La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les objets inutiles (mais hélas achetés)

+56
Terraswen
Tigrida_ptite maman
l'essenciel
Cinderella83
Emeraude
delphineL
Yoh
gAlly Yokosuka
helenreve
kesari
Bricolente
Ayn
joe.chip
alain corrigible
bellaciao
Lanaud
Mamly
Mia
Guillemette16
Twiggy
breizhfenua
Rochelle
Sanoal
Jigouli
jacq35
leeloo
bobine07
Mélanie D.
Panthera Pardhus
Patrick
Domarie
Lolly
nodame
latitejurasienne
Claire G.
MesChersConciterriens
madamepatate9
aurielle
ludivine
Mandoline
Alyrian
Emma
floriali
Cerise
sandbio
Milane
iria
TSD
sapiens
Katia
jojo
-Françoise-
Philomenne
Mélodie
reveuse
Alphalaya
60 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Alphalaya Mar 1 Fév 2011 - 18:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ai pensé qu'il serait intéressant que l'on confronte ici nos expériences sur des objets que nous avons achetés, pensant dur comme fer nous en servir, et qui se sont avérés inutiles avec les années.
Je commence : le mixer à fruits.
J'ai acheté ça il y a..une douzaine d'années.
Je me voyais déjà me préparant de succulents jus de pomme, de poire, de carotte le soir pour les consommer le lendemain matin, afin de profiter de tout un cortège de vitamines pour avoir du peps de jour en jour.
Las !
Ce matériel est très contraignant à nettoyer, et en plus on ne peut conserver ces jus longtemps....
D'où la nécessité de préparer souvent de petites quantités et de passer un temps fou ensuite à démonter/nettoyer/remonter l'appareil.
Et voilà : résultat le mixer dort au fond d'un placard dans mon (petit) logement.
En plus, j'ai appris plus tard que l'essentiel des vitamines se trouve dans la pulpe voire la peau des fruits...et donc qu'il est plus efficace de consommer directement des fruits (ce que je fais maintenant sans regret).
Bref, un bel achat inutile, je me suis bien fait avoir par ma propre naïveté.
Et vous ?


Dernière édition par Alphalaya le Mar 1 Fév 2011 - 18:32, édité 1 fois

Alphalaya

Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Ven 10 Juin 2011 - 21:20

Twiggy a écrit:
- et un aspirateur à miettes de table qui est un cadeau de ma belle-mère et dont mon mari ne veut pas qu'on se débarrasse.
Quelle ânerie, ce truc, un coup d'éponge ou de balayette, ça prend trois secondes! eh ben non, l'Homme a plaisir à prendre son aspirateur, faire du raffût alors que les gamins dorment pour aller coller trois miettes au fond d'un machin en plastique qu'on vide tous les six mois (beurk).

"Rhâââârggg.... l'aspirateur à miettes!!!!! L'est pas revenu, hein?? Dites-moi qu'il est pas revenu!!!"

Là, je suis à genoux dans un coin du salon, je me balance d'avant en arrière, je suce mon pouce droit avec le doudou serré dans la main, et je tournicote frénétiquement une mèche de cheveux (pardon Canna, le ferai plus, promis) avec la main gauche, tout en murmurant l'incantation de base "Vade Retro Aspirator, Vade Retro Aspirator..."
Bon vous l'aurez compris, c'est ma hantise... objet culte de Ex-Zamour qui dégainait l'avale-miette à tout bout de repas, des fois en milieu de repas! Des fois, s'en servait aussi pour aspirer un truc par terre, mais juste sur un m², comme ça tu vois bien que tout le reste est sale... Je Hais positivement ce truc! D'abord à cause de son bruit agaçant au possible (y-z'ont pas pensé au bruit les fabricants???), t'as toujours l'impression qu'il va rendre sa dernière aspiration, ensuite parce que quand tu le balades sur la table, il oublie la moitié des miettes, étale la vinaigrette, sauce tomate, goutte de jus de fruit (à compléter selon le menu du jour) bien comme il faut, donc t'as plus qu'à repasser l'éponge après lui, double boulot. Tous ces liquides restent collés à l'embout AVEC les miettes qu'il a pas ramassées (feignasse! au prix où est l'électricité, tu pourrais faire ton boulot comme il faut!). Donc, si t'as pas fait gaffe, kestufais? Tu remets l'aspirateur sur son support... comme ça sur le support t'as aussi le gras, la tomate, le jus de fruit et les miettes. Et t'as plein de nouveaux colocataires, fourmis, moucherons...sont contents de venir habiter chez toi...en fait, je suis sûre que c'est un truc inventé pour les garçons, histoire de leur donner l'impression qu'ils contribuent au partage des tâches ménagères...vous savez, un jouet quoi...sauf que eux, on leur met pas les petites billes en polystyrène dans l'aspirateur-jouet pour qu'ils les étalent par terre et fassent semblant de les aspirer (tfaçon, c'est pas possible, ça se collerait avec la tomate, le gras et le jus de fruit)

P.S.: I apologise, ce post est un total délire en live, conséquence d'une journée laborieuse, j'ai rien contre les garçons qui font pas le ménage, ni contre ceux qui le font, ni contre les fourmis...c'est juste que j'aime pas les aspirateurs ramasse-miette...

Twiggy, je voudrais bien te voir faire des loopings...t'as pas une vidéo...ste plaît...

Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Twiggy Ven 10 Juin 2011 - 21:49

Et tu viens de me rappeler que quand tu le raccroches sur son support, bec en bas, il régurgite allègrement tout le gloubi-boulga qui n'a pas été correctement aspiré! Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 27820

*part en vrille* (toujours pas de vidéo)

Je pense qu'il va bientôt y avoir de l'attentat ménager chez moi... s'il tombait dans l'eau de vaisselle?
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Ven 10 Juin 2011 - 21:55

ça va Panthera ? Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 919994 Tu veux une petite infusion ? Un massage ? Un câlin ? Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 1390

Bon, sans blague, j'ai bien rigolé en te lisant, ça fait du bien Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 642498

Et l'aspirateur de table ne remonte pas dans mon estime. Je n'en ai jamais eu mais je ne suis pas près d'en acheter un (aspirer les miettes PENDANT le repas ? Quelle drôle d'idée... affraid )

Twiggy, les vidéos de looping, je prends aussi... Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 44296
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Ven 10 Juin 2011 - 21:59

Ah, je l'avais aussi le modèle "Vomito"...de toutes façons, c'est monté en série le "retour-à-l'envoyeur"...pas moyen d'y échapper..

ça me paraît bien l'attentat ménager, après tout t'as pu confondre nettoyer le réceptacle (de quoi, on se le demande bien, mais bon...) et nettoyer le bloc moteur. Ben quoi, c'est humain, ça arrive une maladresse!

Même pas une moitié de looping?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Ven 10 Juin 2011 - 22:09

Philomenne a écrit:ça va Panthera ? Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 919994 Tu veux une petite infusion ? Un massage ? Un câlin ? Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 1390

Bon, sans blague, j'ai bien rigolé en te lisant, ça fait du bien Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 642498

Et l'aspirateur de table ne remonte pas dans mon estime. Je n'en ai jamais eu mais je ne suis pas près d'en acheter un (aspirer les miettes PENDANT le repas ? Quelle drôle d'idée... affraid )

Twiggy, les vidéos de looping, je prends aussi... Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 44296

Je prends tout! L'infusion , le massage et le câlin, le départ sur une île déserte en canoë plastoc gonflable avec des rames et même sur le dos de Twiggy qui fait des loopings (c'est sv, ça comme moyen de transport au moins, mais je veux voir une vidéo avant pour voir si elle maîtrise bien bien une fois à l'envers...voudrais pas retomber moi...) du moment qu'il n'y a pas d'aspirateur ramasse-miette!

Sinon, les miette en cours de repas, ça partait d'une bonne intention, c'était pour éviter d'en avoir plein les manches quand on venait de couper du pain par exemple, mais j'ai jamais pu m'y faire!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Ven 10 Juin 2011 - 22:43

panthera merci PT de rire

ici nous avons un ramasse miette et je m'en sers comme ma GM et ma BM entre le plat et le dessert Wink j'aime bien.

Mais c'est pas un aspirateur Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 27820 c'est un truc comme ça en moins class lol
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par breizhfenua Ven 10 Juin 2011 - 23:03

Est ce que vous connaissez les lave linge super rapides avec séchoir qu'on remplit soi même avec de l'eau (de pluie ou du robinet , de la rivière ...) . Le système est electrique mais tu fait tourner entre 5 et 1é minutes , idem pour l'essorage .
Ils ont tous ce système dans les Tuamotus car ils n'ont que de l'eau de pluie récupérée dans des cuves , l'eau est donc extremement précieuse là bas !
j'ai 2 photos prises chez mon amie (c'est la première fois que je voyais ça !!!):

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Img_0012

[img]Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Img_0013[/img]
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Ven 10 Juin 2011 - 23:44

oui j'avais ça quand j'étais étudiante. C'est pas mal du tout. Par contre le mien était plus simple et ne faisait pas essorage Wink
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mélanie D. Sam 11 Juin 2011 - 10:54

Ouah ça l'air d'être un monstre (sous-entendu très grande machine). Ca pourrait être un bon compromis Razz

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par ludivine Sam 11 Juin 2011 - 12:43

Effectivement ça a l'air bien grand ce truc, mais je me verrais bien utiliser ça pour nous deux, à scratch
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par breizhfenua Sam 11 Juin 2011 - 19:37

oui c'est très grand , il en existe peut etre de plus petites , je ne sais pas ? par contre c'est en plastique (oui je sais ...) l'avantage c'est que c'est toujours placé à l'extérieur puisque ça ne craint pas l'eau à part l'extrémité de la prise au sec , ça n'encombre pas la maison !
breizhfenua
breizhfenua

Age : 51
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

http://iefdespetitsbreizhou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par MesChersConciterriens Sam 11 Juin 2011 - 23:17

Objet inutile et haï mais pourtant lâchement ramassé :un micro ondes.
Juste pour ne plus entendre mes hôtes "ta cuisine est charmante mais vraiment il te manque un micro ondes"
Résolution de cette année :ne pas finir à la rubrique faits divers.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par bobine07 Dim 12 Juin 2011 - 9:22

Tu n'as qu'à le décorer, ou le détourner Very Happy
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par MesChersConciterriens Dim 12 Juin 2011 - 14:07

Je pensais plutôt le retourner.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Jigouli Dim 12 Juin 2011 - 16:34

Ça me fait penser à un jeu de société auquel je jouais petite et où l'on transformait une télé en aquarium... Peut-être une piste de réflexion pour le micro-ondes ? :-)

Jigouli

Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Panthera Pardhus Dim 12 Juin 2011 - 16:41

Jigouli a écrit:Ça me fait penser à un jeu de société auquel je jouais petite et où l'on transformait une télé en aquarium... Peut-être une piste de réflexion pour le micro-ondes ? :-)
PT de rire
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas le brancher sinon un jour tu risques d'entendre: "Chérie, on peut passer à table, le poisson est cuit!"

Sinon, une mini-serre avec la chtite lumière du cro-ondes branchée en continu, ou un germoir à graines ... je vais me coucher, là, ptit coup de pompe moi....
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Guillemette16 Mar 14 Juin 2011 - 21:19

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/lte-rape_inox_legumes_julienne.html

Moi j'ai un truc de ce genre pour raper les légumes : récupéré chez maman et qui date des années 70 (en plastique certes mais solide et utile)

Guillemette16

Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Jigouli Mer 15 Juin 2011 - 1:52

Panthera Pardhus a écrit:
Jigouli a écrit:Ça me fait penser à un jeu de société auquel je jouais petite et où l'on transformait une télé en aquarium... Peut-être une piste de réflexion pour le micro-ondes ? :-)
PT de rire
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas le brancher sinon un jour tu risques d'entendre: "Chérie, on peut passer à table, le poisson est cuit!"

Sinon, une mini-serre avec la chtite lumière du cro-ondes branchée en continu, ou un germoir à graines ... je vais me coucher, là, ptit coup de pompe moi....

Ç'qu'on est créatives !!! Mr Green Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 382302

Jigouli

Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mia Mar 12 Juil 2011 - 15:13

Dans ma cuisine, c'est le germoir en plastique de chez Naturalia qui ne sert plus... Il est plus simple et moins encombrant pour moi de faire germer les graines dans un bocal en verre dont le couvercle a été percé de quelques trous, pour aérer et égoutter. Ou entre 2 assiettes, bref!
J'ai eu une machine à pain qui a peu servie elle aussi avant d'être donnée.
Centrifugeuse? Oui, j'ai... et je confirme que le nettoyage est fastidieux, surtout pour de petites quantités Wink

Mia

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Mamly Mar 23 Aoû 2011 - 20:27

Finalement en lisant les messages, on se rend compte que la plupart du temps un objet devient inutile
1) parce qu'il prend de la place, est au fond d'un placard, qu'on doit déplacer plusieurs autres objets pour s'en servir
2) parce que c'est fastidieux à monter, démonter, et nettoyer, surtout pour pas grand chose
3) qu'avec d'autres objets, beaucoup plus simples (et moins onéreux !) on arrive au même résultat.

Je me suis retrouvée dans pas mal d'objets que vous avez cités, la centrifugeuse, la machine à pain, la yaourtière, la fromagère et autres choses... que je n'ose même pas avouer.

Je refuse maintenant les appareils à usage unique et même les miraculeux qui font tout, nous font croire à une économie financière et de temps

Comment faisaient nos parents ?

Mamly

Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 9:26

Pour rigoler un peu :
http://unclutterer.com/category/unitasker-wednesday/
Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 593843

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Lanaud Mer 24 Aoû 2011 - 10:53

TSD a écrit:Des trucs inutiles j'en ai aussi ...
- Des bouquins....qui vont tous partir à Emmaus...
Même Emmaus n'en veut pas !
Je suis en train d'en déposer dans les containers ad hoc.

Lanaud

Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Cerise Mar 6 Sep 2011 - 14:14

Lanaud a écrit:
TSD a écrit:Des trucs inutiles j'en ai aussi ...
- Des bouquins....qui vont tous partir à Emmaus...
Même Emmaus n'en veut pas !
Je suis en train d'en déposer dans les containers ad hoc.
zut c'est dommage, ça me fait toujours de la peine de voir des livres partir au rebut, mais bon, là normalement ils seront recyclés.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Lolly Mar 6 Sep 2011 - 15:17

La médiathèque où j'allais avant de vivre dans la drôme avait installé un présentoir dans son hall où les gens pouvaient déposer et prendre comme ils le souhaitaient des livres. j'y ai laissé de nombreux ouvrages, dont une bonne partie a très vite été emportée, et y ai trouvé aussi de quoi me faire plaisir.. je trouvais que c'était vraiment une bonne initiative.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Mar 6 Sep 2011 - 19:02

minilolly a écrit:La médiathèque où j'allais avant de vivre dans la drôme avait installé un présentoir dans son hall où les gens pouvaient déposer et prendre comme ils le souhaitaient des livres. j'y ai laissé de nombreux ouvrages, dont une bonne partie a très vite été emportée, et y ai trouvé aussi de quoi me faire plaisir.. je trouvais que c'était vraiment une bonne initiative.

j'adore ! Mr Green
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par bellaciao Mar 6 Sep 2011 - 19:09

Nous avons aussi acheté un rameur... vertical. On n'en fait jamais, il trône dans le garage. On reparlait dernièrement de le revendre au Trocathlon, mais mon mari dit que tout le monde essaie d'en revendre...
J'ai un mixeur petit format très pratique pour les soupes, mais nous avons perdu le couvercle, et il est inutilisable. Ca m'énerve d'en racheter un juste pour ça ! J'ai bien essayé de mettre une assiette sur le dessus mais ça bouge et ce n'est pas très efficace.
Sinon, je trouve qu'en général les appareils électriques à cuisiner ne sont pas de bonnes acquisitions, type appareils à fondue-raclette, ou encore wok électrique (pfff...). C'est le type de cadeau que l'on vous offre quand on ne sait pas quoi acheter. Et pourtant, un bête roman me réjouit, je ne demande pas grand chose !!
Le dernier appareil à la mode que tout le monde s'est offert dans ma famille c'est la friteuse sans huile.
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Mar 6 Sep 2011 - 19:24

la friteuse sans huile ??? euh y a des patates quand même PT de rire

pour le mixeur c'est pas possible de racheter la pièce détachée ? on a déjà fait ça nous pour changer une partie plastique par l'équivalent en verre Wink
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Mar 6 Sep 2011 - 19:50

Domarie a écrit:pour le mixeur c'est pas possible de racheter la pièce détachée ?

Non mais ça va pas la tête !! Et le chômage ! La crise ! La croissance qui stagne ! Le PIB ! Tu vas tout de suite me racheter un mixer complet et faire ton devoir de consommatrice qui soigne l'économie et paye sa TVA ! Ah, mais !!

(Philomenne, en mode déconnade et ironie, rassurez-vous) PT de rire

Plus sérieusement, j'ai un minuscule joint défectueux sur un des seuls appareils électriques de ma cuisine : mon petit robot et impossible de le changer ; il faut changer toute une série de pièces dont il fait partie et en plus, ça coûte le quart du prix de l'appareil neuf... D'où mon énervement ci-dessus. Je résiste et je bidouille, parce qu'il n'en est pas question.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 20:06

hum le coup du joint introuvable... Même problème chez mon copain avec une cafetiere hellem, il faudrait racheter le bol complet, du coup il boit du lyophilisé (berk!)

Dans la liste des trucs inutiles: l'appareil à fondue à chocolat qui fonctionne avec une bougie chauffe-plat, jamais utilisé; le service à raclette utilisé 3 fois par an; la cafetière utilisé 6 fois par an(?) quand mon copain est chez moi et petit-déjeune(donc pas souvent), le poste CD-radio-K7 qui date d'il y a 15 ans et dont seul la radio fonctionne utilisé 10 fois par an peut-être pour la radio(le seul truc qui fonctionne)

Je n'ai pas de micro-ondes, le lait met pile-poil le temps de m'habiller et de faire mes tartines du matin pour chauffer au gaz Mr Green et je mange peu (pas) de plat cuisiné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Twiggy Mar 6 Sep 2011 - 21:54

bellaciao a écrit:Le dernier appareil à la mode que tout le monde s'est offert dans ma famille c'est la friteuse sans huile.
Je confirme! gros succès juste après la machine à pain! Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 27820


Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 12529110
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 9:14

Philomenne a écrit:Plus sérieusement, j'ai un minuscule joint défectueux sur un des seuls appareils électriques de ma cuisine : mon petit robot et impossible de le changer ; il faut changer toute une série de pièces dont il fait partie et en plus, ça coûte le quart du prix de l'appareil neuf... D'où mon énervement ci-dessus. Je résiste et je bidouille, parce qu'il n'en est pas question.
...Ebay ? quelqu'un d'autre sur terre a peut-être le même modèle mais avec une autre panne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Mer 7 Sep 2011 - 9:27

magnierc a écrit: quelqu'un d'autre sur terre a peut-être le même modèle mais avec une autre panne.

je pense à ça chaque fois que j'ai un problème de ce genre et ça me déprime de devoir jeter car je ne connais pas le quelqu'un d'autre qui a la panne "complémentaire" Crying or Very sad
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Mer 7 Sep 2011 - 9:32

Philomenne a écrit:
Domarie a écrit:pour le mixeur c'est pas possible de racheter la pièce détachée ?

Non mais ça va pas la tête !! Et le chômage ! La crise ! La croissance qui stagne ! Le PIB ! Tu vas tout de suite me racheter un mixer complet et faire ton devoir de consommatrice qui soigne l'économie et paye sa TVA ! Ah, mais !!


oups, pardon, je me suis fourvoyée ... je corrige donc : pour le mixeur, pourquoi t'en as pas déjà racheté un autre ? Franchement j'ai du mal à comprendre ça, non seulement tu vas pas te prendre la tête pour un mixeur mais en plus, dans la situation économique actuelle, c'est quand même la meilleure chose à faire non ? Moi, j'ai prévu de changer de mixeur même si mon ancien marche, il a été acheté depuis au moins 10 ans ... oui je sais je devrais avoir honte, 10 ans le même appareil ... pardon, pardon ... Embarassed


PT de rire PT de rire merci Philo, ça fait du bien de temps en temps Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 642498

Sérieusement, c'est clair que c'est méga énervant de pas trouver juste le truc qui manque Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 314950 ici mon homme a déjà recollé des pièces plastique pour éviter ce genre de problème mais selon ce qui manque, ça n'est pas toujours possible ...
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 9:49

PT de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par bellaciao Mer 7 Sep 2011 - 9:53

En fait, pour le mixeur, je l'ai depuis sept ans : je ne suis pas sûre d'avoir conservé les papiers avec adresse du fabricant, garantie, etc...
Un autre appareil inutile, partie salle de bain : les plaques à lisser les cheveux. Oui, me suis fait avoir par ma coiffeuse... Mes cheveux se mettent à boucler, et bien, je les accepte comme ils sont. Déjà que le sèche-cheveux, je l'utilise quatre fois par an...
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par alain corrigible Mer 7 Sep 2011 - 16:36

bellaciao a écrit: C'est le type de cadeau que l'on vous offre quand on ne sait pas quoi acheter. Et pourtant, un bête roman me réjouit, je ne demande pas grand chose !!comme tu a raison
Le dernier appareil à la mode que tout le monde s'est offert dans ma famille c'est la friteuse sans huile.?

AH NON là je ne suis plus d'accord, mais alors là plus du tout quand vous attaquez ma friteuse sans huile,
pour la machine à pain et le service à fondue, pas de problème, nid à poussière et estampe gogo, mais ça non!

Je me dis souvent que ça justement c'est un vrai progrès et pas un gadget.
Bon sang, je m'en sers une fois par semaine et quand je dis à ma fille que c'est soirée frite, elle saute en l'air
comme si je lui offrais un poney.

Et puis franchement vous faites comment sans ça ?, une friteuse a double bain d'huile ? ou des frites au four
qui accrochent à la plaque et qui sont trop cuites d'un côté et molles de l'autre?, croyez moi j'ai essayé.
Oui c'est moi qui fait la cuisine, un soir sur deux, et ça mitonne Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 85983 parce que je peux vous dire que je suis gourmand, mais quand c'est jour de flemme en cuisine, c'est jour des frites, paf, un kilo de frites surgelées, une cuillère d'huile, 30 minutes de cuisson sur le balcon pour que ça pue pas et que ça chauffe pas la cuisine.

Une salade verte, des saucisses à la vapeur, menu Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 382302 Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 27820 hollywood. PT de rire Mr Green

Et moi, pendant que ça ronronne doucement, je suis dans mon hamac, le minuteur me prévient quand c'est
près, c'est aussi ça se simplifier la vie ou alors j'ai pas tout compris.

vive la friteuse sans huile pour les flemmards gourmands qui veulent rester svelte

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par bobine07 Mer 7 Sep 2011 - 17:22

Ok, on te l'accorde, et puis pour le nettoyage, y a pas photo... mais alors les frites surgelées, quelle horreur !!!!
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par -Françoise- Mer 7 Sep 2011 - 18:21

alain corrigible a écrit:vive la friteuse sans huile pour les flemmards gourmands qui veulent rester svelte

Ceci démontre parfaitement que la SV des uns n'est pas celle des autres.
Jamais il ne me viendrait à l'idée d'acheter cet objet. Comment je fais? ben, je mange rarement des frites. Et quand j'en ai envie,2 ou 3 fois l'an, c'est les frites au gras de bœuf à la "baraque à frites" à 5mn de chez moi.

Mais je te comprends parfaitement tout de même. Par exemple, dans le même genre, je n'envisage pas de me passer de mon cuiseur de riz. Je sais, ça vous parait dingue: "elle a pas une casserole et une passoire pour son riz?". - ben si, j'ai une casserole et une passoire, mais non. C'est pas pareil. Il y a un truc spécial entre notre famille et le riz. Laughing C'est une affaire très sérieuse.

En revanche, pas de bouilloire électrique, ni cuiseur vapeur, ni robot ménager. Je ne me sert jamais du micro onde, ni de la cafetière. Et si ce n'était que moi, il n'y aurait même pas de frigo. Ça me va comme ça.

Pour moi, la SV, c'est aussi se concentrer sur l'essentiel -son essentiel- en écartant ce qui nous semble moins important.

Par contre, Alain, les frites surgelées, tu déconnes un peu là ! Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 50888
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par bobine07 Mer 7 Sep 2011 - 18:29

Moi ces objets du quotidien ne me dérangent pas, sauf le micro ondes, du moment qu'ils sont utilisés.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Domarie Mer 7 Sep 2011 - 20:30

Françoise tu parles comme un livre cheers
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par leeloo Jeu 8 Sep 2011 - 6:52

a quelle horreur les frites surgelés dans la friteuse sans huile Very Happy rien ne vaut les "vraies" frites !

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 9:36

En fait les objets inutiles des uns ne sont pas ceux des autres! (cf le site internet qui montre les photos des trucs bizarres chez les gens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par joe.chip Mer 28 Sep 2011 - 1:27

magnierc a écrit:Pour rigoler un peu :
http://unclutterer.com/category/unitasker-wednesday/
Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 593843
Merci pour la visite du musée des horreurs. Razz
alain corrigible a écrit:c'est aussi ça se simplifier la vie ou alors j'ai pas tout compris.
La simplicité volontaire ça ne signifie pas forcément se simplifier la vie...
(oui, je sais: je l'ai déjà dit)
Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 90752 Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 50888
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par -Françoise- Mer 28 Sep 2011 - 12:55

joe.chip a écrit:
alain corrigible a écrit:c'est aussi ça se simplifier la vie ou alors j'ai pas tout compris.
La simplicité volontaire ça ne signifie pas forcément se simplifier la vie...
(oui, je sais: je l'ai déjà dit)
Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 90752 Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 50888

Tout à fait.
En fait, c'est même bien souvent le contraire.....
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par bobine07 Mer 28 Sep 2011 - 13:01

Oui, y a des jours où Bleditruc me fait gravement de l'oeil... Evil or Very Mad
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par ludivine Mer 28 Sep 2011 - 19:42

Oui, souvent c'est plutôt se compliquer la vie, avoir plus de boulot, mais bon, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 614463
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Ayn Mar 15 Nov 2011 - 16:50

Je suis stupéfiée de voir le nombre de personnes qui jugent leur machine à pain inutile, alors que je me sers très régulièrement de la mienne depuis 3 ans.

Il faut dire que je n'aime pas manger de la baguette rassie ou sèche achetée la veille, que je n'ai pas le temps de passer à la boulangerie tous les jours (pas sur mon trajet en rentrant du boulot ni en rentrant de l'école) et que je ne trouve pas terrible pour la santé et le porte-monnaie de manger quotidiennement des céréales ou des biscottes. Donc la seule source de pain est le pain de l'AMAP une fois par semaine + le pain fait maison.

J'avais essayé le pain fait moi-même et passé au four, mais je trouve que ça prend tellement plus de temps, et le four ne s'arrête pas tout seul.

Alors qu'avec la machine à pain, en 5min chrono je mets les ingrédients dedans, ça se débrouille tout seul pour pétrir et cuire, ça s'arrête tout seul quand ça a fini de cuire, donc je peux faire ça le soir avant ou après le repas, débrancher et démouler mon pain après le film avant de me coucher, et manger du pain frais au petit dèj' le lendemain.

Mais j'avoue que la machine n'est jamais rangée, toujours dispo par terre dans un coin de la cuisine.

Et j'avoue aussi que tous les appareils rangés dans leur carton dans un meuble servent très rarement, alors que ceux qui restent sur le plan de travail servent tout le temps.

Mon mari râle parce que je laisse tout sur le plan de travail : le grille pain, le robot, la bouilloire, etc... mais je sais qu'autrement j'aurai la flemme d'aller les chercher, de les ranger après (c'est toujours difficile à faire rentrer dans le carton) et je ne m'en servirai pas, et ça limitera mes possibilités de cuisinière.

Chez moi c'est la yaourtière qui ne sert plus : elle ne marche bien qu'avec du lait entier, or nous buvons du lait 1/2 écrémé, donc il faut penser à acheter du lait entier exprès pour faire les yaourts. ça prend de la place, et les possibilités d'arôme sont réduites parce que ça ne marche pas avec tout. Et je n'arrive pas à faire de yaourts au lait de chèvre (peut-être aussi parce que je ne trouve que du lait 1/2 écrémé). Dommage car elle fait de bons yaourts.

Edit admin : la discussion sur les yaourts au lait de chèvre est transférée ici.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Bricolente Sam 31 Déc 2011 - 21:37

Oh purée, je dois avoir tout ce que vous citez ou presque PT de rire

Non, c'est pas vrai, pas la yaourtière ou l'aspirateur à miettes, mais le vélo d'appartement et la centrifugeuse, j'ai.

Et j'ai un gros problème pour virer/jeter/donner parce que je viens de faire l'inventaire dans ma tête pendant que je lisais, c'est effrayant. J'ai un appareil pour muscler, vous savez, avec les espèces d'électrodes qu'on se colle sur la peau ? Je l'avais acheté après ma dernière grossesse, mon fiston est maintenant en ménage avec sa copine et l'appareil est toujours en haut de l'étagère du couloir. Consternant.

Il faut vraiment que je me discipline, j'ai une capacité à supporter mon bourdel, c'est déprimant.

J'étais contente de moi, j'ai sorti le micro ondes à peine le fiston avait passé le pas de la porte ou presque. Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 27820 Avec une petite interrogation : je le donne chez emmaus ou je le jette ? Il marche encore mais c'est toxique, ce truc et en plus, acheté il y a plus de 10 ans, il ne devait pas être très économe en électricité. Pendant que je me posais ces questions, je loupe une marche dans l'escalier et je me vautre avec l'appareil.

Résultat : super mal aux genoux pour moi et mal partout pour l'appareil qui est parti aux encombrants. Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 993653

Je lorgne sur la machine pour faire des laits végétaux mais mollement, attendant le bon moment pour me décider. Après une semaine passée sur ce forum, je sens que le bon moment ne va pas tarder mais qu'il va me faire pencher vers le non.

Bricolente

Localisation : Ile de France - 91
Date d'inscription : 25/12/2011

http://dcomme.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par ludivine Dim 1 Jan 2012 - 10:06

Ben, pour le micro ondes tu as réglé le problème. PT de rire
Je vais essayer de revendre mon nettoyeur vapeur, il a servi, mais au point d'être usé, il est lourd à manipuler, encombrant, donc j'espère pouvoir m'en débarrasser.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Philomenne Dim 1 Jan 2012 - 10:09

Bricolente a écrit:Je lorgne sur la machine pour faire des laits végétaux mais mollement, attendant le bon moment
pour me décider. Après une semaine passée sur ce forum, je sens que le bon moment ne va pas tarder mais qu'il va me faire pencher vers le non.

Ici une recette pour faire du lait de soja sans machine.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par kesari Lun 2 Jan 2012 - 10:10

jojo a écrit:La machine pour faire des laits végétaux... une belle idée au départ : fini les packs de lait, moins de déchets, du lait fait maison...et des économies au bout d'un certain temps... Je me voyais déjà faire du tofu... Et puis, je l'ai reçue et je n'ai jamais pu m'en servir, trop complexe pour mon petit cerveau, je me sens vraiment pas douée. Cela fait bien 18 mois, je me dis qu'un jour je vais y consacrer du temps et que je vais y arriver, mais quelque chose me dit que non, surtout depuis que j'ai découvert les laits végétaux en poudre et que je me passe désormais des packs... Je me sens si stupide !!!
j'en avais un aussi dont je me suis débarassé car trop compliqué à nettoyer, encombrant, etc. depuis je fais mon lait de soja au blender

kesari

Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les objets inutiles (mais hélas achetés) - Page 3 Empty Re: Les objets inutiles (mais hélas achetés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum