La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Feuilles de framboisier et de fraisier

3 participants

Aller en bas

Feuilles de framboisier et de fraisier Empty Feuilles de framboisier et de fraisier

Message par Panthera Pardhus Mar 10 Juil 2012 - 10:36

Pour répondre à Simply Simple ici, je sèche les feuilles de framboisier et de fraisier, ainsi que de mûre ou de cassis principalement pour aromatiser le thé ou faire des mélanges en infusions (bref, c'est de la gourmandise Very Happy )

Je prélève les feuilles situées juste avant le bourgeon terminal. Pour les fraisiers (fraise des bois), je prélève au printemps dès la sortie des premières feuilles ou, comme cette année, sur les stolons naissants. (les feuilles plus anciennes sont amères)
Pour la mûre et la framboise, filtrer avec un torchon en toile suffisamment serrée, à cause des petites épines.

Ne pas oublier que toute plante a des vertus thérapeutiques et des contre-indications. Une recherche rapide sur le net permet de s'en assurer.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles de framboisier et de fraisier Empty Re: Feuilles de framboisier et de fraisier

Message par simply simple Mar 10 Juil 2012 - 21:15

merci panthera, j'essaye dès que possible, on verra bien ce que ça donnera Feuilles de framboisier et de fraisier 642498
simply simple
simply simple

Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles de framboisier et de fraisier Empty Re: Feuilles de framboisier et de fraisier

Message par fée Coquillette Mar 11 Déc 2012 - 21:20

Merci Panthera, je n'y avais jamais penser, j'utilise d'autres feuilles mais celles-ci non. A tenter.

fée Coquillette

Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles de framboisier et de fraisier Empty Re: Feuilles de framboisier et de fraisier

Message par fée Coquillette Mar 11 Déc 2012 - 21:43

j'avais trouver un lien intéressant mais je n'ai pas le droit de le mettre avant 7 jours. Donc en gros, les feuilles de framboisier sont très bonne pour la femme en général, bon pour l'utérus, les diarrhées mais la femme enceinte ne doit pas en abuser avant la 37 ème semaine car elles aident à détendre l'utérus pour les accouchements et peuvent aider pour soulager les douleurs de règle et les contractions. Elles aideraient aussi à la lactation de la maman. Par contre le goût n'a pas l'air terrible.

fée Coquillette

Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles de framboisier et de fraisier Empty Re: Feuilles de framboisier et de fraisier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum