La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

+22
Christina78
steph4
G.Gabrielle
Patrick
bellaciao
Kaos
Mystère
aneth
Pistil
MesChersConciterriens
sapiens
Canna
nodame
Mélodie
-Françoise-
Cerise
Lolly
Emma
Philomenne
ludivine
Mélanie D.
Panthera Pardhus
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 15:18

Je voulais savoir quel genre de bijoux vous aimez porter en ce moment ou même ce que vous aimeriez? Personnellement,  je porte tout type de bijoux ... mais que des fait maison! je fais moi même mes bijoux, comme ça je suis sure d'avoir LA parure qu'il faut pour aller avec mes fringues!

Edit admin : compte de membre supprimé pour cause de spam mais comme le sujet s'est prolongé en une vraie discussion, il reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Panthera Pardhus Ven 1 Juil 2011 - 17:49

Bonsoir Rkyrrh,

Intéressant...mais pour aller avec le style vestimentaire dont tu parles, finalement tu portes toujours le même genre de bijoux?

Mode modération "on": pas de présentation de ta part, trois messages dont le premier avec un lien pub, et sur des sujets bien ciblés (bijoux, vêtements, chaussures). Je me trompe peut-être mais je crois que tu n'es pas sur le bon forum...un truc à nous vendre?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Ven 1 Juil 2011 - 18:21

Sans doute ses bijoux "fait-maison" ? Tu sais Rkyrrh, ce n'est sans doute pas le bon forum car nous sommes bien nombreuses à ne pas aimer les bijoux ni tout autre attribut de ce genre ... Ca prend de la place, ça pollue pour rien, c'est cher ... et franchement porter des bijoux pour aller avec quoi ? Un style vestimentaire ? Ah ! Encore faut-il en vouloir un.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par ludivine Ven 1 Juil 2011 - 19:04

Oui, ça ressemble à de la pub et je crois en effet que ce n'est pas le bon forum pour des bijoux.
J'en ai quelques-uns, des vieux que j'aime bien, mais la quincaillerie moderne ne m'inspire pas. PT de rire
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Ven 1 Juil 2011 - 19:36

"Quincaillerie moderne" Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 44296 c'est vraiment bien trouvé comme expression, chapeau !

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Philomenne Ven 1 Juil 2011 - 19:37

Mode ironie on : Y avait longtemps qu'on avait pas eu de spammeur !!!!!!

Panthera, tu vas faire une seule bouchée du batracien, j'en suis sure. Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 471441
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Panthera Pardhus Ven 1 Juil 2011 - 19:44

Pfff......même pas de quoi remplir une canine creuse...les temps sont durs! Bon, je vais quand même lui laisser le droit de réponse et le bénéfice du doute pour le moment, on n'est pas des sauvage non plus!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Emma Ven 1 Juil 2011 - 19:57

J'ai quelques bijoux en toc pour des soirées où il faut un peu coordonner, et quelques bijoux de famille. Mais je vide plus ma boîte à bijoux que je ne la remplis.
D'ailleurs, la fratrie avait projeté de m'en offrir mais ma maman, qui a capté que ça ne me faisait pas fantasmer, la découragée.
Au quotidien, je porte ma montre (au boulot), mon alliance (que je n'enlève jamais, en fait), ma bague de fiançailles et parfois un pendentif ou un collier qu'on m'a offert. Et une fois à la maison, en plus d'enlever chaussettes, chaussures, t-shirt, pantalon (et plus si affinités), j'enlève aussi les bijoux. Parce que bon, les bijoux, c'est pas vraiment pratique.
Donc ni style ni bijoux.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Ven 1 Juil 2011 - 20:06

Effectivement j'ai deux "bijoux" : ma bague de fiançailles qui fera office d'alliance plus tard, si toutefois on se marie ... et un collier (une simple ficelle noire) avec un trèfle à 4 feuilles en nacre offert par ma maman qui est partie vivre à 1000 km de moi ...

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Lolly Ven 1 Juil 2011 - 21:41

j'ai ma chaine et la croix huguenote de ma grand mère, la gourmette qu'elle m'a offert pour mes 20 ans. j'aurai sans doute une bague quand on va se marier.
pour le reste.. j'avoue, j 'ai un faible pour les colliers "fantaisie" que je fais moi-même, qu'on m'offre, ou que j'échange...

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Panthera Pardhus Ven 1 Juil 2011 - 21:42

Mon plus beau collier: les bras de Z'amour autour de mon cou Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 465495
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Lolly Ven 1 Juil 2011 - 21:44

les bras du mien sont un peu trop poilus pour s'assortir à certaines de mes tenues Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 44296

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Philomenne Ven 1 Juil 2011 - 21:49

Oh Panthera... comme c'est beau ce que tu dis là... Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 219482

Moi j'ai le bracelet marocain adoré de ma grand-mère, le petit cœur en collier offert par Zhomme à notre premier Noël, quelques paires de boucles d'oreilles... Et c'est tout ce que je porte.
Mon alliance est restée dans mon coffre à bijoux (qu'en faire ?). J'ai aussi une très belle bague en argent avec une pierre, un truc de créateur, offerte par mon père pas longtemps avec qu'il se suicide... le seul cadeau qu'il m'ait jamais fait, cadeau empoisonné que je n'arrive pas à porter ni à "virer". (pardon, j'veux pas plomber l'ambiance).

ça fait très peu de bijoux finalement et je porte toujours les mêmes... je ne suis pas une accro. de la déco. sur moi. Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 27820
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Cerise Ven 1 Juil 2011 - 21:53

Pour l'initiateur/trice du sujet, je pencherais plutôt pour des études de marché, ça se fait sur les forums, ça porte un nom, je ne sais plus Rolling Eyes triste occupation...
Sinon, comme bijoux comme j'ai les oreilles percées, c'est surtout des boucles d'oreilles, je me suis calmée et je vis sur mon stock où il y a un peu de tout, mais rien de grande valeur. Je ne dors jamais avec.
j'ai une alliance et une autre bague en argent, je ne porte pas de bracelets ni de colliers, occasionnellement une montre.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Emma Ven 1 Juil 2011 - 21:55

Je ne peux pas me passer de mon alliance.
Quand je suis toute seule et que je déprime, ou que j'ai un coup de mou, une mauvaise journée, une mauvaise nouvelle, je la regarde et je me dis qu'il n'est pas très loin et qu'il me soutiendra.
Quand je suis en colère contre lui ou qu'on s'est disputés, je la regarde et je me dis qu'on ne peut pas tout foutre en l'air sur un coup de gueule.
Mon alliance, c'est un peu mon doudou : elle me rassure et elle me rappelle que, quelque part, il y a mon amoureux qui a exactement la même. C'est une sorte de lien entre nous, en plus du lien conjugal. Comme 2 pots de yaourts avec une ficelle, en moins efficace. PT de rire
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Ven 1 Juil 2011 - 22:03

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 465495 Adorable ce que tu dis là Panthera !
En revanche Minilolly, les bras (poilus) de mon homme sont parfaits pour s'assortir avec moi ( Laughing ).


Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Panthera Pardhus Ven 1 Juil 2011 - 22:11

minilolly a écrit:les bras du mien sont un peu trop poilus pour s'assortir à certaines de mes tenues Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 44296


Une tite teinture végétale peut-être?? Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 44296 Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 44296 Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 44296
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Lolly Ven 1 Juil 2011 - 22:32

je vais lui soumettre l'idée, je suis sure qu'il va adorer PT de rire
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par -Françoise- Lun 4 Juil 2011 - 10:13

Je porte assez rarement de bijoux. J'en ai, bien sur. Ne serait-ce que ceux que j'ai hérités. Et puis, les incontournables genre bague fiançailles, alliance, chaine de baptême, etc.
Mais je ne porte rien de tout cela.

Les rares bijoux que je m’achète parfois (et porte), ce sont des bijoux à base de pierres. Améthystes, Lapis Lazuli, Opale ce genre de choses. Ou Ambre. Je trouve ça simple et beau. Une jolie pierre retenue par une chaine toute simple ou un cordon en cuir. IL y a sans doute aussi la naïveté de croire aux pouvoirs de ces pierres: un genre de superstition. Embarassed Et puis les circonstances de l'achat comptent aussi.

Mais à la réflexion, je me demande si c'est vraiment écolo/SV de porter des pierres de ce genre.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Lun 4 Juil 2011 - 10:51

C'est comme tout, les bijoux etc les plus "écolos" sont ceux que l'on n'achète pas ... (on est d'accord sur le fait qu'ils sont déjà produits et ont donc déjà générés énormément de pollution hein ... mais si la demande en bijoux décroissait...).

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Emma Lun 4 Juil 2011 - 10:56

Je reviens sur les alliances. Pourquoi j'ai l'impression d'être la seule à porter la mienne ? Vous n'aimez pas la vôtre ?
Elle ne représente rien du tout ? Même pas le "signe de mon amour et de ma fidélité" (malgré l'aspect religieux de cette citation, c'est un symbole assez universel !) ?
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Lun 4 Juil 2011 - 11:03

Les alliances ... La mienne est une simple bague de fiançailles en argent, sans pierre ni écriture (on a dû en faire des bijouteries pour trouver quelque chose de simple). Namour et moi avons la même et c'est vrai qu'elle est très importante pour moi, j'aime parfois la regarder quand j'ai des gros coups de blues ou au contraire quand je me sens heureuse.
En revanche elle n'est pas pour moi un réel symbole d'amour et de fidélité car même sans elle je me sentirais unie et fidèle à l'homme que j'aime. Peut être parce que je ne suis pas encore mariée ? Je pense sans doute que c'est dû au fait que nous sommes déjà parents, alors le lien, le symbole est encore plus "évident" si je puis dire. Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 465495 Mais rassures-toi moi aussi j'aime la porter et je n'ai pas passé une heure sans l'avoir au doigt depuis le jour où nous nous sommes "fiancés".

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Lolly Lun 4 Juil 2011 - 13:29

je n'ai pas encore d'alliance, ni de bague de fiançailles, mais..
Nous avons annoncé à mes beaux-parents que nous allions nous marier, samedi, et hier , ma belle-mère m'a poposé de me faire faire une bague de fiançailles en faisant fondre des bijoux à elle pour en avoir une à mon goût!
J'ai été tellement scotchée par cette proposition que je n'ai pas su quoi répondre, sur le coup! Mais je trouve que c'est une super idée, ça évitera de racheter de l'or , et ça permettra de recycler des bijoux non portés!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Lun 4 Juil 2011 - 13:33

Ah oui tout de même ! Vraiment très chouette à elle de faire une telle proposition !

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Lolly Lun 4 Juil 2011 - 13:42

Oui! j'en suis restée baba, vraiment! non pas que je ne m'entends pas avec belle-maman, mais je ne m'attendais vraiment pas à une telle générosité!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélanie D. Lun 4 Juil 2011 - 13:45

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 465495 bounce

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mélodie Lun 4 Juil 2011 - 16:05

Emma > Tu n'es pas la seule, je porte mon alliance aussi et j'y suis attachée. C'est rare que je porte autre chose, je n'aime pas les bagues ni les bracelets, je n'ai pas les oreilles percées, alors à part un collier 3 fois par an...

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Philomenne Lun 4 Juil 2011 - 16:16

J'ai toujours porté mon alliance quand j'étais mariée et c'était important pour moi. La retirer au moment de divorcer a été douloureux...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par ludivine Lun 4 Juil 2011 - 17:02

Je ne porte plus d'alliance depuis des années et mon zhome non plus, ceci pour cause.......de rhumatismes PT de rire
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par nodame Lun 4 Juil 2011 - 19:14

Notre alliance est en bois =) Je trouve ca plus joli que le métal par contre je ne sais pas si ca traversera les années... mais tant pis! Si je ne l'ai pas au doigt je le sens et ca me dérange =(

Sinon j'ai quelques pendentifs recus plus jeunes que je ne porte plus tellement, pas que je trouve ca moche mais finalement je me sens plus "libre" sans. J'espère trouver un jour quelqu'un à qui ils feront plaisir.

J'ai aussi une bête montre plastique indonnable car les dessins à moitié effacé... je la porte jusqu'à qu'elle lâche, ensuite j'espère arriver à me passer de montre.

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Canna Lun 4 Juil 2011 - 20:17

nodame a écrit:Notre alliance est en bois =)
Je viens de faire une recherche sur le net et j'ai trouvé ceci : http://www.simplywoodrings.com/wood_ring_gallery/index.html et je les trouve belles.
Nodame, est-ce que tu l'enlèves pour tout ce qui implique d'avoir les mains mouillées ?

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par sapiens Lun 4 Juil 2011 - 21:03

je ne suis pas mariée ni fiancée donc je n'ai pas de bague. Les trous de mes oreilles se sont rebouchés, ou en tout cas rétrécis, parce que je n'ai pas porté de boucles pendant longtemps. mon homme n'aimait pas, mais moi oui... les longues, façon indiennes et tout, j'adorais ça.
pas de bracelet, pas de montre (ça me gêne), pas de collier (même si des colliers, j'en ai mais j'ai arrêté quand j'ai eu mon fils qui s'y agrippait et depuis, ça me gêne)

pas sûre d'aider rkyrrh Wink
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Emma Mar 5 Juil 2011 - 8:49

Rkyrrh a été banni pour avoir reposté ses pubs. Donc pas d'inquiétudes. Considérons ce sujet comme un sujet "normal" ! J'avoue que je me posais cette même question, et celle aussi de savoir si vous aviez / approuviez les tatouages et piercings (oreilles comprises).
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par nodame Mar 5 Juil 2011 - 8:57

Ah oui ils sont beaux aussi! Les notres sont en bois d'olivier, sans aucun métal.
En théorie oui il faut les enlever lorsqu'on va se mouiller les mains.
En pratique mon mari l'a une fois laissée dans la poche de son pantalon qui est passé à la lessive et pas de différence.
Et pour ma part j'oublie de temps en temps mais pour l'instant pas de conséquences non plus... mais c'est sur qu'à la longue ca aura peut-être une influence, et que ca peut être vu comme contraignant par certains.
Mais on peut peut-être aussi les vernir pour les protéger? On vernit bien le bois dehors pour qu'il résiste à la pluie.

Pour l'instant le seul problème que j'ai eu avec, c'est que mes rats aiment beaucoup ce bois et qu'ils me l'ont piquée et que d'ici que je la récupère, j'ai eu droit à une trace de dents ^^

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Emma Mar 5 Juil 2011 - 8:59

Le souci, avec l'eau, c'est que le bois gonfle et peut couper ta circulation sanguine. Et il s'entretient à l'huile (par exemple huile d'olive avec un chiffon doux).
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Lolly Mar 5 Juil 2011 - 9:41

En réponse à Emma: moi j'ai les oreilles percées, souvenir de mes 20 ans.. j'ai une paire de petits clous en or qui datent de cette époque, une paire de boucles fantaise style "hippie", peu ou prou de la même période, et une paire de créoles en argent offertes par on chéri.

Mes soeurs ont toutes les deux des piercings, l'une sur le nombril, l'autre à divers endroits, là elle en a un sur l'oreille dans le sens de la longueur. elle en a eu un longtemps sous la lèvre inférieure mai a du l'enlever parce que ses dents se déchaussaient.

Perso, si c'était à refaire je ne referais pas percer mes oreilles ni aucune autre partie de mon corps, même si je peux trouver ça très joli sur les autres, je n'ai pas envie de porter atteinte à l'intégrité de mon corps de cette façon, par ailleurs je pense que les piercings peuvent perturber la circulation d'énergie dans les méridiens du corps.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par ludivine Mar 5 Juil 2011 - 14:16

Même avis que toi minilolly, je pense que les piercings peuvent perturber la circulation des énergies. J'ai les oreilles percées depuis très longtemps, je mets des boucles de temps en temps pour éviter que les trous se rebouchent, puisqu'ils sont là autant les utiliser, mais si j'avais à le refaire, je ne le ferai plus.
En plus quand on me les a percées j'ai eu une infection pendant 3 semaines, à ne pas pouvoir me coucher sur le côté, galère............ Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 408582
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Canna Mar 5 Juil 2011 - 14:21

nodame a écrit:Les notres sont en bois d'olivier, sans aucun métal. (...) j'ai eu droit à une trace de dents ^^
Ok, merci Nodame pour toutes ces précisions Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 642498

Mes oreilles sont percées depuis mon enfance (1 ou 2 ans) et je fais comme Ludivine : les trous sont là alors j'essaie de les garder.

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par MesChersConciterriens Mer 6 Juil 2011 - 17:44

Je ne savais pas qu'il existait des alliances en bois,c'est une belle idée.
Je porte des boucles d'oreilles parce que je trouve que ,bien choisies ,elles donnent de l'éclat au visage.
Parfois une chaîne en or avec son pendentif cerf-volant que m'a offert mon mari qui sait pourtant que je déteste un peu l'or mais qui trouvait que ce bijou me ressemblait.
Pour Emma,13 ans de mariage et 13 ans de non-portage de nos alliances.Les rares fois où je l'ai portée je disais qu'elle "m'étranglait "et je n'ai pas l'impression qu'elle me reliait seulement à l'homme que j'aime mais aussi à toute la communauté des personnes mariées de cette planète.Insupportable idée.D'ailleurs à bien y regarder une alliance est le maillon d'une chaîne.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les percings et j'y ajouterais les tatouages et autres décorations de corps indélébiles.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Pistil Jeu 7 Juil 2011 - 10:01

Pour les alliances en bois, les "simplywoodrings" sont jolies, mais on en trouve des françaises avec du bois (et du métal) de récup quand on cherche un peu ... Je ne fais pas de pub, mais mon mari porte une alliance artisanale noyer/zinc faite dans le Jura ...

Je porte mon alliance avec plaisir (un bague simple en argent, formant un motif de feuilles), j'aime qu'elle ne ressemble pas à une alliance mais qu'elle en soit une tout de même. Mon mari de même, néanmoins on pense à se faire tatouer une alliance (un simple anneau) à l'avenir.

J'ai différents bijoux reçus au fil des années, je ne porte guère qu'un pendentif, le même pendant plusieurs moi (en ce moment une perle en améthyste), puis plus rien pendant un long moment.

Je n'ai pratiquement pas de bijoux fantaisie, cela dit depuis quelques temps j'ai envie d'essayer, du coup je profite du "vide-grenier" d'une copine pour tester, elle doit m'en ramener deux la prochaine fois qu'on se voit.

Et j'ai le projet de faire des bijoux en récup (j'ai déjà la mini-perceuse), avec des éléments naturels ramassés (bois flotté, plumes, "pétales" de pomme de pin ...) pour faire des cadeaux maisons.
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par sapiens Jeu 7 Juil 2011 - 10:20

pour les oreilles non percées, j'ai testé les boucles à pinces, ça fait mal! c'est une horreur.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par aneth Lun 1 Aoû 2011 - 11:52

J'aime mes bijoux par sentiments (qui vient d'une personne qui est cher à mon Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? 465495 ) Very Happy je n'achète pas de bijoux et n'en désire pas.
A mon travail je porte qu'une chaine avec pendentif que je ne me quitte jamais ainsi
qu'une paire de boucles d'oreilles, rien aux mains.
sinon quand je bosse pas mon alliance, et la bague de fiancialles de ma mère (que j'ai perdu très jeune).
En fantaisie j'ai un bracelet et un collier long que je mets de façon occasionnel pour faire plaisir à ma fille.
Voici mes seuls bijoux Wink .... mes proches ne m'en offrent plus PT de rire

aneth

Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Mystère Sam 27 Aoû 2011 - 12:14

J'ai des bagues que je ne met plus, autrement j'ai un collier en or offert par mon chéri deux coeurs enlacés.

Et je fais mes BO en swarovski, car j'aime marié les couleurs des BO avec les vêtements. Mr Green
Mystère
Mystère

Date d'inscription : 20/07/2011

http://baby-boomers.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Emma Sam 27 Aoû 2011 - 13:25

BO ? C'est quoi ?
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Panthera Pardhus Sam 27 Aoû 2011 - 14:22

Boucles d'oreilles Wink
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Kaos Lun 29 Aoû 2011 - 9:11

une montre reçue pour ma communion et rien d'autre (pas même d'alliance puisque jamais marié, mais même si je devais me marier je ne la mettrai pas)
Kaos
Kaos

Age : 49
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 04/08/2011

http://frednitram.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par bellaciao Lun 29 Aoû 2011 - 13:09

Je porte peu de bijoux, et toujours les mêmes. Une montre rectangulaire, très sobre, un pendentif (je portais un ours polaire inuit que mon parrain m'a offert, mais je l'ai perdu dernièrement) et ma mère m'a racheté un collier et un bracelet assorti pour mon anniversaire. J'ai des colliers fantaisie que je ne porte jamais. Je ne suis pas assez douée pour m'en faire moi-même !
Et, comme plusieurs d'entre vous, mes oreilles se sont rebouchées et les je laisse telles quelles.
J'ai enfin mon alliance, offerte à mon mariage par ma belle-mère, femme adorable qui est morte depuis, donc j'y tiens d'autant plus.
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Patrick Lun 29 Aoû 2011 - 19:02

Je n'ai que mon alliance, rien d'autre.
J'ai bien l'oreille gauche percé, souvenir de jeunesse rebouché surement.
Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 20:10

-Alliance en or héritée de ma grand-mère
-Montre mécanique (obligatoirement mécanique...), par contre j'en ai plusieurs, je me suis laissé aller!


Dernière édition par Philippe le Sam 3 Sep 2011 - 11:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par bellaciao Sam 3 Sep 2011 - 8:43

Ah les montres... Je pourrais ne porter aucun bijou (sauf l'alliance) mais j'aurais toujours la montre !
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum