mauvaise pub pour le "pas bio" discount
+4
Philomenne
jojo
Mélanie D.
Panthera Pardhus
8 participants
Page 1 sur 1
mauvaise pub pour le "pas bio" discount
4 enfants hospitalisés hier au chu de Lille pour une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E.Coli après avoir consommé des steaks hâchés suspects. Marque "Steaks Country" provenance L..l (hard-discount). Bien que provocant aussi des diarrhées sanglantes et des problèmes rénaux, la souche (rare) ne serait pas identique à celle qui a fait tant de dégâts en Allemagne.
Source: orange info.
Combien on parie que les détracteurs du bio vont trouver moyen de dire que ces steaks ont été en contact avec...des graines germées....?
Edit: la société qui fabrique les steaks est française (S.E.B.) rien ne dit que la viande l'est
Source: orange info.
Combien on parie que les détracteurs du bio vont trouver moyen de dire que ces steaks ont été en contact avec...des graines germées....?
Edit: la société qui fabrique les steaks est française (S.E.B.) rien ne dit que la viande l'est
Panthera Pardhus- Administrateur
Re: mauvaise pub pour le "pas bio" discount
Comme quoi toutes ces informations sont BIDONS, hier soir j'ai lu CINQ enfants hospitalisés dont un bébé de 20 mois
Mélanie D.- Date d'inscription : 05/04/2011
Aux dernières nouvelles il y a sept enfants atteints et la viande vient d'Allemagne...
jojo- Age : 68
Quelle vienne d'Allemagne ou de France pour être franche je ne vois pas vraiment la différence si ce n'est qu'une limite fictive, la frontière.
Ceci dit, pour reprendre ce que tu disais dans l'autre poste similaire, l'eau pourrait être une "bonne piste" et très probable d'ailleurs. A suivre ...
Ceci dit, pour reprendre ce que tu disais dans l'autre poste similaire, l'eau pourrait être une "bonne piste" et très probable d'ailleurs. A suivre ...
Mélanie D.- Date d'inscription : 05/04/2011
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes avec les steacks hachés... (et déjà du discount, la dernière fois). De toute façon, le steack haché est un produit fragile par définition. Là, pour l'eau, ça m'étonnerait, mais il peut y avoir eu par exemple une contamination à l'abattage (contact avec la peau, par exemple, même si les abattoirs se bagarrent pour que les animaux arrivent à peu près propres, dans la pratique ce n'est pas toujours ça...) ou au moment du conditionnement, sur la chaine... comme pour les graines, c'est une affaire à suivre...
Je ne disais pas que la viande vient d'Allemagne pour rassurer. En fait, même si cela risque de paraître bien simpliste, j'en ai conscience, je trouve curieux que les graines germées contaminées et la viande proviennent toutes deux du même pays. Même si ce n'est pas tout à fait le même germe. Un problème d'eau ?
jojo- Age : 68
...ou une simple coïncidence ? l'avenir nous le dira. En remède, je suggèrerais bien une petite relocalisation mais on va me trouver obsessionnelle (si, si, certains le disent )...
Philomenne a écrit:...ou une simple coïncidence ? l'avenir nous le dira. En remède, je suggèrerais bien une petite relocalisation mais on va me trouver obsessionnelle (si, si, certains le disent )...
"ôôô bon???" Tu préfères pas attendre que Roselyne nous bricole un chti vaccin, t'es sûre?
Dans un reportage ce soir il était dit que c'est l'intérieur des intestins des animaux qui, lorsqu'ils sont vidés à l'abattoir, a pu contaminer la viande elle-même.
En gros, c'est la m... qui a pu être mélangée au magma que l'on vend au consommateur.
Et tout ce que les journalistes trouvent à en tirer en conclusion, c'est qu'il faut bien faire cuire la viande destinée aux jeunes enfants.
Moi j'en tire bien d'autres conclusions, pas vous?
En gros, c'est la m... qui a pu être mélangée au magma que l'on vend au consommateur.
Et tout ce que les journalistes trouvent à en tirer en conclusion, c'est qu'il faut bien faire cuire la viande destinée aux jeunes enfants.
Moi j'en tire bien d'autres conclusions, pas vous?
Twiggy- Age : 50
Si c'est confirmé, j'en tire la conclusion que le personnel de l'abattoir a mal fait son boulot. Parce que si c'est bien fait, ça ne doit pas arriver. Comment, ce n'est pas ça que tu sous-entendais, Twiggy ?
Et rappelons que pour les amateurs de viande (amis végétariens, vous pouvez zapper ce qui suit ) le bœuf doit pouvoir se manger saignant, contrairement au porc ou à la volaille. Donc ça ne DOIT PAS arriver.
Et rappelons que pour les amateurs de viande (amis végétariens, vous pouvez zapper ce qui suit ) le bœuf doit pouvoir se manger saignant, contrairement au porc ou à la volaille. Donc ça ne DOIT PAS arriver.
En fait, je ne blâme pas le personnel qui n'est qu'un pauvre rouage dans le grand système défaillant. Probablement seulement un pauvre type au travail précaire, mal payé, qu'on place devant un grand bac où se déversent des tonnes de viscères et qui n'a aucun moyen d'interférer sur un mécanisme auquel il ne peut rien comprendre tant il est morcelé, désincarné-c'est le cas de le dire.
Ma conclusion c'est que quand en usine on est capable de ne pas avoir le contrôle sur quelque chose d'aussi essentiel que la m... ne doit jamais arriver dans l'assiette à l'autre bout de la chaîne, c'est que j'arrête de servir à mes enfants ce vomi industriel qu'ils appellent viande hâchée!
Je pense d'autre part que des boyaux sont vidés parce que retravaillés pour être vendus comme "viande", tout simplement. On peut bien broyer des os et à grand renfort de produits chimiques les rendre assez mous pour être mangés!
C'est à cela que l'on voit que nous sommes loin dans le pourrissement généralisé.
Auparavant si ton boucher te vendait une andouillette mal préparée, tu pouvais t'en rendre compte, en retrouver l'origine aisément, l'en blâmer voire faire en sorte qu'il remédie au problème. A présent tu as quasiment des alertes planétaires qui mettent à jour que ce qui fait tordre de douleur ton gamin après son repas est issu d'une machine kafkaïenne qui pue de toutes parts.
Edit: ça se sent que je suis énervée?
Ma conclusion c'est que quand en usine on est capable de ne pas avoir le contrôle sur quelque chose d'aussi essentiel que la m... ne doit jamais arriver dans l'assiette à l'autre bout de la chaîne, c'est que j'arrête de servir à mes enfants ce vomi industriel qu'ils appellent viande hâchée!
Je pense d'autre part que des boyaux sont vidés parce que retravaillés pour être vendus comme "viande", tout simplement. On peut bien broyer des os et à grand renfort de produits chimiques les rendre assez mous pour être mangés!
C'est à cela que l'on voit que nous sommes loin dans le pourrissement généralisé.
Auparavant si ton boucher te vendait une andouillette mal préparée, tu pouvais t'en rendre compte, en retrouver l'origine aisément, l'en blâmer voire faire en sorte qu'il remédie au problème. A présent tu as quasiment des alertes planétaires qui mettent à jour que ce qui fait tordre de douleur ton gamin après son repas est issu d'une machine kafkaïenne qui pue de toutes parts.
Edit: ça se sent que je suis énervée?
Twiggy- Age : 50
Oui, ça se sent et je suis totalement d'accord avec toi.
Sauf sur un détail : le personnel des abattoirs est généralement assez bien payé... ben oui, il faut quand même arriver à persuader quelqu'un de venir tous les jours faire ce travail-là.
Mais sur le reste, oui... les steaks hachés discount c'est... comment dire... du gros kkburk par définition (même si, cela dit, il ne devrait quand même pas y avoir d'E. Coli dedans).
J'aime assez la viande mais j'en mange peu parce que je préfère manger de temps en temps quelque chose de très bonne qualité (et très bon, et donc un peu plus cher) que tous les jours de la m*. Et je crois que je vais persévérer...
Sauf sur un détail : le personnel des abattoirs est généralement assez bien payé... ben oui, il faut quand même arriver à persuader quelqu'un de venir tous les jours faire ce travail-là.
Mais sur le reste, oui... les steaks hachés discount c'est... comment dire... du gros kkburk par définition (même si, cela dit, il ne devrait quand même pas y avoir d'E. Coli dedans).
J'aime assez la viande mais j'en mange peu parce que je préfère manger de temps en temps quelque chose de très bonne qualité (et très bon, et donc un peu plus cher) que tous les jours de la m*. Et je crois que je vais persévérer...
Oui, ne nous emballons pas non plus.
Il s'agit ici d'un problème bactérien. Un problème probablement dû à une défaillance humaine. Or, malheureusement, cela peut arriver n'importe où, et n'importe quand.
L'actualité récente prouve que ça n'a à voir ni avec le mode de distribution, ni avec un éventuel niveau de qualité.
Je ne suis bien sur pas en train de défendre les discounts, hein! Je n'achète pas ma viande dans les discounts. Mais c'est seulement parce que je suis convaincue du manque de qualité nutritionnelle de ces produits. Pour autant, je ne pense vraiment pas qu'il y ait plus de danger de type bactérien là qu’ailleurs.
C'est un peu comme les personnes qui montrent du doigt les fast-food. Ce n'est pas terrible sur le plan nutritionnel, mais ce n'est surement pas moins sûr au niveau hygiène qu'un restaurant classique de gamme identique. Voire même que le sandwich fait maison qui croupit dans la voiture en plein soleil dans une hypothétique glacière.....
Il s'agit ici d'un problème bactérien. Un problème probablement dû à une défaillance humaine. Or, malheureusement, cela peut arriver n'importe où, et n'importe quand.
L'actualité récente prouve que ça n'a à voir ni avec le mode de distribution, ni avec un éventuel niveau de qualité.
Je ne suis bien sur pas en train de défendre les discounts, hein! Je n'achète pas ma viande dans les discounts. Mais c'est seulement parce que je suis convaincue du manque de qualité nutritionnelle de ces produits. Pour autant, je ne pense vraiment pas qu'il y ait plus de danger de type bactérien là qu’ailleurs.
C'est un peu comme les personnes qui montrent du doigt les fast-food. Ce n'est pas terrible sur le plan nutritionnel, mais ce n'est surement pas moins sûr au niveau hygiène qu'un restaurant classique de gamme identique. Voire même que le sandwich fait maison qui croupit dans la voiture en plein soleil dans une hypothétique glacière.....
-Françoise-- Date d'inscription : 20/06/2008
J'ai comme l'impression qu'on n'est qu'au début des hostilités...l'eau?
ça continue...
ça continue...
En ce qui concerne les conditions dans lesquelles la viande est préparé et le malheur des gens qui y travaillent je vous conseille le film "fast food nation" un film tiré d'une histoire vraie aux USA....ça fait peur....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fast_Food_Nation_%28film%29
En tout cas je me demande jusqu'où ça ira mais, l'Allemagne puis la France....
En tout cas ces histoires me confortent dans mes choix de faire particulièrement attention à mon alimentation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fast_Food_Nation_%28film%29
En tout cas je me demande jusqu'où ça ira mais, l'Allemagne puis la France....
En tout cas ces histoires me confortent dans mes choix de faire particulièrement attention à mon alimentation.
Pour la viande, les conditions d'élevage, il y a un livre aussi "Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde" de Fabrice Nicolino aux éditions Babel
Chouette- Age : 57