La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

billes pour les pots ou jardinières

4 participants

Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty billes pour les pots ou jardinières

Message par Cerise Jeu 19 Mai 2011 - 13:55

Astuces récupérées depuis ce sujet
mary a écrit:ZUT! J'aurais jamais pensé qu'on pouvais acheter en jardinerie des "bibilles" pour mettre au fond des pots!
Pour moi c'est reflex, tu mets des cailloux du jardin ou autre et la terre par dessus! Même quand j'habitais en ville, j'allais dans la campagne proche pour en récupérer.
C'est affligent comme cette habitude à consommer peux lobotomiser les gens!

Panthera Pardhus a écrit:
mary a écrit:ZUT! J'aurais jamais pensé qu'on pouvais acheter en jardinerie des "bibilles" pour mettre au fond des pots!

Le mérite qu'il faut reconnaître aux billes d'argile, c'est leur légèreté (pas négligeable sur un balcon) et leur faculté à garder l'humidité (mais le résultat est similaire avec des morceaux de tuiles).

Mélanie D. a écrit:Les billes d'argile sont ultra simples à faire maison Wink suffit de trouver un petit tas d'argile dans la nature (bon ça ok parfois ce n'est pas le plus simple et encore faut-il être dans la bonne région). Quand j'étais gamine je passais des heures à prendre de l'argile, l'humidifier, faire des billes et les laisser sécher sur la terrasse (ah ce bon vieux temps).
Je ne savais pas pour les morceaux de tuiles ! Merci Smile

je rapatrie pour qu'on puisse garder les idées Wink
ça me fait penser aussi à l'argile en cataplasmes qu'il ne faut pas réutiliser: je les remets "à la terre" mais ça pourrait passer dans les jardinières alors ? billes pour les pots ou jardinières 415896

Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty Re: billes pour les pots ou jardinières

Message par Philomenne Jeu 19 Mai 2011 - 14:07

Et ça marche aussi avec des morceaux de pot (si on en a cassé un). Mon grand père, horticuleur de son état, a toujours fait et fait encore comme ça. Pas le genre à aller acheter quelque chose pour ça...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty Re: billes pour les pots ou jardinières

Message par Cerise Jeu 19 Mai 2011 - 14:57

Je croyais que ces billes se vendaient pour être mises sur le dessus, autour de la plante en pot, en fait elles se mélangent à la terre billes pour les pots ou jardinières 593843

Dans les pots de fleurs, je mets des cailloux, des terres cuites cassées, ou des coquilles d'huître ou autres au fond.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty Re: billes pour les pots ou jardinières

Message par Mélanie D. Jeu 19 Mai 2011 - 15:10

Je ne sais pas si tu peux ré-utiliser l'argile préalablement utilisée en cataplasme ... Personnellement, j'essaierai tout de même, après ça dépend de quel type d'argile scratch

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty Re: billes pour les pots ou jardinières

Message par Cerise Jeu 19 Mai 2011 - 15:43

pour se soigner c'est non, puisque l'argile "absorbe le mal", mais pour d'autres usages pourquoi pas.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty Re: billes pour les pots ou jardinières

Message par Mélanie D. Jeu 19 Mai 2011 - 15:48

Je parlais pour les remettre en terre ... Mais je pense qu'en faire des billes serait difficile car trop friable.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty Re: billes pour les pots ou jardinières

Message par sapiens Dim 22 Mai 2011 - 14:13

idem, ici, cailloux et tessons de pots cassés.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

billes pour les pots ou jardinières Empty Re: billes pour les pots ou jardinières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum