différence entre allergie et intolérance : l'allergie est une réaction immunitaire anormale (anticorps et globules blancs réagissent alors qu'il ne devraient pas) ; l'intolérance est une incapacité à pouvoir digérer une substance par manque d'un enzyme dans l'intestin.
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 11:37

Bonjour,

La frontière entre l'intolérance et l'allergie est progressive.
Il est maintenant acquis que l'intolérance au gluten provient chez un certain nombre de personnes d'une intoxication aux polluants environnementaux, ainsi d'ailleurs que les allergies respiratoires (pollens, poussière, chats...).
Ces polluant environnementaux, ce sont essentiellement
- les pesticides et les produits chimiques en tous genres -1000 substances chimiques différentes dans notre alimentation, dont certaines, combinées, entraînent des effets délétères sur la santé ;
- et ce sont aussi les métaux lourds, dont le mercure est le plus toxique, car il démultiplie la toxicité des autres métaux, comme le plomb, l'arsenic, le cadmium, l'argent, l'étain etc.

Cette toxicité de notre environnement est responsable, comme de plus en plus d'auteurs semblent le confirmer, de la croissance très importante des cancers depuis trente ans, et de l'échec total de la médecine à enrayer cette croissance.

Tous ces polluants mettent très à mal notre système immunitaire, qui finit par ne plus pouvoir assurer son rôle protecteur et par dérailler complètement. D'où toutes ces intolérances /allergies.

Le problème du mercure est très préoccupant et peut entraîner de graves problèmes de santé qui se manifestent tout d'abord par une série de symptômes (douleurs articulaires, fatigue et déprime puis dépression chronique, mauvaise adaptation aux températures, hypersensibilité au bruit, au toucher etc..., insomnies, pertes de mémoire et de concentration, et ... allergies). Le mercure est un neurotoxique puissant qui ronge les neurones cérébraux, pouvant conduire à de graves malades comme alzheimer, parkinson, fibromyalgie, sclérose en plaques etc. Le mercure (conservateur) présent dans les vaccins est incriminé dans l'autisme aux Etats-Unis, en Inde et en Chine.
De nombreuses publications scientifiques font état de ces connaissances, mais curieusement en France le système de santé semble l'ignorer et l'on continue à poser des amalgames au mercure dans la bouche de nos enfants, à vacciner n'importe qui sans vérifier l'état immunitaire des personnes, et à utiliser du mercure dans la fabrication du chlore qui sert à désinfecter l'eau du robinet -ce ne sont que des exemples.
Le mercure en dentisterie est interdit ou formellement déconseillé en Norvège, Autriche, Russie, Japon, Suisse, Australie, Canada, Etats-Unis, Allemagne, Hollande.
La Suède, qui ne sait plus quoi faire de ses stocks, nous les envoie !!!

Pour revenir au sujet : de nombreuses allergies, comme il a été dit, sont le résultat de la combinaison de plusieurs intolérances, qui, combinées, font que le système immunitaire finit par craquer.
Pourquoi ne supporterait-on plus de manger du gluten tout à coup ? ou de boire du lait ? cela fait des millénaires qu'on le fait...

J'ai moi aussi supprimé le gluten et les produits laitiers, ayant tous les troubles décrits dans ce topic.
J'ai cru tous mes problèmes réglés, j'allais beaucoup mieux.
Puis tout à coup je suis tombée très malade, j'ai été diagnostiquée SEP, fibro, spondylarthrite...
En fait j'étais intoxiquée au mercure et au plomb (entre autres) ce qui paralysait mes bras.
J'ai entrepris il y a un an des chélations qui m'ont sauvée. Aujourd'hui je recommence à faire du sport (je nage), à travailler, à avoir une vie qui se normalise très lentement.
Sans cela, je serais grabataire, en train de me transformer en légume, avec des douleurs musculaires atroces.

Voilà. J'arrête de vous soûler avec mon histoire. Elle pourra peut-être mettre la puce à l'oreille de quelqu'un qui tout à coup se découvre "intolérant au gluten", et à qui l'on dira peut-être, comme à moi, que c'est génétique, ou que c'est psychosomatique... !
Bonne chance à tou(te)s.

Alexandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par magnésie Sam 17 Juil 2010 - 21:49

bienvenue parmi nous, Alexandra.
c'est quoi des chélations ?
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:26

Bonjour, merci pour l'accueil.
La chélation concernant les métaux lourds, c'est l'injection intra-veineuse régulière d'un chélateur, c'est à dire d'un produit qui piège les métaux lourds et permet de les évacuer via les voies naturelles.
Impossible à se procurer en France, il faut l'acheter à l'étranger, car en France, la médecine ne reconnait que l'intoxication aigue aux métaux lourds, mais pas l'intoxication chronique, dont souffriraient pourtant énormément de gens d'après la littérature à ce sujet (voir post ci-dessus), notamment en raison du mercure des amalgames dentaires (dont on "décharge" plus de la moitié dans le foetus in utero ; ce mercure-là + celui des vaccins, et vous augmentez fortement les chances d'avoir des enfants autistes : la plupart des médecins vont le NIER, car ils ne lisent pas semble-t-il, l'abondante littérature scientifique internationale sur le sujet).
On peut se procurer les produits en question en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Espagne etc...
Si vous allez dans une pharmacie française, personne ne connaît. Il suffit de passer la frontière, et on vous délivre tout naturellement ce que vous demandez (sur ordonnance). La première fois je suis allée en Allemagne. Maintenant je les commande par correspondance en Hollande, où certains sont moins onéreux.

Alexandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gluten asthme etc..... Empty Re: gluten asthme etc.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum