La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

+17
Christina78
Cannelle
Le chat
oracio
Mélanie D.
sylvia
Philomenne
phikeki
Panthera Pardhus
Lolly
-Françoise-
aurielle
sapiens
Cerise
TSD
jojo
MesChersConciterriens
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par MesChersConciterriens Mer 16 Mar 2011 - 19:33

(édit admin : titre d'origine "Savon au lait d'ânesse" modifié pour plus de précision)

Je viens de commencer à me laver avec du savon au lait d'ânesse.
Est-ce que quelqu'une ou quelqu'un connait?

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par jojo Jeu 17 Mar 2011 - 5:06

Non, juste entendu parlé. Qu'est-ce que çà apporte de particulier ? Je ne veux pas te blesser, mais épidermiquement çà me choque, il y a tant de savons à base végétale et minérale. Pourquoi embêter ces pauvres ânesses ? Je n'y connais rien mais je suppose que pour exploiter le lait des ânesses, c'est comme pour le lait de vache et le lait de jument. Peut-être je me trompe ?
Perso je marche au savon d'alep, je trouve çà génial.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par TSD Jeu 17 Mar 2011 - 10:57

Jojo a absolument tout dit !!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Cerise Jeu 17 Mar 2011 - 11:09

J'ai testé ( sur recommandation de mon homéo pour des pbs de pellicules ) ça ne convient pas mais c'est un savon très agréable pour le reste, je n'en rachèterai pas, fidèle au savon d'Alep aussi. Je ne condamne pas pour autant le produit ni ceux qui l'utilisent ( il y a tellement pire sur le marché ) d'après ce que j'en sais, ça se vend et diffuse dans le circuit bio, et il y a des éleveurs qui travaillent très bien. Un exemple ici
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par sapiens Jeu 17 Mar 2011 - 11:21

Ce qui m'étonne c'est de faire un savon au lait animal, je ne sais pas si ça apporte vraiment, mais l'idée me semble saugrenue. On dirait qu'à force de lire savon lait, lait pour le corps, gel douche eau lait, on a fini par se mettre dans la tête qu'il y a du lait dans le savon, et d'en mettre. Je sais qu'il faut un corps gras pour la fabrication du savon (on a utilisé le suif notamment beurk), mais bon...
'fin, j'ai sûrement tort, Cléopâtre connaissait déjà les vertus du lait d'anesse, alors...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par aurielle Jeu 17 Mar 2011 - 19:46

J'utilise une crème hydratante à base de lait d'anesse, ma peau est mieux qu'avec l'huile végétale.Ca me gêne aussi d'un point de vue éthique , je ne suis pas sûre d'en racheter, même si un tube me durera sûrement l'année, vu la petite quantité dont j'ai besoin pour le visage.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par MesChersConciterriens Ven 18 Mar 2011 - 20:33

J'utilisais auparavant le savon d'alep, mais, désolée les filles il sent vraiment.Le monsieur qui partage mon lit m'a fait comprendre que c'était le savon ou lui.
Le savon d'ânesse agit comme tenseur et m'éclaircit le teint.Enfin ça fait qu'une semaine.Acheté en boutique bio ,je ne l'utilise que pour le visage et le buste je pense qu'il durera 6 mois.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par sapiens Sam 19 Mar 2011 - 8:29

pour le savon d'alep, je vois, oui!! ils ne sentent pas tous aussi mauvais et en rinçant parfaitement ça va, mais c'est spécial, hein...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par -Françoise- Sam 19 Mar 2011 - 12:04

Bon, je veux bien reconnaître que l'odeur du pain d'Alep, pendant la toilette, est spéciale. Perso, j'ai assez vite aimé et je l'associe dorénavant au propre, à l'hygiène. Je peux comprendre qu'au début, certaines personnes aient du mal: cela dépend de leur degré de conditionnement aux produits habituels.
En revanche, je ne comprends pas le rejet de quelqu'un qui ne l'utilise pas directement. Quelqu'un qui vient de faire sa toilette avec un savon d'alep ne sent rien. Ou alors quelques minutes seulement. Mais peut-être est-ce cette absence d'odeur qui dérange?

En ce qui me concerne, c'est le contraire: je ne supporte plus les personnes qui sentent trop les produits type savon, déo, shampoing, lessive.... Limite, ça peut me déclencher une crise d'asthme.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Lolly Sam 19 Mar 2011 - 12:43

Moi non plus je n'aime pas l'odeur du savon d'alep sur moi, et je le trouve trop agressif pour un usage quotidien, en tout cas sur le visage.
Mais je l'utilise pour le change de ma fille, et chaque fois qu'un membre de la famille a un petit souci dermato (eczéma, petites plaques..), même si ça arrive de moins en moins souvent depuis qu'on vit/s'alimente différemment.

N'étant pas végétalienne, je ne vois pas d'inconvénient à utiliser un savon au lait d'anesse, et il m'arrive d'en acheter, il laisse mon visage sans sensation de tiraillement et je me passe allègrement de crème quand je l'utilise, ce que je ne peuxp as faire avec un savon d'alep..
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par sapiens Sam 19 Mar 2011 - 13:17

-Françoise- a écrit:Bon, je veux bien reconnaître que l'odeur du pain d'Alep, pendant la toilette, est spéciale. Perso, j'ai assez vite aimé et je l'associe dorénavant au propre, à l'hygiène. Je peux comprendre qu'au début, certaines personnes aient du mal: cela dépend de leur degré de conditionnement aux produits habituels.
En revanche, je ne comprends pas le rejet de quelqu'un qui ne l'utilise pas directement. Quelqu'un qui vient de faire sa toilette avec un savon d'alep ne sent rien. Ou alors quelques minutes seulement. Mais peut-être est-ce cette absence d'odeur qui dérange?

En ce qui me concerne, c'est le contraire: je ne supporte plus les personnes qui sentent trop les produits type savon, déo, shampoing, lessive.... Limite, ça peut me déclencher une crise d'asthme.

Pendant la toilette, le savon d'Alep sent le savon d'alep, le laurier, peut-être pour ceux qui sont parfumés au laurier. Le problème, c'est l'odeur après, je trouve. Je crois que c'est plus lié à un type de peau qu'à un degré de conditionnement aux parfums de synthèse... qui me donnent la nausée.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par -Françoise- Sam 19 Mar 2011 - 13:58

Je ne savais pas qu'il existait des pain d'Alep sans laurier Shocked : tu m'apprends quelque chose sapiens.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par sapiens Sam 19 Mar 2011 - 15:05

Non, non, ça n'existe pas Embarassed il y a des variations de pourcentage entre huile d'olive et huile de laurier. Je fais attention à ce qu'il y ait le moins de laurier possible, parce que je ne raffole pas de l'odeur, je pense que c'est précisément ce qui vire sur ma peau de rousse. Je me suis un peu emmêlée les pinceaux!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par MesChersConciterriens Sam 19 Mar 2011 - 15:07

Je pense que le savon d'Alep réagit differement selon les peaux.Même aprés un rinçage minutieux je sens la boue marécageuse.Le tue-l'amour!

Comme monsieur est l' anti-SV type ,je peux faire ce petit sacrifice.

J'ai entendu l'argument sur le lait animal.Je dois avouer que je n'y avais pas pensé au moment de l'achat.Des années de chants publicitaires ont altéré mes facultés d'analyse.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par sapiens Sam 19 Mar 2011 - 15:12

Je n'osais pas décrire l'odeur. Moi avec le premier pain, j'ai passé une matinée à vérifier sous mes chaussures... Cette fois, ça va mieux, je pense qu'il y a moyen d'en trouver du plus neutre (+ d'olive, - de laurier?)
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par aurielle Sam 19 Mar 2011 - 15:52

ça dépend peut être des marques, j'utilise Karawan et lauralep, j'adore l'odeur
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Panthera Pardhus Sam 19 Mar 2011 - 15:59

D'après quelques forums que je viens de parcourir rapidement , il y aurait des contrefaçons y compris en magasins bio (le vrai savon d'Alep flotte, sa couleur est brune au départ et plus on l'utilise plus il verdit, ça serait un indice de bonne qualité) Il y a différentes teneurs en huile de laurier. Les plus forts pourcentages ( et aussi les plus chers,logique) sont réservés aux peaux à problème type eczéma ou psoriasis. Un savon comprenant entre 5 et 12 % d'huile de laurier conviendrait à un usage classique. Le mien me laisse une odeur épicée (poivrée? orientale?) sur la peau plutôt agréable.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Lolly Sam 19 Mar 2011 - 21:08

en fait le savon d'Alep est vert avant séchage, c'est pour ça qu'il verdit quand on l'utilise Smile
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty lait d'anesse

Message par phikeki Mar 28 Juin 2011 - 18:23

Bonjour
J'utilise depuis plus de 10 ans les produits au lait d'ânesse de www..... (édit admin :lien supprimé-pas de pub en 1ers posts-voir charte du forum, merci de ta compréhension) et je ne peux plus m'en passer.
Plus jamais de problèmes de peaux.

phikeki

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 18:48

jojo a écrit: Pourquoi embêter ces pauvres ânesses ? Je n'y connais rien mais je suppose que pour exploiter le lait des ânesses, c'est comme pour le lait de vache et le lait de jument. Peut-être je me trompe ?
Perso je marche au savon d'alep, je trouve çà génial.

et non jojo, tu ne te trompes pas : le lait de jument /anesse c'est pas beau à voir quand c'est fait de façon industrielle ...mais bon, on est pas sur un site végétarien défenseur des animaux ? tout est permis pour nos soins de beauté, même les baleines, et autres cachalots....sacré japonais ! sacré nous, qui fermons les yeux sur les malheurs de nos amis les zanimo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par phikeki Mar 28 Juin 2011 - 18:54

il est impossible de faire du lait d'ânesses de façon industrielle.
Une ânesse ne donnera que +/- 1.5 l de son lait par jour, une traite manuelle est obligatoire et la présence de son ânon à coté d'elle sans quoi elle ne vous donne rien.
On est vraiment très très loin de l’industrielle.
Il faut se renseigner avant de critiquer lol
philippe

phikeki

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Philomenne Mar 28 Juin 2011 - 19:14

En attendant, je rejoins Dempsey sur le fond : est-il vraiment indispensable de mettre du lait d'ânesse dans un savon ? Un savon d'Alep + une bonne hygiène de vie (passant par une alimentation saine et un sommeil suffisant, notamment)... ça peut donner un très bon résultat et cela me semble, disons, un peu plus...SV compatible, si j'ose dire.

Bienvenue sur ce forum, Phikeki. Si tu nous en disais un peu plus sur toi dans la rubrique présentation ? Tu n'es pas vendeur de savon au lait d'ânesse, j'espère ? Smile
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Lolly Mar 28 Juin 2011 - 19:21

J'utilise depuis plus de 10 ans les produits au lait d'ânesse de www.a......s.com et je ne peux plus m'en passer.
Plus jamais de problèmes de peaux.

ça ne ressemblerait pas à de la pub, ça?
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Philomenne Mar 28 Juin 2011 - 19:24

minilolly a écrit:ça ne ressemblerait pas à de la pub, ça?

Pour moi oui, mais disons que je laisse pour le moment le bénéfice du doute... peut-être quelqu'un qui n'a pas encore l'habitude des forums ? (c'est mon jour de naïveté Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 27820 )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 19:29

phikeki a écrit:il est impossible de faire du lait d'ânesses de façon industrielle.
Une ânesse ne donnera que +/- 1.5 l de son lait par jour, une traite manuelle est obligatoire et la présence de son ânon à coté d'elle sans quoi elle ne vous donne rien.
On est vraiment très très loin de l’industrielle.
Il faut se renseigner avant de critiquer lol
philippe
il y a eu un dossier sur le lait de jument dans un bio-contact...quand je dis industriel, je parle du côté mercantile de la chose, philippe !!
lait de vache, lait de jument, lait d'anesse,lait de chévre, tu vois une différence ? la traite manuelle gage d'une production respectueuse de l'animal ?
je comprends ton buziness, chacun doit gagner sa croûte...mais permets moi de faire ces objections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par phikeki Mar 28 Juin 2011 - 19:31

essaie de traire à la main de façon industrielle Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 433627

phikeki

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Panthera Pardhus Mar 28 Juin 2011 - 19:47

Bonsoir Phikeki...
Un post de présentation serait le bienvenu

Panthera en mode je viens de me réveiller, je me mets sur le forum et ça démarre pas mal...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Lolly Mar 28 Juin 2011 - 20:34

Un lien vers un site suisse qui explique (en bas de page) comment on procède pour obtenir du lait d'anesse à grande échelle, ou comment
traire à la main de façon industrielle
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Philomenne Mar 28 Juin 2011 - 20:38

Salami à l'ânon ? Je vais garder mon savon d'Alep... No
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Panthera Pardhus Mar 28 Juin 2011 - 20:57

phikeki a écrit:essaie de traire à la main de façon industrielle Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 433627

minilolly a écrit:Un lien vers un site suisse qui explique (en bas de page) comment on procède pour obtenir du lait d'anesse à grande échelle, ou comment
traire à la main de façon industrielle

"Il faut se renseigner avant de critiquer, Lol"...... PT de rire trop forte Minilolly ! good
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par jojo Mar 28 Juin 2011 - 21:34

De toutes façons, même si je conçois qu'être traite à la main c'est moins affreux que d'être traite avec une machine (je suis d'ailleurs passée par là aux débuts de l'allaitement de ma fille mais euh, pas pour faire du savon... Wink ), je suis pas sûre que ce soit le top non plus. Là c'est le mammifère femelle que je suis qui parle... En tant que telle, je n'aimerais pas être traite du tout !! Etre tétée par son petit c'est très différent pour un mammifère femelle qu'être traite... Je me sens très solidaire de tous ces mammifères femelles exploitées pour leur lait et la viande de leurs petits.

J'ai lu ton lien Minilolly. Un truc m'a frappée : l'article s'émeut de la traite de l'ânesse plusieurs fois par jour, et de la séparation avec son petit ânon qui ne comprend pas ce qui se passe ... C'est pareil pour les vaches et les veaux , les chèvres, les brebis... Combien s'en émeuvent ? Crying or Very sad

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par phikeki Mer 29 Juin 2011 - 9:50

Bonjour
chez éleveur que je connais : les petits restent à coté de leur mère lors de la traite
Les animaux qui naissent chez eux ont sur leurs carnets une mention stipulant qu'ils ne peuvent JAMAIS rentrer dans la chaîne de fabrication alimentaire humaine ou animale .
Enfin voila je veux pas polémiqué, je donnai juste un avis sur un produit qu'on utilise chez nous depuis longtemps.

phikeki

Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par jojo Mer 29 Juin 2011 - 13:27

Désolée Phikeki, ce n'est pas parce que les petits restent avec leur mère et qu'on ne les mange pas que cela justifie pour moi qu'on fasse du savon avec du lait d'ânesse. Je ne veux pas non plus polémiquer mais j'ai besoin d'exprimer ma tristesse et ma colère face à l'exploitation animale, c'est en l'occurence tellement inutile quand on sait qu'on peut se procurer du savon excellent avec plein d'autres ingrédients.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par sylvia Jeu 30 Juin 2011 - 21:03

jojo a écrit:
l'article s'émeut de la traite de l'ânesse plusieurs fois par jour, et de la séparation avec son petit ânon qui ne comprend pas ce qui se passe ... C'est pareil pour les vaches et les veaux , les chèvres, les brebis... Combien s'en émeuvent ? Crying or Very sad

oui, c'est comme les gens qui chérissent leurs animaux de compagnie et mangent de la viande

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Mélanie D. Jeu 30 Juin 2011 - 21:10

oui, c'est comme les gens qui chérissent leurs animaux de compagnie et mangent de la viande

Ou ceux qui aiment les chevaux et qui pourtant les prennent pour esclaves ... (la liste des paradoxes de la sorte pourrait être très longue et, de plus, on en fait tous plus ou moins partie) Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 50888

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Panthera Pardhus Jeu 30 Juin 2011 - 21:12

Oh? Pourquoi tu sors Mélanie? Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 415896
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Mélanie D. Jeu 30 Juin 2011 - 21:27

Ben parce que quand je dis ça autour de moi, les gens sont prêts à me foutre une baffe. Parce qu'autant on comprend le végétarisme, autant l'équitation personne n'en voit le mal Evil or Very Mad J'ai fais de l'équitation au collège ... en réalité je voulais juste "soigner" les chevaux, les "papouiller", leur parler ... Quand c'était l'heure de les "monter" (jolie expression d'ailleurs) et qu'il fallait les harnacher, les seller et tutti quanti je me sentais très mal, je m'excusais auprès des chevaux de devoir leur faire subir le mors, la selle ... Je me souviens que j'étais très complice avec un cheval ... Une fois il n'a pas voulu galoper, ma prof d'équitation a commencé à me passer un savon parce qu'il fallait que je donne des coups de cravache. Je lui ai dit qu'il n'en était pas question, que "calypso" (son petit nom) n'en avait pas envie ... elle m'a carrément menacé de me faire quitter le cours et elle lui a donné elle même le coup de cravache Evil or Very Mad M'enfin c'est du total hors sujet ça. A l'origine c'était juste pour dire que des contradictions face à nos convictions, absolument tout le monde en a ...

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Panthera Pardhus Jeu 30 Juin 2011 - 21:35

Bon, le premier (sur le forum) qui essaie de mettre une baffe( virtuelle) à Mélanie D., je le mors! (hs aussi..)

Sinon, oui on est tous fait de dualité et c'est tant mieux. Le tout c'est de se questionner et d'avancer. J'en aurais rêvé la nuit de faire de l'équitation étant ado et maintenant je préfère caresser le museau d'un cheval que monter dessus. Et je ne suis pas végétarienne non plus.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Mélanie D. Jeu 30 Juin 2011 - 21:48

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 973427
Sinon pour revenir au sujet principal (au vue du regard très méchant de la panthère noire PT de rire ), j'ai déjà testé le savon d'ânesse Laughing : de une il n'a eu aucun effet sur moi, de deux je n'aimais pas trop l'odeur (trop habituée au savon d'Alep), de trois c'est le seul savon que j'ai vu moisir Shocked et dernièrement je me suis posée maintes fois la question : pourquoi du lait d'ânesse ???
Seul bémol au savon d'Alep : il vient d'assez loin tout de même Evil or Very Mad
Faire son propre savon serait-il au final plus "écologique" ? Telle est la question ...

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Panthera Pardhus Jeu 30 Juin 2011 - 22:07

Syndrome de Cléopâtre peut-être...
Plus sérieusement, il contient beaucoup de vitamines et d'oligo-éléments (dont aurait aussi besoin l'ânon). Il conviendrait à tous les types de peaux et on le recommande pour les peaux hypersensibles et réactives.

Oui le savon d'Alep vient de loin Pour deux personnes (qui se lavent tous les jours y compris parfois les cheveux avec le savon), j'attaque le deuxième savon de l'année (on est début juillet).
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par sylvia Jeu 30 Juin 2011 - 22:18

le savon d'alep vient de très loin, mais il est très sec, parfois,j'achète d'autres savons, ils contiennent tellement d'eau qu'ils ne durent qu'une semaine ! Il faut donc en transporter davantage, plus souvent....

sylvia

Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Mélanie D. Jeu 30 Juin 2011 - 22:24

C'est vrai qu'il a tendance à durer plus longtemps que tous ceux que j'ai essayé ...

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par jojo Ven 1 Juil 2011 - 9:07

On dit que les propriétés du lait d'ânesse viennent de ce qu'il est particulièrement proche du lait humain (ce qui déjà me laisse pantoise, qu'on m'explique en quoi la croissance de l'ânon et du bébé humain sont comparables ??). Sûrement que le meilleur savon serait à base de notre propre lait, pas besoin de longs voyages, matière première à portée de main... Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 50888

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Lolly Ven 1 Juil 2011 - 9:25

j'ai utilisé le savon au lait d'ânesse pour mon fils quand il était couvert d'eczéma (le savon d'alep, qu'on m'avait conseillé, le faisait hurler). Associé à un baume aux HE que j 'avais "mijoté", ça a permis d'éviter qu'il gratte jusqu'au sang les plaques qui sortaient, et on a géré l'eczéma comme ça jusqu'à se disparition. En dehors de cet usage "thérapeutique", je ne vois pas l'intérêt d'en utiliser, un bon savon végétal convient tout aussi bien!.

Moi je n'aime pas l'odeur du savon d'alep, ce qui ne m'empêche pas d'en utiliser pour le change de ma fille (le même depuis deux ans).
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 11:01

jojo a écrit: Sûrement que le meilleur savon serait à base de notre propre lait, pas besoin de longs voyages, matière première à portée de main... :sortir:

pour aller au bout du bout de ton raisonnement :
L'utilisation du sperme masculin dans les produits de beauté et même dans certains médicaments se fait depuis longtemps. En tout cas, au temps de la Rome antique ces procédés étaient habituels. Maintenant un peu d'analyse : est-ce vraiment efficace pour le visage et le corps ? La parfumerie française utilise jusqu'à aujourd'hui des substances contenant du sperme, pour fabriquer les produits de beauté de toute sorte des crèmes et lotions en passant par les parfums

Lire la suite sur Sperme comme produit de beauté - par Tory http://www.hellocoton.fr/sperme-comme-produit-de-beaute-2130545#ixzz1QqISJ8br
http://www.hellocoton.fr

produit par excellence écologique, bio, produit à la main, non-industriel,tjrs à portée de main....... :lol2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Lolly Ven 1 Juil 2011 - 11:48

on passe du lait d'ânesse au sperme, mais ça reste quand même de l'exploitation animale au sens large !! PT de rire

Bon, soyons clairs, le parfum au sperme ne passera pas par moi, je prefère encore me parfumer au savon d'alep.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Philomenne Ven 1 Juil 2011 - 12:13

minilolly a écrit:on passe du lait d'ânesse au sperme, mais ça reste quand même de l'exploitation animale au sens large !!

Dans ce cas précis, l'"animal" est peut-être d'accord pour se faire exploiter... selon la méthode de "traite"... C'est ça que tu voulais suggérer Dempsey ? Oui, bon ok : Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 50888
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Cerise Ven 1 Juil 2011 - 12:20

Ok peut-être pour les usages cosmétiques, d'ailleurs il y aussi l'urine ( voir amaroli) mais -pour rester sur le sujet- de là à s'en servir de savon Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 415896
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Cerise Ven 1 Juil 2011 - 14:20

Canna a écrit:Aaah Cerise et Mélanie D., je me demandais si je pouvais évoquer le sujet de se passer de savon. Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 642498
Je trouve que le savon (qui est agressif, assèche la peau, accentue les manifestations cutanées notamment l'eczéma & le psoriasis et la rend moins douce) est utile lorsque l'on est "vraiment" sale pour tout le reste (transpiration & co.) l'eau seule suffit amplement. Wink
Là, je me dis que mon intervention ne vous surprend même pas. PT de rire
Rolling Eyes et voilà je suis bonne pour diviser le sujet...
Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... 3982058409
le nouveau sujet est ici
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Lolly Ven 1 Juil 2011 - 14:36

merci cerise Wink
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep... Empty Re: Savon au lait d'ânesse, savon d'Alep...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum