une alternative à la pelle à neige
3 participants
Page 1 sur 1
une alternative à la pelle à neige
je viens de découvrir ça sur un autre forum.
Pour éviter de se casser le dos ou de s'épuiser avec les gros volumes à pelleter à la main, il existe une alternative manuelle silencieuse et non polluante : www.wovel.com
ça a l'air d'un gadget mais l'argumentaire est plutôt convaincant.
Et surtout, c'est assez facilement bricolable, donc pas besoin de passer par la case consommation : une roue de vélo de 700 mm (ou une roue de charrette pour se muscler tout en déneigeant), du bois (ou du fer pour les amateurs de soudures) et un peu dextérité pour arriver à un résultat équivalent en matériaux recyclés. Ca me donne très envie d'essayer moi-même
Pour éviter de se casser le dos ou de s'épuiser avec les gros volumes à pelleter à la main, il existe une alternative manuelle silencieuse et non polluante : www.wovel.com
ça a l'air d'un gadget mais l'argumentaire est plutôt convaincant.
Et surtout, c'est assez facilement bricolable, donc pas besoin de passer par la case consommation : une roue de vélo de 700 mm (ou une roue de charrette pour se muscler tout en déneigeant), du bois (ou du fer pour les amateurs de soudures) et un peu dextérité pour arriver à un résultat équivalent en matériaux recyclés. Ca me donne très envie d'essayer moi-même
Invité- Invité
Re: une alternative à la pelle à neige
génial ! si tu te sens de te lancer dans l'expérimentation, n'hésite pas à nous tenir au courant, surtout si tu es en plein dans la matière 1ere
J'ai transmis directement à quelqu'un qui bricole toujours des chasse-neige "maison" pas très pratiques, j'espère que ça va l'inspirer ! Parce que ses trucs en bois à mon goût ça vaut pas la pelle... S'il fait le bricolage je vous tiendrais au courant.
Alyrian- Age : 38
J'en parlerai à mon beau frère et ma belle soeur qui ont tenté l'an dernier le sèche cheveux
sapiens- Age : 40