La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible...

3 participants

Aller en bas

Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible... Empty Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible...

Message par Mallollo Jeu 30 Oct 2014 - 17:15

Bonjour Smile
Les anciens proprios de la maison ont laissé une gigantesque antenne parabolique (diamètre 1,20m à vue de pif). Nous n'en avons bien sûr aucun usage primaire, et nous nous sommes enfin décidés à la démonter! Mr Green
La parabole une fois désolidarisée du reste me fait un appel du pied, je sens qu'elle a un potentiel de recyclage/réutilisation, mais dans quelle branche?
Je vois comme possibilités:
- four solaire (c'est ce qui ressort en premier des recherches sur le web)
- un bassin d'eau pour les zoziaux, dans le jardin ou sur la terrasse
- un instrument de musique
- une table? mais c'est concave quand même, c'est moins pratique...

Est-ce que vous pensez à autre chose?

Mallollo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible... Empty Re: Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible...

Message par cervesia Ven 31 Oct 2014 - 23:46

un frisbee ? PT de rire
une graaaande corbeille de fruits ? Mr Green
un toit pour un abri de jardin ?
avec un grand coussin ça ferait une jolie banquette ?
tu va surement trouvé le meilleur usage à en faire ! good
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible... Empty Re: Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible...

Message par Nwenn Sam 1 Nov 2014 - 14:22

La revendre sinon ? Si ça permet de ne pas en produire une nouvelle, c'est toujours ça de gagner ^^
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible... Empty Re: Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible...

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 16:30

Nwenn, on a commencé par là... depuis 3 ans l'antenne était encore attachée et complète, on a essayé de la vendre/donner dans le village et les environs, rien. Et là, on a dû la détacher de son support, qu'on utilise pour l'antenne d'internet. Donc j'imagine qu'on en voudrait encore moins maintenant qu'elle n'a plus de support scratch

Cervesia, la banquette, ça aurait été top avec un modèle plus petit, c'est con Laughing Là, c'est un peu inconfortable quand même...
Sinon, pas une corbeille de fruits mais un grand séchoir/déshydrateur à fruits/légumes solaire? En général on les fait pendre à des crochets ici (je pense aux poivrons et à l'ail en particulier), mais ça peut être une idée pour tout ce qui est à tranchouiller avant déshydratation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible... Empty Re: Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible...

Message par gunday Sam 1 Nov 2014 - 17:44

J'aurai également pensé en premier à un four solaire.

Mais l'idée de cervesia d'en faire un toit peut être pas mal.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible... Empty Re: Antenne parabolique, une nouvelle vie est possible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum