Bottes pour la neige
+5
bluemyrtille
Philomenne
floriali
reveuse
Katia
9 participants
Page 1 sur 1
Bottes pour la neige
Bonjour,
Voilà une bête question pratique : il neige. J'ai froid aux pieds dans mes chaussures en cuir, surtout quand la couche commence à être assez épaisse. Je n'ai pas de bottes (gros mollets ) mais je sens qu'il va falloir que je m'équipe. Et choisir des chaussures, chez moi, c'est le calvaire.
Alors, j'en appelle à vos bons conseils.
- Déjà, est-ce que des bottes en cuir dans la neige, ça ne risque pas d'abîmer le cuir ? Est-ce que ça peut rester imperméable ?
- Ensuite, qu'est-ce que je peux choisir d'autre comme matière qui soit imperméable et chaude, sachant que je ne cherche pas d'après ski ? J'habite en région parisienne et je ne fais pas de ski. En plus, je déteste la neige en ville ! Par contre, je voudrais bien quelque chose de plus "passe partout" que de gros après ski.
- enfin... vous savez où je pourrais trouver ce genre de chose précieuse par ces temps pourris sans me vider le porte monnaie ?
Merci pour votre aide.
Voilà une bête question pratique : il neige. J'ai froid aux pieds dans mes chaussures en cuir, surtout quand la couche commence à être assez épaisse. Je n'ai pas de bottes (gros mollets ) mais je sens qu'il va falloir que je m'équipe. Et choisir des chaussures, chez moi, c'est le calvaire.
Alors, j'en appelle à vos bons conseils.
- Déjà, est-ce que des bottes en cuir dans la neige, ça ne risque pas d'abîmer le cuir ? Est-ce que ça peut rester imperméable ?
- Ensuite, qu'est-ce que je peux choisir d'autre comme matière qui soit imperméable et chaude, sachant que je ne cherche pas d'après ski ? J'habite en région parisienne et je ne fais pas de ski. En plus, je déteste la neige en ville ! Par contre, je voudrais bien quelque chose de plus "passe partout" que de gros après ski.
- enfin... vous savez où je pourrais trouver ce genre de chose précieuse par ces temps pourris sans me vider le porte monnaie ?
Merci pour votre aide.
Katia- Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Bottes pour la neige
J'ai longtemps galéré à marcher dans la neige avec mes souliers de tous les jours (je trouvais ça con d'acheter des chaussures qui serviront très peu et en plus les après-skis je trouvais ça moche). Jusqu'à cette année... j'ai trouvé une paire d'après-skis neufs dans les poubelles de l'immeuble.
Ils sont discrets par leur forme et leur couleur (gris).
Franchement, c'est idéal pour marcher dans la neige. C'est imperméable et chaud, et le bas du pantalon n'est pas mouillé. Et en plus, la semelle a des "sculptures" bien pratiques pour éviter de glisser sur le verglas. Et en plus, ils sont légers et confortables. Habituellement, je ne peux pas porter de bottes en cuir (trop lourd / trop serré) car j'ai un mauvais retour veineux.
Bref, je suis conquise. Même si ça t'aide pas trop :[
Ils sont discrets par leur forme et leur couleur (gris).
Franchement, c'est idéal pour marcher dans la neige. C'est imperméable et chaud, et le bas du pantalon n'est pas mouillé. Et en plus, la semelle a des "sculptures" bien pratiques pour éviter de glisser sur le verglas. Et en plus, ils sont légers et confortables. Habituellement, je ne peux pas porter de bottes en cuir (trop lourd / trop serré) car j'ai un mauvais retour veineux.
Bref, je suis conquise. Même si ça t'aide pas trop :[
Dernière édition par magnierc le Lun 20 Déc 2010 - 11:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Si, si, ça m'aide ! Parce que j'ai les mêmes "a priori" , mais pas de retour veineux, juste que j'ai du mal à rentrer mes gros mollets dans des bottes en cuir, j'en ai essayé il y a quelques années. Bonjour les commentaires des vendeuses... Enfin, tant pis pour elles : elles ne m'avaient rien vendu
Et je fais le même constant que toi, pas marrant de marcher dans la neige avec des chaussures de ville à semelles normales. Surtout quand on porte une gamine qui a décidé que, non, elle ne voulait pas marcher dans la neige.
Donc, il existe des après ski qui ne font pas "ski", bonne nouvelle. Est-ce qu'éventuellement tu pourrais me dire la marque de tes super bottes qui ne t'ont pas coûté cher (dommage que je n'ai pas ça dans mon immeuble, même si je trouve le préocédé scandaleux) ? Eventuellement en message privé si tu ne veux pas faire de pub ? Merci.
Et je fais le même constant que toi, pas marrant de marcher dans la neige avec des chaussures de ville à semelles normales. Surtout quand on porte une gamine qui a décidé que, non, elle ne voulait pas marcher dans la neige.
Donc, il existe des après ski qui ne font pas "ski", bonne nouvelle. Est-ce qu'éventuellement tu pourrais me dire la marque de tes super bottes qui ne t'ont pas coûté cher (dommage que je n'ai pas ça dans mon immeuble, même si je trouve le préocédé scandaleux) ? Eventuellement en message privé si tu ne veux pas faire de pub ? Merci.
il existe aussi des bottes en caoutchouc pas nécessairement vert chasseur, il y a des modèles noir verni, à fleurs...et fourrées
reveuse- Age : 56
Il n'y aucune indication de la marque sur mes chaussures.
Ca ressemble assez à ce qu'on peut trouver chez decathlon, par exemple :
http://www.decathlon.fr/apres-ski-homme-arpenaz-snow-200-id_DUP14431_8157559.html
Ca ressemble assez à ce qu'on peut trouver chez decathlon, par exemple :
http://www.decathlon.fr/apres-ski-homme-arpenaz-snow-200-id_DUP14431_8157559.html
Invité- Invité
Est-ce que tu sais si ça tient chaud ? Parce que, pour moi, des bottes en plastique, c'est ce que j'ai porté certains printemps au bord de mer. Et j'ai des souvenirs de pieds frigorifiés....
Merci Magnierc pour l'info.
Je n'aurais jamais pensé que ça puisse coûter si peu cher. C'est limite "incroyable" ! Mais bon, on sait d'où ça vient et dans quelles conditions ça a pu être fabriqué, ce qui explique le prix.
Ceci dit, elles sont esthétiquement pas mal. Si en plus elles tiennent chaud...
Je n'aurais jamais pensé que ça puisse coûter si peu cher. C'est limite "incroyable" ! Mais bon, on sait d'où ça vient et dans quelles conditions ça a pu être fabriqué, ce qui explique le prix.
Ceci dit, elles sont esthétiquement pas mal. Si en plus elles tiennent chaud...
Oui, moi aussi, je suis assez hallucinée par le prix.
Pour l'aspect éthique, je peux juste ajouter que les emmaus des régions de montagne sont bien mieux fournis en matériel de ski mais j'imagine qu'il te faut une solution rapide.
Pour l'aspect éthique, je peux juste ajouter que les emmaus des régions de montagne sont bien mieux fournis en matériel de ski mais j'imagine qu'il te faut une solution rapide.
Invité- Invité
Oui, d'autant plus que je n'irai pas en montagne de sitôt. En tout cas, pas pour faire du ski (bonjour les prix - et quand en plus on ne sait pas en faire, eh bien... on s'en passe ! )
Je vais bien trouver une solution pour rejoindre un magasin où acheter ce genre de bottes. Parce que par chez moi, il y a un peu de dénivellé, donc dés qu'il y a quelques flocons, tous les bus repartent au dépôt...
Je vais bien trouver une solution pour rejoindre un magasin où acheter ce genre de bottes. Parce que par chez moi, il y a un peu de dénivellé, donc dés qu'il y a quelques flocons, tous les bus repartent au dépôt...
Pour ma part je mets mes chaussures de marche qui montent un peu plus haut que la cheville, elles font partie des chaussures de marche les moins moches ) Mais bon je ne vais pas travailler à l'extérieur, quand on bosse en entreprise ça le fait pas trop des chaussures de marche je pense.
floriali- Localisation : la campagne près de Paris
floriali a écrit:(...) quand on bosse en entreprise ça le fait pas trop des chaussures de marche je pense.
Ou alors, il faut prévoir de changer de chaussures en arrivant au travail...
Moi aussi, les jours de neige, c'est chaussures de rando avec deux paires de chaussette. Comme ça, pas besoin d'acheter quelque chose exprès pour la neige, elles servent toute l'année
Et pour aller au boulot, effectivement, une paire de chaussures de rechange.
Et pour aller au boulot, effectivement, une paire de chaussures de rechange.
bluemyrtille- Age : 53
Idem que Bluemyrtille moins une paire de chaussettes .Les miennes ont plus de 15 ans et sont en cuir huilé. Assez lourdes, elles sont increvables! (même la semelle crantée est encore intacte!). Mais pas de problème de froid aux pieds, pas d'humidité qui s'infiltre puisque les coutures (intactes elles aussi!) sont cousues et non collées. Un seul regret, j'aurais dû en acheter deux paires à l'époque! Bon pour le côté féminin, d'accord, je repasserai !
Panthera Pardhus- Administrateur
C'est une idée, effectivement. L'avantage des chaussures de marche, c'est que la semelle est bien "antidérapante". Par contre, il faut prévoir un sac avec la 2e paire de chaussures.
Merci pour l'idée !
Merci pour l'idée !
J'ai aussi choisi l'option chaussure de marche pour l'hiver, bon parfois elles finissent par prendre l'eau mais bon j'ai la chance d'avoir un boulot ou la tenue vestimentaire est le dernier de leurs soucis donc au pire je finis pieds nus le temps que ça sèche sur les radiateurs du bureau !
Idem ici
il y a qq semaines, quand il a beaucoup neigé, je suis allée acheter des bottes de neige en vitesse pour les enfants dans une zone commerciale
celles de mon fils prennent l'eau donc il met ses chaussures de marche que je n'osais pas lui mettre pour l'école puisqu'il ne fait pas encore ses lacets tout seul, mais au moins il garde les pieds au sec
il y a qq semaines, quand il a beaucoup neigé, je suis allée acheter des bottes de neige en vitesse pour les enfants dans une zone commerciale
celles de mon fils prennent l'eau donc il met ses chaussures de marche que je n'osais pas lui mettre pour l'école puisqu'il ne fait pas encore ses lacets tout seul, mais au moins il garde les pieds au sec
misette- Date d'inscription : 16/12/2009
Idem pour moi, quand il neige je mets mes chaussures de rando, elles sont en cuir noir donc elles passent bien au boulot, c'est une marque scandinave, je les ai acheté d'occase sur ebay, elles sont quasi increvables.
jojo- Age : 68