faire des feuilles de brick
4 participants
Page 1 sur 1
faire des feuilles de brick
Bonjour à tous, j'ai testé hier la fabrication des feuilles de brick maison et ce fut une réussite. Je vous livre donc le mode opératoire au cas où il y auraient des intéressés.
400 cl d'eau tiède
250 g de farine
3 cuillers à soupe bombées de semoule de blé
une pincée de sel
Mélanger tous les ingrédients. Faire chauffer à feu doux une poêle (j'ai utilisé une poêle à crêpe) huilée; Etaler au pinceau rapidement une fine couche de pâte sur toute la surface de la poêle. Quand la pâte se décolle sur les bords, la décoller délicatement avec une spatule ou avec les doigts et faire cuire rapidement l'autre côté.
J'ai réussi à faire plus d'une dizaine de feuilles. j'ai essayé de conserver celles que je n'avais pas utilisées au frigo mais je déconseille (les feuilles se collent entre elles).
J'ai ensuite fait des samossas, cuits au four, un peu huilés, et c'était excellent!
Voilà, à vos expériences!
400 cl d'eau tiède
250 g de farine
3 cuillers à soupe bombées de semoule de blé
une pincée de sel
Mélanger tous les ingrédients. Faire chauffer à feu doux une poêle (j'ai utilisé une poêle à crêpe) huilée; Etaler au pinceau rapidement une fine couche de pâte sur toute la surface de la poêle. Quand la pâte se décolle sur les bords, la décoller délicatement avec une spatule ou avec les doigts et faire cuire rapidement l'autre côté.
J'ai réussi à faire plus d'une dizaine de feuilles. j'ai essayé de conserver celles que je n'avais pas utilisées au frigo mais je déconseille (les feuilles se collent entre elles).
J'ai ensuite fait des samossas, cuits au four, un peu huilés, et c'était excellent!
Voilà, à vos expériences!
sganarelle- Date d'inscription : 27/08/2012
Re: faire des feuilles de brick
Merci pour le partage
C'est de la semoule fine qu'il faut utiliser, je suppose?
C'est de la semoule fine qu'il faut utiliser, je suppose?
Panthera Pardhus- Administrateur
Même question pour la farine : je suppose que c'est de la farine de blé ? Fine aussi (blanche) ?
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus vite. Oui c'est de la farine blanche, j'ai utilisé de la T65 et c'est de la semoule fine. Si vous voulez vous lancer il y a des vidéos sur le net pour voir la technique.
sganarelle- Date d'inscription : 27/08/2012