La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Contraception, vos choix ?

+72
l'essenciel
chantou
Laurette-coccinelle
MesChersConciterriens
alpha
Ayn
enjoymama
Julielaure
Miaou_Sauvage
cesoan
Viviane
Mélodie
delphineL
Dame blanche
Alban
kcenia
Cannelle
Lolove
le grizzly
Skyclem
LiliLune
Bib
helenreve
Ayanna
Iris d'eau
Mamayada
Emma
Panthera Pardhus
kesari
nodame
Canna
Lolly
Mélanie D.
Domarie
Jigouli
breizhfenua
couquito
bluemyrtille
Katia
Cerise
floriali
La grenouille
Stamely
serpolette
sapiens
misette
Audoise
Philomenne
Mandurah
La Laupiarde
eLeN
cécile s.
Alyrian
Luluberlue
Digitale
TSD
Raffa
reveuse
elieli
Armor
pamina
frédérique
calispera
mirza
sofi
Mona
Christophe33
aurielle
magali
helxine
veronik
Admin
76 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Contraception, vos choix ?

Message par Admin Jeu 22 Fév 2007 - 1:02

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic suite à la question d'Aurielle, pour y répondre sans faire un HS sur l'acné.
Si vous souhaitez témoigner de vos choix, libre à vous ! Smile

aurielle a écrit:@cassandre tu as choisis quoi à la place de la pillule? ou un projet de bébé?
Non, pas tout à fait encore de projet bébé…

J'ai stoppé la pilule parce que bien que minidosée, je la soupçonnait d'une bonne partie de ma prise de poids, de mes difficultés de circulations (prise quotidienne de veinotoniques à 28 ans, ça fait réfléchir…). Depuis son arrêt j'en ai découvert d'autres que je ne soupçonnais pas : sécheresse vaginale et baisse de libido. Jusqu'alors je mettais ça sur le dos de mon désir ou de mon couple, mais vu que depuis l'arrêt ça s'est amélioré, je sais désormais que ces « effets indésirables possibles » listés dans ma notice valaient pour moi !

Bref, je ne sais toujours pas au profit de quoi, j'ai RDV en mars (mouarf) chez une nouvelle gynéco (l'ancienne n'a pas su écouter mon souhait d'une autre contraception, et m'a represcrit la pilule quasi de force !), je verrai ce qu'elle me propose… en tout cas, je ne souhaite plus rien d'hormonal, tant plus je lis, plus je trouve complètement fou de laisser ses cycles être gérés par des hormones de synthèse ! Mais c'est personnel… si certaines sont satisfaites des contraceptions hormonales, tant mieux, moi ça ne me réussit visiblement pas !
Donc, si elle est maline, elle me proposera (peut-être) un stérilet au cuivre (je dis si elle est maline, parce que des gynécos qui en proposent aux femmes n'ayant pas eu d'enfant, ça court pas les rues !), mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je souhaite.
Je réfléchis sérieusement au diaphragme, qui, pour l'utilisatrice de moonup que je suis, ne devrait pas poser de problème de manipulation (il paraît même que c'est plus simple, selon un témoignage qu'on m'a fait en MP sur un autre forum). Ce qui me séduit, c'est le côté « ne s'use que si l'on s'en sert » (en gros, hors des câlins, rien dans l'utérus, rien dans le sang…), et le % d'échec, bien que plus grand qu'avec la pilule ou stérilet, ne me fait pas peur, dans la mesure où je serais heureuse dans le cas où un bébé arriverait plus tôt que prévu !
Pour le moment, Durex est notre ami ! Mr Green (même si on l'aime pas des masses)

Affaire à suivre, donc…
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Sam 19 Déc 2009 - 21:58

La Laupiarde, nous avons décidément beaucoup de points communs Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_wink
La plupart des gens considèrent que les règles sont une malédiction (ou tout comme...) et que souhaiter continuer à les avoir est une idée farfelue.
J'ai eu exactement la même réaction de mon médecin quand je lui ai demandé un DIU au cuivre après avoir refusé le DIU hormonal... parce que je voulais continuer à avoir mes règles.
Cela dit, le DIU hormonal ne supprime pas toujours les règles. Certaines femmes en ont quand même, et même parfois elles sont particulièrement abondantes. Cette histoire d'absence de règles, ça a été un argument de vente du bidule mais c'est loin d'être toujours le cas. Et c'est impossible à savoir sans essayer.

ça se passe bien avec ton DIU au cuivre ? Moi je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec le mien et j'ai supplié qu'on me l'enlève... mais je ne renonce pas pour autant Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_wink

Philomenne
Administrateur

Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Sam 19 Déc 2009 - 22:00

[quote="Audoise"]Perso j'ai toujours utilisé une méthode naturelle d'auto observation,- Billings- avec juste un échec /quote]

C'est bien le problème des méthodes "naturelles". ça va si tu peux accepter un "accident". Mais si tu ne peux/veux absolument pas être enceinte, ce n'est pas assez fiable...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Sam 19 Déc 2009 - 22:05

Philomenne a écrit:C'est bien le problème des méthodes "naturelles". ça va si tu peux accepter un "accident". Mais si tu ne peux/veux absolument pas être enceinte, ce n'est pas assez fiable...

Je suis sur un autre forum, et les "accidents" sous pilule et sous stérilet existent, même s'ils sont moins fréquents qu'avec les méthodes naturelles.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Sam 19 Déc 2009 - 22:12

Oui, aucune méthode n'est fiable à 100%, sauf l'abstinence (comme le fait remarquer Raymond) mais avec des grandes différences de l'une à l'autre quand même... Comme tu le dis, les accidents sous pilule et stérilet sont moins fréquents qu'avec les méthodes naturelles. Les méthodes naturelles, c'est comme ça que j'ai eu mon premier enfant... à cette époque, ce n'était pas grave, nous avons simplement eu un enfant un peu plus tôt que prévu. Mais aujourd'hui, par exemple, il est hors de question que je sois enceinte alors je ne m'y risquerai pas. Je ne tiens vraiment pas à passer par l'épreuve d'un avortement.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Sam 19 Déc 2009 - 22:35

Philomenne a écrit:Oui, aucune méthode n'est fiable à 100%, sauf l'abstinence (comme le fait remarquer Raymond) mais avec des grandes différences de l'une à l'autre quand même... Comme tu le dis, les accidents sous pilule et stérilet sont moins fréquents qu'avec les méthodes naturelles. Les méthodes naturelles, c'est comme ça eu mon premier enfant... à cette époque, ce n'était pas grave, nous avons simplement eu un enfant un peu plus tôt que prévu. Mais aujourd'hui, par exemple, il est hors de question que je sois enceinte alors je ne m'y risquerai pas. Je ne tiens vraiment pas à passer par l'épreuve d'un avortement.

C'est pour ça que je suis passée par la case ligature l'an dernier, mais s'il n'y avait pas eu ce fichu problème médical, je n'aurai pas eu recours à une solution aussi radicale, même à mon âge.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par sapiens Sam 19 Déc 2009 - 22:39

Philomenne, tu as eu une mauvaise expérience avec ton DIU? Je dois m'en faire poser un très bientôt (si je ne change pas d'avis) j'ai peur d'avoir une mauvaise expérience Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_pale. C'est peut-être trop trop privé et je le respecte, je suis seulement à l'affût d'infos autres que celles, officielles, des gynécos.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Sam 19 Déc 2009 - 23:09

Sapiens, on peut partager les expériences, le forum est fait pour ça. Et dis-donc, tu les aimes bien mes expériences !! Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_wink (Ceci est un private joke, pardon...)

Oui, je voulais un DIU au cuivre mais il est hors de question pour moi de voir un(e) gynéco (pour des tas de raisons). Par ailleurs, j'ai un généraliste formidable qui sait très bien les poser (l'avantage des médecins de campagne !), donc je lui ai demandé. Le problème, c'est qu'il ne pose plus que des DIU hormonaux et rien que pour en trouver un au cuivre, ça a été galère. Grace au site de Martin Winckler, je savais exactement ce que je voulais (un T380) mais il faut le nom commercial pour la pharmacie et il a cherché un bon moment. Ce que j'ai apprécié, c'est que même s'il ne comprenait pas mon choix, il l'a respecté et il a sincèrement cherché. (il s'appelle "Mona Lisa", le DIU)
Bref, à force, il a trouvé, j'ai commandé le truc à la pharmacie mais la pharmacienne ne connaissait pas non plus... dans la journée elle a découvert que pour celui que je voulais il fallait connaitre la taille de l'utérus, ce que mon médecin ignorait et moi aussi. Du coup, sans rien demander, elle en a commandé un autre. Le lendemain, quand je suis allée le chercher, je me suis retrouvée avec un Gynelle, à savoir exactement celui que je ne voulais pas, notamment parce qu'il produit des règles très abondantes (je souhaite avoir mes règles tous les mois, je n'ai pas pour autant envie qu'elles durent deux semaines). J'avais mon rendez-vous dix minutes plus tard...
Comme j'étais en fin de règles, j'avais le choix entre en commander un autre et être obligée d'attendre le mois suivant pour le poser ou poser celui-là. J'ai décidé qu'on le posait et qu'on verrait par la suite parce que je ne voulais pas rester sans contraception.
La pose s'est très bien passée, c'est un peu douloureux mais ça ne dure pas et franchement, c'est supportable. C'est ensuite que mes soucis ont commencé : des douleurs vraiment très pénibles et permanentes. J'ai eu mal comme ça pendant trois semaines, puis j'ai eu mes règles avec une semaine d'avance et elles ont été quasiment hémorragiques (autant qu'après avoir accouché). J'ai appelé mon médecin qui malheureusement était absent pour deux semaines, son remplaçant m'a dit qu'il ne savait pas faire, m'a envoyée chez un gynéco... les trois seuls disponibles dans le coin m'ont envoyée sur les roses parce qu'ils ne me connaissaient pas, le remplaçant m'a finalement conseillé une de ses consoeurs généralistes qui m'a enlevé le DIU et tout est rentré dans l'ordre (plus de douleur ni de saignement presque immédiatement).
Ce qu'elle m'a dit, c'est que ce n'est pas un problème de DIU au cuivre mais de Gynelle, exclusivement. A cause de sa forme particulière, il provoque beaucoup plus de désagrements qu'un autre : contractions, saignements...
Donc, si j'ai un seul conseil à te donner c'est celui-ci : pas de Gynelle.
Mais pour le DIU au cuivre, je ne m'avoue pas vaincue. Là, elle n'a pas pu m'en poser un autre parce que mon utérus était hyper sensible. Elle m'a prescrit une pilule avec uniquement de la progestérone et je dois dire que je suis agréablement surprise (je n'étais pas trop pour). J'avais peur d'avoir des boutons : rien, j'avais peur pour ma libido : pas de problème... Je n'ai pas envie de la prendre trop longtemps mais en attendant ça va. La prochaine fois, je demanderai un Mona Lisa et j'espère que ça se passera mieux.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Sam 19 Déc 2009 - 23:16

Sinon, j'envisage de plus en plus sérieusement la méthode Essure...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par sapiens Sam 19 Déc 2009 - 23:20

c'est noté! Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_wink
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par sapiens Sam 19 Déc 2009 - 23:20

et...merci!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La Laupiarde Dim 20 Déc 2009 - 10:42

@ philomenne : bin dis donc, c'est compliqué de vivre dans le Morbihan... fallait pas quitter Grenoble! Very Happy
Bon, ici, la gynéco m'a prescrit le T380 Mona Lisa (moi aussi j'étais allée faire un tour sur le site du sieur Winckler et je sacvais ce que je voulais), la pharmacienne de mon village (pourtant sacré bled) ne l'avait pas le matin mais l'a commandé et à 14 h, je l'ai récupéré... pose hyper rapide sans la moindre douleur, pour cause d'accouchement ultra récent. Saignements quand même pendant trois jours, puis rien. Moi aussi je pense fort à Essure, parce que je ne suis pas sûre de prendre un accident avec le sourire... et repasser par la case IVG non merci... Crying or Very sad
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Dim 20 Déc 2009 - 11:17

Merci La Laupiarde, voilà qui me rassure et m'incite à ne pas renoncer... Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_smile
Pour Essure, la seule chose qui me soucie c'est cette histoire d'allergie au nickel (je crois que je suis un peu allergique et je sais que le "un peu" peut devenir beaucoup quand on est en contact avec l'allergène en permanence). Il va falloir que je creuse la question.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par misette Jeu 31 Déc 2009 - 21:19

J'avais le fameux Mona Lisa et je saignais quand même beaucoup pendant les règles, en plus je suis vg, et j'ai été anémiée.
Quand j'ai appelé le gynéco et qu'il m'a proposé un rdv 4 mois plus tard, j'ai accepté et j'ai enlevé le stérilet moi-même, je vais peut-être me faire allumer mais tant pis. Au cycle suivant mes règles étaient déjà bcp moins abondantes et je me sentais beaucoup mieux. En plus ce stérilet était au cuivre et je ne suis pas sûre que tous les organismes "tolèrent" ce cuivre qui diffuse.

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 17:34

la méthode Essure, elle assure car elle est sûre ! Contraception, vos choix ? - Page 3 350636
bon, c'était juste un pauvre jeu de mots pour démarrer l'année Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Sam 9 Jan 2010 - 20:21

cécile s. a écrit:Bonjour,

. Un copine à moi combine la méthode avec le mini ordi "Persona", ça la rassure.
Cécile

Ma fille de 12 ans est un bébé persona.
Selon persona, mon fils de 10 ans ne devrait pas être là.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par serpolette Dim 10 Jan 2010 - 1:16

Grace à la méthode d'observation, j'ai une grande soeur et un grand frère lol

Mon premier est arrivé un peu rapidement, je prenais la pilulle... mais tête en l'air que je suis.... ben j'ai un poil oublié... cqfd !

Depuis j'ai un sterilet sans hormone. Lequel exactement ? je ne sais pas, peut-etre le mona lisa.... mais en tout cas il est très bien toléré et j'ai plus le soucis d'y penser.

Durant une période dure de ma vie, j'avais des moments très durs avant mes règles, grosses (très grosses) déprimes ! Alors on s'est demandé si on allait pas mettre un aux hormones.... catastrophe ! moi j'ai jamais été totalement pour. Comme vous je pense qu'il n'est pas si mauvais d'avoir ses règles, le sang est alors renouvelé et les femmes vivent plus longtemps ca a été étudié !

Donc comme tant niveau saignements (souvent, un petit peu, mais jamais ne prévenaient) et niveau libido encore pire, ca me dégoutait rien que d'y penser, physiquement ! j'ai fait enlever fissa ce machin qui polue nos rivières et remis un sterilet au cuivre.

vouala

serpolette

Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Stamely Mer 20 Jan 2010 - 13:04

Je voudrais également arrêter la pilule. Et le stérilet me fait un peu peur. Auriez-vous des expériences à partager sur le diaphragme? J'ai lu qu'il est évoqué ici ou là sur ces pages, mais j'aimerais en savoir plus si possible...

Merci d'avance!

Stamely

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La grenouille Mer 20 Jan 2010 - 14:11

J'ai commencé avec la pilule car il fallait mettre mes ovaires au repos, j'avais 18 ans. Au bout d'un an, j'ai arrêté le traitement et mon gynéco m'a prescrit un diaphragme car je ne voulais pas être condamnée à prendre un médicament. Et j'en ai été très très satisfaite. Facile à poser, facile à enlever. Il faut juste faire attention qu'il soit bien placé, et on le sent, et faire attention si tu fais l'amour plusieurs fois dans une certaine fourchette de temps. Mais je ne me souviens plus exactement. Car si tu l'enlevais, il faudrait attendre avant de pouvoir le remettre. Je crois que c'est dans ce sens-là qu'il faut faire attention. La crème spermicide qu'il fallait mettre avec me gênait car chimique, mais c'est psychologique, je pense. Il me semble que la crème spermicide est facultative mais recommandée.

Puis pendant ma 1ère grossesse (grossesse choisie) j'ai grossi plus que nécessaire, et il fallait donc changer le diamètre du diaphragme. Mon gynéco était parti, et celui que j'ai vu était un pignouf (campagne isolée). J'ai donc cessé toute contraception puisqu'il était impensable que j'utilise le stérilet qui est abortif. L'idée de tuer tout embryon qui serait là m'horrifiait. Nous avons donc fait la "méthode" du retrait. Etc.... (maintenant je n'ai plus à penser à une contraception et c'est très bien comme ça).

Pour le diaphragme, il faut que le gynéco mesure le diamètre du vagin au niveau du col de l'utérus. Il le fait en écartant l'index du majeur. Ils ont l'habitude, normalement. En cas de changement de poids conséquent, il te dira combien, il faut y retourner pour qu'il en prescrive un autre. Si l'ancien diaphragme et toujours en bon état, tu peux le conserver soigneusement pour si tu revenais au poids initial.

Renseigne-toi bien avant d'aller voir un gynéco car ils ne savent pas tous mesurer.

Ce que je te dis date de 30 ans. Tout a pu changer entre temps. Mais si c'était à recommencer, je redemanderais le diaphragme.
La grenouille
La grenouille

Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Stamely Mer 20 Jan 2010 - 17:07

Mille mercis La grenouille (c'est drôle d'écrire ça...) Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_smile ! J'ai bien envie d'essayer, dans un premier temps en continuant la pilule (hors de question d'être enceinte pour le moment).

Pour la "méthode du retrait" en revanche, je pensais que c'était efficace jusqu'à ce que ma gynéco me prenne pour une demeurée (j'en ai changé depuis...) lorsque je lui en ai parlé! En gros, c'est pas du tout une méthode!

Stamely

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par floriali Mer 20 Jan 2010 - 17:22

Je ne supporte plus la pilule... Enfin mon coeur balance, j'ai 38 ans, pas d'enfant et je voudrai laisser faire la nature...
Et après tout si l'homme n'est pas d'accord il existe aussi des moyens contraceptifs pour les hommes ???
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La grenouille Mer 20 Jan 2010 - 18:39

Il faut lire les 6 pages, tout a déjà été dit, et même plus avec des sites à visiter.

Une contraception se fait à deux. Et l'homme peut aussi participer aux efforts de cette contraception. Mais comme on n'est jamais mieux servis que par soi-même ...

Et en effet, la "méthode" du retrait n'est pas une méthode.

Le retrait c'est valable si le partenaire homme se retire avant d'éjaculer, mais vraiment avant. Car s'il laisse passer un peu de liquide, le premier petit jet avant l'éjaculation, des spermato pourraient en profiter pour aller voir leur copine l'ovule si c'est la bonne période.

Et vous savez combien on retient son partenaire parfois au moment "critique". Alors le retrait devient vraiment difficile. ET le retrait est frustrant. Alors il faut savoir si on veut se frustrer à ce moment d'intimité ou se donner du plaisir.

Je parlais de mon "expérience", ce n'était pas un conseil.
La grenouille
La grenouille

Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:00

floriali a écrit:Et après tout si l'homme n'est pas d'accord il existe aussi des moyens contraceptifs pour les hommes ???
je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi serait-ce toujours la femme qui utilise la contraception ?
Pour les hommes, il n'y a que 2 possibilités : le préservatif ou le coïtus interruptus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mer 20 Jan 2010 - 20:34

raymond pin a écrit: Pour les hommes, il n'y a que 2 possibilités : le préservatif ou le coïtus interruptus...

Et la vasectomie... mais c'est définitif, bien sûr.

Pour le diaphragme, j'ai testé et c'est assez bien. Seul problème : dans certains cas (dont le mien) cela provoque une stase urinaire qui engendre des infections urinaires à répétition. C'est la seule restriction... comme c'est assez rare, je crois que ça vaut le coup d'être tenté.
Pour le coïtus interruptus, le taux d'échec avoisine les 30 %. C'est à peine mieux que rien, quand on y pense...
Pour ce qui est du stérilet, La Grenouille, je te conseille le site de Martin Winckler qui explique que ce n'est pas du tout abortif (c'est un mythe qui a été développé pour décourager les femmes d'utiliser cette méthode). C'est en fait le cuivre qui est spermicide. Il n'y a donc pas de probème moral, du moins pas plus qu'avec une autre méthode...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 9:58

Philomenne a écrit:Et la vasectomie... mais c'est définitif, bien sûr.
certes, mais aller jusqu'à la mutilation pour sa contraception, c'est excessif à mon goût... Contraception, vos choix ? - Page 3 Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mer 27 Jan 2010 - 22:17

raymond pin a écrit:
Philomenne a écrit:Et la vasectomie... mais c'est définitif, bien sûr.
certes, mais aller jusqu'à la mutilation pour sa contraception, c'est excessif à mon goût... Contraception, vos choix ? - Page 3 Affraid

Ce n'est pas différent de la ligature des trompes ou de la méthode Essure... c'est juste que ça concerne ces messieurs. Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 8:44

en effet, mais les méthodes définitives pour les femmes ne me plaisent pas non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La grenouille Jeu 28 Jan 2010 - 10:00

Merci Philomenne pour le nom de ce docteur : Martin Winckler. J'ai trouvé son site intéressant.
La grenouille
La grenouille

Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Jeu 28 Jan 2010 - 20:44

La grenouille a écrit:Merci Philomenne pour le nom de ce docteur : Martin Winckler. J'ai trouvé son site intéressant.

Ses romans sont biens aussi Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_wink (enfin, moi j'aime bien).
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Cerise Jeu 28 Jan 2010 - 22:09

moi aussi, et son site est une référence !
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Stamely Ven 23 Avr 2010 - 21:11

Suite de mon précédent message.

Me voici à présent équipée d'un diaphragme. Ce que j'ignorais c'est que ça ne fonctionne bien que si on utilise du spermicide. Donc, c'est pas une méthode totalement naturelle. En outre, ça ne se trouve pas en pharmacie, il faut aller au planning familial où une sage-femme explique tout, évalue la taille à adopter et exerce la patiente à le mettre.

Mais à part ça, c'est simple à utiliser, économique et pratique puisqu'on contrôle soi-même l'utilisation. C'est pour moi mieux que la pilule. Même si ce n'est pas sans contraintes (il faut soit le mettre à l'avance, soit juste avant le rapport, puis le garder plusieurs heures sans se savonner, juste faire une toilette à l'eau).

Mais comme m'a dit la sage-femme: la meilleure contraception c'est celle que la femme choisit.

Stamely

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin Sam 1 Mai 2010 - 19:26

Bonjour !

Je ne viens pas souvent donc j'ai raté tes messages Stamely, donc je n'ai pas pu te témoigner de mon utilisation de diaphragme.

Stamely a écrit:Ce que j'ignorais c'est que ça ne fonctionne bien que si on utilise du spermicide. Donc, c'est pas une méthode totalement naturelle.
Ça dépend, celui de Bivéa se réclame « green », il doit être moins dégueulasse que les autres. C'est celui que j'utilise.
Après c'est sur qu'en soi, dépendre d'un produit c'est pas 100% naturel. Ceci dit, ça évite au corps les hormones de la pilule et un dispositif en permanence dans l'utérus (stérilet, même s'il évite les hormones dans sa version cuivre), ce qui m'a décidée.

En outre, ça ne se trouve pas en pharmacie, il faut aller au planning familial où une sage-femme explique tout, évalue la taille à adopter et exerce la patiente à le mettre.
C'est sûr qu'il faut se le faire prescrire par une sage-femme, ne serait-ce que pour se faire mesurer le col ! (sinon, pas facile de dire au pharmacien quel diamètre il nous faut). Ceci dit, c'est la pharmacie qui me l'a commandé après, elle voulait me le commander en Angleterre pour un prix exhorbitant « mais ça n'est plus commercialisé en France ! » et c'est moi qui ai du les orienter vers Bivéa « si, si, ça l'est à nouveau ! »
Le diaphragme patit d'une méconnaissance totale du secteur de santé (hors contraceptions « conventionnelles » ils sont largués), il est nécessaire de s'informer en amont pour LES informer ! C'est ce qu'on appelle le « choix » ! Wink

Mais comme m'a dit la sage-femme: la meilleure contraception c'est celle que la femme choisit.
C'est sur ! Mais elle peut peiner pour ça ! Contraception, vos choix ? - Page 3 850704
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Stamely Sam 1 Mai 2010 - 20:11

Merci Cassandre pour ta réponse Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_biggrin

Je suis allée voir sur le site de Bivéa et j'ai vu "contragel vert", mais il n'y a aucune précision sur ce produit. Et google ne m'a pas plus aidée. Pourtant, ça m'intéresse fortement. A condition de savoir quelle est son efficacité par rapport à un spermicide chimique. Parce que c'est hors de question d'être enceinte pour moi actuellement. Aurais-tu des infos ou un site à me conseiller à ce sujet? Je t'en remercie d'avance.

J'ai choisi le diaphragme pour les mêmes raisons que toi. Et pour stopper les conséquences de ma pilule sur l'environnement.

Pour la sage-femme, c'est plutôt une bonne chose. En tout cas, je suis tombée sur une femme super, qui a pris le temps de tout expliquer, de me parler des autres moyens de contraception également pour être sûre justement que je faisais un choix éclairé. Elle m'a mise à l'aise aussi. Bref, c'était parfait. Il reste que c'est scandaleux que les médecins ne le fassent pas et délèguent parce que ça rapporte pas assez (la sage femme a passé près d'une heure et demie avec moi Contraception, vos choix ? - Page 3 993653 ).

Elle me disait aussi que bien qu'elle considère la pilule révolutionnaire, elle trouvait scandaleux que les médecins la prescrivent à toutes les femmes systématiquement. Parce que les labos sont derrières, parce que la femme reviendra régulièrement juste pour avoir son ordonnance et parce que ça prend 2 secondes à prescrire (tandis que poser un stérilet... et alors un diaphragme!)
Elle m'a d'ailleurs appris que la pilule pouvait être prescrite pour 2 ans... Moi les gynécos me faisaient au mieux des ordonnances de 9 mois (le plus souvent de 6). Alors, à 60€ la consultation sur Paris juste pour ça c'est vraiment abusé.

Bref, voilà encore un de ces sujets qui n'a l'air de rien mais qui, quand on y réfléchit, est la source d'enjeux politiques, culturels, économiques...

Stamely

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin Sam 1 Mai 2010 - 22:40

Stamely a écrit:Je suis allée voir sur le site de Bivéa et j'ai vu "contragel vert", mais il n'y a aucune précision sur ce produit. Et google ne m'a pas plus aidée. Pourtant, ça m'intéresse fortement. A condition de savoir quelle est son efficacité par rapport à un spermicide chimique.
Je me suis un peu intéressée à sa composition :
acide lactique lactate de sodium > pour créer une acidité, visiblement (c'est le PH acide du vagin qui flingue les spermatos)
methyle cellulose > dérivé du bois, donne la consistance visqueuse
acide sorbique > acide gras, a un rôle de conservation
… d'après ce que me dit Wikipédia des ingrédients ! Wink
Après, je sais pas qui dézingue les spermatos parmi ces ingrédients… y'a un chimiste dans la salle ?

C'est commercialisé par eux : http://medintim-shop.de/en/For-the-Woman/Diaphragm/0761621.html
(c'est rigolo, visiblement sur le site tu peux commander ton diaphragme direct… à condition de savoir ta taille !)
Et y'a un PDF de présentation ici : http://ethicalfamilyplanning.com/resources/contragel/PRODUCT_SHEET_CONTRAGEL.pdf

Parce que c'est hors de question d'être enceinte pour moi actuellement.
Je ne sais pas si ce gel est plus ou moins fiable qu'un « chimique », et vu le peu d'intérêt en France pour le diaphragme, à part trouver des comparatifs sur des sites étrangers, je vois pas trop…
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis pas enceinte !! ^^
Après, on joue toujours contre la nature, et le diaphragme n'est pas efficace à 100%, peu importe le gel (il ne sert qu'à sécuriser davantage son usage, participant à l'effet ventouse, et dézinguant les spermatos au besoin, si jamais ils passent sur les côtés ! ce qui normalement n'arrive pas). Mais selon l'OMS la marge d'erreur est de 6% (contre environ 2% pour la pilule).
Comprendre : sur 100 femmes utilisant cette contraception pendant un an à raison de 2 rapports par semaine, 6 tomberont enceintes. J'avais calculé que ça fait un bébé tous les 18 ans, ce qui perso me satisfait !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacité_des_méthodes_de_contrôle_des_naissances (indice de Pearl)

Quel gel utilises-tu en ce moment ?

Pour la sage-femme, c'est plutôt une bonne chose. En tout cas, je suis tombée sur une femme super, qui a pris le temps de tout expliquer, de me parler des autres moyens de contraception également pour être sûre justement que je faisais un choix éclairé. Elle m'a mise à l'aise aussi. Bref, c'était parfait. Il reste que c'est scandaleux que les médecins ne le fassent pas et délèguent parce que ça rapporte pas assez (la sage femme a passé près d'une heure et demie avec moi Contraception, vos choix ? - Page 3 993653 ).
Même expérience, et je partage ton point de vue. On n'est pas expédiées, c'est une consultation où on se sent écoutées. Ça fait du bien. Ça m'a étonnée en plus qu'elles touchent moins que pour une consultation gynéco, alors qu'elles consacrent plus de temps à leur patiente.

Elle m'a d'ailleurs appris que la pilule pouvait être prescrite pour 2 ans... Moi les gynécos me faisaient au mieux des ordonnances de 9 mois (le plus souvent de 6). Alors, à 60€ la consultation sur Paris juste pour ça c'est vraiment abusé.
Le bonheur des déconventionnés ! Heureusement ici à Toulouse on n'a pas ce problème !
Mais pareil, on me la prescrivait pour 9 mois aussi (ça leur fait l'occasion de caser des frottis, et de prescrire une prise de sang tous les 18 mois…)

Bref, voilà encore un de ces sujets qui n'a l'air de rien mais qui, quand on y réfléchit, est la source d'enjeux politiques, culturels, économiques...
Encore une fois un monde productiviste vs un monde où on prend le temps… faut pas s'étonner que les contraceptions comme ça ne soient pas plus encouragées. Une souveraineté sur notre corps ? Loin des labos ? Ça va pas la tête ?
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin Sam 1 Mai 2010 - 22:55

N'empêche que du coup, tes questions me font m'en poser, et je surfe… et je trouve… Wink

ContraGel has been proven effective in clinical tests and is CE approved for Europe and also Health Canada approved.
(…)
Most spermicides like Gynoll have included a popular ingredient called nonoxynol 9 (N-9). Nonoxynal 9 (N-9) is a chemical that disturbs or compromises the function of the head of the sperm, thus rendering it useless. While effective, an ever increasing number of women are allergic to nonoxynal 9 (N-9) due to it's toxic nature. This has now lead the FDA and Health Canada to issue - stop use orders for Nonoxynal 9 (N-9). Some other products use another chemical compound known as F-5 gel. ContraGel is the first and only spermicide that effectively uses only natural ingredients.

http://ladytobaby.com/show.php?item=257

Par contre Martin Winckler dit ça :

- Diaphragme et gel spermicide

Merci pour votre site très documenté ! Merci aussi de parler du diaphragme !
J’ai enfin réussi à m’en procurer un ! Une question à propos du gel spermicide vendu par la société Bivea à utiliser avec le diaphragme : ce gel s’appelle Contragel et est à base d’acide lactique. Quelle est son efficacité ? J’ai recherché sur le net, mais je n’ai rien trouvé en français.
I.

Contragel n’est pas un gel spermicide, c’est seulement un gel qui permet au diaphragme de tenir et de lui assurer une certaine "imperméabilité". Il faut acheter un gel spermicide en plus, à appliquer à l’intérieur (dans la concavité) du diaphragme.
Alpagelle et Pharmatex font des gels spermicides d’efficacité reconnue.

http://martinwinckler.com/imprimer.php3?id_article=800
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par sapiens Lun 3 Mai 2010 - 13:05

Bonjour, me voilà équipée depuis un mois et demi d'un DIU au cuivre. Au début, pas de souci, même pas mal. Mais à présent, même hors période de règles c'est un calvaire. J'ai des douleurs, des contractions, on dirait un pré-travail d'accouchement... je ne sais pas si ces douleurs sont classiques, mais je me demandais si c'était possible qu'il essaie de se faire la malle...?

j'édite, je viens de relire ce qu'a écrit Philomenne à propos de son expérience avec le modèle gynelle, le mien est bien le 380 standard. Je vais aller consulter, mais je voulais avoir vos expériences en matière de suite de pose d'un DIU.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Lun 3 Mai 2010 - 13:11

Je ne sais pas trop mais ce dont je suis sure, c'est que ce n'est pas du tout normal qu'il te fasse mal comme ça. Tu devrais appeler ton médecin...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Stamely Mer 12 Mai 2010 - 11:55

Cassandre,

J'utilise alpagelle, comme conseillé par la sage-femme.

Merci pour ces recherches. J'avais trouvé d'autres infos mais toutes reliées au labo qui vend contragel, donc méfiance...

Donc merci pour l'extrait du site de Martin Winckler!

Quant à la fiabilité, la sage-femme m'expliquait en effet que les chiffres de la pilule étaient plus favorables que pour le diaphragme. Sauf quand on l'oublie... Et puis c'est pas non plus un écart énorme. Donc bon.

Stamely

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par sapiens Mar 18 Mai 2010 - 9:12

pour moi ça va mieux pour le moment mais j'ai passé une dizaine difficile, couchée de 9h à 15h tous les jours... bizarre, j'espère pouvoir garder le stérilet, c'est on ne peut plus pratique. Merci, philomènne, j'ai fini par consulter et il n'y a rien.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Katia Lun 24 Mai 2010 - 22:50

Bonsoir Sapiens,

Bon, j'espère ne pas faire le boulet, je n'ai pas lu tout le fil de discussion, car même s'il m'intéresse bigrement, je n'ai pas trop de temps en ce moment.
Bref, tout ça pour te dire que j'ai connu la même chose que toi avec un DIU au cuivre, choisi justement pour éviter les hormones de la pilule et des autres DIU.

En fait, pour moi, ça a été le calvaire tout de suite - 3 malaises avant de sortir de chez la gynéco, puis à nouveau dans le métro... - et pourtant, je ne suis vraiment pas douillette ! (dixit un ami ostéopathe). Et comme la gynéco m'avait bien dit que c'était normal, que ça pouvait prendre du temps... eh bien, j'ai patienté. En serrant les dents. Au bout de presque deux mois de douleurs plus ou moins fortes (avec un pic le matin au réveil, en même temps que mes fichues vertèbres), j'ai fait une petite visite au labo. Le médecin m'a confirmé qu'il était bien placé, tout va bien, rentrez chez vous, z'avez même pas à avoir mal ma pôv' dame. Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_eek
Mais le lendemain matin !!! Là, ce n'était plus tenable, j'ai fini aux urgences en suppliant le p'tit jeune qui faisait son stage en gynéco de demander à l'interne de me l'enlever. Ce qui fut fait après quelques heures d'attente.
Conclusion de l'interne : oui, il était bien placé. Oui, j'avais de grooosses contractions (très douloureuses). Et oui, il y a des femmes dont l'utérus ne supporte pas d'avoir un corps étranger à l'intérieur...

Aujourd'hui, nous avons pour l'instant opté pour les préservatifs. Ca ne me satisfait que moyennement, mais comme j'ai peu de temps pour me plonger dedans. J'ai bien emprunté le bouquin de Winckler (Choisir sa contraception) à la bibli, mais je tarde à l'ouvrir... J'espère que j'aurai un peu plus de temps cet été pour me documenter, en lisant l'intégralité du post notamment. Moi non plus, pas de 2e bébé maintenant, il faut déjà avoir les moyens de nourrir / élever correctement le 1er. Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_rolleyes Et dormir à nouveau ! Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_redface

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par bluemyrtille Sam 19 Juin 2010 - 20:48

Je me suis fait posé un DIU en cuivre (TT380) (après avoir lu le livre de Winckler), la semaine dernière.
La pose a été très douloureuse. Et depuis, contractions, douleurs qui me rappellent quand j'avais mes règles à l'adolescence. Je carbure au spasfon (d'ailleurs, si quelqu'un connait un équivalent plus "naturel", je suis preneuse...).
Je n'avais pas vu ton poste, Katia, et j'espère que ne vais pas en arriver là... après ça ne fait que quelques jours...
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par sapiens Dim 20 Juin 2010 - 22:16

Katia je n'avais pas vu ton post, je ne suis venue que très brièvement ici ces derniers temps...
Bon, c'est toujours douloureux pour moi durant les 15 derniers jours du cycle (de l'ovulation, que je reconnais illico, jusqu'au 3e jour de règles. quand c'est une période avec, je prends du paracétamol au lever (le spas*fon ça ne me fait rien pourtant c'est un anti-spasmodique Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_neutral le cuprum non plus ) si j'oublie, à 9h du matin, je suis déjà bonne pour m'allonger et attendre 1h. ça commence à me gonfler... mais je n'arrive pas à me résoudre à l'enlever parce que les 15 autres jours sont impec Contraception, vos choix ? - Page 3 Icon_scratch et j'ai vécu une ivg (en attendant la pose de ce machin et avec -enfin sans- préservatif) juste après la naissance de mon fils Contraception, vos choix ? - Page 3 Kopfschuettel et ça je ne pourrai plus...
et pas les moyens d'avoir un 2e loulou pour le moment.
quelle galère, j'ai parlé à pas mal de femmes qui ont eu le même souci, si vous trouvez une solution, dites moi Contraception, vos choix ? - Page 3 433627
bluemyrtille, j'espère que ça se passera mieux, ça doit être sensas quand le machin se fait oublier (c'est aussi ce qu'on lui demande!) au début, c'est normal d'avoir mal d'après les toubibsContraception, vos choix ? - Page 3 946259 faut pas que ça dure trop, quoi. Ici ça fait 3 moisContraception, vos choix ? - Page 3 919994 par intermittence heureusement.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par couquito Lun 19 Juil 2010 - 16:44

j'ai trois enfants et j'ai un implant depuis environ 6 ans, je n'ai plus du tout de règle depuis.

La première année ca à été un "calvaire", mot de tête, mal au bras .. mais après c'est passé ...

Par contre le fait de ne pas avoir de règle (bien que très pratique), m'inquiète un peu ...

Cependant je n'ai trouver que cette méthode "fiable" pour moi, car j'étais sous pilule pour mon deuxième, et je suis quand même tombé enceinte (je la prenais tous les jours mais pas a la même heure ...)

La methode billings me tente bien, bien que j'avoue que ca m'engoisse, j'avais des cycles très régulier à l'époque, mais quand sera t il quand j'aurais enlevé l'implant ... et j'ai peur de ne pas identifier ma glaire correctement...

Enfin bref, on verra dans un an quand je devrais le retirer ...

couquito

Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par breizhfenua Ven 10 Juin 2011 - 8:17

Nous pratiquons la régulation naturelle des naissances depuis 2 ans , ça correspond parfaitement à notre souhait de respecter notre corps . Attention : la méthode naturelle de régulation des naissances n'est pas la methode billings ! il s'agit d'une observation de ma courbe de température + des sécrétions .
J'ai toujours eu des cycles irréguliers dus à des problèmes hormonaux depuis mon adolescence et avec cette méthode j'arrive parfaitement à identifier mes cycles , c'est génial de se connaitre aussi bien !
Nous avons été formés par un couple de moniteurs , c'est indispensable pour bien assimiler la méthode .Je suis pourtant infirmière de métier et j'ai travaillé en maternité !
Les gynécos disent beaucoup de bêtises , c'est ahurissant de méconnaitre ainsi le cycle des femmes et de pratiquer ce métier ! vous connaissez le coup de la date de conception totalement à coté de la plaque avec déclenchement à la clé parce qu'il s'est planté ? ben voilà : avec cette méthode aucun risque de se tromper , si on veux un bébé on identifie son pic fertile et si on n'en veux pas idem avec la période fertile ou non fertile . Bien sur le conjoint est intégré dans ce type de contraception et c'est aussi ce qui fait son intérêt car on est 2 à gérer la contraception pour une fois !!! je trouve que ça ouvre à une autre communication dans le couple !
Enfin voilà :c'est juste notre petite expérience de couple !
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par couquito Ven 10 Juin 2011 - 9:41

elle a un nom cette méthode ?

couquito

Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par breizhfenua Ven 10 Juin 2011 - 9:56

Euh ben oui : méthode de régulation naturelle des naissances !!! c'est très souvent dispensé par des couples cathos , après chacun fait comme il veut , nous avons apprécié cette formation en dehors de toute considération religieuse , le couple nous a juste expliqué pourquoi eux avait fait ce choix et ils avaient une grande ouverture sur d'autres sujets dont nous avons parlé plus tard d'ailleurs !
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 14:11

La méthode de régulation naturelle... mhm... c'est comme ça que j'ai eu mon premier enfant, alors je ne retenterai pas. (Cela dit, je suis ravie de savoir qu'il y a des couples à qui cela convient).
Là, je pense de plus en plus sérieusement à une méthode Essure, la première difficulté étant de trouver un praticien... aucune réponse à la demande que j'ai faite sur le site "officiel" de la méthode. Je vais devoir prendre mon bâton de pélerin pour trouver toute seule.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par breizhfenua Ven 10 Juin 2011 - 18:44

Tu es vraiment sure que nous parlons de la même chose ? prenais tu ta température TOUT les jours ? sans courbe de température c'est billings et ça n'a vraiment rien à voir ! je sais que c'est contraignant d'ou l'importance d'un travail de couple , les seules grossesses observées sont celles de couples n'ayant pas observé scrupuleusement le cycle (c'est très cartésien en fait cette méthode !) maintenant si tu veux vraiment creuser le sujet , je te mets un lien : http://www.cler.net/themes/marron/avoir-un-bebe/planification-naturelle-des-naissances/si-les-mao-etaient-fiables-cela-se-saurait-et-tout-le-monde-les-utiliseraient

Mais ce n'est qu'une approche et le mieux est de prendre contact avec des moniteurs pour vraiment comprendre comment ça fonctionne !
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 19:10

Oui, oui, je suis sure. Smile Tout comme je sais que je suis (enfin, étais parce qu'avec l'âge, ça change et ma dernière grossesse date d'il y a 14 ans) trèèèès fertile. Et merci pour le lien mais je n'ai en fait aucune intention de remettre ça. Une méthode définitive est maintenant le choix que je fais, parce que pour moi, le temps de faire des enfants est derrière et que je n'aurai plus à vivre dans la crainte d'une grossesse non désirée que je devrais interrompre. Cela dit, c'est mon choix à moi et je respecte celui des autres, qui est différent. Et ce que je trouve bien c'est que, le temps passant, l'éventail de choix s'élargit, ce qui fait que chacun(e) a plus de chances de trouver ce qui lui convient le mieux à tel moment de sa vie.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Jigouli Ven 10 Juin 2011 - 22:48

Bonjour,

Après nos deux chouchous, nous avons décidé d'arrêter définitivement la famille. Mon amoureux s'est donc fait vasectomiser. Je crois que c'est une opération moins courante en France qu'au Québec (corrigez-moi si je me trompe), mais elle est très simple, peu risquée et les effets désagréables (douleur et enflure dans la première semaine) disparaissent rapidement.

C'est une opération peu couteuse au Québec (environ 60-70 euros) et réversible à 50%, donc seulement pour les gens qui peuvent assumer le fait de ne plus procréer.

Après, ma foi, c'est la liberté !!! Pas de contraception pour moi, je peux vivre mon cycle dans l'allégresse et même faire des câlins en pleine ovulation waouu ! Contraception, vos choix ? - Page 3 465495

Jigouli

Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 22:57

Ah, oui, c'est une possibilité aussi... qui ne m'aurait pas déplu, mais zhomme n'est pas très emballé. Pas touche aux bijoux de famille ! Contraception, vos choix ? - Page 3 27820
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Domarie Ven 10 Juin 2011 - 23:04

breizhfenua a écrit:les seules grossesses observées sont celles de couples n'ayant pas observé scrupuleusement le cycle

Contraception, vos choix ? - Page 3 415896 ça m'interpelle cette façon de dire. Je ne crois pas que quelque chose puisse être efficace à 100%.

Les indices d'efficacité indices d'efficacité des contraceptions

je ne sais pas si "ta" méthode est équivalente à celle des températures ou plutôt un mélange de billings et tempé, mais je ne doute pas de sa forte efficacité vu que billings 99% et tempé 99,5% donc un mélange ne peut qu'être très efficace. Après tu as sur ce tableau le chiffre en conditions réelles et là ça se gatte mais ça va dans le sens de ce que tu dis et c'est logique.
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 3 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum