La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

+8
slcamille
Mandarine
TSD
Panthera Pardhus
Patrick
Cerise
Mandoline
Philomenne
12 participants

Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Sam 5 Mar 2011 - 21:19

ça fait quelques jours que je m'en doute : quelque chose cloche à la maison. Le tiers d'un pain resté sur la table a disparu. J'ai retrouvé le tuyau d'alimentation du lave-vaisselle proprement sectionné. D'autres fils ou tuyaux ont été grignotés... Je sais qu'il y a des souris au grenier (je suis à la recherche d'un chat !) mais elles ne pourraient pas avoir fait ce genre de dégâts... et là, depuis une petite heure j'entends du bruit dans la cloison de la cuisine et à mon avis, ce n'est pas un bruit de souris. Un rat ? Des rats ? Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre (le canal est tout près, en plus...)
Au secours ! Qu'est-ce que je peux faire ? Ce n'est pas que j'aie tellement peur mais je n'ai pas non plus envie de cohabiter avec cette bestiole à moustaches. Je ne suis pas tentée par les granulés empoisonnés (surtout que si la bébette va mourir dans la cloison, je suis bonne pour tout démonter). Quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation ? Y a-t-il une solution écolo ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 21:42

La seule solution écolo c'est le chat, sauf si tu as le même que le mien qui ramène les souris vivantes et débrouille toi bobonne...un jour une pauvre souris affolée est, du coup, rentré dans un placard, on a enfermé le chat dedans mais le bougre n'a pas bien compris ce qu'on lui demandait...perso ma solution pour les souris dont je suis absolument phobique (j'sais pas si ça se dit, mais je le dis haut et fort quand même Very Happy ) c'est...le cri qui tue....je crie tellement que chéri n'a pas d'autre solution que de s'armer d'une pelle en plastique pour assommer la bête, c'est ça ou il en perdra ses tympans...(plus sérieux: si c'est un rat il te faut un piège)
bon courage..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Mandoline Sam 5 Mar 2011 - 21:57

Je ne veux pas dire de bêtises, mais en hiver nous avons eu à plusieurs reprises des loirs dans la salle des fêtes communale (donc grosses bébêtes aussi...qui rongeaient les fils électriques! et d'autres dégâts dans les cloisons).
L'employé communal, qui n'aime pas bien les graines empoisonnées, a fini par mettre des "pièges gluants". Je ne sais pas comment ça peut s'appeler et comment ça marche exactement (mort du loir ou capture?), je le lui demanderai lundi...Mais nous n'avons plus de loirs!
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Cerise Sam 5 Mar 2011 - 22:01

J'ai la chance d'avoir une petite chienne ratière capable de guetter un rat jusqu'à le choper, mes voisins ont des chats, ça filtre un peu aussi. Quand ils s'installent vraiment dans la cave ( qui sert aussi de garde-manger) la solution la plus expéditive ( hors poison violent) c'est la tapette lucifer taille rats Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 2333848537
sinon, on avait investi dans une cage à rats de ce type
Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Index10
mais ça n'a jamais rien attrapé, ils sont très malins...
par contre en version souris, la cage souris fonctionne très bien, sauf qu'il faut intervenir vite et les délivrer loin de la maison sinon elles peuvent y mourir de peur.

édit : je ne connaissais pas les pièges gluants, c'est ça pale efficace mais sans doute pas très expéditif...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Mandoline Sam 5 Mar 2011 - 22:43

Oups Embarassed effectivement, il y a bien mort de l'animal....
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Sam 5 Mar 2011 - 22:48

Mais comment est-ce que je n'ai pas pensé au piège ! Parce que bon, le chat, pour les souris ça marche assez bien mais pour les rats... j'ai peur que ce soit le rat qui fasse fuir le chat. Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 44296
C'est juste la perspective d'avoir à sortir le rat écrabouillé de la tapette... beurk ! Mais je ferai un effort. Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 90752
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Patrick Dim 6 Mar 2011 - 9:27

pour sectionner un tuyau de lave vaisselle, il faut quand même une grosse bête ! Shocked

Prés d'un canal tu dit ? tu n'aurais pas des ragondins dés fois ?
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Dim 6 Mar 2011 - 10:14

Une grosse bête, je suis d'accord avec toi mais sinon je ne vois pas ce qui aurait pu sectionner ce tuyau comme ça... Certes, le lave-vaisselle est resté inutilisé pendant un an mais je ne vois pas pourquoi ça aurait sectionné le tuyau.
Quant au ragondin, non, je ne pense pas. La maison est à 100 ou 200 mètres du canal à vol d'oiseau et il y a d'autres maison sur le chemin avant la mienne et surtout, qu'est-ce qu'un ragondin irait faire dans une maison où il n'y a pas d'eau, pas de possibilité de creuser un terrier... scratch
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Dim 6 Mar 2011 - 10:25

Quelque soit la bestiole, manifestement il est adepte de la simplicité volontaire ! Peut-être qu'il voudrait que tu l'adoptes, et en échange, il ferait la vaisselle?

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 50888 (vais me coucher, besoin de sommeil moi, ya pas idée de sortir des âneries pareilles...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:03

donc la piste du raton laveur se confirme ? Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 415896

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Dim 6 Mar 2011 - 17:17

ça m'en a tout l'air Inspecteur Dempsey. Mais qui a mangé le pain???

Philomenne ,plus sérieusement, si tu peux éviter les granulés, fais-le. J'ai vu le chat de mes parents agoniser pendant huit jours et pourrir (ya pas d'autre terme) littéralement de l'intérieur pour en avoir mangé dans une étable voisine.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Dim 6 Mar 2011 - 17:29

Je suis d'accord avec toi Panthera, le poison ça ne me dit rien, pour le danger que ça représente et aussi parce que si la bestiole va mourir dans une cloison, je suis bonne pour tout démonter. Je vais dès demain me procurer une bonne tapette... J'ai parlé de mon problème à mon homme (qui ne vit pas avec moi) : il pense qu'il n'y a en peut-être pas qu'un et que ça va me prendre un moment pour m'en débarrasser (ça m'encourage !!).
En tout cas, merci de me faire rigoler ; cette histoire m'a vrillé les nerfs hier soir, ça fait du bien de dédramatiser. Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 37197
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Dim 6 Mar 2011 - 17:40

A ton service !
Sinon, apparemment les rongeurs ne supportent pas la naphtaline, les feuilles de menthe, les grains de poivre et les rondelles de citron. http://www.bestioles.ca/rongeurs/

Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:04

sinon t'as pas une copine et/ou une voisine qui a un chat? tu lui empruntes quelques heures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par TSD Dim 6 Mar 2011 - 19:52

C'est vachement agressif la solution tapette......
Au boulot (maison HQE en bois + grand jardin de 6000m² avec potager, serre etc...et en plein milieu de la ville alors autant dire que ça grouille de bestioles du genre) on utilise des cages pièges, moins cruels !!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Dim 6 Mar 2011 - 20:49

Et ça fonctionne ? Tu appâtes avec quoi ? Et surtout, après, qu'est-ce que tu fais du rat ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par TSD Dim 6 Mar 2011 - 21:31

On met de la nourriture dans une coupelle dans le fond de la cage. On les relâche à la campagne ou près du canal côté campagne.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Dim 6 Mar 2011 - 21:58

Ma question c'était : quel type de nourriture ? (parce que je me doutais bien que tu ne mettais pas un bout de bois... hehe Wink ) Pain ? Fromage ? Petite louche de caviar et son verre de vodka ?
Bon, ok : Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 50888
(cela dit sérieusement, la réponse m'intéresse parce que je ne sais pas trop bien ce que ça mange, un rat... scratch )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par TSD Dim 6 Mar 2011 - 22:25

Oui looool désolée..... J'ai fait ma blonde :-)))
Ce qui fonctionne bien ce sont des morceaux de pains de graisse pour oiseaux ou des graines diverses.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Lun 7 Mar 2011 - 18:07

Voilà, j'ai acheté deux tapettes spéciales rat. Pardon TSD mais les nasses, c'était vraiment trop cher (21 € pièce contre 2,60 € pour les tapettes...).
Tant que j'y pense, un malheur n'arrivant jamais seul, demain notre président préféré Nicolas 1er débarque dans ma (toute petite) bourgade bretonne. Tiens, mais, je viens d'acheter des tapettes...
Bon, ok : Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 50888 (c'était tellement tentant... Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 44296 )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 18:40


Aussitôt le petit bonhomme nicolas prit sa flûte et en joua deux ou trois notes. Les rats sortirent de leurs trous et le suivirent. Le petit bonhomme nicolas continua à ....etc...
(le joueur de flûte de hamelin ???) Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 912215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Lun 7 Mar 2011 - 18:55


..he seduced everybody in the land
the fire in his eyes
and the fear was a weapon in his hands...
So they let him play...
We're all following a strange melody...
..We're following the piper..

ABBA "The Piper"
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Lun 7 Mar 2011 - 21:57

20h15 : claquement de tapette. Un rat d'un peu moins de 20 cm et très dodu, à peine assommé, qui commence à se balader dans la cuisine... affraid affraid affraid
J'ai réussi tant bien que mal à le mettre dans une bassine et je suis allée le libérer dehors (loin).
Bon, j'espère qu'il n'y en a pas d'autre parce que l'expérience est assez traumatisante (je m'attendais à un gros, j'ai été servie).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Mandarine Lun 7 Mar 2011 - 23:52

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 27820 (désolée, d'imaginer la scène m'a fait rire!)

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Mar 8 Mar 2011 - 5:51

Bravo Philomenne! Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 946259
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Mar 8 Mar 2011 - 9:05

Vous pouvez rire, pas de problème, j'en fais autant maintenant. Mais sur le moment, je n'en menais pas large... Argh !
(HS : ce matin 8h30, il y a déjà un gendarme tous les deux mètres chez moi... vais-je pouvoir rentrer ce midi ? C'est la question Suspect)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:19

Philomenne a écrit:20h15 : claquement de tapette. Un rat d'un peu moins de 20 cm et très dodu, à peine assommé, qui commence à se balader dans la cuisine... affraid affraid affraid
J'ai réussi tant bien que mal à le mettre dans une bassine et je suis allée le libérer dehors (loin).
Bon, j'espère qu'il n'y en a pas d'autre parce que l'expérience est assez traumatisante (je m'attendais à un gros, j'ai été servie).


Je t'admire Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Mini-respect-1392 perso je n'y aurais pas survécu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par TSD Mar 8 Mar 2011 - 12:32

Philomenne a écrit:un malheur n'arrivant jamais seul, demain notre président préféré Nicolas 1er débarque dans ma (toute petite) bourgade bretonne. Tiens, mais, je viens d'acheter des tapettes...
Bon, ok : Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 50888 (c'était tellement tentant... Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 44296 )

Perso j'aurai plus peur de ça que du rat !! Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 642498 Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 642498
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par slcamille Mar 8 Mar 2011 - 15:34

Philomenne a écrit:(HS : ce matin 8h30, il y a déjà un gendarme tous les deux mètres chez moi... vais-je pouvoir rentrer ce midi ? C'est la question Suspect)

ouh la la, ils viennent pour toi ou pour le nicolas national???
(je sais c'est hs=> je sors)

slcamille

Age : 42
Localisation : idf
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Mar 8 Mar 2011 - 22:09

TSD a écrit:
Philomenne a écrit:un malheur n'arrivant jamais seul, demain notre président préféré Nicolas 1er débarque dans ma (toute petite) bourgade bretonne. Tiens, mais, je viens d'acheter des tapettes...
Bon, ok : Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 50888 (c'était tellement tentant... Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 44296 )

Perso j'aurai plus peur de ça que du rat !! Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 642498 Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 642498

Confidence pour confidence, TSD, moi aussi Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 27820

Slcamille : un fourgon 100 m avant ma porte, un autre 50 m après... il y avait en effet de quoi se poser la question PT de rire mais je ne suis toujours pas en garde à vue donc finalement ça ne devait être qu'une surveillance ponctuelle. Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 44296

(Ce sujet part en live !!)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par kvasir Mer 9 Mar 2011 - 20:02

Panthera Pardhus a écrit:ça m'en a tout l'air Inspecteur Dempsey. Mais qui a mangé le pain???

Philomenne ,plus sérieusement, si tu peux éviter les granulés, fais-le. J'ai vu le chat de mes parents agoniser pendant huit jours et pourrir (ya pas d'autre terme) littéralement de l'intérieur pour en avoir mangé dans une étable voisine.

Quand son chat souffre, on l'amène au véto, 8 jours à souffrir... Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 314950 Et si on a pas les moyens de payer le véto on prend pas de chat.
Fin du coup de gueule
kvasir
kvasir

Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Mer 9 Mar 2011 - 20:18

Avant de pousser ton coup de gueule, et de porter des jugements sur des gens que tu ne connais pas (à savoir mes parents) renseigne toi en mp, c'est la moindre des courtoisie!
le chat a d'abord été simplement malade, il fallait d'abord savoir de quoi ça venait, le vétérinaire a essayé de le soigner sans succès (trois visites en une semaine), et au bout de huit jours, mon père ne supportant plus de voir le chat souffrir inutilement, s'est résolu à le faire euthanasier. je souhaite à beaucoup d'animaux d'avoir des maîtres comme mes parents. Mon père est retraité cadre supérieur et ma mère retraitée de la fonction publique (ça c'est pour te rassurer sur leurs moyens financiers).
Fin de la leçon de morale Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 50888
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par kvasir Mer 9 Mar 2011 - 20:56

dans ce cas changez de véto, pour un empoisonnement c'est insupportable de voir ce genre de délai. Désolé de m'être emporté, je ne suis pas un animaniac, mais ce genre de phrases revient tellement dans tous les forums que je fréquente que je décoche direct maintenant. Mea culpa
kvasir
kvasir

Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Mer 9 Mar 2011 - 21:10

Ici on est à la campagne, des vétos yen a pas à tous les coins de rue, le plus proche est à 20 km aller retour, sinon c'est 80 kms (mes parents approchent les 70 ans, et c'était cet hiver, dans le Jura il y a neige et verglas à cette époque). Mon père a pleuré comme un gamin son compagnon qui petit déjeunait avec lui depuis dix, avait sa chaise attitrée avec son coussin, dormait sur le lit, et il n'a rien mangé pendant huit jours. Il ne reste plus que 4 chats à la maison. Et si je n'ai pas développé plus avant dans ce post c'est parce que le sujet était un problème de rat qui préoccupait Philomenne. Et je ne trouve pas plus normal qu'un rat ou une souris( j'en vois quelques unes trainer lamentablement sur mon lieu de travail avant d'aller crever dans un coin) souffre autant qu'un chat, simplement parce que c'est un rongeur. Excuses acceptées. Fin du HS
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par TSD Mer 9 Mar 2011 - 21:53

Panthera Pardhus a écrit:Et je ne trouve pas plus normal qu'un rat ou une souris( j'en vois quelques unes trainer lamentablement sur mon lieu de travail avant d'aller crever dans un coin) souffre autant qu'un chat, simplement parce que c'est un rongeur. Excuses acceptées. Fin du HS

Totalement d'accord.... L'humanité et sa prétendue supériorité, qui décide qui doit vivre ou mourir, dans quelle condition. Qui sont les nuisibles?
En ce qui me concerne je n'arrive même pas à tuer un moustique....
Bref, je referme également ma parenthèse....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par kvasir Jeu 10 Mar 2011 - 19:36

Sauf qu'une morsure de rat, ça n'a pas les mêmes conséquences que celle d'un chat, les maladies sont BEAUCOUP plus dangereuses et invalidantes. De même les rats ont une fâcheuse tendance à mettre leur déjection à portée des humains et s'il ne venait à personne de manger de la crotte de chat celle des rats peuvent vivre entrer en contact avec les humains et ça c'est Très dangereux. Enfin je ne parle même pas du risque électrique causé par les coupeurs de fils électriques.

Concernant les moustiques, c'est mes chats qui les gèrent : la loi de la nature, y parait.
kvasir
kvasir

Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Jeu 10 Mar 2011 - 19:56

C'est pour ça qu'on se creusait tous la tête, à savoir proposer à Philomenne une solution qui lui permette de se débarrasser de son invité surprise le plus rapidement possible, tout en lui évitant ( au rat, pas à Philomenne) des souffrances inutiles.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Ven 11 Mar 2011 - 18:28

Panthera Pardhus a écrit:(...) tout en lui évitant ( au rat, pas à Philomenne) (...).

Si, si ! A moi aussi ! C'était AFFREUX !!!!!!!! Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 44296

Sérieusement, je partage un peu l'avis de Kvasir au sujet des crottes (posées de partout) et des dégâts (ça coûte combien de changer ou faire changer un tuyau de lave-vaisselle ? No)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 9:47

et dire qu'il y a des gens qui prennent un rat comme animal de compagnie ? pour leur intelligence peut-être ? Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 386809

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par madamepatate9 Sam 12 Mar 2011 - 10:08

eh oui, et pas que, quand ils sont apprivoisés et correctement soignés , ils sont de charmants compagnons, très affectueux, et qui ne transmettent pas de maladie puisque pas malades eux-mêmes, Very Happy
madamepatate9
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Sam 12 Mar 2011 - 10:10

Je préfère les chats... Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 386809 Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 386809
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Mandarine Sam 12 Mar 2011 - 11:02

mais en même temps, ce ne sont pas de gros rats d'égouts! C'est plutôt mignon même !

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par TSD Sam 12 Mar 2011 - 11:25

Dempsey a écrit:et dire qu'il y a des gens qui prennent un rat comme animal de compagnie ? pour leur intelligence peut-être ? Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 386809

J'ai eu 2 rats quand j'étais plus jeune. Effectivement c'est vraiment incroyable de découvrir que cet animal et particulièrement intelligent et sensible. Un des 2 s'entendait parfaitement avec le chat de la famille d'ailleurs.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par -Françoise- Sam 12 Mar 2011 - 19:46

TSD a écrit: Un des 2 s'entendait parfaitement avec le chat de la famille d'ailleurs.

C'est fou ça!! J'imagine la tête des miens si je leur amenais un rat!

Tout cela prouve encore une fois notre conditionnement. Pourquoi un chat serait-il plus mignon, plus digne d'affection qu'un rat?
Je peux imaginer qu'un chat qui traine dans les égouts et se nourrit dans les vieilles poubelles ne serait pas plus fréquentable qu'un rat.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Philomenne Sam 12 Mar 2011 - 20:23

ET DE DEUX !!!!! Celui-là, il doit avoir une patte coincée dans la tapette ; il a embarqué l'engin et il est allé se planquer dans un endroit complètement inaccessible. Je l'entends remuer et je vois juste sa queue.
Tous ceux qui trouvent qu'un rat peut être mignon sont cordialement invités à venir m'en débarrasser. Parce que là, je ne sais pas du tout ce que je peux faire... Crying or Very sad
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Panthera Pardhus Sam 12 Mar 2011 - 20:43

J'ai comme la désagréable idée que tu vas devoir faire appel à un service de dératisation...
Si tu arrives à le capturer, (sois prudente, blessé il va être agressif) ça ne va pas résoudre le problème de la tapette à enlever, à moins que tu ne te sentes le courage de l'assommer. Si tu ne peux pas, il y a des chances que tu retrouves la tapette demain avec un morceau de patte qu'il aura sacrifié pour se libérer.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Patrick Dim 13 Mar 2011 - 0:09

Panthera Pardhus a écrit:il y a des chances que tu retrouves la tapette demain avec un morceau de patte qu'il aura sacrifié pour se libérer.

Oui mais un rat à trois pattes aprés c'est moins rapide Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 27820
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par TSD Dim 13 Mar 2011 - 0:39

Si je n'étais pas si loin je viendrai t'aider...

Ne peux tu pas l'attraper en le recouvrant d'un tissu? Pour le manipuler il faut mettre des gros gants de jardinier. Dans l'asso où je suis bénévole c'est comme ça qu'on s'y prend lorsqu'on doit récupérer des chats sauvages après les avoir capturés à l'aide de cages piège.
Il existe des assos de protection de NAC (nouveaux animaux de compagnie dont les rats font partis) peut être qu'il y en a une par chez toi et qu'ils pourraient t'aider (je sais qu'à Lille il y en a une).
Sinon il y a des forums sur le net de passionnés de ce genre d'animaux.
Par exemple, mais il y en a plein d'autres :
http://forum-rats.bbgraf.com/
http://www.le-rat-des-villes.com/leconseildesrats/forum.html
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Alizarine Jeu 6 Juin 2013 - 22:23

TSD a écrit:On met de la nourriture dans une coupelle dans le fond de la cage. On les relâche à la campagne ou près du canal côté campagne.
J'allais le dire ! Attraper la bestiole et ensuite tu pars la relacher plusieurs kilomètres plus loin Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) 27820

Alizarine

Localisation : Limite Morvan
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose) Empty Re: Au secours ! Y a des rats chez moi ! (enfin, je suppose)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum