La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le monde selon Monsanto

+8
guillaume
Mélodie
Twiggy
leonie
breizhfenua
bobine07
TSD
Mélanie D.
12 participants

Le monde selon Monsanto Empty Le monde selon Monsanto

Message par Mélanie D. Jeu 9 Juin 2011 - 21:01

J'ai enfin pu regarder ce documentaire hier ... J'en ai été effrayé. Déjà avec le livre que je lis en ce moment (Bidoche) ... mais là ça m'a encore plus dégoutée Le monde selon Monsanto 633188 d'autant que les faits dont traite ce reportage, sont intimement liés avec ceux que traite Fabrice Nicolino dans "Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde".

Le monde selon Monsanto 408582

Avez-vous vu ce documentaire ? Qu'en avez-vous pensé ?

Mélanie D.

Revenir en haut Aller en bas

Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto

Message par TSD Jeu 9 Juin 2011 - 23:26

Je l'ai regardé mais il y a longtemps.
Je me souviens avoir été bien remuée, il fait parti de ces docus qui ont précipité mes choix de vie, mes besoins d'avancer autrement et de me révolter à ma façon.

Un qui m'a beaucoup remué, très critiqué néanmoins (pour son côté un peu "nian nian" que je concède), mais que je conseille à tous c'est le film de J.P Jaud "Nos enfants nous accuseront".
TSD
TSD

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Message par bobine07 Ven 10 Juin 2011 - 8:01

Pour moi aussi ça a été un déclencheur. Dommage que pour certains, voir ce film, et plein d'autres, leur donne simplement envie de tout laisser tomber : parce que toute façon on est foutus...
bobine07
bobine07

http://tiskol.blogspot.com

Message par breizhfenua Ven 10 Juin 2011 - 9:49

Idem ... le film terminé c'était silence radio dans le canapé ! on a été bien chavirés nous aussi !
breizhfenua
breizhfenua

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 10:17

Je n'ai pas encore réussi à le trouver sur internet, mais je dois bientôt aller m'inscrire à une autre médiathèque, peut-être (j'espère) trouverais-je ce film là bas.

Le coup du "ben de toute façon on est perdu d'avance alors ça ne sert à rien de se battre" a tendance à me démoraliser. Mais on ne lâche pas et c'est le principal. Beaucoup préfèrent rester dans leur petit confort "en attendant la fin", nous on préfère aller à contre-courant même si au fond on se demande si ça vaut vraiment le coup. Encore et toujours cette merveilleuse légende du colibri Le monde selon Monsanto 465495

Mélanie D.

Message par leonie Ven 10 Juin 2011 - 14:16

moi aussi tout est parti du film nos enfants nous accuseront
suis sortie de la salle de cinéma en me disant wouaw faut vraiment faire qqch et voilà...

leonie

Message par bobine07 Ven 10 Juin 2011 - 14:21

Justement, c'est ça qui me parait dingue chez l'être humain... Continuer le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'on fonce dans le mur, ok, mais alors pourquoi faire des enfants dans ce cas ?
Enfin, je dis ça mais longtemps j'ai refusé de regarder ce genre de films par peur de devoir changer ou de désespérer. Mais le passage à l'acte donne tellement plus d'espoirs que la politique de l'autruche.
bobine07
bobine07

http://tiskol.blogspot.com

Message par Twiggy Ven 10 Juin 2011 - 15:26

Les deux films sont trouvables en streaming il me semble, merci en tout cas pour l'indication.
Twiggy
Twiggy

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 16:27

Pourquoi faire des enfants ? Question vraiment très sensible ... surtout pour moi ...

J'ai cherché en streaming "nos enfants nous accuserons" mais je n'ai pas du tomber sur les bons sites ... je vais chercher encore un peu plus alors.

Mélanie D.

Message par Mélodie Ven 10 Juin 2011 - 22:38

Je copie/colle ce que j'avais mis à propos de ce documentaire dans un autre fil :

"Le monde selon Monsanto" m'avait beaucoup déçue. Alors que je partais complètement convaincue par ce qu'elle voulait démontrer, son documentaire m'avait presque donné envie de virer de bord (bon, quand je dis "presque", j'exagère). Mais j'avais trouvé ça très centré sur elle, limite David contre Goliath. De mémoire, on la voyait faire ses recherches sur son ordi, auréolée d'une lumière angélique (avec des couleurs blanches et roses bien angéliques aussi), ça m'avait paru très manipulateur. + les "moi je", + les super preuves consistant en recherches sur google "je recherche "monsanto ment", je trouve des milliers de résultats, c'est bien la preuve que Monsanto ment"...
Bref. Dommage.
Sans compter que c'était présenté comme un documentaire de la journaliste lauréate du prix Albert Londres 1995, et en fait en me renseignant un chouia, j'avais trouvé qu'effectivement elle avait eu ce prix pour un documentaire sur le trafic d'organes, mais en fait l'un des cas présenté (un enfant à qui on aurait volé les yeux) était en fait victime d'une infection et en aucun cas d'un vol de cornée. Elle a eu le prix quand même car elle était de bonne foi, mais bon, disons qu'utiliser ce prix obtenu grâce à une enquête erronée pour promouvoir un documentaire basé sur une nouvelle enquête, j'avais trouvé ça plus que douteux.

Mélodie

http://melynae.wordpress.com

Message par guillaume Mer 9 Mai 2012 - 19:38

Ce sujet date pourtant je souhaite relancer le sujet.

Je ne vous livrerai pas d'info crue ici, car c'est a chaqu'un de faire son travail de recherche, pour se convaincre, car sinon des malins ici se feront un plaisir de critiquer.

Peu importe que Monsanto, sache ne sache pas fasse expres ou pas.
Que Mentsanto mente ou PAS,
ce qui compte c'est l'effective toxicité de leur produits,
et leur demarche liberticide envers les agriculteurs.

Prenez les faits, la composition des produits chimiques fabriqués par monsanto et regarder les effets sur le vivant. (et les ogms)
sur le sol, les vegetaux, tout l ecosysteme, donc l'eau, donc les l'humains.

Regardez l'effet sur notre systeme immunitaire, notre fertilité,
notre cerveau.

Bien sur on pourrait aussi accuser les grandes compagnies issues de
IG Farben de beaucoup de choses,
Mais il s'agit d'observer objectivement, ce que tel ou telle compagnie fait, et non de relativiser le mal fait, par un autre mal encore pire !

SOYONS VOLONTAIREMENT SIMPLES ET STRICTES !

donc une agriculture volontairement SIMPLE et SAINE,
NATURELLE EST POSSIBLE !
tout "simplement" sans se faire ch*er a ajouter des produits toxiques (oui oui c'est la définition, toxiques pour l'organisme humain)

Donc tout propos relativisant les méfaits de monsanto sont a condamner, individuellement, personnellement. Je le rappelle ici,
et j'espere que ceux qui lisent cela en feront de meme !

pour ceux qui lisent l'anglais,
tapez donc monsanto dans l onglet recherche d'un site que vous
trouverez en tapant "natural news" sur gogol

C'est nest pas avec des demis mesures quon protégera la Nature!
Et ce n'est pas en attendant que la "loi" passe definitivement du coté de Monsanto qu'on s'en sortira !
La Nature a sa propre LOI ! Nous en faisons partie, donc protégeons la !

guillaume

Message par Philomenne Mer 9 Mai 2012 - 19:44

Bonjour Guillaume. Merci pour ce message. Comme tu es nouvel inscrit, je t'invite, avant de poster d'autres messages, à te présenter quelque peu dans la section accueil des nouveaux, comme cela est demandé par la charte qui régit ce forum. Charte que je t'invite à lire, si ce n'est déjà fait. Merci d'avance.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Message par guillaume Mer 9 Mai 2012 - 19:52

(J'ai lu la charte. et j'observe que certaines règles de convivialité et usages ne sont pas respectées par les admins, je me permet donc de ne pas me présenter, pas donner de ma personne quand je vois la "tolérance" ici, je respecte les autres règles, a vous de voir comment vous gérez ce probleme)

guillaume

Message par Panthera Pardhus Mer 9 Mai 2012 - 19:56

c'est pas un problème.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Philomenne Mer 9 Mai 2012 - 19:59

Mais alors, si nous sommes si peu aimables que tu le dis, pourquoi venir ici ? Je m'interroge... scratch

(D'autant que dans ma demande de présentation, j'ai été plutôt sympa, non ?)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Message par Emma Mer 9 Mai 2012 - 20:07

Si tu souhaites parler du DOCUMENTAIRE "Le monde selon Monsanto", n'hésites pas à nous faire part de ton opinion.
Si tu souhaites juste parler de Monsanto, ouvre plutôt un sujet à part, histoire de ne pas noyer ce fil sous des informations qui n'ont rien à y faire.
Enfin, si ce forum ne correspond pas à tes attentes - comme tu sembles le sous-entendre dans ton post précédent -, rien ne t'oblige à le parcourir.
Je te remercie.
Emma
Emma

Message par reveuse Mer 9 Mai 2012 - 22:04

c'est pour une caméra cachée ou quoi ? le forum attire de drôles de cas ces temps-ci...allez bonne nuit ...
reveuse
reveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé