La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs?

2 participants

peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs? Empty peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs?

Message par sapiens Dim 26 Juin 2011 - 18:14

Bonjour, voilà, après une petite récolte de mange-tout, je suis partie en vacances, et biensûr, en rentrant, ils étaient trop gros pour être consommés en "mange-tout. Je me suis dit que je pouvais toujours cuire les grains seuls en petits pois, ce que j'ai fait. Mais l'eau de cuisson est marron foncée, je me pose des questions... Savez-vous si c'est quand même digeste?
merci!! peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs? 642498
sapiens
sapiens

Revenir en haut Aller en bas

peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs? Empty Re: peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs?

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 19:04

Avec les légumineuses douteuses je ferais plutôt une contribution au compost ^_^

Les petits pois frais se mangent frais, sinon, ils développent rapidement des amidons qui fermentent comme c'est probablement le cas des tiens.

chouette citation ! et combien vrai

Invité
Invité

peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs? Empty Re: peut-on manger les grains des haricots mange-tout trop mûrs?

Message par sapiens Sam 2 Juil 2011 - 12:09

Contribution au compost faite. L'eau était très foncée, ça avait l'air suspect.
Mes mange-tout étaient frais, je parlais d'une récolte faite en rentrant de congés, pas avant, je me rends compte maintenant que ma phrase n'était pas très précise!
sapiens
sapiens

Message par victoire Ven 12 Aoû 2011 - 13:48

cela m'est arrivé plusieurs fois et c'est trés bon ,les enfants ont adorés ,les grosses graines mais j'avais bien équetés et surtout enlevé le fil .
victoire
victoire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé