La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne pas faire grimper la pile de vetements

+80
Sève
iria
sandrine
Tigrida_ptite maman
gAlly Yokosuka
Oursenpétard
delphineL
ludivine
Twiggy
uno
cervesia
nodame
MesChersConciterriens
mary
Miaou_Sauvage
gunday
Christina78
G.Gabrielle
Sonia67
Iris d'eau
Inaf
Philomenne
Celinefandion
LeoAltair
Claire G.
Katia
Panthera Pardhus
jacq35
Martine
misette
floriali
Marie-Ange
TSD
liloo77
(_Zoé_)
Piolin1086
Audoise
le grizzly
sapiens
Cerise
liline et bébébonheur
Milane
Mandurah
gouglou
Emma
kristine
-Françoise-
Alyrian
La Laupiarde
sofi
Pistil
Romarine
Raffa
copenhague
Mandragore
magnésie
sweetie
Bullalune
jojo
elieli
neha
veronik
jackihi
reine
magali
mirza
lena7521
Tchippie
Tazzulella
calispera
petalediris
jeanfi
Joël
Lilablue
hermanye
fleur
aurielle
Loup Agile
Admin
LeLama
84 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par LeLama Lun 16 Oct 2006 - 0:31

Rappel du premier message :

Pour les fringues, mon truc, c'est de donner un vetement aux oeuvres caritatives a chaque fois que j'en achete un. Ca m'evite d'acheter nimporte quoi. Il faut que je reflechisse lequel je vais donner en echange.
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Mar 26 Fév 2013 - 13:45

J'avais une armoire débordante de fringues, même si je faisais beaucoup de sacs pour la croix rouge.
J'ai réussis a baisser le niveau, depuis que je la partage avec mon mari, ça aide a ne pas l’encombrer davantage aussi....
Impossible d'appliquer la méthode 7 vêtements de chaque sorte..... J'ai des fringues depuis des années que je porte assez souvent.

G.Gabrielle

Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 23:09

Merci d'avoir fait remonter ce sujet.
Ça va me motiver pour faire du tri (depuis le temps que je dois le faire...).

La liste de wiine ci-dessus pourrait me servir de base car elle me correspond plutôt bien (me faudrait juste un peu plus de hauts).

Qu'utilisez-vous comme veste/manteau ?
Je n'arrive pas à trouver de solution idéale entre chaleur l'hiver, utilisation possible toute l'année (ou presque) et imperméabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Christina78 Mer 27 Fév 2013 - 0:09

Moi j'ai un manteau tibétain à base de laine et à capuche. Pas très épais mais large je l'ai pris une taille au-dessus et quand il fait très froid je mets un gilet dessous. Ça me permet d'avoir un seul manteau pour toute l'année. Pas comme le reste des vêtements pour lesquels c'est catastrophique.


Dernière édition par Philomenne le Mer 27 Fév 2013 - 0:39, édité 1 fois (Raison : Ajouter des apostrophes)

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Sonia67 Mer 27 Fév 2013 - 22:11

après avoir fait un gros tri et bien vidé mon armoire, je me suis laisser aller à quelques achats et voilà mon armoire qui déborde presque!!!
pour le moment j'arrive pas à réguler!

pour ce qui est du manteau:
j'en ai un en extérieur velours et intérieur polaire pour l'hiver, il tiens super chaud mais il n'est pas imperméable
du coup j'ai aussi une veste intérieur polaire et extérieur k-w*ay (2x trop grande) gagné lors d'un concours que je met les jours de pluie en hiver
et également une veste juste imperméable (style k-w*ay)

j'aimerais bien trouver une veste combiné 2 en 1 ou je puisse enlever l'intérieur en polaire et avec un extérieur imperméable pour remplacer les autres, mais j'ai pas encore trouvé
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:07

Merci pour vos réponses.

C'est le problème : trouver un vêtement à la fois chaud et imperméable.
Comme je voyage en bus, je fais pas mal de marche à pied (parfois sous la pluie) et j'attends à l'arrêt de bus dans le froid.
Pour l'instant, j'utilise un coupe-vent et je mets un polaire en dessous quand il fait froid.
C'est imperméable, bien sûr, mais le côté "plastique" (qui fait du bruit quand on le froisse) m'énerve un peu.
Et puis, ce n'est pas une matière naturelle.

Où as-tu trouvé ton manteau tibétain, Christina78 ?
Il n'est pas imperméable, j'imagine, mais résiste-t-il bien à la pluie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Christina78 Ven 1 Mar 2013 - 0:02

virgule a écrit:Merci pour vos réponses.

C'est le problème : trouver un vêtement à la fois chaud et imperméable.
Comme je voyage en bus, je fais pas mal de marche à pied (parfois sous la pluie) et j'attends à l'arrêt de bus dans le froid.
Pour l'instant, j'utilise un coupe-vent et je mets un polaire en dessous quand il fait froid.
C'est imperméable, bien sûr, mais le côté "plastique" (qui fait du bruit quand on le froisse) m'énerve un peu.
Et puis, ce n'est pas une matière naturelle.

Où as-tu trouvé ton manteau tibétain, Christina78 ?
Il n'est pas imperméable, j'imagine, mais résiste-t-il bien à la pluie ?

je l'ai trouvé cet été sur un marché en Bretagne. Je t'envoie un lien en MP où j'ai vu des similaires. Le mien est en coton légèrement enduit, il est un peu rembourré et doublé en polaire. Faut pas hésiter à le prendre 1 OU 2 tailles au dessus pour mettre un pull en dessous. Sinon oui il résiste bien à la pluie, au niveau des couleurs et de l'imperméabilité.
Et j'ai pris pas mal de pluie à vélo.

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 21:41

Merci pour ta réponse Christina78 et pour le lien reçu par mp.
Je vais voir ça à l'automne, je pense, car il n'y a plus rien en stock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 17:01

Autre point très important pour ne pas faire grimper la pile : avoir tout simplement des habits qui durent... J'ai des pulls qui me font un déjeuner de soleil, qui me durent une saison à peine et qui sont ensuite immettables comparés à ceux que j'avais qd j'étais ado. Mes parents ont encore des pulls de leurs 20 ans, qui ne sont pas abîmés ! J'en garde deux ou trois pour traîner à la maison, mais je ne peux pas non plus tous les garder :p (vive l'obsolescence)
Des idées ou pistes de marques fiables ? J'ai l'impression qu'il en existe plus pour les hommes que pour les femmes... Et encore, ça change en ce moment... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par gunday Jeu 7 Mar 2013 - 9:23

Wiine, j'ai le même problème.
Des vieux pulls encore mettable, même un qui est tellement vieux, que j'ai fini pas user le tissu sous les coudes par exemples.

Par contre les pulls neufs, c'est 1, 2 voire 3 ans grand maximum.
Pareil pour les jeans, que je ne trouve pas très solide. (sauf de rares exceptions qui me dure depuis un moment.)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Miaou_Sauvage Jeu 7 Mar 2013 - 10:13

WIINE,
les pulls "marins" de la marque française bretonne très connu ( S*int J*mes) durent vraiment : j'en ai un qui a 15 ans.le seconds a été acheter car j'avais vraiment pris du poids.
Par contre je les lave à la main et ils sont super longs a sécher Mais ils sont tres chers à l'achat.
Après avoir quelques années refuser de s'en acheter un à cause du prix , mon mari y est revenu, vu que les pull du commerce autres ne durent vraiment pas . donc mis bout à bout les sommes depensées sont importantes...
Sinon il a un pull "pour la maison" qui ne lui "va pas" mais super chaud qu'il traine depuis 30 ans, un pull tricoté en cote 2X2 par une dame très patiente. (la surface d'un pull quand j'en tricotais a mon mari , avant couture fait l’équivalent d'un tapis de salon Laughing ) Les personnes que je connais disent que désormais les laines du commerces aussi ne sont plus aussi solides qu'avant (une question de fabrication avec la torsion du fil)
Je me suis acheté une veste de cette marque bretonne, de forme assez classique, en 2006 qui est chaude et me fait plein d'occasion . Elle ne dépare pas sur une robe "habillée" ( ce qui m'arrive au plus 2 fois par an) que sur un jean ou un entretien important.

Pour les jeans, pas trouve qui me fasse plus de 2 ans sans trous.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 10:32

Je viens de regarder pour la marque c'est pas plus cher que certaines marques dites de luxe et qui ne tiennent pas la route... (expérience qui parle) Je vais voir, si tu dis que ça tiens la route plusieurs années! C'est ce que je recherche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Miaou_Sauvage Jeu 7 Mar 2013 - 11:23

Le second je l'ai acheté il y a deux ans et je trouve la qualité aussi bonne que l'ancien [b]
Mais surtout lavage à la main.
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 11:26

Oui je lave beaucoup à la main sauf jeans et draps.(et ça depuis l'âge de 12ans ^^)

En plus, en machine j'ai testé de laver mon gros gilet de laine comme c'est obligé d'utiliser le programme froid niveau essorage c'est comme si tu lavais à la main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Jeu 7 Mar 2013 - 12:36

Niveau qualité, il y a une autre marque bretonne (arm*or l*xe) qui fait de la très bonne qualité. Hors de prix même en soldes affraid Mais trèèès durable. J'ai un tee-shirt à manches longues de cette marque, je le lave en machine, je le mets et le remets et il ne bouge pas.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 14:07

Effectivement mais si cela tient cela vaut le coup de mettre des sous de côté pour le renouvellement d'une pièce ^^ encore plus si il passe à la machine sans bouger !^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Miaou_Sauvage Jeu 7 Mar 2013 - 19:27

Oui Amor L*x aussi est équivalente. tres bon articles
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Jeu 7 Mar 2013 - 19:33

J'ai des vêtements Espr** depuis environ 2009 et ils tiennent bien je trouves (A part un trou dans la poche d'un blouson mais ça se répare). Par contre ils sont assez chers...... (Je travaillais au B*V a l'époque, j'avais des bonnes réductions donc je pouvais me le permettre, maintenant même soldé, ca reste encore bien chers...... Ou alors en seconde démarque)


Dernière édition par G.Gabrielle le Jeu 7 Mar 2013 - 21:04, édité 1 fois
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 20:34

Merci les filles Smile Je note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Jeu 7 Mar 2013 - 21:04

Je voulais dire "Depuis 2009".... J'ai édité mon message
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 22:17

Aller hop il est grand temps que je vous mettes la liste de ma garde robe:

MANTEAUX ET VESTES:
Veste de tailleur Noir 1
Parka Kaki 1
Manteau Noir Mi/saison long 1
Doudoune Marron 1

HAUTS
Pulls 3
Gilet Fin Petit Noir 1
Gilet Noir 1
Gilet large Beige 1
Chemise Bleu 1
Tshirt Blanc, Noir et Bleu Marine 4
Debardeur 2
sous pull Blanc/Noir/BleuMarine 3
Chino Beig, Bleu Marine, kaki, Noir 4
Jeans Enduit Noir et un brut 2
Jogging taichi 1
Legging Gris 3 (quand il fait froid)

ROBES:
Robe Noire 1
Robe Noir Dentelle 1
Tunique Robe Rose poudrée 1

SOUS VETEMENTS / CHAUSSETTES /COLLANTS:
Collant Noir 4
Culottes 5
SS gorges Blanc/ Beige/Noir 4 (pour l'instant je ne les porte plus)
Chaussettes 11

SACS:
Sac Main 1
Porte Feuille 1
Porte Monnaie 1
Sac A Dos Noir 1
Sac de voyage pliable 1
Sac Taichi 1

CHAUSSURES:
Bottine Marron 1
Chaussure Trotteuse Noir à Talon 1
Basket/Tennis 2
Ballerine Noir/Marron 2
Tong Noir 1

ECHARPES ET GANTS
Bonnet 1
Chapeau 1
Écharpe 2
Foulard 2
Gants Noir 1
Parapluie 1
Ceinture 1

75 pièces je ne peux pas moins. Mais je suis deja contente ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 12:12

C'est une bonne idée de faire une liste, pour voir.

Bon, faudrait déjà que je réussisse à me motiver pour faire le tri.
C'est vraiment le truc qui me saoûle, les vêtements.
A chaque changement de saison, quand je dois trier, je recule le moment de le faire.
Là, ça fait 2 ou 3 semaines que j'essaie de me motiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Ven 15 Mar 2013 - 17:50

Il y a quelques jours j'ai tenté de faire une liste, mais je n'ai pas été jusqu'au bout, ca m'as déprimée......

(Sans compter les fringues sales dans le bac)



Dernière édition par G.Gabrielle le Dim 17 Mar 2013 - 12:45, édité 1 fois
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par mary Dim 17 Mar 2013 - 10:05

Pour les pulls, je boycotte tout ceux qui ont de l'acrylique . Car ils boulochent dès le premier jour!
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 10:41

G.Gabrielle je dois bien t’avouer que je n'aurais pas pu le faire au tout début de mon désencombrement.
Je l'ai fait quand j'ai pensé que j'en avais fini pour dresser la liste de ce que j'ai encore et voir ce qui peut encore être enlevé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Dim 17 Mar 2013 - 12:45

Je vois ^^
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par MesChersConciterriens Mar 19 Mar 2013 - 16:19

Si on est pas raisonnable, éviter aussi les vides_greniers.
Sinon, la pile grandit vite.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Mar 19 Mar 2013 - 19:48

Haaa les brocantes, les vide greniers... C'est bien et mal en même temps.

G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par nodame Ven 22 Mar 2013 - 0:25

ah tiens je vais tenter la liste pour voir! je suis en train d'essayer de désencombrer en ce moment, mais j'en suis à un moment où les habits restant sont quasi tous soit utiles, soit ils me plaisent bcp, bcp,,,, soit... du coup je stagne un peu.

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 14:15

Eh bien si je peux t'aider.
Tu peux prendre ta pile de "ils me plaisent" beaucoup.
Car c'est bien, mais au final, si ils restent dans le placard, c'est pas utile.
Tu te laisses genre 6 mois, pour voir si tu vas les porter ou pas.
Le truc c'est de réussir à se détacher de cette idée de, il me plait je le garde et de passer à il est utile je le garde ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par nodame Sam 23 Mar 2013 - 1:05

Je l'ai fait avant mais là ca ne marche plus trop, je les porte tous... deja parce que je ne fais pas de lessive souvent (ca m'arrive deja de ne plus avoir une categorie de vetements genre sous-pull car tous au sale) et puis ils me plaisent donc quand je les vois j'ai envie de les mettre et je les porte ^^ Je crois que le seul habit non porté dans l'année (car saison chaude-froide) c'est ma robe de mariée... et ca mon mari n'a pas envie que je la jette donc pour l'instant je laisse (bon accessoirement elle est cousue sur mesure, et un style particulier donc pour trouver preneur ca prendrait du temps). Je voulais la teindre pour la reporter mais mes essais maison sur le tissu n'ont rien donné, peut-etre un jour dans une teinturerie...
Ceci dit je n'ai plus acheté de vetements depuis bien, bien longtemps, et je compte continuer sur cette voie, et avoir un léger surnumeraire en stock me permet aussi de ne pas racheter une fois un habit plus mettable. Entre les rats qui m'ont mangé des habits, les taches indelebiles... certains ne sont plus portables partout ^^


nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:23

Faut pas tomber dans des extrêmes non plus tu sais . Moi je suis minimaliste, mais ne pas encombrer, ne veut pas dire tout sacrifier.

Déjà si tu mets tout ce que tu as, c'est déjà énorme! Je te félicite et si tu ne te sens pas encombré et bien c'est nickel, en plus tu n'achètes plus. Je pense que si tu as l'impression de ne plus avancer, c'est que tu as déjà atteint le but ^^

Pour la robe de marié je trouve cela normal de la garder ^^
(je ne sais pas si je suis clair ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par nodame Sam 23 Mar 2013 - 17:39

Je pourrais clairement faire avec certains trucs en moins, surtout pour les hauts que je porte "au-dessus" mais je fais un tournus avec... ^^
Je ne suis pas minimaliste pour tout, par exemple pour moi trier les sous-vêtements n'a pas de sens, déjà parce qu'ils ne sont vraiment pas neufs et que personne ne va les récupérer, et puis c'est certain que je vais en avoir besoin car ils finissent par s'user quand même.
Après clairement pour d'autres choses comme les t-shirt, j'en ai pas mal, mais je les trouve tous jolis et les porte tous en alternance jour ou nuit. Mais bon, je pourrais vivre sûrement sans souci avec la moitié d'entre eux je pense. Pour d'autres sortes d'habits là j'ai atteint la limite. Donc j’hésite entre garder parce que c'est joli ou débarrasser parce que ca prend de la place et que je n'en ai pas vraiment besoin. Je me tâte :-p

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 19:36

Grâce à ce sujet, j'ai enfin pris le temps de trier mes vêtements.
Je ne sais pas pourquoi je déteste autant faire ce genre de tri (alors que par ailleurs, je suis du genre à désencombrer partout dans la maison).

J'ai pris conscience que certains vêtements n'étaient jamais mis parce que leur couleur ne me plaisait pas, ou ne se mariait pas bien avec mes autres vêtements.
Donc j'ai simplifié au niveau des couleurs : noir, gris, blanc, marron, vert kaki (et un peu de bleu : les jeans).
Ca va déjà bien me faciliter la vie.

Par contre, je reste sur le principe de 2 lots de vêtements : 1 pour la saison en cours, qui est dans mon étagère (étagère à 4 cases de chez le suédois, donc pas beaucoup de place pour ranger) et 1 lot pour la saison suivante qui est stocké dans une caisse plastique ailleurs dans la maison.
Car ma chambre est minuscule.
Et je trouve que "remettre en service" les vêtements d'été (ou d'hiver) m'oblige à refaire du tri 2 fois par an, ce qui n'est pas un mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par cervesia Sam 27 Avr 2013 - 18:44

tri 2x par an hiver-été ; je ne jette que ce qui n'est pas recyclable , je transforme en chiffon ; je recouds 2 pulls ensemble pour m'en faire un nouveau bien souvent plus beau Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 642498
je n'achète plus de vêtements c'est carrément au dessus de mes moyens maintenant et comme j'ai du stock et que je ne cherche pas à suivre la mode ben j'écoule tout doucement et comme j'ai perdu un peu de poids je peux remettre avec délices des fringues que je n'ai jamais pu jetées ! et heureusement !
je complète les sous vêtements uniquement pendant les soldes et pareil pour les godasses
je tricote un peu - des maxi pulls douillets- je couds pas mal -en quantité je veux dire ! Laughing
je fais de la reconstitution historique et au fur et à mesure des découvertes archéo, il y a des modifs à faire:tout ça c surtout de la couture à la main car ma machine à coudre a déclaré forfait le jour où j’ai voulu me faire un auvent médiéval :18 cm à la machine, le reste à la main (environ 50m de couture 'à l'ancienne' !) et non je n'ai pas l'intention de racheter une machine à coudre surtout une électrique Evil or Very Mad
mais bon entre le montage sur la machine - parfois énervant- et les km de fil perdu, je tire l'aiguille à la main bien plus aisément ;

sinon on peut aussi écouler les surplus dans des bourses aux vêtements ou dans les boutiques dont c devenu le fond de commerce

maintenant les problèmes de fringues pourraient se résoudre d'eux même dans des lieux de vie 'naturistes' pour peu que la météo soit sympa
d'ailleurs quand je regarde des reportages sur les tribus indigènes vivant en harmonie avec la nature, je me dis qu'ils se contentent vraiment du minimum et je trouve incongru d'en voir avec des fringues en synthé -souvent des t shirts ou des shorts de 'sport'
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Dim 28 Avr 2013 - 15:21

Pour les culottes, y'a des packs a Carref**r pas cher, genre environ 1€ la culotte ^^ (Et pas forcement des moches)
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par cervesia Dim 28 Avr 2013 - 21:11

bah les culottes ...est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ? Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 50888
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Dim 28 Avr 2013 - 22:08

A ne pas salir ses pantalons Wink ?
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Dim 28 Avr 2013 - 22:09

scratch donc si on ne met plus de pantalons, y'a plus besoin de lolotte?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Dim 28 Avr 2013 - 22:12

M-Mais vous m'embêter ! Laughing
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par uno Lun 29 Avr 2013 - 19:46

après y'a des lolottes qui protègent pas grand chose et entre ça et rien, je ne vois pas la différence... à part les érythèmes Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 27820
uno
uno

Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Lun 29 Avr 2013 - 22:59

Si tu parles des strings, c'est pas des culottes mais des frondes Smile
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par uno Mar 30 Avr 2013 - 5:47

ou des tongs à cu... hihi
uno
uno

Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Mar 30 Avr 2013 - 11:56

Je la connaissais pas celle là PT de rire
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par cervesia Mar 30 Avr 2013 - 14:59

bon ça a un petit coté pratique : l'épilation à l'élastique !
Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 50888
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Mar 30 Avr 2013 - 17:41

C'est très SV, un string. Moins d'énergie pour le fabriquer, moins d'eau pour le laver, sèche plus vite, moins de matière à recycler...pensez-y avant d'acheter des grandes lolottes à fleur...(que personne ne ferme la porte, j'arrive...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Twiggy Mar 30 Avr 2013 - 18:47

En général ça coûte cinq fois le prix de la lolotte à fleurs, c'est ça qu'est bizarre. Je me demande si la génération string en portera jusqu'en maison de retraite, d'ailleurs ? (beuark)
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Mar 30 Avr 2013 - 19:21

scratch je préfère quand même un string à une couche culotte.
Twiggy, le prix, c'est because la dentelle et les broderies, toussatoussa...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par gunday Mar 30 Avr 2013 - 19:36

Et ils sont fait maison les strings?
En biodégradable, avec du rafia?

Elle est où là sortie déjà?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Mar 30 Avr 2013 - 19:45

(non, le rafia, ça gratteuh....fait maison, tu peux, suffit de tailler dans les lolottes à fleurs...bon, je crois que j'ai pris un abonnement pour l'extérieur...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par uno Mar 30 Avr 2013 - 21:03

après tu peux faire tes lolottes avec un reste de jean (mais ça filoche) ou tu le fais au crochet pour remplacer la dentelle Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 946259
uno
uno

Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Mar 30 Avr 2013 - 22:48

Mon dieu, des culottes au crochet, ce doit être d'un glamour Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 465495

Nan mais c'est la foire du trône en ce moment, y'a des strings dans les machines a pince pour 20cc........

*Dehors avec la panthére*
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 6 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum