La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ne pas faire grimper la pile de vetements

+80
Sève
iria
sandrine
Tigrida_ptite maman
gAlly Yokosuka
Oursenpétard
delphineL
ludivine
Twiggy
uno
cervesia
nodame
MesChersConciterriens
mary
Miaou_Sauvage
gunday
Christina78
G.Gabrielle
Sonia67
Iris d'eau
Inaf
Philomenne
Celinefandion
LeoAltair
Claire G.
Katia
Panthera Pardhus
jacq35
Martine
misette
floriali
Marie-Ange
TSD
liloo77
(_Zoé_)
Piolin1086
Audoise
le grizzly
sapiens
Cerise
liline et bébébonheur
Milane
Mandurah
gouglou
Emma
kristine
-Françoise-
Alyrian
La Laupiarde
sofi
Pistil
Romarine
Raffa
copenhague
Mandragore
magnésie
sweetie
Bullalune
jojo
elieli
neha
veronik
jackihi
reine
magali
mirza
lena7521
Tchippie
Tazzulella
calispera
petalediris
jeanfi
Joël
Lilablue
hermanye
fleur
aurielle
Loup Agile
Admin
LeLama
84 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par LeLama Lun 16 Oct 2006 - 0:31

Rappel du premier message :

Pour les fringues, mon truc, c'est de donner un vetement aux oeuvres caritatives a chaque fois que j'en achete un. Ca m'evite d'acheter nimporte quoi. Il faut que je reflechisse lequel je vais donner en echange.
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 14:21

-Françoise- a écrit:je porte quasiment les mêmes toute l'année : un tee-shirt manche courte l'hiver sous un gilet, un pantacourt en jean l'hiver avec des bottes, un jean long retroussé en bas l'été .....Je fonctionne aussi beaucoup avec des tuniques sans manches portées selon la saison, sans rien au-dessous, ou avec un tee-shirt, voire même un col roulé.

Je fais ça aussi.
J'ai plusieurs pantalons d'été (j'ai besoin de vêtements légers et amples quand les températures grimpent, ça m'évite des problèmes de retour veineux). En hiver, ils me servent de bas de pyjama (j'ai besoin de bas de pyjama seulement en hiver, en été un haut me suffit !).

Bref, c'est un système qui marche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 14:38

J'ai beaucoup aimé un article sur la garde robe minimale de la bloggeuse "minimal student" (c'est en anglais) :
http://minimalstudent.com/my-minimalist-wardrobe/

Ca parle :
- d'avoir des vêtements où tout va avec tout (c'est assez facile quand on a beaucoup de vêtements unis et ou noirs).
- d'avoir des vêtements qui sèchent vite de telle façon qu'on peut faire facilement des rotations.
- éviter les vêtements qui nécessitent un nettoyage à sec
- éviter les vêtements qui ne peuvent être utilisés que pour des occasions très précises (jour de canicule ou tenue très classe)

Moi j'aurai bien envie de rajouter qu'il faut éviter les vêtements qui se repassent (ou du moins, être conscient au moment de l'achat que ça va être du travail et faire son choix d'achat en conséquence).
En ce moment, je fonctionne [pour la semaine] avec :
- deux jeans,
- 5 tee-shirt dans les tons noirs ou gris
- et un petit pull en v noir, un grand gilet noir, et une veste tailleur noir.
Résultat, tout va avec tout et je prend beaucoup moins la tête le matin... Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 90752
(bon, j'ai encore plein de trucs dans mon armoire qui servent occasionnellement mais rien que le fait de savoir que j'ai toujours qqch à me mettre me simplifie la vie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 15:27

il faut éviter les vêtements qui se repassent
Entièrement d'accord.
Personnellement, les seuls vêtements que je repasse sont les lins en été, et les chemises et pantalons de monsieur pour son travail. Le reste sèche en forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par le grizzly Ven 26 Nov 2010 - 17:40

je ne repasse jamais ! sauf invitation à un mariage ou autre...
quand mon fils était en maternelle, il y a eu une "évaluation" de vocabulaire . la maitresse a montré une image de fer à repasser et a demandé ce que c'était :après mure réflexion, mon fils a dit "ah oui, y'en a un chez nounou..." il n'avait jamais vu sa mère repasser de toute sa vie !!!

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par TSD Ven 26 Nov 2010 - 18:57

le grizzly a écrit:je ne repasse jamais ! sauf invitation à un mariage ou autre...
quand mon fils était en maternelle, il y a eu une "évaluation" de vocabulaire . la maitresse a montré une image de fer à repasser et a demandé ce que c'était :après mure réflexion, mon fils a dit "ah oui, y'en a un chez nounou..." il n'avait jamais vu sa mère repasser de toute sa vie !!!

PT de rire PT de rire PT de rire
J'adore !!!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Marie-Ange Ven 26 Nov 2010 - 20:39

oulala, moi je suis très en retard..... Je connais plusieurs personnes qui ne repassent pas (en même temps, elles utilisent un sèche linge), et je ne vois pas la différence... Mais moi j'y arrive pas (encore), nous avons encore plusieurs vetements qui ne ressemblent a rien s'il ne sont pas repassés. Dejà que je ne "tourne" qu'avec 2 Jeans et 6 hauts, s'ils ne sont pas nickels, je ne me sentirai pas à l'aise.
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Cerise Ven 26 Nov 2010 - 22:51

Sauf exception exceptionnelle, je ne repasse jamais non plus... il me semblait bien que le sujet avait déjà été abordé, il en est question
ici ( alternative au repassage)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 22:56

Entre parenthèses, je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais la France est l'un des seuls pays où l'on repasse encore... Mon arrière-grand-mère repassait ses draps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par sapiens Sam 27 Nov 2010 - 8:53

le grizzly a écrit:je ne repasse jamais ! sauf invitation à un mariage ou autre...
quand mon fils était en maternelle, il y a eu une "évaluation" de vocabulaire . la maitresse a montré une image de fer à repasser et a demandé ce que c'était :après mure réflexion, mon fils a dit "ah oui, y'en a un chez nounou..." il n'avait jamais vu sa mère repasser de toute sa vie !!!

PT de rire ça risque d'arriver un jour à mon fils, je ne repasse que très rarement, et mon fer est planqué.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par -Françoise- Sam 27 Nov 2010 - 11:51

pour en revenir au sujet, Marie-Ange, il faut faire comme le dit Magnierc, comme je fais aussi: Je n'achète pas, ou peu de choses qui se repassent.

-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Marie-Ange Sam 27 Nov 2010 - 18:04

-Françoise- a écrit:pour en revenir au sujet, Marie-Ange, il faut faire comme le dit Magnierc, comme je fais aussi: Je n'achète pas, ou peu de choses qui se repassent.


Oui, je veillerai à racheter des vetements qui n'ont pas besoin de repassage... Quand il faudra que j'en achète. Pour les filles, je les habille majoritairement avec ce que l'on me donne, je ne vais pas faire la difficile. Pour moi, j'achète très rarement (moins de deux vetements, tout confondu par an). Mais je ne repasse pas tout, juste les vetements que nous portons "a l'extérieur", et qui ont besoin d'un petit coup de fer.
Marie-Ange
Marie-Ange

Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par sapiens Sam 27 Nov 2010 - 18:55

Les vêtements qui n'ont pas besoin de repassage... Polyester, nylon, acrylique, polyamide, etc... Très peu pour moi. Je reste une fan de matières naturelles (coton, laine, lin, surtout) pour cause de peau bien trop sensible!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par floriali Sam 27 Nov 2010 - 19:57

Bha moi je repasse, pas tout et souvent très vite, j'aime bien que tout soit bien repassé et applati dans le placard.
Bon qd je suis trop naze je ne fignole pas Smile

Il est vrai que le sèche linge aide beaucoup, mais je n'en ai pas, c'est cher et ça prend beaucoup d'électricité. De plus il faut de la place.
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par -Françoise- Sam 27 Nov 2010 - 23:42

sapiens a écrit:Les vêtements qui n'ont pas besoin de repassage... Polyester, nylon, acrylique, polyamide, etc... Très peu pour moi. Je reste une fan de matières naturelles (coton, laine, lin, surtout) pour cause de peau bien trop sensible!

même problème pour moi.
Mais un tee-shirt en 100% coton bien épais, un pull en laine accrochés dés la machine à laver terminée et bien tirés et remis en forme sur un cintre sèchent très bien et passent directement dans l'armoire. Idem pour les jeans.
Les matières naturelles, selon la texture du vêtement se passent souvent très bien de repassage si on a une bonne technique d'accrochage.
Bon, je reconnais que pour le lin, c'est différent. Mais perso, je ne le supporte pas à même la peau. Pour cause de peau sensible aussi.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par TSD Dim 28 Nov 2010 - 1:46

J'ai encore la technique du "je mets tout en carton en fonction des saisons"... Mais je travaille beaucoup en extérieur, je salis vite et en plus je transpire énormément donc pas le choix que d'avoir pas mal de hauts... J'ai du mal avec les températures, j'ai vite trop chaud ou très froid.... Donc l'été je transpire trop (parfois obligée de me balader avec plusieurs hauts de rechange dans le sac...c'est terrible !) et l'hiver j'ai très froid donc je fais l'oignon et j'enfile des couches ! Donc difficile pour moi de ne pas avoir une pile de vêtements (sportswear comme qui disent !)... Par contre ça fait plusieurs années que je tourne avec les mêmes fringues et que je n'achète quasi rien, faut vraiment que ça soit abîmé pour que je change et en plus j'ai pas les sous pour ça, donc au final je consomme peu niveau vêtements maintenant que mon stock est fait. Et quand il faut acheter parce que vraiment ça devient pitoyable ^^ je mets le prix dans de la qualité et fais attention aux provenances pour que ça fasse plusieurs saisons. Et évidemment le repassage et sèche-linge sont "wanted" chez moi aussi !
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Emma Dim 28 Nov 2010 - 9:52

Là, je suis un peu au désespoir. Je change de poste. J'avais enfin une garde-robe simple avec que des choses rigolotes qui me plaisaient, mais je vais devoir reprendre des fringues plus "sérieuses" puisque la part de "sérieux" (comprendre : coincé-du-derrière-en-représentation-permanente) va augmenter de manière significative avec mon changement de poste.
Argh.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Mandurah Lun 29 Nov 2010 - 9:58

Hem, virage pas facile!

D'abord, trouver des basiques très très simples, et alterner avec juste le nombre nécessaire pour le poste.

Ensuite, mmm tu peux planquer un tshirt marrant sous un col roulé? Smile Non, je sais, ça n'est pas drôle de se plier aux exigences d'autrui. Peut-être que tu trouveras une façon d'exprimer ta fantaisie sans déroger aux exigences? Une de mes amies s'habille très sobrement mais a un gros succès avec sa bague en câble électrique noir qui ressemble à de la réglisse enroulée Smile
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Alyrian Dim 12 Déc 2010 - 10:54

Arf, la représentation, c'est pas drôle et il y a des milieux où c'est plus que contraignant, parce que si on nous voit 5 fois avec le même vêtement (genre on a trois tenues qui tournent) "mais t'as rien à te mettre ? T'as pas d'habits ?" genre il faut un dressing de la taille d'une petite pièce pour s'intégrer...
A la limite, autant assumer, se composer un "uniforme" toujours dans le même style, comme ça les trois tenues tournent sans vraiment changer, et justifier ça en disant qu'ainsi on s'inscrit mieux dans l'esprit des gens, que c'est une forme de reconnaissance visuelle professionnelle. Comme les hommes avec les costards-cravate, y'a pas tant de différence d'un costard à l'autre. Peut-être égayer tout ça par un foulard sympa, et avoir une collection de foulard afin de varier (ça prend moins de place qu'une tenue complète).
Tout dépend du milieu, mais ça doit être assez faisable dans pas mal de job en représentation non ?
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par misette Dim 19 Déc 2010 - 21:05

Je me pose quelques questions par rapport aux vêtements, je n'en ai pas des masses et je n'ai plus envie d'aller dans les magasins "classiques"
je me demande si je ne ferais pas bien de faire plus de stock (j'ai trouvé un magasin d'occase que j'aime beaucoup mais j'ai rarement la patience de chercher dedans) afin de faire moins de lessives.
j'ai du mal à suivre pour la lessive (parce que je travaille trop lol) et je me dis aussi que la lessive pollue, consomme de l'eau, de l'énergie...

Les enfants ont beaucoup de vêtements parce qu'ils récupèrent et reçoivent beaucoup. Et justement je lave moins souvent leur linge, ils mettent quasiment tout ce qu'ils ont.

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Martine Mar 11 Jan 2011 - 16:04

Je trouve que faire des associations c'est super pour éviter le mal de crâne au matin...
Pour cela, j'ai demandé l'avis d'une copine et ma grande fille de 19 ans.
C'est fou ce que les jeunes voient du premier coup d'oeil ce qui va ou pas...ensemble. Du coup j'ai pu redonner vie à des chemisiers que je ne mettais plus.
Par contre et même si je ne suis pas une fan de mode, j'ai quand même supprimé tout mes pulls et t-shirts court(56 cm) qui étaient à la mode il y a 4-5 ans. J'ai racheté du long qui est je trouve plus esthétique, long t-shirt, long pull, tunique...
Martine
Martine

Localisation : Fribourg en Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Emma Mer 12 Jan 2011 - 18:18

Pour l'instant, je cache mes t-shirts fantaisie sous des pulls sobres, donc ça va. Mais j'ai fait re-grimper honteusement la pile de chaussures.
J'ai :
  1. 1 paire de bottes à talons (pas mises cette année)
  2. 1 paire de bottes plates (mises régulièrement)
  3. 1 paire de bottes en caoutchouc (quand il pleut)
  4. 1 paire de baskets (tous les jours ou presque)
  5. 1 paire de bateau (pas mise cette année)
  6. 1 paire d'escarpins hiver (pas mise cette année)
  7. 1 paire d'escarpins été (de mon mariage)
  8. 1 paire de bottines (mise 1 fois cette année, car toutes neuves, pour l'instant)
  9. 1 paire de ballerines (quand il pleut, car dans mon sac pour aller travailler)
  10. 1 paire de Salomé (pour les occasions, mise env. 5 fois cette année)
  11. 4 paire de sandales (dont deux que je peux vraiment mettre, une pas mise cette année, une mise 1 fois)
  12. 1 paire de pantoufles Laughing


Il va falloir prendre des décisions.

Edit : Les bateaux et deux paires de sandales sont dans un sac, en partance pour Emmaus.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Martine Mer 12 Jan 2011 - 19:59

Ben dis donc y a beaucoup de chaussures que tu n'as pas mise, hihi!!
Moi je fais du gaspillage dans mes chaussures mais ce n'est pas de ma faute car j'ai les pieds à cheval sur le 37-38. Quand j'essaye au magasin, tout va bien mais 2 mois après, douleurs insupportables.
Je n'ose plus acheter de soulier et du coup, j'ai:
1 paire de bottine
1 paire de botte
1 paire de ballerine pour l'été
1 paire de basket que j'adore mais que je met pas souvent, ça me rappelle trop mon adolescence...
1 paire de sandalette
1 paire d'escarpin où je suis super à l'aise mais je les perd du talon même avec une semelle... donc met peu car pas à l'aise...
Martine
Martine

Localisation : Fribourg en Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Emma Mar 1 Fév 2011 - 13:36

Ce matin, alors que j'avais entamé un tri d'amoire, j'ai reçu un colis de ma belle-mère. Plein de fringues... PT de rire
Danaïde, c'est mon deuxième nom.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par jacq35 Mar 1 Fév 2011 - 14:37

nous avons trié tous ( 5 membresd e la famille).
nous n'avons jeté aucun vêtements
en 1ier des dons vers des familles nombreuses qui en avaient besoins.
en 2 la bourse au vétements de la ligue des familles nombreuses (belgique) on revend et l'argent sert aux achats utiles (taille en + ou en -) PT de rire
en 3 les conterneurs "terre" pour le recyclage.
ouf on est + léger.

jacq35

Age : 66
Localisation : dour hainaut belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

http://detrainjacquy.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Mar 1 Fév 2011 - 19:29

Emma a écrit:Ce matin, alors que j'avais entamé un tri d'amoire, j'ai reçu un colis de ma belle-mère. Plein de fringues... PT de rire
Danaïde, c'est mon deuxième nom.

C'est ce que je disais dans un autre post, il y a peu: comment les autres se débarrassent de leurs encombrants chez vous!

Un solution (pas gentille!): lui renvoyer à ton tour ce que tu as trié dans ton armoire aujourd'hui ! "tenez, Belle-Maman, il y a sûrement des choses qui vous feront plaisir, le reste, oh ben...donnez le!"
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Katia Mar 1 Fév 2011 - 21:05

L'autre solution, c'est de ne surtout pas se mettre à farfouiller dans le colis de ta belle mère (des fois que quelque chose te tenterait... ça dépend de ses goûts et des tiens) et tout porter illico à une benne Croix Rouge ou autre association qui récupère les vêtements.
Personnellement, c'est ce que je ferais... en y ajoutant mon propre tri d'armoire !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par sapiens Mar 1 Fév 2011 - 21:23

Panthera Pardhus a écrit:
Emma a écrit:Ce matin, alors que j'avais entamé un tri d'amoire, j'ai reçu un colis de ma belle-mère. Plein de fringues... PT de rire
Danaïde, c'est mon deuxième nom.

C'est ce que je disais dans un autre post, il y a peu: comment les autres se débarrassent de leurs encombrants chez vous!

Un solution (pas gentille!): lui renvoyer à ton tour ce que tu as trié dans ton armoire aujourd'hui ! "tenez, Belle-Maman, il y a sûrement des choses qui vous feront plaisir, le reste, oh ben...donnez le!"

ah Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 90752 , moi j'ai rempli un carton dans la grange avec tous les étains et autres cuivreries de la belle famille, patères et autres bibelots (rien que le mot affraid Suspect)
J'ai pensé à le lui rendre, je n'oserai pas!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Mar 1 Fév 2011 - 22:03

PT de rire ma "suggestion" n'est valable que pour Emma, qui dans un autre post, disait qu'elle était à plus de 3 kilomètres d'un container relais. Alors si en plus il faut qu'elle emmène deux paquets, la pauvre !!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Katia Mer 2 Fév 2011 - 11:27

Il "suffit" d'attendre la visite de belle maman pour lui proposer une ballade à pieds, non ? PT de rire

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Emma Mer 2 Fév 2011 - 21:04

Je la soupçonne de les choisir pour moi, même si elle prétend que "ça ne lui va pas, elle l'a essayé une fois". Et souvent, elle tape pile dans mes goûts. Shocked
Comme pendant longtemps on n'avait pas trop de moyens, ça me convenait très bien qu'elle se "décharge" chez moi. Le pli est pris, et je ne m'en plains pas. Mes sœurs non plus, on fait du troc, du coup !
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Claire G. Mer 9 Fév 2011 - 19:17

Ah le problème des fringues... vaste problème me concernant !
Je n'en achète pas vraiment beaucoup mais comme je suis à géométrie variable, j'ai plusieurs tailles (dont certains vêtements dans lesquels je ne re-rentrerai vraissemblablement jamais mais ne me le dites pas, ça va me foutre un coup au moral).
Dans les faits, je tourne avec ce qui, je pense, pourrait tenir dans une valise, dans la pratique, j'en ai dans une grande amoire dans la chambre, mais aussi au grenier dans une autre armoire... pfr... rien que de l'écrire j'ai honte.... affraid
Ca fait partie de mes projets, je vais tenter de m'y atteler sérieusement, mais j'avoue que ça j'ai du mal.
Claire G.
Claire G.

Age : 53
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Katia Mer 9 Fév 2011 - 21:47

Bonsoir Claire, j'ai le même "souci" que toi, avec le même travers, une taille d' "antan" et une taille d'aujourd'hui (hélas !). Bref, je stocke encore des vêtements que j'aimerais bien pouvoir remettre, même si c'est peu probable (pas sûre que j'arrive à remettre un jour ces vêtements plus petits, au moins parce que je n'ai plus ma taille d'avant ma grossesse... snif ! Rolling Eyes).
Par contre, j'ai pas mal élagué dans ce que je possédais dans cette taille-la, aujourd'hui ça tient sur une étagère. C'est juste histoire de me donner envie... Wink

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Claire G. Mer 9 Fév 2011 - 21:57

Bonsoir Katia,
Moi aussi depuis la grossesse je n'arrête pas de perdre, reprendre etc.
En fait j'avais peu à perdre quand j'y pense et je me suis tellement acharnée, que j'ai tout perdu à deux reprises et repris à chaque fois avec du bonus, la vraie bonne idée quoi !
Je me vois mal revenir à mon avant bébé, mais en même temps je renonce toujours à me séparer de mes anciens vêtements car je me dis que si une tuile m'arrive (dans ces cas là je fonds comme neige au soleil), je n'aurai rien à me mettre. Je pense que tu as adopté une bonne technique, je ferais bien de t'emboiter le pas !
Claire G.
Claire G.

Age : 53
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par LeoAltair Ven 10 Fév 2012 - 20:10

-Françoise- a écrit:
Jusqu'avant la seconde guerre mondiale voire même bien après pour certains, s'acheter une paire de chaussures ou un manteau était un événement exceptionnel pour la majorité des gens. On en prenait soin, et généralement les articles avaient plusieurs vies.

On en fait même des romans: voir l'excellentissime Le manteau de Gogol.

LeoAltair

Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Celinefandion Mer 22 Fév 2012 - 23:21

Moi pour les vêtements c'est simple

J'ai pris 3 couleurs (qui n'en sont pas), le blanc, le gris, le noir. sans motif, sans rayures, sans gnagnac, très classique pour deux raisons
- Je ne prends pas 15 ans à choisir mes vêtements
- ils sont indémodables

Et j'ai choisi le nombre de 10.

10 pulls, 10 tee shirts, 10 pantalons... à l'exception des gilets, manteaux.

Je suis encore en train de reconstituer ma "garde robe" mais je suis plutôt fier de moi, je compte atteindre mon objectif et changer de vêtement uniquement lorsque ceux-ci seront usés (déchiré ou immettable)
Celinefandion
Celinefandion

Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Mer 22 Fév 2012 - 23:27

10 pulls, 10 pantalons... je trouve ça énorme, en fait. Et c'est dommage de se priver de couleur. Bon, je ne veux pas avoir l'air de ne faire que critiquer... Embarassed
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:26

Je me suis replongée, depuis quelques jours, dans mon livre de feng shui de référence (quel rapport avec la sv ? z'allez voir !), dans la partie "éliminer le bric à brac", l'auteure évoque l'influence émotionnelle sur les couleurs, et pourquoi on se retrouve à regretter des achats parce qu'on était pas dans le bon état le jour où on l'a fait... Elle dit aussi qu'un bon moyen de ne jamais parvenir à maigrir est de garder dans son armoire les affaires devenues trop petites. Personnellement j'ai viré les habits d'antant, cependant je n'ai jamais retrouvé ma ligne d'avant grossesse (faut aussi être réaliste parfois...), en revanche, quel bien-être que ces piles d'armoire ne débordant plus Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 642498

C'est d'ailleurs très marrant le feng shui. On y parle d'énergie, de purification, et bien que la démarche d'origine soit très différente de celle de la sv, ça finit par se rejoindre Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 136892

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Celinefandion Jeu 23 Fév 2012 - 15:22

Philomenne a écrit: 10 pulls, 10 pantalons... je trouve ça énorme, en fait. Et c'est dommage de se priver de couleur. Bon, je ne veux pas avoir l'air de ne faire que critiquer... Embarassed

Non non ne t'en fais pas Smile. Quand je parle de 10 pantalons j'inclus dedans les jeans, les pantalons "de costumes"...

Pour ce qui est de la couleur, j'ai adopté cette méthode pour justement me simplifier la vie et ne plus passer 3 plombes à chercher quoi mettre, d'autant plus que les études le prouve, nous ne mettons que 20% de notre garde robe régulièrement Smile

J'accepte tout à fait ton point de vue Smile

Celinefandion
Celinefandion

Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Jeu 23 Fév 2012 - 15:44

Ah oui, c'est vrai... les garçons ont aussi des pantalons "de costume". Pas de chance pour toi. (Moi je tourne avec trois et ça va bien... mais je ne porte pas de costume Wink )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:46

Philomenne a écrit:Ah oui, c'est vrai... les garçons ont aussi des pantalons "de costume". Pas de chance pour toi. (Moi je tourne avec trois et ça va bien... mais je ne porte pas de costume Wink )
Ben les filles qui travaillent dans des domaines super sérieux aussi ! Laughing
J'ai un pantalon de costume noir... que je garde pour les entretiens d'embauche... et les enterrements
Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 27820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Jeu 23 Fév 2012 - 15:49

C'est que je ne suis pas sérieuse du tout PT de rire (C'est surtout qu'en agriculture, on ne porte pas de costume et pour les entretiens, je mets un jean, propre, avec un polo sympa et c'est très bien. ça semblerait bizarre que je sois en robe, limite la fille à côté de la plaque.
Question de domaine professionnel, en effet.)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Inaf Jeu 23 Fév 2012 - 17:58

Pareil, j'ai la chance ( je dis chance parce que j'aime être "confortable" ) d'être habillée au boulot comme à la maison, pas de costume non plus donc. Et je tourne avec 3 pantalons et 3 mini-jupes l'hiver comme l'été. Mon chiffre doit être le 3, puisque je me rend compte que c'est idem pour les chaussures (bottes, chaussures, baskets) , les sous-pulls , pulls, collants chauds. Il n'y a que les sous-vêtements et tee-shirts d'été que j'ai en plus nombreux exemplaires.
Inaf
Inaf

Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 11:26

Bonjour,

Je suis féminine et j'aime bien que mes vêtements soient en adequation avec ma personnalité ou mon humeur. MAIS je deteste "faire du shoppping", je me sens très mal à l'aise dnas une boutique de vêtements. j'ai l'impression que rien ne me va, que tout est mal taillé (ou que je suis mal fichue) . il faut dire que les rares fois ou je fréquentes les boutiques, je me cantonnent aux enseigne les moins chères.
Mettre plusieurs centaines d'euros dans la paire de bottes de ses rêves.........ca me dépasse....Je trouve cela même impudique par les temps qui courent.

Toutefois, c'est vrai que moins un vêtement est cher et moins longtemps il dure....mais je n'ai pas les moyens d'acheter des vêtements qui durent.

Pour moi le vêtement doit être fonctionnel et esthetique. mais je suis très simple dans mes goûts et mes choix.
L'hiver j'aime les couleurs sombres et sobres, sans motifs. l'été je privilégie les matières naturelles (coton le plus possible) et j'aime la couleur dès les beaux jours.

Mon placard est sommaire 5 basiques pour le bas et une quinzaine de basique our le haut, 6 pulls ou gilets. Mes pyj sont de vieux survêtements. mes sous vêtements sont jetés quand ils n'en peuvent plus.Je trie aussi hiver/été mais je mets l'hiver des T-shirts d'été donc...ca tourne.

En revanche, ca fait au moins 10 ans que je ne repasse plus : perte de temps, et d'energie. Mais je suis très soigneuese avec mon linge propre et sec : je plie tout de suite. je n'ai jamais eu la moiindre remarque.

Mes enfants sont fasciné par le fer à repasser de leur grand mère !

saponine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Iris d'eau Mer 28 Mar 2012 - 14:41

Pour les vêtements j'ai le problème d'avoir deux garde-robes: une pour le boulot et une pour vivre. Pour mes vêtements de boulot, il m'est demandé de faire montre d'une réserve confinant à l'austérité: pantalons droits et chemises, le tout dans des teintes sombres.
Mon patron a tenté de m'imposer le tailleur pantalon mais j'ai refusé d'en acheter un (cher et le plus souvent dans des matières synthétiques). Bref des vêtements que je n'aime pas et qui ne me vont pas (chemise/pantalon c'est joli sur une silhouette androgyne mais quand t'es "toute en courbe" ça fait boudin!)

Du coup j'ai une autre garde-robe, des vêtements que j'aime et qui me correspondent plus, à porter en dehors du travail.
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Sonia67 Mar 28 Aoû 2012 - 23:03

merci à Emma de m'avoir rediriger ici par rapport à la question que je me posais sur la "garde robe-minimale"

alors je vais retenir
- le chiffre 7, et voir si il peut me convenir
- garder à l'idée que si j'achète un nouveau vêtement, je dois en sortir un de mon armoire
- essayer de faire des ensembles, ça peux être pas mal pour certaines tenues, je le fais pour ma fille de 2 ans 1/2 et c'est vrai que c'est plus simple au moment de l'habiller, j'attrape un ensemble et voilà! pas la peine de passer 1h à chercher avec quoi le bas ou le haut peuvent bien aller!

je travaille chez moi, il faut que je sois correcte mais j'ai pas besoin d'une tenue spéciale pour travailler donc pas de souci de ce coté là

je superpose pas mal, donc en fait mes débardeurs ou tee-shirt d'été se retrouvent très souvent sur un sous-pull ou un tee-shirt à manche longue l'hiver, l'avantage c'est de ne pas avoir 2 garde-robe différentes, l’inconvénient c'est que j'ai vraiment l'impression d'être toujours habillée pareil!

ma maison est super bien isolée et en hiver j'ai 24° minimum dans toute la maison avec juste mon poêle à bois donc je ne met jamais de pull, je met des gilets que je peux enlever ou remettre si besoin
par contre pour sortir j'ai pas encore trouvé LA veste idéale!
enfin si, quand il fait super froid ça va, je me suis offert à noël dernier un veste mi-longue en velours et polaire très chaude donc très bien pour le plein hiver, j'avais déjà un blouson à peu près pareil depuis 7 ou 8 ans
mais le problème c'est à l'inter-saison, il fait trop froid pour sortir sans veste mais encore trop chaud pour mes grosses vestes du coup je sors avec une polaire que j'ai depuis 9 ans et qui commence à ne plus ressembler à rien mais je ne lui trouve pas de remplaçante!
et j'ai rien d'imperméable en cas de pluie!

pour les chaussures le choix est vite fait: j'ai des semelles orthopédique donc il faut qu'elles rentrent dedans!
j'ai pas de chaussures ouvertes et je ne supporte pas les talons!
et je dois tourner avec 2 paires de chaussures/saisons + 2 paires de bottes l'hiver (une très chaude, l'autre moins)
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 13:25

Bon, après bien des hésitations et plusieurs vidages en règle et en douceur, qui ont pris une bonne année (j'y suis allée petit-à-petit en mettant de côté dans des sacs), ma garde-robe à moi depuis 6 mois :

- 5 hauts (4 manches courtes et 1 manches longues)
- 3 pulls/gilets
- 3 pantalons : 2 villes et 1 jean
- 1 jupe
- 1 short
- 5 paires de chaussettes et 2 collants
- 7 culottes et 1 sous-tif
- une robe de chambre
- un foulard-étole
- une veste noire qui me sert aussi de veste mi-saison
- un manteau d'hiver+ensemble pour le froid (bonnet, gants, écharpe)
- un ensemble décontracté (pull, pantalon de jogging, tshirt) dont le pantalon me sert qd je sors du lit (je n'ai pas de pyjama :p), qui me sert aussi au ménage et au jardinage
- 5 paires de chaussures : baskets, bottines, sandales, chaussons, bottes de jardinage

Avec ça je suis plutôt à l'aise dans mes lessives, j'en fais environ une tous les 2 jours et on est 4 à la maison. Moins de fringues, je tiens pas ^^
Sinon je change mes pantalons et pulls environ 2 fois par semaine -et encore, s'ils sont sales ou s'ils puent) et mes t-shirts 2 à 3 fois. Smile En fait je me suis basée sur ce que je prenais pour partir en vacances d'été...
Le secret : une toute petite armoire et une commode pour 2 !
ps : j'ai payé mon manteau d'hiver 1 € à ma brocante, il avait juste l'intérieur d'une poche déchiré... Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Jeu 20 Déc 2012 - 13:40

Un seul haut manches longues, comment fais-tu quand il est au lavage ? Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 415896 (simple question technique Wink )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 14:06

Je mets un de mes 2 pulls et le gilet par-dessus (mes pulls ne sont pas non plus très épais), ou ma veste noire par-dessus un pull. Elle me sert aussi sous le manteau Wink Mais je ne mets le haut à manches longues que s'il fait très froid, sous un pull ! Sinon je ne le mets pas tout seul, et je mets t-shirt et pull...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Jeu 20 Déc 2012 - 14:12

OK. Tu ne dois pas être très frileuse, alors... Wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 14:21

Je ne l'ai jamais été, mais je suis aussi en région parisienne : je ne ferai peut-être pas pareil si j'habitais en haute-savoie !
J'avais effectivement plusieurs hauts à manches longues, et finalement je ne les mettais jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Mar 26 Fév 2013 - 13:45

J'avais une armoire débordante de fringues, même si je faisais beaucoup de sacs pour la croix rouge.
J'ai réussis a baisser le niveau, depuis que je la partage avec mon mari, ça aide a ne pas l’encombrer davantage aussi....
Impossible d'appliquer la méthode 7 vêtements de chaque sorte..... J'ai des fringues depuis des années que je porte assez souvent.
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 5 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum