Robinet permanent sur tout type de bidon petit montage.
+3
Philomenne
toto95
Patrick
7 participants
La Simplicité Volontaire :: La maison SV :: BDD (Bases De Données) collectives :: BDD (Bases De Données) BRICOLAGE
Page 1 sur 1
Robinet permanent sur tout type de bidon petit montage.
Ce sujet pour vous montrer une réalisation faite par un ami à ma demande pour réaliser cette canne en cuivre avec un robinet d’arrêt, "ici un robinet de WC".
Cette combine permet de puiser de l'eau dans un bidon n'ayant pas de robinet type "jerricane"
Une fois la canne dans le bidon, on aspire un coup pour lancer le siphonage puis on coupe le robinet. Chaque fois que l’on à besoin d’eau, on ouvre le robinet et l’eau recoule sans devoir siphonner à nouveau.
Voila tout simple...
Cette combine permet de puiser de l'eau dans un bidon n'ayant pas de robinet type "jerricane"
Une fois la canne dans le bidon, on aspire un coup pour lancer le siphonage puis on coupe le robinet. Chaque fois que l’on à besoin d’eau, on ouvre le robinet et l’eau recoule sans devoir siphonner à nouveau.
Voila tout simple...
Re: Robinet permanent sur tout type de bidon petit montage.
On devrait créer une autre base de données avec toutes les idées bricolage de Patrick (et des autres)
suffit d'aspirer un coup pour lancer la pression? je n'ai pas tout compris, je crois, ça a l'air trop...facile!
c'est un simple robinet au bout d'un tuyau? je croyais qu'il fallait que ce soit à tout prix en bas pour que ça marche.
c'est un simple robinet au bout d'un tuyau? je croyais qu'il fallait que ce soit à tout prix en bas pour que ça marche.
sapiens- Age : 40
C'est le principe du siphon. Tant que la sortie du tuyau est plus basse que le niveau de l'eau dans le bidon, ça marchera.
Il ne faut pas de fuite (ou de passage d'air) sinon ça se désamorce. Vu que le tuyau est en une seule pièce (de cuivre en plus), ça doit être nickel.
Il ne faut pas de fuite (ou de passage d'air) sinon ça se désamorce. Vu que le tuyau est en une seule pièce (de cuivre en plus), ça doit être nickel.
Et sinon je suis pour l'idée de la BDD bricolage
toto95 a écrit:C'est le principe du siphon. Tant que la sortie du tuyau est plus basse que le niveau de l'eau dans le bidon, ça marchera.
c'est en effet nickel
sapiens a écrit:je croyais qu'il fallait que ce soit à tout prix en bas pour que ça marche.
pour siphonner, il faut que la sortie d'eau soit plus basse que le bidon et ca fonctionne même si le tuyau passe par le haut , c'est le niveau bas qui compte, si tu vide un aquarium avec un tuyau par siphonnage ca coule alors que le tuyau sort de l'aquarium par le dessus.
Reste la question : comment on cintre proprement un tuyau de cuivre ?
LeoAltair- Localisation : Hauts de Seine
A première vue, avec une cintreuse?
Panthera Pardhus- Administrateur
salut,
pour cintrer le tuyau,on peu aussi le remplir de sable bien tassé et le courber après (mais je ne sais plus s'il faut chauffer ou pas),ca évite l'écrasement du dit tuyau
pour cintrer le tuyau,on peu aussi le remplir de sable bien tassé et le courber après (mais je ne sais plus s'il faut chauffer ou pas),ca évite l'écrasement du dit tuyau
Invité- Invité