La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

4 participants

Aller en bas

Petits pots de récup' pour les conserves et confitures Empty Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

Message par Cannelle Ven 23 Sep 2011 - 14:12

Je fais des conserves (très peu) et des confitures (beaucoup, pour utiliser tous les fruits que les gens ne cueillent pas et laissent pourrir au pied des arbres!).
Mais j'ai du mal à récupérer assez de bocaux. De plus, je voudrais pouvoir faire des "petites portions" de confiture ou compotes, de sauce tomate. Pour le ghee, aussi...

Du coup ça fait un moment que je me demande si je peux réutiliser des petits pots d'aliments pour bébés vides (euh... les petits pots, vides, pas les bébés Shocked Very Happy ).
Côté format, c'est juste ce que je cherche.
Mais est ce que le bouchon est bien étanche après utilisation? Certains on déjà testé?

Question subsidiaire: où vais-je trouver des petits pots? (peut être à la crèche du village? en scotchant un mot sur la benne de récup du verre?)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots de récup' pour les conserves et confitures Empty Re: Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

Message par Cerise Ven 23 Sep 2011 - 21:30

Bonjour et bienvenue Cannelle, je n'ai pas testé, mais j'ai déjà lu que ça n'était pas le top pour la stérilisation, par contre pour les confitures c'est ok (cf. une conversation parmi d'autres ici )
Pour la crèche du village, ça serait peut-être mieux d'y aller et de demander ?
(je me suis permis de préciser le titre du sujet )
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots de récup' pour les conserves et confitures Empty Re: Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

Message par Cannelle Ven 23 Sep 2011 - 22:52

Cerise a écrit:je n'ai pas testé, mais j'ai déjà lu que ça n'était pas le top pour la stérilisation, par contre pour les confitures c'est ok

Chouette, c'est déjà une bonne chose. Je veux faire des petites confitures et gelées à offrir à Noel, parmi d'autres trucs (pain d'épice, vinaigre de lavande qui est déjà fait d'ailleurs, sucre de lavande...).

Cerise a écrit:
Pour la crèche du village, ça serait peut-être mieux d'y aller et de demander ?
(je me suis permis de préciser le titre du sujet )

Bah oui en fait. J'suis vraiment pas logique parfois...

(et pour le titre, tu as bien fait. Merci!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots de récup' pour les conserves et confitures Empty Re: Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

Message par sylg59 Mar 27 Sep 2011 - 17:45

Avant j'utilisais surtout les petits pots bébés car en effet c'est très pratique et toutes les marques ou presque ont les mêmes pots donc pas de pb pour les couvercles ils vont tous les uns sur les autres et inversement.
De plus cela permet de tester beaucoup de recettes différentes et savoir celles qu'on préfère afin de ne pas avoir un lot de confiture qu'on apprécie bof bof.
sylg59
sylg59

Age : 46
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 10/07/2011

http://vivresimlement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots de récup' pour les conserves et confitures Empty Re: Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

Message par Miaou_Sauvage Sam 29 Déc 2012 - 16:51

J'ai fait cela autrefois ... quand je pouvais récupèrer des pots d'aliments bébé.
L idée d'aller demander dans des crèches est super !! je garde l'idée .
Surtout que cela permets de faire des petits cadeaux sympa, les petits pots de confiture.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots de récup' pour les conserves et confitures Empty Re: Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum