huile de friture usagée
2 participants
Page 1 sur 1
huile de friture usagée
Bonjour
Topic un peu bizarre peut être.
Je voulais savoir si vous recyclez votre vieille huile de friture...
Moi je la réutilise jusqu'à ce qu'elle soit vraiment trop vieille et je la jette.
J'ai pu lire que certains la réutilisent comme carburant de voitures essences. Quelqu'un l'a fait?
Merci
Topic un peu bizarre peut être.
Je voulais savoir si vous recyclez votre vieille huile de friture...
Moi je la réutilise jusqu'à ce qu'elle soit vraiment trop vieille et je la jette.
J'ai pu lire que certains la réutilisent comme carburant de voitures essences. Quelqu'un l'a fait?
Merci
Invité- Invité
Re: huile de friture usagée
Votre huile de friture est quoi au départ ?
Si c'est de l'huile végétale, je penserais à réutiliser pour les outils de jardin (protection du manche, et des ferrailles).
Pour la réutilisation en carburant, je pencherais plutôt sur de vieux moteurs diesel un peu rustre.
Par contre, faut surement filtrer énormément, pour éviter un trop gros encrassement du moteur.
Sinon, au compost en apport progressif, ça doit passer.
Si c'est de l'huile végétale, je penserais à réutiliser pour les outils de jardin (protection du manche, et des ferrailles).
Pour la réutilisation en carburant, je pencherais plutôt sur de vieux moteurs diesel un peu rustre.
Par contre, faut surement filtrer énormément, pour éviter un trop gros encrassement du moteur.
Sinon, au compost en apport progressif, ça doit passer.
gunday- Age : 39
Merci pour ton aide gunday
Je ne savais pas que l'on pouvait réutiliser pour les outils de jardinage (j'en ai pas mais c'est toujours bon de le savoir) ou pour le composte car j'envisage de fabriquer un composteur maison.
Je ne savais pas que l'on pouvait réutiliser pour les outils de jardinage (j'en ai pas mais c'est toujours bon de le savoir) ou pour le composte car j'envisage de fabriquer un composteur maison.
Invité- Invité
Pour les outils de jardin, il est conseillé d'huiler le manche, et de nettoyer les lames et acier régulièrement.VEGANE CHOCO a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait réutiliser pour les outils de jardinage (j'en ai pas mais c'est toujours bon de le savoir) ou pour le composte car j'envisage de fabriquer un composteur maison.
Le but étant d'éviter que manche et acier prenne l'humidité.
Et il est conseillé une huile végétale pour cela, donc une huile de friture devrait faire l'affaire.
Pour le compost, vraiment y aller par petite touche. Car si on met beaucoup d'un coup, il y un risque d'asphyxier le compost.
Hé bien je retiens le bon plan Gunday mais pour le compostage j'ai omis de préciser qu'il s'agirait de lombricompostage et sur tous les guides il est formellement interdit d'y ajouter de l'huile quelle qu'elle sot...si tu as tester avec de l'huile tu pourrais m'en dire plus? Sinon je garderais l'huile pour usage ultérieur.
Invité- Invité
Pour le lombricompostage et le compostage, il y a effectivement quelques différences.
J'ai pas trop d'huile en stock, la seule huile que j'ai en surplus est plutôt la graisse de canard ou d'oie quand je fais certains plats. Et là, 'de toute façon, dés que je touche à de la volaille, je suis surveillé de manière assidu...
Pour l'huile, je me demandais aussi, si en faire des lampes pour les piques niques d'été pourrait fonctionner. (quitte à mélanger avec des plantes ou des HE pour avoir une odeur sympa)
J'ai pas trop d'huile en stock, la seule huile que j'ai en surplus est plutôt la graisse de canard ou d'oie quand je fais certains plats. Et là, 'de toute façon, dés que je touche à de la volaille, je suis surveillé de manière assidu...
Pour l'huile, je me demandais aussi, si en faire des lampes pour les piques niques d'été pourrait fonctionner. (quitte à mélanger avec des plantes ou des HE pour avoir une odeur sympa)