Crème de soja
3 participants
Page 1 sur 1
Crème de soja
Edit admin : sujet issu d'une digression de celui-ci.
Tu as déjà essayé la crème fraîche al*pro (à base de soja) ?
LiliLune- Age : 38
Crème de soja
C'est un produit au rayon frais ?LiliLune a écrit:Tu as déjà essayé la crème fraîche al*pro (à base de soja) ?
(je t'avoue que tu prends de cours, je ne sais pas le nom de la crème de soja que j'achète d'habitude mais en tout cas, c'est un truc UHT non gardé au frais)
En fait, il y a un truc qui me turlupine, c'est écrit sur l'emballage de ce que j'achète qu'il faut la cuisiner ? Est-ce qu'ils veulent dire qu'il faut forcément la cuire ? Que c'est mauvais cru ?
Le goût est pas mal même si ce n'est pas la même chose. Pour l'instant, j'utilise moitié crème fraiche (de vache) et moitié crème de soja... histoire qu'on prenne le temps de s'habituer au goût. Mine de rien, j'avais mis pas mal de temps à passer aux céréales complètes. Et maintenant, ça me parait être le goût "normal". Donc c'est pas désespéré !
PS : je vais essayer le mixer pour les grains de lin. Est-ce qu'il faut mixer seulement la quantité nécessaire pour l'utilisation immédiate (ça risque de se conserver moins bien si c'est mixer que si c'est "entier" non ?
Invité- Invité
Re: Crème de soja
j'utilise la sauce soja alp*, elle existe en version bio marque propre chez lea*pri* pour sauce moutarde,champignons, dans les quiches aux légumes, elle existe maintenant en version fouettable pour desserts.
reveuse- Age : 56
Bon, on ne trouve pas cette crème dans les supermarchés discount, faut aller plutôt dans ceux qui commencent par D*** C'est juste à côtés des crèmes fraîches. Moi, je l'utilise exactement comme de la crème fraîche (même consistance, même préparation, ...)
Et c'est meilleur pour la santé en plus, y parait.
Et c'est meilleur pour la santé en plus, y parait.
LiliLune- Age : 38
Je vous signale un débat très intéressant sur le sujet:LiliLune a écrit:Bon, on ne trouve pas cette crème dans les supermarchés discount
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t658-rehabilitons-les-pilchards-discussion-etendue#9470
joe.chip- Date d'inscription : 23/10/2006