La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lessive : Biowashball : indécision

+11
veronik
sofi
magnésie
aurielle
Milane
frédérique
jojo
Raffa
Cerise
Aurore
calispera
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lessive : Biowashball : indécision - Page 2 Empty Lessive : Biowashball : indécision

Message par calispera Lun 18 Fév 2008 - 14:34

Rappel du premier message :

Voilà, je me suis acheté une biowashball il y a 2-3 semaines, et ai tenté de faire quelques essais de lessives, avec, et sans la biowashball.

J'ai commencé à prendre deux morceaux de chiffon blanc (vieux t-shirt), et j'ai fait plein de taches dessus, en double : vin, huile, confiture, sirop, et reste de repas aux lentilles.

J'ai fait une première lessive « coton », avec supplément d'eau, 40 degrés (jamais plus de 50° pour la biowashball), et avec seulement 4 kg de linge comme demandé pour la biowashball (ou alors il faut en mettre deux dans le tambour).

Bon, après lavage : le chiffon montrait des auréoles.

Espérant avoir tout de même trouvé une solution presque miracle, j'espérais que le second chiffon allait sortir, lui aussi auréolé, si pas plein de taches.

J'ai fait donc une deuxième lessive, mêmes conditions (coton, 40°, suppl eau, 4kg) , mais sans biowashball, et avec trois tites doses de poudre à lessiver.

Ben le chiffon, il est sorti blanc, sans auréole.

Déçue que j'étais.

Mais je me suis dis que c'était peut-être vite jugé. Je me suis dis que ce serait bien de recommencer, +/- la même chose, mais aussi en faisant la même lessive, sans bwb, et sans produit de lessive.

J'ai donc été rechercher d'autres chiffons blanc. Cette fois-ci, j'y ai mis de grosses taches (10 cm de diamètre) :
de café, de vin, de confiture, d'huile et de sirop d'érable (si j'avais eu sauce tomate, cambouis, et chocolat à disposition, j'aurais pas hésitéWink ). J'ai même noté au préalable avec un gros marqueur noir, les initiales de chaque tache : H pour huile, Co pour confiture, Ca pour café, etc, afin de pouvoir connaître après lavage les taches qui auraient disparu ou qui seraient restées.

J'ai laissé séché 3 chiffons tachés à l'identique (j'ai failli même les faire cuire au four, pour bien imprégner les taches, mais je me suis dis qu'il fallait tout de même pas pousser, de telles taches bien grosses, bien marquées, devaient suffir).

Well : Première lessive : bwb (toujours les mêmes conditions de lavage)
le chiffon sort avec des taches affadies : + que des auréoles pour le café et le vin, faible auréole pour la confiture, huile et sirop ont disparu.

Deuxième lessive : lavage a l'eau pure :
le chiffon sort idem....hmmmm

Troisième lessive : lavage avec 3minis doses de poudre à lessiver :
le chiffon sort plus taché que les autres.
Hmmmm.....hmmmmm
Remarque : dans les trois cas, il ne subsiste aucune odeur.

Well, ben je ne sais que penser.

M'est avis que selon la place que prend le chiffon dans la lessive, cela permet d'être mieux lavé, frotté, rincé, ou pas, et que le moyen de lavage n'y change pas grand chose.

M'est avis aussi que j'ai été bien naive en achetant ma biowashball (j'en étais consciente en faisant l'achat, j'espérais de bons résultats, tout en étant consciente que je pouvais me leurrer : mais je m'étais promis de venir donner ces résultats sur le net). Seulement, par la même occasion, je me demande si tout le monde n'est pas bien naif en utilisant de la poudre à lessiver (ou autres savons et détergeants).

Rem2 : Je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer d'autres tests du même acabi. Mais parfois je me demande si je ne ferais pas mieux d'essayer aussi de faire une lessive dans mes conditions habituelles (coton, programme court ou long, 30°, 5 kg, pas de supplément d'eau) mais avec 2 biowashball. Mais bon, faire un deuxième investissement de 35 euros, juste pour un test.......?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé la biowashball? Ou connaissez-vous d'autres écho sur le net?
calispera
calispera
pionnier

Revenir en haut Aller en bas

Lessive : Biowashball : indécision - Page 2 Empty Re: Lessive : Biowashball : indécision

Message par calispera Sam 14 Mar 2009 - 1:16

Hmmm, c'est la journée aujourd'hui Wink

Et si on créait un échange antipub : toutes les pubs offertes sur le site, y seraient rassemblées, et leur présence sur cet échange antipub serait le signe de boycotter ces marques?

Le principe serait donc : tout qui vient faire de la pub sur le forum, crée sa propre antipub.

Titre de l'échange : produits à boycotter Wink

Qu'est-ce que vous en pensez?

Argh, moi qui ai tendance à pas prôner le boycott, suis remontée là Wink

calispera
pionnier

Lessive : Biowashball : indécision - Page 2 Empty Re: Lessive : Biowashball : indécision

Message par Raffa Dim 15 Mar 2009 - 18:19

Je l'avais déjà modéré dans son message précédent. Je suis pour supprimer son compte, qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de ta proposition Calispera, elle n'est faisable que s'il ya des modos/admins actifs. Mais c'est pas une mauvaise idée. On peut aussi les laisser au milieu des fil si la manipulation est grosse comme une maison et déjouée dans les messages suivants.

Raffa

http://raffa.grandmenage.info

Message par pet_de_lapin Dim 15 Mar 2009 - 19:57

Raffa a écrit:Je l'avais déjà modéré dans son message précédent. Je suis pour supprimer son compte, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai peut-être pas suffisamment réfléchi à la question avant d'intervenir, mais j'ai envie de dire que la suppression du compte me parait à la fois excessive (il y a forte présomption d'action publicitaire, mais cela reste une supposition) et inefficace (il est très facile d'ouvrir un autre compte avec une autre adresse email qui ne serait qu'un alias de la première).

Modérer, me semble la solution adéquate.

La proposition de Calispera, outre qu'elle repose la question de l'administration du site, me semble trop subtile par rapport à la nature "basique" du problème posé. Et puis, même regroupée dans un échange intitulé "antipub, à boycotter", cela reste de la publicité (au moins en matière de référencement pour g..gle).

pet_de_lapin

Message par -Françoise- Dim 15 Mar 2009 - 20:20

d'accord avec pet de lapin : Andree peut faire de la pub autant qu'elle veut, si elle avait lu l'échange en entier, elle saurait qu'il n'incite pas vraiment à acheter ce produit, non ?
Reste le problème du référencement dans les moteurs de recherche, et là effectivement supprimer le message est la meilleur chose à faire.
-Françoise-
-Françoise-

Message par magnésie Dim 15 Mar 2009 - 22:05

calispera a écrit:
Argh, moi qui ai tendance à pas prôner le boycott, suis remontée là Wink

m'enfin, Calispera ??!!!

Wink
magnésie
magnésie

Message par calispera Lun 16 Mar 2009 - 0:17

Raffa ,
Je l'avais déjà modéré dans son message précédent. Je suis pour supprimer son compte, qu'en pensez-vous ?

Dans un sens cela me paraît excessif, et dans l'autre, ma foi, s'il est clair que cette personne n'a d'autre intérêt de venir ici que pour polluer nos échanges, ce serait utile, mais comme le dit pet_de_lapin, cela risque d'amener des multiplications de comptes indésirés avec peut-être un effet d'engrenage, où on tente de s'opposer, et on obtient pire que ce qu'on avait.
Autre remarque à nouveau dans l'autre sens : puisqu'elle est repérée à présent sous son pseudo actuel, cela ne l'empêchera pas de créer un nouveau compte si elle est assez perverse dans sa démarche.
A moins qu'on puisse repérer quelqu'un à son IP? Pas toujours de toute manières puisqu'il y a des fournisseurs (providers) chez qui l'IP attribué change régulièrement (le mien par exemple Wink ) En d'autres termes, ben j'arrive pas à me positionner Wink

En ce qui concerne ma proposition de crééer un échange anti-pub, l'argument de pet_de_lapin me titille également, tout en me disant que un échange anti-pub référencé sur google amènerait à faire de l'anti-pub pour la firme en question. Mais au-delà, je sens bien que quelque chose ne tient pas la route dans ma proposition. Je claironne partout que quand on s'oppose on met de l'énergie sur le plateau de la balance de ce à quoi on s'oppose et que quand on passe à l'alternative, non seulement on ne met plus du poids dans ce plateau, mais on en met dans le plateau du contre-poids; ce qui diminue par deux fois l'importance de ce qui nous dérange. Donc, mon idée, théoriquement ferait plutôt grossir le problème (lui donnerait du poids). Et intuitivement je sens bien que c'est quelque chose de cet ordre, même si je n'ai pas encore bien compris en quoi.

autre remarque par rapport au message de Raffa,
Pour ce qui est de ta proposition Calispera, elle n'est faisable que s'il ya des modos/admins actifs. Mais c'est pas une mauvaise idée. On peut aussi les laisser au milieu des fil si la manipulation est grosse comme une maison et déjouée dans les messages suivants.

L'idée était justement, soit de te laisser en paix (si tu ne veux plus jouer les admins), soit de te soulager de ta tâche quand c'est possible (histoire que le rôle gendarme ne te colle pas à la peau). Et donc j'avais en tête de proposer (si les gens adhéraient à l'idée, mais j'ai préféré ne pas en parler directement), que chacun puisse aller recopier le message ou partie de message en question : ce serait comme un jeu : au premier qui va le recopier, de manière à ce que ce ne soit pas trop lourd à gérer. Mais bon, j'ai conscience en même temps que ce serait ludique, défoulant, mais que ça ne va pas vraiment dans la bonne direction par rapport à ce que j'ai dit plus haut, et les remarques de pet-de-lapin et -Françoise- me confortent dans ce sens.

Serais-je un peu molle dans mes opinions aujourd'hui? (comparé à ces derniers jours! Wink )

Et pour finir,
Magnésie,

m'enfin, Calispera ??!!!
beh oui, ça m'arrive Wink mes vieux réflexes qui reprennent le dessus Wink
calispera
calispera
pionnier

Message par Raffa Lun 16 Mar 2009 - 8:43

pet_de_lapin a écrit:
Raffa a écrit:Je l'avais déjà modéré dans son message précédent. Je suis pour supprimer son compte, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai peut-être pas suffisamment réfléchi à la question avant d'intervenir, mais j'ai envie de dire que la suppression du compte me parait à la fois excessive (il y a forte présomption d'action publicitaire, mais cela reste une supposition) et inefficace (il est très facile d'ouvrir un autre compte avec une autre adresse email qui ne serait qu'un alias de la première).

Je me suis trompée je voulais dire bannir (sur base de l'adresse IP, aussi contournable comme le dit Calipsera)

Modérer, me semble la solution adéquate.

Clairement mais alors il FAUT des modos Razz Autant il est assez simple de bannir un membre en 2 clics, autant modérer nécessite de lire le plus de message possible, d'être sur la balle quand il le faut, de faire des recherches sur base des IP + noms de membres, de demander l'avis d'autres modos etc. etc etc

Par ailleurs, par rapport à mon expérience d'admin ailleurs, je peux dire que laisser les comptes ouverts des publicitaires c'est carrément suicidaire. Ici ça va encore... mais cela commence (et cela ne s'arrêtera pas).

cela risque d'amener des multiplications de comptes indésirés avec peut-être un effet d'engrenage, où on tente de s'opposer, et on obtient pire que ce qu'on avait.

Avec ou sans... le résultat est le même. Le banissement permet de mettre des bâtons dans les roues de manière au moins provisoire et de donner une indication aux lecteurs (il est indiqué banni sous le nom du membre).

Dans le cas présent il ne fait pour moi aucun doute que c'est un message publicitaire sans aucun intérêt et parasite qui n'a rien à faire sur ce forum émit par quelqu'un qui n'a aucun intérêt à y participer plus que cela Wink Mais c'est par habitude que je dis cela...

Il faudrait en parler avec Cassandre. Car tant que le problème de la pub ne se posait pas cela n'avait guère d'importance, ici c'est encore gérable s'il y en a 1 toutes les lunes, mais il faut commencer à y penser parceque cela ne va pas s'arrêter.

Raffa

Message par calispera Lun 16 Mar 2009 - 13:56

Il faudrait en parler avec Cassandre. Car tant que le problème de la pub ne se posait pas cela n'avait guère d'importance, ici c'est encore gérable s'il y en a 1 toutes les lunes, mais il faut commencer à y penser parceque cela ne va pas s'arrêter.

C'est vrai que si ce problème est d'office incontournable, j'ai envie d'en revenir à ma proposition de créer un échange anti-pub, car, tant qu'à faire, si on sait que d'office on aura des messages publicitaires, cette proposition aurait plusieurs effets bénéfiques pour le forum :
- résoudre le problème de manière ludique : jouer à repérer les pubs et tenter d'être le premier à recopier le message dans l'échange antipub (faire gaffe aux dérives tout de même, pas aller recopier des messages de membres habitués, ou de membres récents mais bien intentionnés : ce serait le risque de cette solution)
- nous rendre tous conscients du problème (les messages supprimés par le modo, etc. ne sont finalement pas très visibles pour les autres membres, et je pense qu'on a intérêt à savoir que le forum est infiltré ou pas.
- faire de l'anti-pub à ceux qui font de la pub : ils ont qu'à ne s'en prendre qu'à eux-mêmes : pollueurs-payeurs
- épargner du travail au(x?) modérateurs et comme en pratique c'est Raffa la seule modératrice en ce moment, je pense que ça vaut sérieusement la peine d'y penser. A force de modérer, non seulement on participe moins, mais en plus on finit par prendre la tâche en grippe. Disons qu'on prendrait cela sous forme de travail de groupe.
- en parallèle, impliquer les participants au forum à la responsabilité du bon fonctionnement du groupe.

C'est-y pas pédagogique tout ça? Wink

rem : en début de chaque message sur l'échange anti-pub, on pourrait par exemple recopier une phrase type qui invite à boycotter le produit qui se trouve dans la citation entre quotes - la citation en question étant le texte du message publicitaire intru - et expliquant qu'ils n'avaient qu'à pas faire de la publicité non désirée.

Cela impliquerait peut-être aussi d'aller ajouter une phrase ou deux dans la charte, du style : annonceurs publicitaires, mieux vaut passer votre chemin, toute publicité repérée sur le présent forum, est automatiquement transformée en appel au boycott du produit concerné.
et aussi : appel aux nouveaux membres : veuillez à tout prix éviter de citer des marques et sites commerciaux, vous pourriez être banni sur le champ.

autre remarque : si les commerciaux suivent notre logique : ils sont encore capables de venir faire de la publicité pour les produits concurrents : argh. scratch

Pas bonne l'idée ! Lessive : Biowashball : indécision - Page 2 314950 .................. Wink
calispera
calispera
pionnier

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 15:09

Hello,

Je viens d'acheter biowashball à 26 euros dans une parapharmacie pour l'essayer. Les explications sur la feuille ne m'ont pas trop rendue dubitative car ayant fait un peu de cours de chimie, je pense que tout ce qu'il raconte c'est bien possible...

Le problème avec ma machine à laver, c'est qu'il y a toujours de la moisissure qui poussent sur les recoins en plastiques.... Que même si je mets du détachant super puissants au niveau des aisselles sur les teeshirts; bah quand ça ressort, ça sent toujours un peu mauvais ( mais quand même beaucoup mieux que si j'avais rien mis) et que vu que j'habite à Paris, je suis obligée de mettre du produit genre Calg*n pour le calcaire car l'eau est trop dure et du coup, elle ne lave pas beaucoup.

Donc en général, dans ma machine à laver, je mets (en plus de mon linge)
- de la lessive en liquide,
- du calg*n (parfois 2 de temps en temps car l'eau est vraiment trop dure), - - du détachant sur chaque teeshirt ou robe et pull au niveau des aisselles
- et parfois, du produit antibactérien pour assainir mon linge...
et tout ça à 30 degré avec 1000 tr/min

En général après, l'eau ressort avec des gros morceaux de calcaire ... Surtout quand je mets 2 calg*ns...

En ayant acheté Biowashball, j'ai mis mon linge comme d'habitude et surtout :
- mon joli teeshirt qui sent en général mauvais en sortant de la machine (ZE teeshirt qui doit être bourré de bactéries)
- et des semelles en plastiques que j'utilise pour mes chaussures pendant l'été quand je mets pas de chaussettes....
tout ca à froid, à 1000tr/min et Sans lessive, sans détachant, sans Calg*n et sans produit antibactérien.

Bon quand j'ai ouvert la machine, après le lavage, cela sentait les cailloux.. J'ai ressorti le linge et ça sentait rien de particulier.. Même mon teeshirt qui pue en général aux niveau des aisselles sentaient plus rien... Et les semelles, pas d'odeur du tout !!

Bon, j'ai pas de tâche en général sur mon linge donc j'ai pas vu si ça nettoyait bien les tâches...

Ce qui est sur, c'est que s'il y a pas d'odeur, il y a pas de bactérie et que donc c'est propre ! Ce qui me suffit largement !
Et quel économie ! Car plus besoin de tous ces trucs qui coutent cher (surtout le paquet de calg*n qui s'usent à vitesse grand V)

Il est conseillé de mettre quand même un peu de lessive avec le biowashball pour les machines vraiment sales mais pour l'instant, je n'ai pas eu encore besoin..

Je pense que c'est très pratique pour le linge qu'on a en général.

Mon prochain test sera avec mes affaires de piscine, car je vais à la piscine 3 fois par semaine et que ma serviette et mon maillot et imbibé de Chlore qui collent !!! Berk. Je ne sais pas si le Biowashball saura enlever le Chlore.

spammeur banni pour publicité mensongère

Invité
Invité

Message par Raffa Mer 12 Aoû 2009 - 16:20

En général apres, l'eau ressort avec des gros morceaux de calclaire ... Surtout quand je mets 2 calgons...

[...]

Ce qui est sur, c'est que s'il y a pas d'odeur, il y a pas de bactérie

Shocked PT de rire

Tout cela ne m'a pas l'air très sérieux...

Raffa

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 16:57

Raffa a écrit:
En général apres, l'eau ressort avec des gros morceaux de calclaire ... Surtout quand je mets 2 calgons...

[...]

Ce qui est sur, c'est que s'il y a pas d'odeur, il y a pas de bactérie

Shocked PT de rire

Tout cela ne m'a pas l'air très sérieux...

L'eau de ma machine à laver sort directement dans la baignoire donc je les vois bien ces morceaux grisatres... Pour moi, ca ne peut être que le calcaire qui s'effrite entre les doigts..

Il te reste plus qu'à tester toi même alors, Raffa, mais je pense que ces genres de retour, comme j'en vois sur ce sujet, suffit pour laisser que ça pourrait marcher.

spammeur banni

Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 8:38

On ne dit pas que ça ne marche pas, on dit que ça ne marche pas plus que les balles de tennis usées qui sont gratuites si on connait un joueur! ou très bon marché, les pires suffisant pour la machine.
Pour les odeurs de chlore il existe un gel-douche spécial chez D*cathlon, je l'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.

Invité
Invité

Message par Cerise Lun 16 Nov 2009 - 11:22

je reviens sur le sujet car cet aspect n'était pas mentionné :
En plus de leurs "qualités Rolling Eyes" ce type de balles de lavage qu'on dit aussi "magiques" relève ...des nanotechnologies affraid

voir ici article de SATINFO

(...) ces boules et billes, fabriquées en Asie, sont le fruit des plus hautes technologies, celles qui utilisent des particules se mesurant en milliardième de mètre et que l'on appelle de ce fait les << nanotechnologies ». La céramique des billes, elle, n’en est que le support... Un problème ?
Peut-être. Mais pas sûr. Une question, donc. Et cette question tourne autour de tels enjeux qu’elle nous dépasse largement. Si le mot danger n'est pas encore à l'ordre du jour, le mot risque est lui bien d'actualité. (...)
à noter que la chaîne de magasins bio Satoriz s'est tenu à sa décision de ne plus commercialiser de produits relevant des nanotechnologies (dont les produits solaires mais c'est un autre sujet). En tant que chaîne de magasins, ce sont les seuls à ma connaissance.
Cerise
Cerise
Administrateur

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 17:21

La question soulevée est très intéressante. Néanmoins pour moi la question de l'utilisation d'une biowashball ne se pose pas car les boules de lavage sont toutes faites de plastique => du déchet supplémentaire à venir. Noix de lavage, percarbonate, cristaux de soude si besoin et HE pour parfumer le linge me donnent entière satisfaction.
D'autre part, il ne me semble pas rédhibitoire de traiter les taches du linge avec nos recettes de grand-mères soit quand elles surviennent ou bien d'y passer quelques minutes avant de lancer une machine si on a besoin d'un linge impeccable.

Invité
Invité

Message par -Françoise- Mer 11 Aoû 2010 - 9:57

-Françoise- a écrit:et pour les odeurs (aisselles) ? !!!Shocked
Même avec la lessive, le prélavage, je suis parfois obligée de relaver. Neutral
Comment faites vous ?
Question que j’avais posée sur cet échange en décembre 2008 ; Je n’avais pas obtenu de réponse. Mais je l’ai découverte toute seule. Ca intéresse peut-être quelqu’un.
J’utilise du liquide de lavage bio + cristaux de soude + vinaigre + percarbonate (blanc) ou bicarbonate (couleur) +/- glycérine pour la laine et le linge de toilette. Les taches sont prétraitées au savon noir.
Rien de tout cela n’est efficace sur les odeurs d’aisselles Lessive : Biowashball : indécision - Page 2 877480 . La seule solution est de ne pas utiliser de déo chimiques : depuis que toute la famille s’est mise à la pierre d’alun, on n’a plus ces odeurs tenaces sur le linge. Wink ( et plus de problèmes de lâchage de déo, même en ce moment). Mais c’est un autre sujet……

Sinon, Cerise pour en revenir à ce que tu disais en Novembre 2009 : Y-a-t-il du nouveau depuis cet article ? Article qui interpelle, mais laisse perplexe. Et pas seulement pour les boules de lavage
-Françoise-
-Françoise-

Message par Cerise Lun 30 Aoû 2010 - 21:34

je n'ai plus vraiment suivi le sujet depuis mais je n'ai rien vu de nouveau là-dessus Lessive : Biowashball : indécision - Page 2 877480

Cerise
Cerise
Administrateur

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2