La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Reportage arte "Au temps des Mennonites"

Aller en bas

Reportage arte "Au temps des Mennonites" Empty Reportage arte "Au temps des Mennonites"

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 22:35

En passant sur le site de arte, je suis tombée sur un reportage "au temps des Mennonites"

http://videos.arte.tv/fr/videos/au_temps_des_mennonites-3752904.html

ça parle de mode de vie et de progrès technique... enfin du refus du progrès technique ! ça fait réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage arte "Au temps des Mennonites" Empty Re: Reportage arte "Au temps des Mennonites"

Message par Panthera Pardhus Dim 13 Mar 2011 - 7:42

Merci Magnierc. J'ai visionné (pas en entier) hier soir: il semble que certains soient pour un minimum de progrès comme l'utilisation de l'électricité. La séquence où ils parlent de l'amélioration de leur vie depuis qu'ils l'utilisent est assez significative: "on a le téléphone, des voitures, des camions, on peut irriguer nos champs, traire plus de vaches à deux, etc..." Et là, j'ai envie de leur dire: "bienvenue dans les emm...dements".
Un regard particulièrement frappant: celui du petit garçon littéralement bouche bée devant la télé dans le restaurant.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum