La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les objets inutiles (mais hélas achetés)

+56
Terraswen
Tigrida_ptite maman
l'essenciel
Cinderella83
Emeraude
delphineL
Yoh
gAlly Yokosuka
helenreve
kesari
Bricolente
Ayn
joe.chip
alain corrigible
bellaciao
Lanaud
Mamly
Mia
Guillemette16
Twiggy
breizhfenua
Rochelle
Sanoal
Jigouli
jacq35
leeloo
bobine07
Mélanie D.
Panthera Pardhus
Patrick
Domarie
Lolly
nodame
latitejurasienne
Claire G.
MesChersConciterriens
madamepatate9
aurielle
ludivine
Mandoline
Alyrian
Emma
floriali
Cerise
sandbio
Milane
iria
TSD
sapiens
Katia
jojo
-Françoise-
Philomenne
Mélodie
reveuse
Alphalaya
60 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Alphalaya Mar 1 Fév 2011 - 18:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ai pensé qu'il serait intéressant que l'on confronte ici nos expériences sur des objets que nous avons achetés, pensant dur comme fer nous en servir, et qui se sont avérés inutiles avec les années.
Je commence : le mixer à fruits.
J'ai acheté ça il y a..une douzaine d'années.
Je me voyais déjà me préparant de succulents jus de pomme, de poire, de carotte le soir pour les consommer le lendemain matin, afin de profiter de tout un cortège de vitamines pour avoir du peps de jour en jour.
Las !
Ce matériel est très contraignant à nettoyer, et en plus on ne peut conserver ces jus longtemps....
D'où la nécessité de préparer souvent de petites quantités et de passer un temps fou ensuite à démonter/nettoyer/remonter l'appareil.
Et voilà : résultat le mixer dort au fond d'un placard dans mon (petit) logement.
En plus, j'ai appris plus tard que l'essentiel des vitamines se trouve dans la pulpe voire la peau des fruits...et donc qu'il est plus efficace de consommer directement des fruits (ce que je fais maintenant sans regret).
Bref, un bel achat inutile, je me suis bien fait avoir par ma propre naïveté.
Et vous ?


Dernière édition par Alphalaya le Mar 1 Fév 2011 - 18:32, édité 1 fois

Alphalaya

Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mandoline Dim 6 Fév 2011 - 20:54

Et bien du coup ...tout ça m'a donné des envies....de virer: alors ce week-end, ça été week-end je trie et j'emmène à "la petite ourse"...Et youpla boum....plus de vaisselle en trop...plus de globe ideux....plus de livres et dvd et chaussures qui ne servent plus!!!!Trop bien, je me sens beaucoup plus légère. Et même les casseroles en inox y sont passé...de toutes façons, je ne me sers que de trois casseroles...alors si ça peut faire des heureux! cheers

Mandoline

Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Claire G. Mer 9 Fév 2011 - 20:57

Mélodie, ça m'intéresse rudement ce que tu dis, notamment parce que cet été, quand on n'a su que faire des tomates, on en a fait des bocaux et des bocaux de coulis... et maintenant on peine à les manger.
Je pense que cet appareil pour le coup me serait utile !
Ca permettrait de sortir des sempiternelles compotes et autres préparations.
As-tu des conseils à me donner ? Comment choisir un bon appareil ?
Claire G.
Claire G.

Age : 53
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Cerise Mer 9 Fév 2011 - 21:37

Claire,pour le déshydrateur, merci de continuer sur ce nouveau sujet que je crée pour éviter le HS ici :
déshydrateur(clic)
sinon il y a une discussion sur comment sécher les fruits(clic) mais c'est plutôt sans appareil.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par latitejurasienne Ven 29 Avr 2011 - 8:08

Katia a écrit:Ah, l'écharpe de portage, ça ne m'étonne pas. Je pense que sans atelier pour apprendre à l'utiliser, on doit rudement "galérer"...
Tiens, ça fait une idée de cadeau de naissance, ça.

Moi j'ai achete la mien il y a 5ans et dans notre bon Jura personne enfin pas bcp de monde l utilisait alors j'ai appris seule mais je me suis concentrer que sur un nouage au début et j'ai essayer avec un poupon au début PDG ma grossesse et puis mes neveux ont du faire les cobayes mais ils étaient deja grands LOL

Pour le dos j'ai eu plus de mal j'ai achete un chinado mais je me suis taper un tendinite a l'épaule et je lai revendu du coup j'ai ressaye en écharpes et la par miracle tt c'est bien passe ... Faut dire que ma fillotte était patiente avec sa maman...

Les achats inutiles j'en ai fait aussi Pffff je fais une collection de clown super c'est au grenier et personne en veut LOL
Et une machine pour faire des pâtes fraiches euh ben ça doit être trop compliqué pour mon tit cerveau de moineau LOL
Par contre mon robot c'est mon ami depuis 1an que ma tante me la offert .........

latitejurasienne

Age : 44
Localisation : Bas du haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par nodame Ven 29 Avr 2011 - 11:57

Pour vos mixeurs "fruits", si c'est ce que je pense, j'utilise beaucoup le mien pour faire un espèce de beurre d'oléagineux (style beurre de cacahuete) mais avec amande, pistache, etc... je ne sais pas exactement combien de temps ca se garde parce que je ne fais pas des grandes quantités et que j'en mange tous les jours mais je trouve ca très bon!
En plus, c'est sans additifs aucun, il suffit de mettre les graines dedans, ca fait une poudre au début, puis on mixe jusqu'à que cela devienne pâteux. Au début c'est un peu contraignant parce que la poudre à tendance à remonter et il faut la faire redescendre sur la ou les lames, il faut aussi faire quelques pauses suivant le temps que le mixer prend pour ne pas trop chauffer le mélange.
Enfin, on peut aussi manger les graines "nature" mais je trouve vraiment sympa. Surtout que je n'aime pas le beurre, ni la margarine, ni les confitures, ni, ni, ni alors ca me fait quelque chose à mettre sur mon pain ^^
Et pour le nettoyage je ne trouve pas si terrible, en général je laisse tremper les parties sales, et ensuite ca part tout seul avec un coup de chiffon.

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par ludivine Ven 29 Avr 2011 - 12:39

Pour mixer mes graines j'utilise mon vieux moulin à café, pourvu qu'il tienne encore longtemps, il est costaud mais vieux PT de rire
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Ven 29 Avr 2011 - 18:20

ludivine a écrit:Pour mixer mes graines j'utilise mon vieux moulin à café (...)

Électrique ou à manivelle ? (tu sais, celui de nos grands-mère qui avait un petit tiroir dessous...)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Lolly Ven 29 Avr 2011 - 18:48

objets inutiles.. j'ai bien du en acheter, mais comme je m'en suis séparée, je ne vois pas trop.. ah si, j'ai un fer à friser, totalement inutile, de toute façon je ne frise pas et en plus maintenant j'ai les cheveux courts!

j'ai aussi une paire de petites haltères achetées dans un moment de motivation à faire du sport (très bien pour bloquer les portes en cas de courant d'air donc finalement pas si inutiles que ça .. Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 27820 )

dans la cuisine, j'utilise tout ce que j'ai (et moi aussi, j'ai un moulin à café pour mes graines et céréales, électrique, récupéré chez mes parents)

je dirais bien que la télé est un objet inutile, mais elle ne l'est que pour moi, pas pour les autres habitants de la maison en âge de parler....(et je ne l'ai pas achetée, c'était la télé de ma grand mère, elle a au moins 15 ans..)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Ven 29 Avr 2011 - 19:26

attention, une chose originale et inutile chez moi .... j'ai nommée ... la centrifugeuse ! PT de rire

suivi de près par le vélo d'appartement Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 27820

je ne l'ai pas acheté (on me l'a donné) mais il y a aussi le "PC supplémentaire" qui n'a quasi jamais servi (on a déjà un fixe et un portable, on avait pris un fixe en + pour les enfants ... il ne sert jamais, les 2 autres suffisent).

quoi d'autres ? des vêtements surement et puis ah oui le fer à embosser ! On s'en est servi quand on l'a acheté (pour faire des faire-parts) mais depuis, il ne sert plus. Tiens ça me donne l'idée de le ressortir pour bricoler avec les enfants, quitte à l'avoir.

Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par ludivine Ven 29 Avr 2011 - 19:48

Moulin à café électrique de + de 20 ans.
Dans les trucs inutiles ou plutôt que je n'utilise pas il y a les nappes achetées sur un coup de tête pour leur couleur et qui ne vont pas avec mes assiettes, j'ai acheté des assiettes en verre maintenant Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 593843 donc une dépense supplémentaire Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 632755
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Patrick Mer 8 Juin 2011 - 21:20

moi dans mon outillage

Un faux dremel pour faire du mini ponçage, graver du verre acheté dans un hard discount allemand servi deux fois.

un marteau américain qui coince les clous, une conn..ie monumentale.

Un sécateur à cliquet qui finir toujours par se bloquer dans le bois trop dur et qu’on fini en cassant la branche pour le libérer.

Patrick
Patrick

Age : 59
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 21:24

Les conséquences de ce fil pour moi :
- ça m'a boosté pour dompter ma surjeteuse
- et ça m'a boosté pour revendre le robot ménager en trop
Yeah ! Mr Green Yapuka continuer comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Mer 8 Juin 2011 - 22:19

Je viens de vous relire et après réflexion, je suis en train de me rendre compte que ça fait plus de trois ans que je n'ai rien acheté de superflu. Ni déco, ni vaisselle, ni linge de maison (je "vis" sur mon trousseau de jeune fille et la récup), ni électro-ménager, etc...
L'été dernier, deux jean's et une robe longue pour 4.50 euros en friperie.
Qu'est-ce-qui me manque? Rien, je crois, j'aurais même encore du tri à faire.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par latitejurasienne Mer 8 Juin 2011 - 22:40

Comme koi on a tjours trop LOL

latitejurasienne

Age : 44
Localisation : Bas du haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélanie D. Jeu 9 Juin 2011 - 8:43

J'ai emménagé une première fois il y a quelques années, j'étais étudiante et j'avais plutôt moins que l'essentiel, et ça m'amusait bien souvent. Ensuite je suis retournée chez mes parents et le peu que j'avais devait "rentrer" dans mes quelques m² de chambres ... je me suis débarrassé de certaines choses encore. Je suis désormais dans mon propre appartement, et j'ai beau chercher, creuser ... Je ne vois rien d'inutile, quand je pense à racheter certaines choses qui tombent en lambeaux ... je cherche une alternative, je repousse l'achat à toujours et je vis bien Laughing Avoir moins c'est aussi avoir plus d'imagination pour pouvoir se débrouiller sans toute cette facilité qu'est sensé nous procurer tous ces gadgets !

edit : ah si ! un monstre dont j'aimerais ne pas avoir à racheter quand elle aura fait son temps : la machine à laver ! C'est long, ça prend de la place, ça fait trop de bruit ... Seul point positif c'est qu'à la rigueur ça prend beaucoup moins d'eau qu'un lavage à l'ancienne. M'enfin, j'ai tendance à récupérer l'eau du bain de ma fille et en général ça suffit pour faire une "battée" de linge. Autre connerie à ne plus racheter non plus : la cafetière.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par latitejurasienne Jeu 9 Juin 2011 - 12:10

La cafetière c'est clair que nous aussi ça nous sert a rien LOL
Pour la machine a laver euh ben je crois que je vais la garder peut être une mission pour l'an 2040LOL

latitejurasienne

Age : 44
Localisation : Bas du haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par bobine07 Jeu 9 Juin 2011 - 16:27

Chapeau bas pour la machine à laver. La mienne m'a lâchée quelques jours après la naissance de ma fille et elle a été remplacée très très très vite Very Happy Bon, s'il fallait, je pourrais m'en passer, mais là franchement c'est pas ma priorité.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par leeloo Jeu 9 Juin 2011 - 20:46

une espece de planche a plier le linge(oui j avoue j ai acheté ce truc,dix euros a la poubelle quoi,un carton aurait amplement fait l affaire,ou rien meme,comme si j avais besoin d une planche en plastique pour plier le linge......)pitoyable achat.la hoooooonte Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 27820

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélanie D. Jeu 9 Juin 2011 - 20:49

Loin de moi l'envie d'enfoncer le clou mais .... Ca se vend ça ??? Jamais entendu parlé d'un truc pareil, ni vu Shocked je vais de ce pas voir à quoi ça ressemble (oui la curiosité est un bien vilain défaut mais tout de même Laughing ).

Tiens, la table à repasser aussi est à mon sens un objet inutile Laughing heureusement jamais achetée !

edit : non de non quelle bien étrange chose ... J'avouerais avec honte que je ne m'attarde pas sur le pliage de mon linge Embarassed mauvaise ménagère que je suis Very Happy

Bon, faut que je trouve un truc inutile que j'ai acheté dans cet appartement ... ah !!! Le nombre incroyable de vêtements de bébé ! Au moins 25 ensembles par taille !!! Heureusement que c'était de l'occasion et qu'au final ils repartent au même endroit mais quand même !

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par leeloo Jeu 9 Juin 2011 - 21:05

melanie D:ah je me rattrappe,j ai pas de planche a repasser!
oui oui va voir sur eb.y par exemple,ou autre site de vente par correspondance,c est une espece de planche en plastique en 3 morceaux,t es censée mette ta chemise au milieu,et rabattre les cotés,hop!le linge est plié;en verité il est aussi bien(ou mal...lol)plié que si je l avais fais toute seule....heuresement je suis cachée derriere mon ordi pour vous raconter tout ça Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 632755
jsuis sure avoir acheté d autres trucs de gaga comme ça,faut que je reflechisse Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 27820
les affaires d enfants abimés _troués_tout tachés je jette pas non plus,je fais le menage avec,c est parfois pour les vitres ou les sols
Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 614463

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélanie D. Jeu 9 Juin 2011 - 21:09

Boah y a pas à se rattraper Very Happy chacun fait ce qu'il peut comme il peut justement, sur le moment tu avais seulement du trouver ça super pratique etc Wink l'essentiel est d'en prendre conscience Twisted Evil

Faut pas avoir honte voyons ! Y en a qui l'achète et qui en sont toujours fiers PT de rire T'en fais pas c'est de la taquinerie gentille Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 973427

Habits de bébé troués ou tachés ===> hop en version lingettes lavables (ou chiffon pour le ménage aussi oui, mais ça c'est plutôt les très vieux calçons de monsieur qui font office de chiffon PT de rire )


Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par leeloo Jeu 9 Juin 2011 - 21:24

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 465495

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par jacq35 Jeu 9 Juin 2011 - 21:31

je suis entouré de chose inutile.
pour ma part, je suis tjrs au début de ma réflexion sur sv.
je commence tout doucement à faire le tri des choses qui ne valent pas la peine de bosser pour les avoir.
mais j'avoue que parfois je craque Embarassed

jacq35

Age : 66
Localisation : dour hainaut belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

http://detrainjacquy.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Jeu 9 Juin 2011 - 21:38

jacq35 a écrit:je suis entouré de chose inutile.
pour ma part, je suis tjrs au début de ma réflexion sur sv.
je commence tout doucement à faire le tri des choses qui ne valent pas la peine de bosser pour les avoir.
mais j'avoue que parfois je craque Embarassed

Hé Jacq, no stress Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 90752 on m'a toujours dit qu'il fallait apprendre à marcher avant de vouloir courir. Déjà, tu te rends compte que certaines choses ne valent pas que tu perdes ton temps pour les acquérir, dis-toi bien que d'autres ne le comprendront jamais (j'en ai des exemples flagrants sous les yeux tous les jours).
ya pas de raison pour que tu n'y arrive pas Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 973427
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Jigouli Jeu 9 Juin 2011 - 21:56

Pour moi c'est aussi la damnée MAP, utilisée quelques mois puis remisée au profit du pétrissage à la main... et de la boulangerie bio voisine !

Des vêtements, d'occas bien sûr, mais une quantité... aaargh !

Des cuits-vapeur en bambou pour des dumplings qui n'ont jamais été cuisinés. D'occas aussi, heureusement.

Des cosmétiques achetés dans une crise de conformisme aigu. Je les utilise à l'Halloween... Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 471441

Sinon, tout sert de manière plus ou moins cyclique... Presque rien n'a été acheté neuf chez nous, ça donne un ensemble dépareillé, mais je m'y sens bien !

Je tente aussi de faire sortir le micro-ondes, mais mon doux y est bizarrement attaché, lui qui a pourtant des convictions semblables aux miennes...

Jigouli

Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Jeu 9 Juin 2011 - 22:07

latitejurasienne a écrit:
Pour la machine a laver euh ben je crois que je vais la garder peut être une mission pour l'an 2040LOL

En attendant le prochain départ su rMars PT de rire il y a plein de trucs sympas à faire avec les tambours de machine à laver, alors avant de vous en séparer, faites-en un garder manger comme Cerise ou un luminaire, ou une table d'appoint à roulette!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par latitejurasienne Jeu 9 Juin 2011 - 22:29

Euh ouais moi c'est plutôt l'utilité de basse qui minterresse LOL

latitejurasienne

Age : 44
Localisation : Bas du haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Sanoal Ven 10 Juin 2011 - 8:01

Mélanie D. a écrit: ah si ! un monstre dont j'aimerais ne pas avoir à racheter quand elle aura fait son temps : la machine à laver !
alors là, chapeau bas, Mélanie D.! parce que pour moi, c'est non! décidément, non! là j'peux pas! Wink
dans les discussions entre copines, ça revient de temps en temps, d'ailleurs: de quoi pourrait-on se passer? réponse: de tout ou presque... mais pas du lave-linge!! No

Sanoal

Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Rochelle Ven 10 Juin 2011 - 9:24

Mélanie D. a écrit: ah si ! un monstre dont j'aimerais ne pas avoir à racheter quand elle aura fait son temps : la machine à laver !

Juste une petite question, Mélanie D., as-tu déjà fait ta lessive à la main sur une longue période ?

J'ai eu ma première machine à laver à 37 ans et ai tout lavé à la main jusqu'à ce moment, draps et bleus de travail (auto-restauration de notre maison) compris.... et pour moi la M.A.L. est une machine magique qui m'émerveille toujours.
En revanche je n'ai jamais eu de machine à café, à pain, à gaufres, à fondue et que sais-je encore ? et surtout jamais de micro-ondes dont je soupçonnais le côté beurk dès sa généralisation il y a environ 30 ans.
Very Happy

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par breizhfenua Ven 10 Juin 2011 - 9:45

Argh ! sans lave linge à 6 ....euh non , vraiment là j'aurai du mal !!! et moi j'ai une machine à crêpes 6 emplacements dont on se sert une fois par semaine ... celle là je la garde parce que ça fait un repas ou je suis AVEC mes mômes et pas à la tambouille à faire sauter les crèpes tandis que ça râle parce que ça ne vient pas assez vite !
Mais jamais nous n'avons eu de micro ondes ...je ne sais tellement pas comment ça marche que lorsque notre petit 3ème a été hospitalisé et que je prenais mes repas à l'hosto , je devais faire réchauffer ma barquette ... une gentille dame m'a expliqué comment on reglait le dose d'ondes et le temps !!! je suis passée pour une demeurée ...ceci dit vu que le plat était immangeable chaud , j'aurai tout aussi bien pu me passer du micro ondes !!!
Comme quoi , chacun à ses priorités selon son mode de vie !
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 10:50

Ca dépend ce qu'on pense de "longue période", je suis plutôt très jeune et je l'ai fait pendant 1 an et des poussières, pour les draps en revanche ca était une catastrophe, je m'en sortais pas ... je laissais reposer un peu, puis je ré-attaquais l'essorage ... Pouah j'ai cru que jamais je n'y arriverais ... ils ont séché en une semaine PT de rire (oui beaucoup de choses niaises de ce genre ont tendance à me faire rire).
Pour le reste je continues d'adorer ça. Mais si un jour je la lache définitivement (vivement), je compte bien trouver un bon moyen pour l'essorage des draps, mais je ne me fais pas de soucis là-dessus, me connaissant je vais bien en rire Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 27820

Pour l'instant nous sommes que 3 + 4 (animaux ça compte aussi car mine de rien, les serviettes réservées pour eux, les morceaux de couette etc, ça se lave très très souvent !), mais ça permet de faire plus attention à ce qu'on lave, à être moins systématique sur le "hop au linge sale". Faut pas croire je l'utilise cette machine, le temps de trouver encore un peu mes repères, de récupérer encore un peu de ma fatigue morale, mais bientôt je pense que je vais la mettre à nouveau en congé. Je tiens à préciser que je n'aime pas cette machine à laver pour des raisons vraiment idiotes et je l'assume : je n'ai pas confiance en elle et je fais une fixette là-dessus. Un traumatisme d'enfance quand mon doudou à dû y passer et que je suis restée planté devant le hublot pendant tout le cycle ? PT de rire Pourtant je me pose moins de question pour l'ordinateur qui je pense est pourtant un poil plus compliqué en matière de fonctionnement Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 90752

Et oui chacun ses priorités, c'est ce qui fait de nous des êtres si différents et en même temps liés par une cause commune Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 465495 et puis si on ferait tous la même chose de la même façon, quel intérêt aurait ce forum ? Wink

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 10:59

Pour ton problème d'essorage...

mes parents ont une machine qui ne fait que essorer. c'est un vieux truc qui date de l'époque où il utilisaient un lave linge non automatique (je sais pas comment ça s'appelle, ça se met dans la baignoire) qui ne sait pas essorer le linge.

Alors je sais pas si ça se fait encore... Mais la notre d'essoreuse marche encore Laughing donc ça doit au moins se trouver d'occasion. C'est un genre d'essoreuse à salade électrique. Ca tourne, ça tourne et le linge est essoré prêt à être étendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:00

un truc comme ça :
http://www.recupe.net/aff_photo.php?id=205723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 11:12

OOOOOOOOhh Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 595988 mes parents en avaient une !!! Et l'ont encore normalement (dans ce fameux garage remplie de choses Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 993653 ). Je vais voir ça avec mon Super-Pôpa si elle est réparable ! Merci Magnierc je l'avais totalement oubliée et pourtant elle faisait partie de mon enfance Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 832827

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Twiggy Ven 10 Juin 2011 - 11:28

Bien d'accord Mélanie avec ta dernière phrase.
Pour moi la machine à laver le linge est un progrès car j'ai connu ma grand-mère et sa soeur qui allaient au lavoir et c'était un métier très dur. D'autre part, fais gaffe à tes os du poignet quand tu tords le linge pour l'essorer, ma mère s'est ainsi déplacé des petits os à force et en a gardé une fragilité.
Il doit cependant exister des machines mécaniques qui permettent de brasser efficacement le linge sans recours à l'électricité?
Edit: les grands esprits se rencontrent! Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 27820

En objets inutiles que je garde par pollution mentale je citerais:
- la cafetière, qui ne me sert que pour mes parents quand ils nous rendent visite,
- leur service à raclette qui dort dans ma cave
- et un aspirateur à miettes de table qui est un cadeau de ma belle-mère et dont mon mari ne veut pas qu'on se débarrasse.
Quelle ânerie, ce truc, un coup d'éponge ou de balayette, ça prend trois secondes! eh ben non, l'Homme a plaisir à prendre son aspirateur, faire du raffût alors que les gamins dorment pour aller coller trois miettes au fond d'un machin en plastique qu'on vide tous les six mois (beurk).

Je fais littéralement des loopings quand je vois le nombre d'objets qu'on cherche à nous vendre qui sont une aberration. Le dernier en date qui atteint les sommets:
Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 6_0_110

N*stlé vend désormais à prix d'or une machine à dosettes pour bébés pour préparer les biberons de lait infantile. On avait discrédité l'allaitement et réussi à fourguer du lait en poudre et des biberons aux mères, voilà maintenant qu'on leur fait croire que même de faire éventuellement tiédir un bib au bain marie c'est risqué/compliqué/moche/dépassé.
Ca me rend dingue.
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:32

Moi aussi, j'ai une cafetière qui ne sert que pour les invités.
Et alors là, je dois avouer un péché... j'ai parfois une flemme monumentale pour nettoyer la table pleine de miettes si bien que si j'ai l'aspirateur en main à ce moment là, et bien je m'en sers pour les miettes de la table aussi.

Tout ça pour dire, que l'aspirateur a main n'est même pas nécessaire pour les fainéants. Un aspirateur normal fait l'affaire. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par latitejurasienne Ven 10 Juin 2011 - 12:09

Pour le café ici c'est pot plus porte filtre et eau chaude . Moins contreniant a nettoyer et a laver ....Meme si au point de vu de électricité ça doit être idem ... Pis ça me rappelle ma mémé je crois enfin mes mémés .... Pis la cafetière est partit chez ma maman ..... Elle était tt contente lol

latitejurasienne

Age : 44
Localisation : Bas du haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 12:18

Twiggy a écrit:-
N*stlé vend désormais à prix d'or une machine à dosettes pour bébés pour préparer les biberons de lait infantile.

J'ai suivi il y a quelques mois un cours sur "l'innovation" (un truc très anti-SV, je pense que vous voyez le genre) au cours duquel on nous a expliqué, entre autres, que l'intérêt de ces machines à dosettes, ce n'est pas tant la machine elle-même que le fait que le client devient captif : une fois qu'il a la machine, il est "obligé" de racheter sans cesse des dosettes, sur lesquelles le fabricant fait une marge de dingue. Et là, comme le marché est saturé (c'est-à-dire que tous ceux qui étaient susceptibles d'en acheter une l'ont fait et les has-been comme nous, qui n'ont rien compris de la vie, n'en achèteront jamais), il faut étendre le marché. Et quand on étend le marché, on regarde généralement soit du côté du 3ème âge, soit du côté des bébés. CQFD

Au fait, ils n'ont pas pensé à raccorder une tétine directement à leur machine ? Comme ça on pourrait la mettre dans le lit du bébé et il se débrouille tout seul. ça serait génial pour la libération de la femme ! PT de rire
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Lolly Ven 10 Juin 2011 - 12:46

lesdites dosettes, au passage revenant à trois fois le prix du même lait en conditionnement classique que les has-been comme nous PT de rire achètent au supermarché..
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 12:48

minilolly a écrit:lesdites dosettes, au passage revenant à trois fois le prix du même lait en conditionnement classique que les has-been comme nous PT de rire achètent au supermarché..

Comme pour le café, d'ailleurs, et c'est même tout leur intérêt (pour le fabricant, bien sûr) !!
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par ludivine Ven 10 Juin 2011 - 13:01

Ma machine à laver, j'y tiens, j'ai lavé à la main pendant des mois au début de mon mariage, on merci, veux plus PT de rire trop bien cette machine, je me passerai plus facilement d'ordi, j'irai à la médiathèque PT de rire on a un espace multi média avec 5 ordis
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par TSD Ven 10 Juin 2011 - 13:28

Bon ben moi la machine à café à dosettes je l'ai (cadeau de belle maman, je vous raconte pas ma tronche quand j'ai ouvert le paquet !).... Il est très facile de détourner l'achat de dosettes (effectivement affreusement chères !!!!!) par des dosettes non jetables dans lesquelles on peut mettre le café que l'on veut...

Bon effectivement, comme on est que 2, c'est pratique, surtout le matin.... mais dés qu'il y a plus de monde c'est naze, énergivore et pas pratique du tout ! Et faudra pas compter sur moi pour en racheter une quand elle décèdera ! Mais au moins j'ai réussi à contourner l'achat de dosettes !!!

Pis cette année belle maman a continué dans sa lancée... Elle m'a acheté un appareil Wok/fondue électrique.... Pour le coup, ce "cadeau" là à déjà été donné....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Lolly Ven 10 Juin 2011 - 14:25

le wok électrique a aussi très vite disparu de chez moi.

je ne savais pas qu'on trouvait des dosettes non jetables! au moins une idée intelligente (en même temps, m'en fous, ici on ne boit pas de café! j'ai un support en plastique où on met un filtre et où on fait couler de l'eau de quand j'ai quitté la maison de mes parents il y a presque 20 ans, et quand nous recevons la famille, ils viennent avec leur paquet de café et leur filtre et je le sors du placard)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 14:26

Mais oui, les dosettes, c'est pour vendre plus cher.
D'ailleurs, le système est breveté pour que seulement la marque puisse vendre les dosettes. Et Monoprix qui a réussi à contourner le brevet...

Bref, c'est clair et net que c'est pour nous faire dépenser plus et pas pour faire du meilleur café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par floriali Ven 10 Juin 2011 - 14:50

Mon robot ménager m'a lâché au bout de 2 ans. comme je m'en servais essentiellement pour hacher menu les oignons et râper les carrotes j'ai décidé de ne plus en acheter. A la place j'investis dans un bon couteau à trancher (si vous avez des liens à me conseiller je veux je suis prête à y mettre le prix) et un râpe carotte mécanique. En allant faire un tour sur D!!!rtoche pour ne pas le citer je vois le nombre de trucs inutiles que l'on nous essaie de nous vendre.
Je suis écoeurée de devoir jeter mon robot, mon chéri l'a ouvert, a regardé et apparemment il n'y a rien à faire. Mais si quelqu'un est bon bricoleur et habite la région parisienne...
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 14:54

Le robot ménager, victime de l'obsolescence programmée... c'est typique de ce genre d'équipement...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par floriali Ven 10 Juin 2011 - 15:01

Oui comme tu dis, et ça m'écoeure !!!!!! Mad
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Rochelle Ven 10 Juin 2011 - 20:21

Very Happy Les dosettes, en plus, çà fait plein de déchets supplémentaires, et avec de l'alu me semble t'il, qui partira dans les déchets tout-venant non recyclés. Chez moi pot en grès, porte-filtre et filtre (pot chauffé au préalable comme les tasses, un café tiédasse, c'est dégueu) et très bon café bio, résultat nickel.

Pour moi, les carottes râpées à la main, c'est non merci ; vraiment fatiguant, or je mange des carottes râpées au moins 6 mois par an (je ne mange des tomates qu'en saison, donc pas encore pour cette année) + betterave crue râpée, + céleri etc. ; pour moi indispensable. Je précise qu'en cuisine je n'ai donc que le robot multi-fonctions (qui a presque 10 ans), le précédent ayant duré + de 30 ans et je ne l'avais pas eu neuf... (une marque qui finit par nex), un mixeur plongeant pour la soupe et une vieille cafetière électrique de ma grand-mère pour les graines et épices.
Hum ! désolée je suis partie sur les appareils électriques "de base" et çà a déjà été évoqué ailleurs dans le forum.

Re HS : Mélanie D. pour le linge à la main, trempé plusieurs heures dans une eau savonneuse = + des 3/4 du boulot de fait (mais à l'époque où je lavais à la main, j'étais maniaque du rinçage (genre 3 ou 4, ou + selon les matières), j'vous dit pas l'eau... Et comme le dit justement Twiggy, concernant l'essorage manuel, outre qu'en effet çà fait mal aux articulations, éventuel déplacement, inflammation, pb de canal carpien..., la torsion abîme le linge ; l'essorage par centrifugeuse est beaucoup plus soft pour le linge ; sans compter qu'un séchége rapide dû à un bon essorage préalable est préférable.


Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 642498

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélanie D. Ven 10 Juin 2011 - 20:28

ca pour le séchage c'est clair et net qu'il y a une très grande différence de durée entre mon essorage-main et la machine Laughing

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par floriali Ven 10 Juin 2011 - 21:00

Ca la machine à laver le linge , c'est une super invention !!
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Ven 10 Juin 2011 - 21:20

Twiggy a écrit:
- et un aspirateur à miettes de table qui est un cadeau de ma belle-mère et dont mon mari ne veut pas qu'on se débarrasse.
Quelle ânerie, ce truc, un coup d'éponge ou de balayette, ça prend trois secondes! eh ben non, l'Homme a plaisir à prendre son aspirateur, faire du raffût alors que les gamins dorment pour aller coller trois miettes au fond d'un machin en plastique qu'on vide tous les six mois (beurk).

"Rhâââârggg.... l'aspirateur à miettes!!!!! L'est pas revenu, hein?? Dites-moi qu'il est pas revenu!!!"

Là, je suis à genoux dans un coin du salon, je me balance d'avant en arrière, je suce mon pouce droit avec le doudou serré dans la main, et je tournicote frénétiquement une mèche de cheveux (pardon Canna, le ferai plus, promis) avec la main gauche, tout en murmurant l'incantation de base "Vade Retro Aspirator, Vade Retro Aspirator..."
Bon vous l'aurez compris, c'est ma hantise... objet culte de Ex-Zamour qui dégainait l'avale-miette à tout bout de repas, des fois en milieu de repas! Des fois, s'en servait aussi pour aspirer un truc par terre, mais juste sur un m², comme ça tu vois bien que tout le reste est sale... Je Hais positivement ce truc! D'abord à cause de son bruit agaçant au possible (y-z'ont pas pensé au bruit les fabricants???), t'as toujours l'impression qu'il va rendre sa dernière aspiration, ensuite parce que quand tu le balades sur la table, il oublie la moitié des miettes, étale la vinaigrette, sauce tomate, goutte de jus de fruit (à compléter selon le menu du jour) bien comme il faut, donc t'as plus qu'à repasser l'éponge après lui, double boulot. Tous ces liquides restent collés à l'embout AVEC les miettes qu'il a pas ramassées (feignasse! au prix où est l'électricité, tu pourrais faire ton boulot comme il faut!). Donc, si t'as pas fait gaffe, kestufais? Tu remets l'aspirateur sur son support... comme ça sur le support t'as aussi le gras, la tomate, le jus de fruit et les miettes. Et t'as plein de nouveaux colocataires, fourmis, moucherons...sont contents de venir habiter chez toi...en fait, je suis sûre que c'est un truc inventé pour les garçons, histoire de leur donner l'impression qu'ils contribuent au partage des tâches ménagères...vous savez, un jouet quoi...sauf que eux, on leur met pas les petites billes en polystyrène dans l'aspirateur-jouet pour qu'ils les étalent par terre et fassent semblant de les aspirer (tfaçon, c'est pas possible, ça se collerait avec la tomate, le gras et le jus de fruit)

P.S.: I apologise, ce post est un total délire en live, conséquence d'une journée laborieuse, j'ai rien contre les garçons qui font pas le ménage, ni contre ceux qui le font, ni contre les fourmis...c'est juste que j'aime pas les aspirateurs ramasse-miette...

Twiggy, je voudrais bien te voir faire des loopings...t'as pas une vidéo...ste plaît...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 2 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum