La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

+2
Admin
sofi
6 participants

Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par sofi Mer 20 Juin 2007 - 16:46

Bonjour, je suis désolée de poster ici si ce n'est pas sa place.

Je voulais juste dire que je fais parti d'un forum tenu par (et pour) des femmes au foyers. Et dans une partie de "ménage à l'américaine" (le fly) le vinaigre blanc est roi... et Raffa citée comme une prophète!

J'exagère un peu mais quand il y a des nouvelles qui arrivent dans cette partie du forum et qu'elles se posent des questions sur les produits d'entretient, c'est sur le blog de Raffa qu'on la renvoie.
Dans la partie "truc menager", je ne suis pas du tout la seule à donner des idées "naturelles" contre les fourmis, les mites ou le détachage du linge.


Enfin, ce mot pour dire: MERCI à Raffa et à son équipe pour le guide ménager!

[et aussi pour dire à Calispra -désolée si j'écorche ton nom- l'information circule! l'information circule et les mentalité changent ...... Wink ]

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par Admin Mer 20 Juin 2007 - 17:43

Bientôt il faudra une carte de presse pour approcher Raffa ! Mr Green
(ça va, je rigole…)
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par Raffa Jeu 21 Juin 2007 - 9:29

Merci Very Happy

Je trouve ça bizarre de me retrouver au beau milieu du ménage à l'américaine Mr Green mais effectivement le principal c'est que l'info circule...

ET je te rassure Cassandre avec ou sans carte de presse rares sont ceux qui m'ont approchés (en tant que Raffa je veux dire) PT de rire

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par mirza Lun 25 Juin 2007 - 12:26

Moi je suis un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours : je suis une femme qui a rencontré une femme qui a rencontré Raffa Wink
mirza
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par l ours Lun 25 Juin 2007 - 12:58

mirza a écrit:Moi je suis un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours : je suis une femme qui a rencontré une femme qui a rencontré Raffa Wink
pourtant je me cache bien Mr Green

l ours

Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par Raffa Mar 26 Juin 2007 - 19:17

affraid Suspect

mirza a écrit:Moi je suis un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours : je suis une femme qui a rencontré une femme qui a rencontré Raffa Wink
Olala ça commence... je crois que tu me dois un mp Mr Green

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par aurielle Dim 1 Juil 2007 - 9:57

Raffa savais tu que ton guide était à l'exposition changer d'Ere à la cité des sciences et de l'insdustrie? Ca faisait un moment que je voulais voir cette exposition. J'ai noté quelques mots clefs qui m'intéressaient:panneau photovoltaique, solatube, montre kinétique, ordinateur à manivelle, lampe à énergie solaire, ideo, vêtement en bambou, vêtement en chanvre, peinture végétale, pigment naturel, filets détachables, algue, ober pantalon en coton bio, chaussures à roulettes, cheminée à l'étabiol, voiture électrique, vélo aérodynamique, vélo pliant.

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/developpement-durable/index.php
pour en savoir plus
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par Raffa Dim 1 Juil 2007 - 13:29

Oui je savais merci Wink

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par Laly_Rose Mar 28 Aoû 2007 - 21:46

Justement, en ce qui concerne ce bien joli petit manuel que j'avais imprimé, relié et lu en long, en large et en travers, il va falloir que je m'y repenche après l'emménagement dans notre maison... car à l'appartement, moi et le ménage, ça faisait... heu... disons, 3 ou 4 affraid

Le produit vaisselle n'a pas duré longtemps. Comme c'est zhom qui fait la vaisselle et que je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de vider la moitié du flacon à chaque vaisselle, j'ai d'abord abandonné ça, reprenant le Rainette ou autres produits vaisselle Bio.

Ensuite, j'ai lâchement abandonné les noix de lavage, toujours à cause de zhom qui disait et me rabâchait à chaque fois que ça ne lavait rien. En même temps, je pense que l'eau très calcaire de ma région amoindrissait l'efficacité des noix, mais ce n'est que mon avis. J'ai donc abandonné les noix pour racheter de la lessive kkbeurk. Mais j'ai conservé le vinaigre + HE pour l'adoucissant, ainsi que les battoirs dans la machine, pour brasser le linge.

Enfin tout ça pour dire que mon petit livret est toujours dans un des tiroirs de la cuisine, et que je vais le ressortir pour m'y replonger, et m'y atteler sérieusement cheers

Laly_Rose
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par mirza Mer 29 Aoû 2007 - 16:17

Laly_Rose a écrit:ce bien joli petit manuel que j'avais imprimé, relié et lu en long, en large et en travers
Bé dis-donc ça doit pas être facile à feuilleter du coup...
Arf arf arf.
Oui bon, désolée.

Moi je ne l'ai même jamais imprimé ! (entre autres parce que nore imprimante est tombée en rade y'a longtemps et qu'on n'en a pas rachetée...)

Mais par contre, tant que j'y pense, et je crois que je te l'avais déjà fait remarquer Raffa au début mais je ne m'en souviens plus, il y a des problèmes d'affichage chez moi : suivant les versions (i.e. suivant l'auteur des illustrations + la mise en page pour impression A4 ou A5 etc.), il y a toujours des parties (différentes) de texte qui disparaissent. Ce qui fait que j'ai dû télécharger tout un ensemble de versions différentes pour avoir tout le texte. Et qui fait aussi que j'hésite à l'imprimer Wink

Si tu veux je t'enverrai des copies d'écran de ce que ça donne.
mirza
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé? Empty Re: L'art ménager de Raffa: bientôt dédicacé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum