feuilles de mûres
5 participants
Page 1 sur 1
feuilles de mûres
En réponse à la question de Minilolly, voilà ce qu'on peut faire avec des feuilles de mûres: (liste sûrement incomplète)
A ajouter à du thé pour le parfumer ou nature en infusion.
La tisane de feuilles de mûres (fraîches ou séchées) est astringente, antiseptique, dépurative. Elle aide aussi à lutter contre les diarrhées. Il faut juste la filtrer avec soin à cause des petites épines qui pourraient être restées, ou alors avoir la patience de cueillir feuille à feuille!
Edit: un aperçu ici
A ajouter à du thé pour le parfumer ou nature en infusion.
La tisane de feuilles de mûres (fraîches ou séchées) est astringente, antiseptique, dépurative. Elle aide aussi à lutter contre les diarrhées. Il faut juste la filtrer avec soin à cause des petites épines qui pourraient être restées, ou alors avoir la patience de cueillir feuille à feuille!
Edit: un aperçu ici
Panthera Pardhus- Administrateur
Re: feuilles de mûres
Je me sens comme un ver à soie, d'un coup...
Edit : ah, non, tu parles de ronces, pas de mûriers.
Edit : ah, non, tu parles de ronces, pas de mûriers.
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
merci panthera pardus! je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! je note ça dans mon petit carnet...
Ca marche aussi avec des feuilles de fraisier des bois (les jeunes feuilles, les autres sont amères).
Ce qui est agréable, c'est de retrouver les parfums de l'été en plein hiver quand il fait bien froid, et tout ça pour la modique somme d'un peu de marche et d'une tasse d'eau chaude! Elle est pas belle la vie?
Ce qui est agréable, c'est de retrouver les parfums de l'été en plein hiver quand il fait bien froid, et tout ça pour la modique somme d'un peu de marche et d'une tasse d'eau chaude! Elle est pas belle la vie?
Panthera Pardhus- Administrateur
Merci pour cette info !
Inachis- Localisation : Philippeville - Belgique
Tiens, je ne savais pas non plus. Je vais aller faire un tour dans le fond de mon jardin pour essayer ça...