La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Petit-déjeuner express

+9
-Françoise-
mary
Philomenne
TSD
Lolly
Emma
Rochelle
Mandoline
Mélanie D.
13 participants

Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Jeu 9 Juin 2011 - 19:17

Depuis que je suis en ménage, je fais mon "pain" le matin au lever. En un quart d'heures cuisson comprise c'est fait et ça nous permet d'avoir un petit déj' sorti du four.
J'ai pensé que ça pourrait peut être intéressé quelqu'un, nous on adore Petit-déjeuner express 465495

Petit pain express pour deux personnes :

* 200g de farine
*1/2 c à café de sel
*2 c à café rase de levure chimique (ou bicarbonate)
* 50 mL d'huile de tournesol
*100 mL de lait

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le sel. Ajouter l'huile et le lait, mélanger le tout avec une spatule en bois. La pate doit se détacher facilement tout en étant encore un peu "huileuse", ajouter de la farine si besoin.
Enfourner 10 minutes.
C'est prêt à déguster avec de la confiture de pissenlit, du miel bref ce que vous voulez Laughing

Bon petit déjeuner
(en espérant que je ne fais pas doublon)

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mandoline Ven 10 Juin 2011 - 9:02

Super je teste ce WE!! Merci Mélanie Petit-déjeuner express 642498
Mandoline
Mandoline

Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Rochelle Ven 10 Juin 2011 - 9:31

Hum ! désolée Mélanie D., mais l'huile de tournesol ne se cuit pas, quant au lait....... (c'est pour les veaux) Laughing

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Emma Ven 10 Juin 2011 - 9:38

L'huile de tournesol ne se cuit pas ? Elle est pourtant en petite proportions dans tout un tas de recettes de gâteau et notamment celles de ma grand-mère.

Mélanie : je teste ça pour le goûter ou demain matin !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Lolly Ven 10 Juin 2011 - 9:45

l'huile de tournesol, comme toutes les autres huiles, perd ses qualités nutritionnelles dès qu'elle est chauffée; mais elle ne devient réellement nocive qu'à partir de 170/180°. il doit y avoir moyen de cuire ton pain un peu plus longtemps et un peu moins chaud, Mélanie?

je teste ça aussi très très vite Very Happy
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 10:22

Désolée Rochelle, malgré toute cette conscience qui me pèse je ne suis pas encore végétalienne (ni même encore tout à fait végétarienne). Mais si tu as des idées de petits déjeuner végétalien je veux bien les connaître Very Happy dans ce cas je vais devoir abolir le miel de chez moi, et tout un tas de trucs Laughing

Humm je ne savais pas pour l'huile de tournesol, si elle perd de ses qualités nutritionnelles il est vrai que c'est un peu bête du coup. Je vais testé en chauffant moins le four et en les laissant un peu plus longtemps.
Merci en tous cas Petit-déjeuner express 642498

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par TSD Ven 10 Juin 2011 - 11:32

Peut être remplacer l'huile de tournesol par de l'huile d'arachide qui supporte mieux la cuisson il me semble.
Bonne recette que je testerai.
Merci.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 14:04

TSD a écrit:Peut être remplacer l'huile de tournesol par de l'huile d'arachide qui supporte mieux la cuisson il me semble.

Pfff... le problème de l'huile d'arachide, c'est qu'elle vient forcément de loin et en plus, c'est assez allergisant (donc pas pour les petits enfants, enfin... les médecins ne sont pas d'accord avec ça mais j'ai tendance à être parano avec ce qu'on donne aux petits).

(Je fais ma pénible, là, je sais... Rolling Eyes )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 16:45

Non, au contraire, ce n'est pas être pénible, c'est chercher le mieux pour la santé mais aussi éthiquement parlant.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par TSD Ven 10 Juin 2011 - 16:55

Oui c'est vrai qu'une grosse consommation d'huile d'arachide n'est pas une bonne idée...

Alors autre proposition...l'huile de tournesol?
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 17:03

Ben honnetement je ne pensais pas que l'huile de tournesol serait nocive. Jusque là je trouvais mes petits pains super bons Laughing

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 17:04

Puis l'huile de ma friteuse est aussi constituée d'huile de tournesol quand j'y pense Petit-déjeuner express 877480

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par mary Jeu 16 Juin 2011 - 13:08

Et l'huile d'olive à la place?
(je dis peut-être une bêtise là...)

Et remplacer le lait par du lait végétal.
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Jeu 16 Juin 2011 - 13:29

peut être à essayer aussi Laughing l'huile d'olive je l'utilise pour la préparation de pâte à pizza ...

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par -Françoise- Jeu 16 Juin 2011 - 14:50

Ce qui me semble curieux, dans ta recette, c'est de ne pas utiliser de levure à pain traditionnelle. Ça m'intrigue, en fait. Je vais essayer pour voir.

Ce qui me gène un peu aussi, c'est d'absorber 25ml d'huile rien que pour le petit déj, rien que dans le pain. Ça me semble beaucoup. Surtout tous les jours.Enfin, à mon age en tout cas.

Pour ce qui est de l'huile, le tournesol est utilisé habituellement. Par exemple dans le gâteau au yaourt.Je pense qu'on ne peux pas frire avec, mais pour les préparations, c'est différent. L'huile de tournesol n'est pas aussi fragile que le colza, ou la noix.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Jeu 16 Juin 2011 - 15:27

C'est quoi votre huile de friture (pour ceux qui en ont bien sûr) ?

Tout ça m'intrigue pas mal et m'amène à m'interroger sur vos petits déjeuners scratch
Je n'ai connu dans mon enfance que le pain ou les céréales, alors que mangez vous le matin en fin de compte ?

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Philomenne Jeu 16 Juin 2011 - 15:32

Bol de thé (un peu plus d'un demi litre) + 2 tranches de pain maison (bis ou complet) + soit beurre-confiture, soit miel-purée de noisettes. Heu... calorique, je sais. Tient au corps on va dire... Petit-déjeuner express 27820
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Jeu 16 Juin 2011 - 15:38

Heu... calorique, je sais. Tient au corps on va dire...

Il faut par ces temps froids Laughing


Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Rochelle Jeu 16 Juin 2011 - 16:17

Mon p'tit déj. (pas vraiment express, mais très bon et qui me cale bien mieux que du temps où je mangeais pain bis, beurre, fromage de chèvre et ou pain bis-beurre-miel) Je ne mange plus de gluten ni caséine depuis bientôt 3 ans. Donc :
- des flocons de sarrasin, à peine couverts de lait de riz froid
- cannelle
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile de colza (vierge, et bio comme 95 % de ma nourriture au moins) - pour les oméga 3 et l'énergie de la matière grasse
- des raisins secs trempés la veille au soir
- 7 amandes trempées depuis la veille au soir, que j'épluche et coupe fin
- des petits morceaux de pâte de datte (une pure merveille d'énergie concentrée)
(ces 3 fruits sont alcalinisants, car je surveille mon équilibre acido-basique ; le pain, la confiture et le miel sont acidifiants)
C'est plein d'énergie grâce aux fruits crus. Je n'ai plus de fringale en milieu de matinée, beaucoup moins faim à midi.
Very Happy Mr Green

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Philomenne Jeu 16 Juin 2011 - 16:32

Rochelle, je pense que tu as 100 % raison, comme ceux/celles qui mangent le miam ô fruits mais... je n'arrive pas à me passer de la tartine trempée dans le thé... Le côté réconfortant, surtout l'hiver. Et aussi, quand je prépare autre chose (genre, flocons d'avoine parce que je n'ai pas pris la peine de faire du pain...), je n'arrive pas à boire autant. Or, c'est quand même le moment où d'une part, j'ai soif, d'autre part, je bois une certaine quantité... alors qu'au court de la journée, je n'ai pas forcément la possibilité de boire assez (j'ai notamment beaucoup de mal à boire du liquide froid, surtout l'hiver). Comment fais-tu côté boisson ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Rochelle Jeu 16 Juin 2011 - 16:44

En toutes saisons un très grand bol de thé vert, indispensable, comme pour toi.

Quand à "ne pas pouvoir se passer de la tartine trempée" (ou pas), c'est surtout l'idée qu'on s'en fait.

Je précise que j'"adorais" le pain bis légèrement grillé ou pas, avec du beurre, mais quand j'ai décidé du jour au lendemain d'arrêter le gluten (davantage pour des questions de confort, d'hygiène de vie que par pathologie réelle) çà ne m'a posé aucun problème, car ma décision était totalement acceptée intellectuellement.

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Canna Jeu 16 Juin 2011 - 17:36

Ce que je vais vous dire là, n'est pas tout à fait express... Il faut préparer la veille ou ne pas être pressé de manger Wink
J'ai un petit four électrique et j'aime bien me faire une sorte de pain ou des brioches. Généralement, je fais avec ce que j'ai à domicile (même lorsqu'il n'y a pas grand chose...).

Ingrédients :
- de la farine (je préfère la farine complète), en général 300 grammes (je mélange le tout à la main ou à la spatule en bois)
- de la levure de boulanger fraîche (je préfère) ou en sachet : cela implique de laisser monter la pâte
- un petit peu de sel (même s'il m'arrive de l'oublier)
- de l'eau ou du lait (maintenant j'opterais pour du lait végétal)
- un peu de gras : huile (j'utilise ce que j'ai et souvent c'est de l'huile d'olive) ou beurre (il faudrait que je cherche du beurre végétal...)
- des raisins secs, du chocolat noir en tablette et coupé en petits morceaux et/ou des épices comme celles pour Noël.

J'effrite la levure dans la farine et je rajoute l'eau/le lait et l'huile/le beurre puis les épices, les raisins ou les morceaux de chocolat noir.
Lorsque tout est mélangé, je laisse monter la pâte (1ère fois : environ 15 minutes dans le pot) recouverte d'un linge en la plaçant en hauteur sur la plus haute des étagères.
Ensuite, je mets un peu de farine dans un plat, dépose la pâte dessus et je laisse monter une 2ème fois (3/4 d'heure ou 1 heure) puis tout va au four (il a été pré-chauffé à 240°C). La cuisson dure au minimum 45 minutes à 200 °C.

Les durées que je vous donne sont approximatives parce que je gère tout ceci avec les imprévus du moment comme le manque de chaleur dans la pièce ou de devoir éteindre le four pour sortir dehors.

Les préparations simples à base de farine, d'eau et de levure de boulanger peuvent être réalisées dans le four, dans une casserole d'eau chaude ou dans une poêle avec du gras et de l'eau. A chaque fois, on obtient une sorte de pain qui peut être consommé avec une sauce, une compote/purée de fruits, de la pâte à tartiner, du pâté ou autre. Ces préparations me viennent de mon héritage culturel allemand. Smile

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par tressie Sam 23 Juil 2011 - 11:09

Bonjour, je suis toute nouvelle ici et decouvre e forum avec ravissement.
Je me permets d'apporter mon grain de sel puis je chercherai ou aller me presenter .

Mélanie D. a écrit:Depuis que je suis en ménage, je fais mon "pain" le matin au lever. En un quart d'heures cuisson comprise c'est fait et ça nous permet d'avoir un petit déj' sorti du four.
J'ai pensé que ça pourrait peut être intéressé quelqu'un, nous on adore  Petit-déjeuner express 465495

Petit pain express pour deux personnes :

* 200g de farine
*1/2 c à café de sel
*2 c à café rase de levure chimique (ou bicarbonate)
* 50 mL d'huile de tournesol
*100 mL de lait

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le sel. Ajouter l'huile et le lait, mélanger le tout avec une spatule en bois. La pate doit se détacher facilement tout en étant encore un peu "huileuse", ajouter de la farine si besoin.
Enfourner 10 minutes.
C'est prêt à déguster avec de la confiture de pissenlit, du miel bref ce que vous voulez   Laughing

Bon petit déjeuner
(en espérant que je ne fais pas doublon)

Pour régler ce probleme d'huile peut etre qu'utiliser du beurre d'amande serait mieux et meme gustativement.
Par contre, ca fait un " pain" sacrement riche cette histoire, c'est carrement du gateau  Petit-déjeuner express 27820

Rochelle a écrit:Mon p'tit déj. (pas vraiment express, mais très bon et qui me cale bien mieux que du temps où je mangeais pain bis, beurre, fromage de chèvre et ou pain bis-beurre-miel) Je ne mange plus de gluten ni caséine depuis bientôt 3 ans. Donc :
- des flocons de sarrasin, à peine couverts de lait de riz froid
- cannelle
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile de colza (vierge, et bio comme 95 % de ma nourriture au moins) - pour les oméga 3 et l'énergie de la matière grasse
- des raisins secs trempés la veille au soir
- 7 amandes trempées depuis la veille au soir, que j'épluche et coupe fin
- des petits morceaux de pâte de datte (une pure merveille d'énergie concentrée)
(ces 3 fruits sont alcalinisants, car je surveille mon équilibre acido-basique ; le pain, la confiture et le miel sont acidifiants)
C'est plein d'énergie grâce aux fruits crus. Je n'ai plus de fringale en milieu de matinée, beaucoup moins faim à midi.
Very Happy Mr Green

Ca c'est du p'tit dej qui me tente grave, en plus etant tire-allaitante au boulot j'ai besoin d'un truc qui m'aide a remonter la pente car je suis plus qu'epuisée ces derniers temps.

Au tout debut de notre histoire mon homme me faisait un super pti dej, qui sur le papier me tentait pas mais auquel j'ai vite etee accro, il se prepare la veille au soir en 2 minutes montre en main, je vais tenter de ne pas me tromper et lui reclamerai des ce soir   Petit-déjeuner express 465495

Dans un bol mettre une bonne poignée de farine, ajouter de l'eau et un bouchon de fleur d'oranger consistance proche d'une pate a blinis ou un poil plus epaisse.
Ajouter raisin secs amandes et une cac de miel.

Laisser a temperature ambiante (sous un linge si vous avez des minous gourmands)

Se regaler le matin ( il m'arrivait d'y verser un peu de the les matins d'hiver, ceux ou les yeux veulent pas se decoller et ont envie de calins .)
S'est tres digeste

tressie

tressie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Sam 23 Juil 2011 - 11:19

Pas de cuisson rien du tout ? J'ai du mal à voir à quoi ça ressemble mais ça me tente aussi ... La fleur d'oranger et les fruits secs sont indispensables au goût ?

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Rochelle Sam 23 Juil 2011 - 11:52

Mélanie D. a écrit: La fleur d'oranger et les fruits secs sont indispensables au goût ?
Oui je pense que la fleur d'oranger est pour le goût (attention beaucoup sont des ersatz = de l'eau avec un arôme), et les fruits secs sont simplement hautement nutritifs.

Pour ma part je ne cautionnerai pas ce petit-déj. pur gluten à moins de le faire avec de la farine de sarrasin ou riz. Sans être carrément malade, allergique ou intolérant, beaucoup de gens ont des tas de patraqueries (notamment digestives) sans savoir que çà vient du gluten (et la plupart des médecins non plus).

Je m'interroge aussi sur l'absence de cuisson.

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Mélanie D. Sam 23 Juil 2011 - 11:58

Merci Rochelle, tu viens de soulever une nouvelle piste à mes maux ... Je vais aller faire des recherches @ pour ne pas commencer un hors sujet.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par sapiens Mar 26 Juil 2011 - 16:34

mélanie d, je recopie ta recette, ça me tente!! je vais essayer ça très vite (pas aujourd'hui, c'est gaufres!)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Miaou_Sauvage Dim 18 Mai 2014 - 14:50

Perso, depuis quelque temps, je ne petit dejeune plus si je n'ai pas faim ...

mais ce qui me tient bien au corps ( c'est une "extension du pt dej Kousmine mais sans gluten et sans lait animal, vous pouvez varier)

dans un blender, une banane bien mure, une pomme, d'autres fruits si on veut, des graines ( quand c'est du lin, je broie avant au moulin à café ) une à 2 C soupe, un jus de citron, 2 à 2 CS de (au choix) quinoa, ou riz complet, ou kasha, ou autre cereale. On broie et si necessaire on ajoute un peu de jus de fruit maison ou d'eau. on est vraiment calé !!!
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Cinderella83 Dim 18 Mai 2014 - 15:00

mon petit déjeuner se compose d'une banane, d'une grande tasse de lait de soja auquel j'ajoute un peu de lait de riz (tout ça au calcium) de quelques noisettes ou noix ou amandes.
le dimanche je m'octroie un chocolat mais toujours avec bananes et fruits oléagineux.
Pendant longtemps j'ai mangé kousmine mais un beau jour je n'ai plus plu digérer les céréales crues... ni les fruits crus. Ici, ces derniers ne sont pas recommandés avant 11 heures le matin, car il fait trop froid. (montagne)
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Philomenne Dim 18 Mai 2014 - 15:03

Miaou_Sauvage a écrit:dans un blender, une banane bien mure, une pomme, d'autres fruits si on veut, des graines ( quand c'est du lin, je broie avant au moulin à café ) une à 2 C soupe, un jus de citron,  2 à 2 CS de (au choix) quinoa, ou riz complet, ou kasha, ou autre cereale. On broie et si necessaire on ajoute un peu de jus de fruit maison ou d'eau. on est vraiment calé !!!

Voilà un petit-déjeuner qui me rappelle ceci...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Miaou_Sauvage Dim 18 Mai 2014 - 23:41

Oui Philomenne ? cela m'amuse !!

Je connais le petit déjeuner dit " Kousmine" (qui s'est inspirée d'une recette précédente d'une de ses collègue) depuis des tas d'année ( 1984 ?) et en ce moment sur es bases assez similaire on parle de "miam o fruit" de F Guillain.
C'est comme tout. Peu importe : ce qui compte c'est ce que les aliments apportent ensemble. Smile
Les albums photos fait avec des collages, que j'ai fait de mes Bébés s’appelle desormais scrapbooking,
Le rug -hokking est une technique qui était vendue sur les marché de mon enfance (mais on en faisait des ouvrages genre "tete de cerf" à l’époque.) et est apparu comme une chose tres nouvelle en europe venue des usa.
Ma façon de porter nos bébés en 83,ne s'appelait pas "portage" , et le co-dodo, j'ai découvert le terme il y a peu de temps ... Il y a peu de vrai nouveau sous le soleil :Pet "On s'ajoute à ce que l'on trouve" Paul Valery (
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner express Empty Re: Petit-déjeuner express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum