La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crème de soja

3 participants

Crème de soja Empty Crème de soja

Message par LiliLune Mar 10 Avr 2012 - 10:33

Edit admin : sujet issu d'une digression de celui-ci.

Tu as déjà essayé la crème fraîche al*pro (à base de soja) ?
LiliLune
LiliLune

Revenir en haut Aller en bas

Crème de soja Empty Crème de soja

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 11:01

LiliLune a écrit:Tu as déjà essayé la crème fraîche al*pro (à base de soja) ?
C'est un produit au rayon frais ?
(je t'avoue que tu prends de cours, je ne sais pas le nom de la crème de soja que j'achète d'habitude mais en tout cas, c'est un truc UHT non gardé au frais)

En fait, il y a un truc qui me turlupine, c'est écrit sur l'emballage de ce que j'achète qu'il faut la cuisiner ? Est-ce qu'ils veulent dire qu'il faut forcément la cuire ? Que c'est mauvais cru ?

Le goût est pas mal même si ce n'est pas la même chose. Pour l'instant, j'utilise moitié crème fraiche (de vache) et moitié crème de soja... histoire qu'on prenne le temps de s'habituer au goût. Mine de rien, j'avais mis pas mal de temps à passer aux céréales complètes. Et maintenant, ça me parait être le goût "normal". Donc c'est pas désespéré !
Mr Green

PS : je vais essayer le mixer pour les grains de lin. Est-ce qu'il faut mixer seulement la quantité nécessaire pour l'utilisation immédiate (ça risque de se conserver moins bien si c'est mixer que si c'est "entier" non ?

Invité
Invité

Crème de soja Empty Re: Crème de soja

Message par reveuse Mar 10 Avr 2012 - 16:22

j'utilise la sauce soja alp*, elle existe en version bio marque propre chez lea*pri* pour sauce moutarde,champignons, dans les quiches aux légumes, elle existe maintenant en version fouettable pour desserts.
reveuse
reveuse

Message par LiliLune Mer 11 Avr 2012 - 22:22

Bon, on ne trouve pas cette crème dans les supermarchés discount, faut aller plutôt dans ceux qui commencent par D*** C'est juste à côtés des crèmes fraîches. Moi, je l'utilise exactement comme de la crème fraîche (même consistance, même préparation, ...)

Et c'est meilleur pour la santé en plus, y parait.
LiliLune
LiliLune

Message par joe.chip Jeu 12 Avr 2012 - 0:31

LiliLune a écrit:Bon, on ne trouve pas cette crème dans les supermarchés discount
Je vous signale un débat très intéressant sur le sujet:
Arrow https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t658-rehabilitons-les-pilchards-discussion-etendue#9470
joe.chip
joe.chip

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé