La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

+34
Panthera Pardhus
grenouille le chat
Philomenne
Skyclem
simply simple
Ayn
aurielle
yano37
bellaciao
MamanCrochet
Kaos
leeloo
Diablo
Petitemp
MesChersConciterriens
Karine73
**vanille**
Dine
BIBOU
Alyrian
elfique
Katia
serpolette
-Françoise-
Philippe Lahille
KALI(sta)
ninawen
(_Zoé_)
Cerise
odyssée
TSD
zorg
Romarine
p'tit ange
38 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par p'tit ange Mar 2 Fév 2010 - 14:49

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais si c'est le cas, une petite réactualisation ne fera pas de mal !
Voilà, depuis 1 an et demi, je ne regarde presque plus la télé le soir, en fait, depuis que je suis avec mon homme (avant, c'était tous les soirs... Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Icon_eek ) mais du coup, je passe beaucoup plus de temps sur l'ordinateur... (il est accro à un forum). J'aimerais bien trouver d'autres activités à faire le soir, quand il fait nuit. Il m'arrive de lire un bouquin de temps en temps mais je ne pourrais pas le faire tous les soirs. Parfois, je peux aussi passer la soirée à discuter avec mon homme pendant des heures ! Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 219482 . En été, on fait des promenades à pied, en vélo ou en rollers. Mais en hiver, il fait un peu trop frisquet pour ça...
Alors, et vous, que faites-vous le soir ?

p'tit ange

Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par grenouille le chat Ven 22 Juin 2012 - 13:09

Nous le soir:
-A la mauvaise saison, un peu d'ordi (pas de télé à la maison),tisane et au lit vers 21H! Parce que le lendemain faut se lever tôt, et puis résultat: pas de manque de sommeil, en forme, et puis le week end on se lève naturellement tôt, ce qui permet de profiter pleinement de ce temps libre!
-A la belle saison, impossible de se coucher tôt avec le jour qui n'en finit plus. Si le temps s'y prête, promenade. Sinon, ordi, lecture, bricoles...

grenouille le chat

Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Panthera Pardhus Ven 10 Aoû 2012 - 13:08

Profitez-en, ça dure trois jours environ et ça commence ce soir.

Dame Nature nous offre un fabuleux spectacle. Beaucoup de clubs d'astronomie sont engagés dans cette manifestation, sinon un endroit bien noir, une couverture et les mirettes grandes ouvertes, ça marche aussi Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Iris d'eau Ven 10 Aoû 2012 - 14:11

C'est les Perséïdes?

Génial! En plus il fait beau, le ciel sera dégagé, ça va être super! c'est à partir de minuit, non?
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Panthera Pardhus Ven 10 Aoû 2012 - 15:17

Vi, ce sont les Perséïdes, aux alentours de minuit. Pensez à habituer vos yeux à l'obscurité avant (il faut environ une quinzaine de minutes pour que votre pupille se dilate) et faites un voeu Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 15:38

Personnellement je n'ai plus de télé depuis 6 ans. Ce qui ne veut pas dire que je ne passe pas ma vie devant les films, juste je regarde des dvd. Sinon le soir, j'étudie quand je le dois, sinon apéro, discussion, un peu de ménage, jardinage et ce genre de chose en été. Et sinon en hiver, ciné, petit verre chez l'un chez l'autre ou dehors, toujours discussion, films, livres, etc. et puis s'occuper des animaux et les regarder exister ils sont marrants et c'est tellement différent de nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 20:03

Ici monsieur est devant la télé.
Moi c'est ordi (plus pour longtemps, j'estime être encore beaucoup trop devant), lecture, sport, ménage, mes animaux, écriture, cuisine et soins du corps.
La télé ne me manque pas et ça ne tiendrait qu'à moi ça virerait. Je trouve ça hyper agressif niveau son (le soir avant de dormir bof), lumière et images (tout y est très caricaturé). Il y a très peu de choses intéressantes et énormément de publicités.
Je ne désespère pas que monsieur lâche son écran et moi mon ordi.
Déjà il a résilié canal + c'est déjà un bon début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Bib Ven 10 Aoû 2012 - 21:46

et moi c'est le contraire ! Je me suis offert ma première TV pour mes 50 ans, quand les enfants étaient déjà loin de la maison.
J'ai dévoré les reportages et un tout petit peu comblé mes grandes lacunes sur comment fonctionne le monde, mais aussi en Histoire, écologie, etc...
Elle m'a aussi été fort utile lors d'un "burn out" qui m'a rendue incapable de lire des longs textes (donc: des livres) pour des années: la TV et internet ont été la base de ma vie culturelle.
Maintenant, après 11 ans, je la regarde régulièrement, mais pas longtemps: un peu le soir en tricotant, ou un bête feuilleton pour me distraire pendant ma gym quotidienne. Je sais qu'elle serait beaucoup plus efficace si je me concentrais dessus, mais sans ce "prétexte", je ne la fais pas du tout. Alors je choisis un bête feuilleton pour avoir encore l'esprit disponible pour ma gym.

L'écran télé, ce n'est pas que les chaînes commerciales: certaines le sont moins, et puis il faut choisir ses émissions à l'avance, ça, c'est très important. On peut discuter en famille de ce qu'on voit: dénoncer les manipulations et mensonges des publicités, discuter technique de film, psychologie des personnages... On peut aussi compléter avec des recherches sur le net... personnellement, je pense que c'est un outil formidable, mais sachant que j'ai peu de discipline, j'avais préféré m'en passer quand les enfants étaient là. C'est plus facile de donner les conseils que de les suivre ! Wink
Qu'est-ce que je faisais, "avant" ? Eh bien, tout simplement, ma journée active se terminait tard. Le boulot + élever deux gamins seule, + le jardin... de la lecture, une promenade de détente, le soir.

Pour donner des idées, avec les enfants: un bricolage calme comme du tricot (les garçons aiment aussi), ou fabriquer des figurines en papier (origami ou , maquettes en papier à télécharger ou plein de bricolages : ICI

Puis raconter des histoires aux enfants... pour les plus grands ou les adultes, le choix ne manque pas: jeux de société, scrabble, cartes...
Lire les Bidochons à deux: fous rires assurés !

Mais terminer la soirée par une activité "passive", calme, non "lumineuse" (pas d'écran!) pour se préparer au sommeil.

Et dire qu'il y en a qui arrivent à s'ennuyer... Suspect

heu... et si j'éteignais mon écran lumineux pour lire au lit et passer une longue nuit de sommeil au lieu de faire des sermons ? Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 149213
Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 27820
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par delphineL Mar 15 Jan 2013 - 22:54

L'été : vie sociale intense : papotage avec les voisins, repas partagés, jardin, pétanque, "bagarres" sur l'herbe avec mon chien, ma nièce ou Homme, voir les 3. Beaucoup de farniente ou d'activités festives (j'habite le sud-ouest) ou associatives. L'hiver : pour Homme :télé ou ordi : Twisted Evil Moi aussi. Ou lecture, jeux avec le chien (j'en suis gaga), vie associative, tricotage, jeux de société (si Homme lâche la télé lol), pré-dodo sous la couette (rêveries).
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par newlife Ven 18 Jan 2013 - 15:54

chez nous pas de télé non plus.
on lit énormément, bébé de 15 mois si mets de plus en plus également Very Happy et si on veut regarder un dvd il y a l'ordi.
parfois on regarde les replay selon ce qui nous intéresse, beaucoup de documentaires, films historiques etc.
comme nous sommes en école à la maison nous n'avons pas vraiment d'horaire. ce qu'on adore surtout c'est lire sous la couette.
l'été on sort plus oui et on profite de belles soirées parfois toujours à lire dans notre cour après un bon dîner estival
bref la télé ne nous manque pas par contre sans l'ordi on aurait du mal.
du coup on essai de se restreindre pour l'accès à l'ordi. ne pas remplacer une boite par une autre boite ....
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous le soir sans la télé et l'ordi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum