La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne pas faire grimper la pile de vetements

+80
Sève
iria
sandrine
Tigrida_ptite maman
gAlly Yokosuka
Oursenpétard
delphineL
ludivine
Twiggy
uno
cervesia
nodame
MesChersConciterriens
mary
Miaou_Sauvage
gunday
Christina78
G.Gabrielle
Sonia67
Iris d'eau
Inaf
Philomenne
Celinefandion
LeoAltair
Claire G.
Katia
Panthera Pardhus
jacq35
Martine
misette
floriali
Marie-Ange
TSD
liloo77
(_Zoé_)
Piolin1086
Audoise
le grizzly
sapiens
Cerise
liline et bébébonheur
Milane
Mandurah
gouglou
Emma
kristine
-Françoise-
Alyrian
La Laupiarde
sofi
Pistil
Romarine
Raffa
copenhague
Mandragore
magnésie
sweetie
Bullalune
jojo
elieli
neha
veronik
jackihi
reine
magali
mirza
lena7521
Tchippie
Tazzulella
calispera
petalediris
jeanfi
Joël
Lilablue
hermanye
fleur
aurielle
Loup Agile
Admin
LeLama
84 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par LeLama Lun 16 Oct 2006 - 0:31

Rappel du premier message :

Pour les fringues, mon truc, c'est de donner un vetement aux oeuvres caritatives a chaque fois que j'en achete un. Ca m'evite d'acheter nimporte quoi. Il faut que je reflechisse lequel je vais donner en echange.
LeLama
LeLama

Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Mar 30 Avr 2013 - 22:48

Mon dieu, des culottes au crochet, ce doit être d'un glamour Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 465495

Nan mais c'est la foire du trône en ce moment, y'a des strings dans les machines a pince pour 20cc........

*Dehors avec la panthére*

G.Gabrielle

Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:59

ils sont comestibles? Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 50888

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Mer 1 Mai 2013 - 22:08

(ça dépend...faut vérifier avec le guide des champignons...je pars sur Jupiter, me cherchez plus...)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Miaou_Sauvage Mer 1 Mai 2013 - 22:49

PT de rire pourtant je suis passé juste comme cela archi fatiguée mais là j'ai mal aux abdo de rire, ca fait du bien ...

* (tu n'as pas trop froid dehors Panthera ?)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Mer 1 Mai 2013 - 23:44

Panthera > Haaa dééégueuuu XD !!

QueenNounours > Et non, c'est pas des strings en bonbons :p

Miou_sauvage > Ca tient chaud la fourrure, t’inquiète ! Contente de te faire rire :p
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par cervesia Jeu 2 Mai 2013 - 15:26

et pourtant les strings en bonbons ça existe !!! sur le même modèle que ces jolis colliers en bonbons que les petites filles se mettaient au cou et croquaient au fur et à mesure

le truc rigolo c'est que ces pitites culottes sont essentiellement vendues dans des boutiques.....érotiques Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 471441
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par ludivine Jeu 2 Mai 2013 - 19:55

Je suis contente d'être passée par là PT de rire c'est la fête du slip, ou du string ? Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 44296 Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 44296
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Jeu 2 Mai 2013 - 21:56

Nope, dans certains magasins de confiseries aussi ! ^^

G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par cervesia Jeu 2 Mai 2013 - 23:27

rho ! les cochons !!!!
je parle des marchands de bonbons .... Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 80134
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par G.Gabrielle Ven 3 Mai 2013 - 1:22

Hahaha ! Very Happy
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Sam 8 Juin 2013 - 21:06

Je me lance aussi : 75 pièces comme Queenn Nounours (après un sérieux désencombrement)mais je n'irai pas en dessous sauf dans les sous-vêtements.
Mes bas et vestes sont noirs ou jeans, c'est très facile à assortir aux hauts et chaussures, c'est moins salissant que le blanc: 11
Un tailleur pantalon hiver noir
Une jupe crayon hiver noire
Un jean classique
Un pantalon capri noir été
Une jupe crayon noire été
Un jean à revers
Une robe
Un manteau noir court ceinturé
Un gilet noir à manches longues hiver
Un gilet noir à manches courtes été

Mes hauts sont unis pour la plus grande partie et dans des couleurs franches (celles qui me vont bien) c'est gai et ça va très bien avec du jean ou du noir sinon c'est blancs c'est plus chic :9
3hauts habillés hiver dont un blanc
1 pull plutôt chic hiver
2 hauts décontractés été dont un blanc
3 hauts habillés été dont un blanc

Chaussures : 6
tennis blancs
babies noires (hiver)
chaussures babies été noires
pantoufles
crocs
bottes caoutchouc

A cela s'ajoutent une tenue sport été, une tenue sport hiver, un bleu de travail, une étole, un foulard, une écharpe, un thermolactyl, un sac, un maillot de bain, une paire de gants, deux ceintures, un tablier et un vêtement de pluie soit 17 pièces.

Mais aussi 5 pièces pour dormir et 27 pièces en sous vêtements

Pour éviter de faire grimper tout ça, j'ai décidé de n'achèter que pour remplacer et toujours dans le même type. Exple :Si ma jupe hiver est trop usée, je rachète une jupe hiver même style, et toujours noire (c'est facile car j'ai un style bien défini). J'essaie d'avoir des vêtements de qualité. Ainsi mes jeans sont des L*ev*s (dont un 5*1) achetés 2€ chaque chez les chiffonniers il y a quelques années et que je soupçonne d'être retrouvés là car passés de mode à l'époque. Ils étaient neufs visiblement. Je prends aussi grand soin de mes chaussures. J'ai renoncé aux talons hauts pour des raisons de durée et de confort. J'ai donc opté pour le style "babies" que je trouve très confortables, qui ont des petits talons et qui restent très féminines. Mes hauts vont avec tous mes bas de la même saison donc sont interchangeables. Malgré la proximité des pistes, je ne suis pas fan des sports d'hiver donc si j'y vais (moins d'une fois par an), j'emprunte le nécessaire à un proche.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 15:10

se rajoute à ma liste : une paire de chaussures noires à talons et une robe habillée... Achetée sur leboncoin, mariage de ma soeur oblige :p Mais, que vais-je en faire après ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Oursenpétard Ven 23 Aoû 2013 - 16:15

Après avoir galérer quelques années avec un jean, deux t-shirts, un pull avachi, une polaire, trois chaussettes et deux slips, j'ai dit stop. Envie d'être jolie à mes propres yeux dans des jolies fringues selon mes goûts et mes activités (roulades dans le foin, torchage de mioche, récoltes sauvages, resto-créperies-sorties associatives, loooooongues heures de tissage assise devant mon métier, teinture végétale,...). Envie d'être bien et chouette dans mes fringues, même quand je sors la poubelle en zigzaguant entre les bouses de vache (fin fond de campagne bretonne oblige). Ras le bol de faire des lessives tous les jours. J'aime mon jean, et maintenant, il aime ses potes. Il peut se reposer, avec toute sa pile de congénères, tous aussi confort et bien moins usés par la vie que lui. Ça ne m'empêche pas de ne partir en voyage qu'avec un seul pantalon, celui qu'est sur mes fesses, mais du remplissage de mon armoire dépend mon confort à la maison. Jean cracra, pull rigolo, bottes de pluie, et flic floc, Miochette et moi, on va aux champignons / sureau / mûres. Les potes passent nous chercher pour une crèperie surprise ? Même pas peur, un froc propre, un choli tricot, des bottes Ki*kers, un foulard, et miam ! Miochette enchaine grippe, vomito, dodo, pas moyen de lancer une machine infernale à laver le linge ? Rien à fo*tre, j'ai de quoi voir venir. J'ai encore fait un trou dans le genou de mon futal ? Bah il va pouvoir attendre une semaine avant de voir une aiguillé de fil.
Rhaaaaa, j'avais oublié ce confort de pouvoir se voir autrement, d'avoir son apparence qui colle avec l'humeur du moment.
J'vais continuer à remplir une seconde étagère dans l'armoire à linge familiale, de vêtements fabriqués de mes mimines, de jeans by La Croix Rouge, de pulls, de foulards made in les boutiques des copines artisans.
Parce que ras la couenne de ressembler à ce que j'ai décidé d'arrêter d'être, une maman débordée par un rien, fatiguée aux vêtements trop usés, trop vus et trop rapiécés.

Allez, un chti coup de listite aigue, juste parce qu'il fait trop chaud dehors pour travailler dans le jardin (et trop de moustigres dans la Forêt !)

Une veste militaire (armée française)
Une veste de pluie type K*WAY
Une très belle étole laine et cachemire
Un vieux chech délavé

Deux vieux sweatshirts à capuche, respectivement 15 et 5 ans d'âge
Deux polaires à capuche, de grande marque, une fine et une épaisse
Une polaire à poils moumoute
Cinq jeans, mon vieux noir (il a fait des années à mon père avant de me faire des années), un baggy, un droit, un moulant, un trop court, la Croix Rouge Powaaaaaaaaaa
Deux pantalons en chanvre, vert kaki et vert chouette
Trois collants sans pieds, deux trois saisons, un très chaud
Deux jupes
Deux shorts
Un chouette pull en coton
Un autre en laine en cours sur mon crochet
Cinq ou six T-shirt à manches longues plus ou moins léger / chaud, plus ou moins chouettes
Deux vieux T-shirt informes à manches courtes
Un grand T-shirt d'un groupe de rock qui sert de chemise de nuit quand il y a besoin

Des dizaines de paires de chaussettes en laine, fines, bouclettes, chouettes, épaisses, hautes...
Une dizaine de slips

Une paire de bottes de pluie
Un paire de sabots de jardin (vieilles bottes de pluie découpées)
Une paire de pompes de rando (tiges basses)
Une paire de Doc Marten*
Une paire de Kicker* hautes (pour alterner avec les Doc*, histoire de ménager semelles et odeurs)
et mes pieds tout nus pour marcher l'été Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 465495 

À venir
Un poncho en laine colorée à capuche et à franges et deux ceintures, tissés par moi-même
Un vrai ciré, le mien étant mort et enterré après 17 ans de service
Un ou deux hauts jolis et d'autres rigolos
Un foulard d'été et un foulard pour mes cheveux pour travailler dans le jardin (un peu de broderie, j'aime bien ça)



Gnaaaaaa, comment que le minimalisme c'était trop pas adapté à ma vie de pauvre à la campagne avec un souci de simplicité et de semi-autarcie Laughing 



Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 642498

Oursenpétard

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Sam 24 Aoû 2013 - 8:36

Je te comprends Oursenpétard. Ma garde robe ne descend et ne descendra pas au-dessous de 70 pièces . Et pour 80% d'entre elles, ce sont des pièces "chics". Je suis en train de me faire faire une robe par une couturière. Ce n'est pas ce qui est le moins cher mais je sais qu'elle me durera et qu'elle restera nickel année après année, c'est la couturière qui m'a guidée dans le choix du tissu et j'ai beaucoup apprécié ses conseils (elle est styliste). Si je devais acheter une robe de cette qualité toute faite, j'aurai probablement déboursé plus et elle n'aurait pas été aussi bien adaptée à ma morphologie (beaucoup de poitrine). Etre minimaliste (ou tendre vers le minimalisme) ne veut pas dire zéro plaisir à mon sens. Pour moi, le plaisir est double : je sais toujours quoi porter à n'importe quelle occasion, ma garde robe n'est pas encombrante, je gère moins de linge mais aussi je garde mon plaisir à être "bien" habillée et féminine avec des vêtements qui sont de meilleure qualité, avec une plus grande recherche dans le fait qu'il me mette en valeur, qu'avant mes envies de minimalisme.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Mandurah Sam 24 Aoû 2013 - 11:08

Bien d'accord. J'ai acheté ce printemps une robe un peu chère, dans une matière bio, qui tombait bien, parce que j'avais des oraux de concours importants, une grossesse qui avançait et besoin d'être présentable et à l'aise à la fois. Résultat, c'est une des rares robes que je peux encore porter en ce moment (à 8 mois 1/2), qui est vraiment classe mais que je mets tout autant pour jardiner qu'aller faire un tour, bref, le truc qu'on enfile et dans lequel on est bien pour tout faire. En fait, se trouver moche tout le temps ou bien tout le temps, ça tient à pas grand-chose ! pas besoin de forcément beaucoup de fringues pour ça, mais juste d'être bien dedans.
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Mer 16 Oct 2013 - 23:23

Suite à la robe que j'ai fait faire à une couturière (et qui a eu énormément de succès et que j'adore car elle me va bien, elle est classe et super confortable), j'ai fait évoluer ma garde robe vers le bas : 59 pièces (dire que ça devait pas passer en dessous de 70). J'ai aussi décidé à l'avenir de faire travailler ma petite couturière (et de bouder ma boutique habituelle). La qualité est vraiment là, elle m'accompagne dans le choix du tissu, respecte mon envie de confort et de sobriété, en plus nous sommes en osmose en ce qui concerne ce qui me va ou pas (elle est styliste). Le rapport qualité prix est très intéressant. Je suis heureuse d'avoir vaincu mon préjugé à ce sujet.


Dernière édition par delphineL le Ven 18 Oct 2013 - 21:53, édité 1 fois
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Sonia67 Jeu 17 Oct 2013 - 7:51

Sonia67 a écrit:après avoir fait un gros tri et bien vidé mon armoire, je me suis laisser aller à quelques achats et voilà mon armoire qui déborde presque!!!
pour le moment j'arrive pas à réguler!

pour ce qui est du manteau:
j'en ai un en extérieur velours et intérieur polaire pour l'hiver, il tiens super chaud mais il n'est pas imperméable
du coup j'ai aussi une veste intérieur polaire et extérieur k-w*ay (2x trop grande) gagné lors d'un concours que je met les jours de pluie en hiver
et également une veste juste imperméable (style k-w*ay)

j'aimerais bien trouver une veste combiné 2 en 1 ou je puisse enlever l'intérieur en polaire et avec un extérieur imperméable pour remplacer les autres, mais j'ai pas encore trouvé
j'en suis toujours au même point qu'en février!!! je cherche toujours une veste 2en1
et surtout:
je vide, je rempli, je re-vide, je re-rempli.....mon armoire
je crois que je suis dans une période où je cherche mon style, j'aimerais décrocher de celui de l'ado (à 40ans il serait temps scratch ) mais j'arrive pas à rentrer dans autre chose......ou je n'ose pas! Embarassed
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 9:57

Sonia, c'est grave d'avoir un look d'ado à 40 ans? Razz  Ça te dérange à quel niveau? Moi je suis un peu pareille (bon, à 31 ans, pas encore 40, mais repasse dans 10 ans et je suis sûre que je serai la même Laughing), toujours en jeans / t-shirt / baskets. J'étais persuadée de "ne pas avoir de style", et un jour où j'en ai fait la remarque à voix haute, on m'a répondu "tu rigoles? le style-mallollo se repère en un clin d'oeil, c'est unique" Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 27820 
Et style - absence de style est une bénédiction pour moi, qui déteste passer du temps à acheter des vêtements et à les choisir le matin (le point fort de ma garde-robe est le "tout va avec tout": presque tout est basique et uni... seule "extravagance": c'est très coloré! Et j'adore mélanger des couleurs à priori "ennemies" comme le rose, le rouge et l'orange, ou le noir et le bleu foncé affraid )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Sonia67 Ven 18 Oct 2013 - 15:08

effectivement ce n'est pas grave! Wink 
en fait c'est plus ma fille de 14 ans que ça "gêne" mais d'un autre côté elle trouve ça "cool" parce que les maman de ses copines c'est plutôt "tailleurs classiques" et du coup elles font "vieille" dixit ma fille Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 27820
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par gAlly Yokosuka Mar 22 Oct 2013 - 17:53

Tiens justement j'ai fait le tris dans mes vêtements cet été :)Bon je ne me suis pour l'instant pas trop mouillée. J'ai fait 3 tas :

- ce que je garde (à re-trier dans quelques mois)

- ce que je ne mets jamais ou presque (mis dans 2 grandes caisses en haut de mon placard. A re-trier dans 1 an je pense, comme ça ce que je n'aurai pas sorti dans l'année écoulée me sera plus facile pour m'en débarrasser).

- ce qui était évident à jeter et ça c'est parti à la poubelle directement!

gros problème => les chaussures... ça j'y arrive pas :/

Sinon niveau shopping ça ne me plaît pas beaucoup donc ça va... mais je peux quand même acheter des trucs pas si utiles que ça... Je reviens d'une semaine de vacances à Madrid et je suis fière de moi car je n'ai acheté que des choses que je cherchais depuis un moment (une ceinture en cuir avec une pochette, une mini jupe noire, un sac à dos pour remplacer l'ancien qui est troué, 3 culottes). Et oui j'ai craqué sur une petite robe noire, mais en même temps je n'en avais pas et il paraît que c'est un essentiel dans la garde robe Smile En plus arrivée en caisse c'était 50% Very Happy

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Mer 29 Jan 2014 - 21:16

Je pense que mon côté minimaliste se confirme. Ce qui serait le top, ce serait de coudre moi-même mes vêtements mais le chemin est très ardu et me dissuade de l'emprunter. Actuellement, ma garde robe complète, chaussures, accessoires et sous-vêtements compris compte...48 pièces. Et je ne manque de rien. Mes critères : esthétique, confort, qualité et strict minimum. Ma garde robe idéale m'a demandé de longues réflexions, la lecture de l' expérience d'autres personnes.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Mer 29 Jan 2014 - 21:27

Certes, la couture ne s'improvise pas.
Mais rien n'empêche de commercer par des choses très simples, comme un top droit à fines bretelles, en évitant les pièges qui découragent tout débutant.
Comme choisir des tissus de mauvaise qualité sous prétexte que si on rate, ça fait moins mal au coeur de gâcher de la camelote qu'un beau coton. On ne fait pas bel ouvrage avec de la mauvaise matière, et forcément ça ne donne pas envie de continuer.
Prendre le temps d'assimiler l'abc "théorique", le vocabulaire de la couturière.
Investir dans une bonne paire de ciseaux de coupe réservée uniquement à cet usage, etc...

(traduction de tout ce verbiage: ose Smile !)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Jeu 30 Jan 2014 - 16:45

Je pense à prendre des cours dans une association. Le top à bretelles, ouh la la mais j'en suis encore loin lol.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par ludivine Jeu 30 Jan 2014 - 19:29

j'ai essayé de me faire un top à bretelles, j'ai mal calculé mon coup, il traîne dans le placard pas terminé et ne le sera sans doute jamais  No 
Par contre je m'obstine sur le tricot et cette fois-ci ça pourrait donner un résultat convenable.
Ce qui me navre, c'est quand je constate la qualité des pulls ou gilets que j'achète, ils boulochent, sont tout ramollos en moins de deux.
J'ai investi dans un pull acheté en soldes chez Car*oll, pffffffffffffffffff, pas mieux, beau tricot mais qualité de laine nulle, il bouloche autant que si je l'avais acheté dans un magasin pas cher.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Tigrida_ptite maman Ven 7 Fév 2014 - 20:17

Chez nous, dans le bâtiment du jardin d'enfants, il y a une "armoire à habits": chacun ammène ses anciens habits d'enfants en bon état, et/ou peut en prendre gratuitement. Ca permet enfin d'user ces habits d'enfants à peine portés!

Tigrida_ptite maman

Age : 45
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par sandrine Ven 7 Fév 2014 - 22:12

alors ça c'est genial !! ça c'est du vrai partage!! bravo a celui ou celle qui a mis ce systeme en place Smile

sandrine

Localisation : landes
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Miaou_Sauvage Dim 23 Fév 2014 - 18:23

Vous lire me fait penser aux vendeurs et vendeuses de chez Harrold's à Londres, qui en 1980 (et encore maintenant, mais en 80 c’était plus marquant) était habillés selon l’étiquette du magasin, en costumes sombres et chemise blanche ou tailleur sombre et chemisier blanc, mais avec des crêtes d'iroquois, des tatouages visibles, des boucles d'oreilles géantes, des mèches multicolores ... Vous ne risquez pas de voir cela aux galeries lafayettes ! (bon en fait je n'en sais rien cela doit faire des années que je n'y ai pas mis les pieds !!) mais vous voyez l'idée que je veux développer...
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Ven 21 Mar 2014 - 20:38

J'ai beaucoup pensé ma garde robe, ajusté, modifié, jusqu'à obtenir le résultat optimum à mon utilisation. Je me suis dit que partager le résultat de mes réflexions pouvait être utile à quelqu'un, sait-on jamais.
1) déterminer ses priorités. Pour ma part j'en ai 3 : élégance, qualité, confort
2) éviter les imprimés (ça tombe bien dans mon cas, suis pas accros aux imprimés), ils sont toujours difficile à réassortir
3) limiter le nombre de couleurs. Dans mon cas, j'en ai choisi 4. Cela permet d'assortir tout avec tout (ou presque).
J'ai choisi le noir, une couleur sobre, plus facile à entretenir que le blanc, facile à égayer et qui peut se porter en TOUTE occasion. Je n'apprécie pas le beige ou le gris qui ne me vont pas du tout.
Puis des couleurs vives et chaudes (c'est ce qui me va), que tout le monde n'appréciera pas mais qui me vont bien et que j'aime : rouge vermillon, turquoise, vert anis
4) Connaître ses habitudes : pour ma part je ne fais pas de sport dans un club, ni de footing, je n'ai pas besoin d'une tenue de sport. J'adore être "habillée" mais j'apprécie aussi la résistance d'une tenue décontractée car je vis à la campagne, fais du vélo, etc... Donc, un jean pour l'été, un jean pour l'hiver
5) Connaître son style, ce qui me va, ce qui nme plait mais qui ne me va pas : fini pour moi les talons hauts inconfortables, fini les bottes trop compliquées à trouver avec ma taille de mollets, pas de ballerines avec mes pieds larges c'est moche, pas de bustier avec ma poitrine opulente
6) bien connaître sa taille et prendre son temps en quête du graal: j'ai enfin trouvé une marque de sous vêtements qui soit adaptée à ma poitrine, d'excellente qualité, hyper hyper confortable et super belle, sexy. Merci le web. Idem pour le maillot de bain. Enfin un maillot de bain parfaitement adapté à ma morphologie. Il coûte un bras. Mais je le vaux bien (voir §10) et dans le sud, un maillot, ça s'amortit
7) Moins d'accessoires mais plus de magnifiques accessoires portables : un seul bracelet, mais THE bracelet (une manchette dorée dans mon cas), une montre mais THE montre, etc... Pareil pour chaque accessoire. Un bel accessoire est un accessoire qui va avec une grande partie de ma garde robe, que je peux porter avec un jean ou une robe de soirée sans faute de goût. Adieu le collier méga inconfortable que je ne porterai que le temps d'un mariage. Ou le bijou fantaisie pas cher mais super éphémère, cassé en moins de deux.
Cool Ne pas lésiner sur la qualité, je porte mes vêtements plus souvent, pas question qu'ils soient in-mettables au bout de trois lessives.
9) Repérer les matières à éviter : le pull super beau qui va couvrir mon manteau de poils, le lycra qui me fera de superbes auréoles sous les bras, le lin qui me laissera chiffonnée en moins de deux, le top à paillette qui les perdra, le tissu qui me demanderait d'investir chez le teinturier
10) Vous le valez bien : je m'autorise un budget plus important pas pièces puisqu'il y en aura moins et qu'elles sont choisies en fonction de leur durée de vie
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par iria Dim 23 Mar 2014 - 0:40

En fait, j'ai l'impression que tu en reviens aux fondamentaux pré-peériode de consommation frénétique, quand racheter des chaussures était un investissement.
par curiosité, pourrais-tu m'envoyer en mp la marque de lingerie dont tu parles?

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Ven 28 Mar 2014 - 13:51

ça tombe bien, je dois acheter des chaussures d'été, je les voudrai jolies et confortables mais également durables. Je commence déjà à y réfléchir.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Sève Sam 5 Avr 2014 - 21:29

Depuis 3 jours je lis ce looong post  Very Happy 

Je me sens moins seule dans tous mes questionnements... Je fais parties de celles qui font le yoyo avec les grossesses, alors j'ai des fringues dans toutes les tailles. Dur dur de faire une liste dans ces conditions... Mais pour ma taille actuelle j'ai:

- 2 jeans (+ 1 trop grand que je porte avec une ceinture)
- un pantacourt en jeans
- 2 leggings
- 2 pulls chauds
- 2 pulls légers
- 3 col roulés
- 3 robes d'été

- quantité de hauts d'été, beaucoup sont décolorés ou tâchés, je les porte en dessous, je pourrais en supprimer certains.

Il y a peu de temps j'avais désencombré énormément et simplifié à l'extrême (noir + jeans + tee-shirts blancs) et en choisissant une tenue pour un enterrement je me suis rendue compte que j'avais 4 ou 5 tenues convenables !!! Ca m'a foutu un choc, moi qui suis gaie comme un pinson, toujours souriante et ouverte, de me dire que tous les jours j'étais habillée "comme pour un enterrement"... J'ai ajouté de la frivolité depuis Wink juste un peu, et j'ai viré le noir, presque tout, je garde une robe noire pour les enterrements.

je ne porte pas de bijoux, je conserve ceux de valeurs (alliance, fiançaille, 2 paires de boucles d'oreille offertes, une montre et une autre bague), même la montre je ne la porte plus du tout.

Je ne porte plus de talons hauts mais je les conserve pour les occasions (un escarpin noir, un salomé noir, un mule blanches à strass parce que mon homme m'aime avec :p ). J'ai une paire de bottes pour l'hiver, bien chaudes, une paire en toile, et les ballerines qui vont bientôt rendre l'âme. Et pour les travaux de la ferme une paire de bottes plastique + des mules en plastique pour l'été.

Cet hiver j'ai mis une paire de chaussures sur un site de don, achetées en troc et puce je n'avais pas pu les essayer et elles étaient un peu trop serrées... Résultat une femme m'a répondu et elle avait 2 paires un peu trop grandes pour elle + une paire pour mon petit dernier :dents:

A vous lire je me dis que c'est facile pour moi, je n'ai pas d'emploi, et avant j'étais prof donc look jeans/pull accepté et depuis j'ai passé l'agrément d'ass mat, donc fringues tranquilles aussi !

Ce printemps je prévois de me coudre une jolie robe. Très jolie même ! Pour le moment je la rêve donc elle est superbe, quand je vais passer au concret je vais sûrement la simplifier drastiquement pour coller à mes compétences de couturière débutante  Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 27820 

Sève

Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Miaou_Sauvage Mar 8 Avr 2014 - 19:53

ne sous estime pas tes competences Smile

Depuis que je n'ai plus chercher à perdre du poids et mangé selon mon envie, j'ai perdu 3 tailles, donc c'est parfait, je m’allège en vêtements aussi Smile
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Sonia67 Mar 29 Avr 2014 - 7:27

je suis de nouveau en plein tri..... je désencombre mon armoire  Wink 
en vu de faire un marché aux puce ce jeudi!
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Cinderella83 Mar 29 Avr 2014 - 10:23

Je viens de lire la page 6 et suis pliée de rire ! Vous avez un sacré humour les filles !! PT de rire PT de rire PT de rire 
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Lun 16 Juin 2014 - 13:52

Je suis en train de remplir un carton pour les chiffonniers, encore trop de vaisselle inutile, des fringues devenues trop grandes (je désencombre les kilos superflus), du bric à brac. Cette envie est venue du nettoyage de la cuisine et du fait que je cuisine plus en ce moment donc je sais ce que j'utilise réellement. Il y a encore quelques objets que je n'ose désencombrer mais ça viendra en temps voulu.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par gunday Sam 21 Juin 2014 - 12:34

Sur 3 jours le secours populaire organisait une collecte pour récupérer des vêtements réutilisables. Il offrait 1€ de bon d'achat le kilo (max 10€).
J'en ai profité pour me débarrasser de fringues en bon état que nous mettions plus.
Je préfère éviter les conteneurs, car il est difficile de savoir où ça va, et comment sont utilisé les fringues (souvent broyés), et dans ma ville, je soupçonne certains de les vider!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Cinderella83 Sam 21 Juin 2014 - 18:04

j'ai bien fait de ne  donner ou jeter, que, par exemple, des vêtements qui ne m'iront plus jamais car plus à la bonne taille.

Par contre j'ai beaucoup d'affaires d'été que je ne mets jamais, il ne fait pas assez chaud en montagne même au cœur de l'été, et que j'ai gardées soigneusement. Je songe à déménager dès que la maison sera vendue et aller près du Gard, donc grosse chaleur là-bas, je connais bien ! ces vêtements m'éviteront d'en acheter d'autres et je suis bien contente de les avoir conservés, même s'ils m'encombrent depuis des années. Classiques, ils sont indémodables et bien entretenus, ce seront les seuls que j'emporterai avec moi.

Gunday, tu as raison au sujet des conteneurs, car il y a encore peu de temps, un magasin de fringues d'occasion, très intéressant d'ailleurs, à fermé. J'y ai laissé bien des choses et prises d'autres. je me suis donc renseignée car les conteneurs étaient toujours en place, et j'ai appris par le responsable, que tous les vêtements étaient désormais envoyés pour être broyés et faire différentes choses. or, il y avait vraiment de belles occasions dans ce magasin, de très belle qualité et vendues à un prix dérisoire. J'avais acheté une année pour 5 euros un ensemble d'été d'Y*ves St La*urent ! une autre fois des pulls d'une marque archi connue, dont j'ai oublié le nom etc... quand je pense que des gens y mettent maintenant ce genre de vêtements et qu'ils seront détruits, cela m'indigne, surtout en cette période vaches maigres pour beaucoup !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par gunday Sam 21 Juin 2014 - 19:44

Je pensais aussi qu'un tri était effectué ensuite entre ok et à broyer.
Après recherche, ça semple dépendre des conteneurs :
Par exemple eux font un tri. Environ 6% réutilisé en France, 55% à l'étranger, 36% transformé (chiffon ou isolant) et 3% détruit.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Cinderella83 Dim 22 Juin 2014 - 15:38

C'est un structure moyenne Ici au début il y avait plusieurs points de vente, même jusqu'à Cannes, maintenant ce n'est plus le cas. Dommage pour la population montagnarde, pas riche en général et qui pouvait ainsi acheter à très petit prix tout ce qui lui manquait !
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Sam 16 Jan 2016 - 19:19

Je remonte le sujet pour faire un point sur l'aspect économique.
Ma garde robe s'est encore un peu allégée.
je possède 22 pièces, 8 paires de chaussures, 5 accessoires, plus les sous vêtements et 7 pièces pour dormir. Je suis parée pour toutes les situations et c'est tellement plus simple.
Les économies dans tout ça? Certes, quand on a moins de vêtements, on les use plus vite à cause de la rotation plus rapide mais pas tant que ça, surtout si on a pris soin de bien penser son achat, donc une garde robe réduite est vraiment très économique. La qualité est primordiale si on ne veut pas ressembler à une souillon. Or aujourd'hui, prix et qualité ne sont pas forcément en corrélation. J'en ai profité aussi pour réfléchir à l'entretien de mon linge, afin qu'il soit le plus simple et le plus économique possible. Ensuite, quand on a bien pensé sa garde robe, on ne se précipite pas pour acheter une tenue pour le mariage d'un tel, en stressant parce que bien entendu on s'y prend au dernier moment. Un grand nombre de mariage a lieu à la belle saison, donc j'ai prévu une tenue été pour cela : une jupe noire, un très joli haut coloré et très class ainsi que de jolies sandales noires que je mets très fréquemment (impossible donc d'avoir mal aux pieds pour cause de chaussures neuves). Porter la même tenue à chaque mariage, baptême ou autre? me direz-vous. Franchement, est ce que vous vous souvenez de la tenue des invités du mariage de votre cousine, vous? J'ai fait la même chose pour les fêtes d'hiver (petite robe noire). Il m'a fallut plus de deux ans pour arriver à ce résultat.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Sam 16 Jan 2016 - 19:27

delphineL a écrit:(...) et 7 pièces pour dormir. 

7 ?!?  Shocked  Tu as quel genre de tenue, si je ne suis pas trop indiscrète ?

Voilà une possibilité de désencombrement : dormir nue. En plus, c'est meilleur pour la santé...
Je dis ça parce que j'ai personnellement zéro pièce pour dormir. Donc même si je ne désencombre absolument pas mes vêtements pour le jour (surtout que je suis du genre à bricoler-jardiner autant qu'à m'habiller "bien" pour aller au boulot et carrément "chic" pour les concerts, sans compter les costumes de scène, donc ça implique des vêtements...) pour la nuit je ne fais pas monter la pile. Wink

NB : Pour ce qui est des tenues pour les grandes occasions, je plussoie. Et même, si quelqu'un se rend compte que j'ai porté deux fois la même tenue, en quoi est-ce un problème ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par delphineL Sam 16 Jan 2016 - 21:27

2 bas de pyjamas hiver, 2 short pyjamas été, 2 débardeurs qui font été et hiver et une veste de pyjama bien chaude.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par AurelieG19 Jeu 14 Avr 2016 - 21:34

Diminuer et optimiser le nombre de ses vêtements prend du temps mais une fois que c'est fait, on n'a plus qu'à remplacer ce qui est usé. Et c'est vrai qu'avoir une garde robe réduite fait gagner du temps et de l'argent. Et comme tu dis pour les occasions spéciales, personne ne se souvient des tenues de chacun Wink
AurelieG19
AurelieG19

Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2016

http://www.une-vie-simple-et-zen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Panthera Pardhus Jeu 14 Avr 2016 - 21:43

Bonsoir Aurélie,
Tu e n'as peut-être pas encore lu, mais Philomenne t'a demandé d'avoir la gentillesse de te présenter dans la section réservée aux nouveaux membres.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par AurelieG19 Lun 18 Avr 2016 - 14:40

Bonjour Panthera Pardhus,

Je n'ai pas reçu de message de la part de Philomenne mais je viens de poster mon message de présentation Wink

Bonne journée
AurelieG19
AurelieG19

Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2016

http://www.une-vie-simple-et-zen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Philomenne Lun 18 Avr 2016 - 14:42

Il est ici, en réponse à ton premier message...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par AurelieG19 Mar 19 Avr 2016 - 17:02

Ok, désolée je n'avais pas vu Wink
AurelieG19
AurelieG19

Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2016

http://www.une-vie-simple-et-zen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Sonia67 Mar 19 Avr 2016 - 17:35

petit bilan un an après mon dernier message Wink
je pense que je suis à peu près arrivée à ce que je voulais pour ma "garde robe minimaliste"  Mr Green
depuis l'automne dernier où j'ai fais un énorme tri, je me sens mieux !
je porte quasiment tous les vêtements que j'ai choisi de garder, j'attends juste les beaux jours pour voir si je mets réellement tout les vêtements "légers" que j'ai gardés, j'ai des robes et jupes notamment, qui sont en suspend  Rolling Eyes  je ne sais pas si je les porterai...  
et niveau style/couleurs: tout va avec tout donc plus de casse-tête en me disant "qu'est-ce que je mets avec ça?"  Very Happy

et pour ne pas faire regrimper ma pile de vêtements, dès qu'ai envie d'acheter je me pose ces questions :
1) est-ce que j'en ai vraiment besoin?
2) est-ce que ça va avec au moins 3 vêtements qui sont dans mon armoire?
3) si je l'achète, quel vêtement va sortir de mon armoire à la place?
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Malichat Mer 20 Avr 2016 - 9:53

Bonjour
JE suis en train de réfléchir à ma garde-robe aussi.
Suite à divers événements : grossesse, deuil, harcèlement au travail...., j'ai pris 20 kilos. Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 408582 Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 892707 No No
Donc j'ai dans mon armoire : des vêtements de mon ancien poids de forme. Des choses poids intermédiaires et des choses de mon poids actuel (très peu car c'est déprime d'acheter cette taille là).
Je suis dans une démarche de perte de poids et du coup je ne sais pas trop comment je fais le tri dans tout cela.
j'ai envie de commencer par Trier les vêtements de ancien poids de forme : virer tout ce que je suis sure de ne plus vouloir mettre.
Le reste virer au fur et à mesure de ma perte de poids (je pense en plus que cela sera plaisant)
A votre avis?

Malichat

Age : 48
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par AurelieG19 Ven 22 Avr 2016 - 15:38

Bonjour Malichat,
Si dégager au fur et à mesure les vêtements qui ne sont plus à ta taille te motive, fais-le Wink
Pour le reste, garde déjà les vêtements qui te plaisent et ceux que tu es sûre de pouvoir remettre un jour.
Bon tri!
AurelieG19
AurelieG19

Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2016

http://www.une-vie-simple-et-zen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par veggie_abby Mer 27 Avr 2016 - 11:19

Ce sujet est très intéressant (et vous m'avez fait bien rire avec vos histoires de lolottes à fleurs VS strings Laughing ). J'essaie de me tenir à la règle de "un qui entre, un qui sort" pour les vêtements. J'ai énormément désencombré notre armoire ces derniers mois, ce qui me facilite bcp la vie Smile ! Par contre je suis obligée d'avoir un certain nombre de tenues en raison du travail... Et comme je m'habille différemment qd je ne travaille pas, ça fait un peu plus de volume que ce que j'aimerai :/

J'ai lu plus haut la règle des 7, c'est 7 vêtements de chaque sorte c'est ça ?
veggie_abby
veggie_abby

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire grimper la pile de vetements - Page 7 Empty Re: Ne pas faire grimper la pile de vetements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum