La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

+20
Cerise
Twiggy
Marco
Katia
iria
Joël
misette
floriali
Philomenne
bluemyrtille
Pistil
Digitale
Eeunded
Blanka
sebos31
BZH41
Marion
calispera
Admin
sofi
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par sofi Mar 17 Juil 2007 - 14:40

Rappel du premier message :

Bonjour!
Alors je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ni si c'est le bon endroit.
En fait, je poste ce message pour vous signalez que Greenpeace a noté (d'un point de vu écologique) les différents fournisseurs d'éléctricité en France depuis que le marché n'est plus réservé à E*D*F*

Avez-vous l'intention de changer de fournisseur?

Enercoop (www.enercoop.fr)me tente enormement mais on hésite encore car l'entreprise est jeune et que notre facture va augmenter...

sofi

Age : 45
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas


Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Marco Jeu 8 Sep 2011 - 15:16

le prix de l'électricité est la même partout en France mais le prix du gaz varie effectivement selon les régions ( 6 régions différentes)

et on peut revenir au tarif réglementé quand on veut désormais (plus de limite de 6 mois), ça permet de changer de fournisseur sans risque

pour ce qui est du calcul du kWh, je conseille de passer par un comparateur, ça permet de prendre en compte tous les paramètres directement (région, consommation et puissance de compteur) et de donner la différence de prix (et le détails du prix kWh, abonnement, taxes)


Dernière édition par Marco le Ven 9 Sep 2011 - 10:58, édité 1 fois

Marco

Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Twiggy Jeu 8 Sep 2011 - 15:28

Un premier message, un lien dans le corps du message pour un site dont les mentions légales laissent à désirer, un sujet qui remonte des tréfonds, oh oh! nous prendrait-on pour des jambons polyphosphatés encore une fois? je n'ose l'imaginer...
Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Picass10
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Cerise Jeu 8 Sep 2011 - 16:25

bien vu Twiggy !
Rolling Eyes
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Panthera Pardhus Jeu 8 Sep 2011 - 17:30

Ami Marco,

Je pense qu'avant de finaliser ton inscription, tu as dû lire la charte....
Donc, aurais-tu l'extrême obligeance de d'ôter le lien posté dans ton message, et de bien vouloir passer par la case présentation s'il-te-plaît-merci.
Pour info, quand je suis trop polie, c'est que je suis de très mauvaise humeur...et que je vais probablement me fâcher...

Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Philomenne Jeu 8 Sep 2011 - 18:31

Quand Panthera fâchée...

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Lama13
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Panthera Pardhus Jeu 8 Sep 2011 - 20:14

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 44296 Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 44296 Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 44296

Mais en vrai, quand Panthera fâchée, ça donne plutôt ceci..oups...cassé...pas fait exprès..
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Marco Ven 9 Sep 2011 - 11:08

ok ok j'ai enlevé le lien mais cela n'enlève rien à la véracité de mes propos...
(à propos des mentions légales, merci je n'avais pas vu que la page était inactive)

et soit dit en passant j'ai vécu au pérou et j'ai évité le crachat du lama! en revanche je ne sais pas si je saurais éviter godzilla...

Marco

Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par cervesia Mer 31 Juil 2013 - 13:36

l’actualité douloureuse du jour : les 5% en + dès demain mais aussi les bénefs scandaleux d'edf !!!!

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/edf-les-5-raisons-d-une-envolee-en-bourse_396768.html?xtor=EPR-3124-[xpn_18h]-20130730--7756721%40254531635-20130730182602
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Philomenne Mer 31 Juil 2013 - 14:32

Et pendant ce temps chez Enerco*p... Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 518213722 (Je dis ça, je dis rien...)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par cervesia Mer 31 Juil 2013 - 19:09

ben ener**p ça me tenterait bien mais faut souscrire une part sociale et franchement je peux pas en tous cas pas en une fois...
si vous saviez ce que ça 'gagne' un handicapé....
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Panthera Pardhus Mer 31 Juil 2013 - 19:16

Ce n'est pas une obligation de devenir sociétaire, voir ici.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Philomenne Mer 31 Juil 2013 - 19:23

Personnellement je n'ai pas souscrit de part sociale. (Et ma facture a sacrément baissé depuis que j'ai changé de fournisseur, du genre deux tiers de moins.)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par cervesia Mer 31 Juil 2013 - 20:04

merci
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par gunday Jeu 1 Aoû 2013 - 9:00

Philomenne a écrit:Et ma facture a sacrément baissé depuis que j'ai changé de fournisseur, du genre deux tiers de moins.
Philomenne, je ne comprends pas cette phrase.
Le fournisseur alternatif indique clairement sur son site que le coût est plus élevé. Donc comment avec un coût plus élevé, on arrive à un coût moins élevé?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Philomenne Jeu 1 Aoû 2013 - 9:17

Eh bien, c'est un fait objectif : ma facture a baissé d'environ deux tiers.

Plusieurs raisons à mon avis :

- Je suis une petite (voire très petite) consommatrice. Notamment parce qu'il est hors de question pour moi de me chauffer à l'électricité. Or, chez ED*F, le kwh est moins cher mais l'abonnement est plus cher, ce qui pénalise les petits consommateurs. En changeant de distributeur, je paye un peu plus au kwh mais beaucoup moins pour mon abonnement. Donc l'addition est plus petite.

- Quand tu contactes ED*F pour avoir un conseil sur ta consommation et les moyens de la réduire, dans le meilleur dans cas, on te propose d'étaler tes paiements (quand on ne te rit pas au nez). Chez Enerco*p, quand tu prends contact en leur demandant de l'aide pour réduire ta consommation, eh bien... il te la donne ! A savoir : un long mail d'explication, des documents techniques, des références sur le net, des coordonnées de personnes que tu peux contacter dans ta région et "on est à votre disposition, n'hésitez pas si vous avez d'autres question". Démarche que j'apprécie particulièrement et qui a porté ses fruits.

- Cerise sur le gâteau : ED*F surestime systématiquement les factures estimées, en partant du principe que ta consommation ne peut aller qu'en augmentant. Depuis que j'ai changé de fournisseur, je fais mes relevés moi-même et je ne paye plus rien en avance.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par gunday Ven 2 Aoû 2013 - 10:50

Philomenne a écrit:- Cerise sur le gâteau : ED*F surestime systématiquement les factures estimées, en partant du principe que ta consommation ne peut aller qu'en augmentant. Depuis que j'ai changé de fournisseur, je fais mes relevés moi-même et je ne paye plus rien en avance.
Je suis chez EDF, et je fais également mes relevés moi-même...

Sinon, je comprend mieux, c'est le coup de l'abonnement qui fait réellement la différence.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Philomenne Ven 2 Aoû 2013 - 10:54

L'abonnement et la marge d'économie qu'on a, souvent, sans le savoir... et qu'on peut identifier pour peu qu'on soit un peu guidé.

Hier j'ai fait le calcul : mes factures sur un an (tout compris) représentent environ 38 € par mois pour une maison de 85 m² sur deux niveaux.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Cannelle Dim 4 Aoû 2013 - 22:13

Philomenne a écrit:Cerise sur le gâteau : ED*F surestime systématiquement les factures estimées, en partant du principe que ta consommation ne peut aller qu'en augmentant.

oui mais moi, ça, j'aime!
Je suis mensualisée et tous les ans, ma conso baisse.
Au départ de façon très importante (quand je suis arrivée dans la maison que je loue depuis 6 ans, ils se sont basés sur la conso des locataires précédents, qui chauffaient la maison - c'est radiateurs électriques partout. moi, je chauffe pas du tout, la première année, la moitié remboursé! Very Happy )
Après, chaque année un peu : réglage du cumulus à une plus basse température, remplacement de toutes les ampoules pour des basses conso (puis, deux ans plus tard, à led), suppression de toutes les ampoules inutiles (j'ai un couloir avec 4 appliques et lampes commandées par le même interrupteur : j'ai tout supprimé, on est maintenant habitués à s'orienter dans le noir), éradication de presque tous les appareils électriques de la maison, bonnes habitudes...

Du coup, une fois par an, j'ai mon petit cadeau E*F Very Happy 
Je sais que c'est stupide, mais en même temps, le remboursement arrive chaque année en même temps que la taxe d'ordures ménagères, ça aide à la payer!

(je suis bien consciente qu'un jour, ça va s'arrêter, là je sais plus quoi supprimer!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Philomenne Dim 4 Aoû 2013 - 22:22

Certes. Le problème, c'est qu'en attendant, il faut avancer les sous et... payer les agios. Moi je préfère que les sous restent sur mon compte, quitte à en mettre éventuellement un petit peu de côté pour payer les gros trucs. Parce que bon, les sous payés en trop, E*DF les place et quand il te rembourse, il ne te donne pas les intérêts qu'il a gagnés dessus, hein ? En gros, ton fournisseur gagne du fric sur ton dos, sans que ça ait un rapport avec l'électricité fournie.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par cervesia Lun 5 Aoû 2013 - 14:22

tiens encore une bonne blague.....Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 593843 

http://news.radins.com/actualites/les-debuts-prometteurs-compteur-gaz-intelligent,5842.html?rand=114055313
Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 218496 
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés) - Page 2 Empty Re: Le choix du fournisseur d'éléctricité.... (sujets fusionnés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum