La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

+22
Christina78
steph4
G.Gabrielle
Patrick
bellaciao
Kaos
Mystère
aneth
Pistil
MesChersConciterriens
sapiens
Canna
nodame
Mélodie
-Françoise-
Cerise
Lolly
Emma
Philomenne
ludivine
Mélanie D.
Panthera Pardhus
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 15:18

Rappel du premier message :

Je voulais savoir quel genre de bijoux vous aimez porter en ce moment ou même ce que vous aimeriez? Personnellement,  je porte tout type de bijoux ... mais que des fait maison! je fais moi même mes bijoux, comme ça je suis sure d'avoir LA parure qu'il faut pour aller avec mes fringues!

Edit admin : compte de membre supprimé pour cause de spam mais comme le sujet s'est prolongé en une vraie discussion, il reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par bellaciao Sam 3 Sep 2011 - 8:43

Ah les montres... Je pourrais ne porter aucun bijou (sauf l'alliance) mais j'aurais toujours la montre !

bellaciao

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 11:19

l'alliance, vous la portez à quelle doigt ?
selon, les pays, les coutumes, la religion, est-ce différent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par bellaciao Lun 5 Sep 2011 - 12:02

Je porte l'alliance à l'annulaire de la main gauche, mais je ne sais pas si tout le monde fait pareil. J'ai le vague souvenir que j'avais demandé ce qui se faisait, mais cela fait quinze ans... Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 3515612730
bellaciao
bellaciao

Age : 55
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Emma Lun 5 Sep 2011 - 19:17

Les allemands la portent à droite (ne me demandez pas pourquoi), les français à gauche (comme beaucoup, gauche = coeur, tout ça).
Je la porte à gauche.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 10:52

J'ai très peu de bijoux j'aime porter les mêmes, j'ai des bijoux en or (de famille) et en argent.

Tous réunis cela tient dans ma main ^^

Je reste simple car je suis très tatoué et j'ai les oreilles stretch (troues agrandis). Même si l'hiver cela ne se voit pas moi je le sais et cela me suffit ^^ c'est ma parure à moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par G.Gabrielle Jeu 7 Mar 2013 - 19:29

J'ai beaucoup trop de bijoux.... La plupart offert par ma mère, mais nous n'avons pas les même goûts, alors pour ne pas la vexer... Enfin, à l'époque, maintenant je m'en fous un peu.

Je suis plutôt argent, et je porte pratiquement les même bijoux : Une étoile en or à mon oreille droite (C'est un symbole), mon alliance (En or aussi, parce que j'ai jamais pu trouver une en argent qui me convenait), mon bracelet en argent que j'ai depuis très jeune, et un collier avec différents pendentifs (J'en change régulièrement). Je porte surtout mon bracelet et mon collier quand il fait plus chaud (A cause des écharpes).

Sinon je suis tatouée : Trois étoiles sur mon épaule droite, et l’inscription "Once upon a time" sur ma cheville droite. J'en voudrais d'autres, mais trop d'idées et pas assez d'argent.... C'est que ça coûte cher ces tits dessins !

QueenNounours > Je suis curieuse de connaitre les tiens (Si ca ne te dérange pas bien sûr Wink )
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par steph4 Ven 8 Mar 2013 - 9:50

J'ai retrouvé récemment au fond d'une boîte d'allumettes quelques colliers en or que j'avais planqué là pour partir en voyage de noces, il y a une dizaine d'année... je les avais complètement oubliés! Rolling Eyes

J'ai quelques bijoux en toc, achetés dans des brocantes, que je mets et remets parce que je les aime bien, une alliance, une montre. Mes oreilles sont encore percées, mais je ne supporte plus aucune boucle d'oreille.

steph4

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Christina78 Mar 12 Mar 2013 - 12:37

Je porte très peu de bijoux, j'en ai peu. Ceux auxquels je tiens le plus, un pendentif avec une croix du sud qu'un ami de mon père m'avait fait. Il est en argent. Les boucles d'oreilles de ma grand-mère/ or et agate rose.
Mon chéri sait que ce n'est pas la peine de m'acheter des bijoux precieux, c'est pas mon truc. J'ai horreur de ceux en toc. A la rigueur un pendentif en agate ou cristal peut me plaire.
Au quotidien, je n'ai que mes boucles d'oreilles, 2 petites boules en argent.

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par gunday Mar 12 Mar 2013 - 16:07

Je me contente de mon alliance. Qu je porte à la main gauche. La raison est que je suis droitier, et si j'inverse, elle me gène rapidement dés que j'utilise ma main pour quelque chose d'un peu physique (genre serrer un outil ou autre).

Pendant un moment j'avais des montres, mais les montres à piles ne me supporte pas, et les montres se remontant au mouvement, je ne les mets pas assez souvent pour que le mouvement fonctionne en continu.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Christina78 Mar 12 Mar 2013 - 20:20

Moi non plus je ne porte pas de montre. Je trouve que c'est une gêne, ça fait mal au poignet.

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 0:58

pour moi c'est une montre automatique portée à gauche parce que je ne suis pas sûr qu'elle apprécierait les coups brutaux que l'on peut donner en bricolant si elle était à droite comme je portais mes montres à quartz avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Viviane Jeu 14 Mar 2013 - 15:33

pour moi, je porte toujours mes alliances ainsi que la bague de fiançailles de ma grand-mère à l'annulaire droit. Parfois ma bague de fiançailles. Presque jamais de montre (je les bloque) et depuis quelques temps des pierres (aventurine, ou quartz, de l'ambre...)

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Miaou_Sauvage Jeu 14 Mar 2013 - 18:31

Emma a écrit:Je reviens sur les alliances. Pourquoi j'ai l'impression d'être la seule à porter la mienne ? Vous n'aimez pas la vôtre ?
Elle ne représente rien du tout ? Même pas le "signe de mon amour et de ma fidélité" (malgré l'aspect religieux de cette citation, c'est un symbole assez universel !) ?

Nos alliances etaient en or et acier ( mariés en 1982)
Zom a du enlever la sienne car dans son boulot il risquait de se blesser et moi, j'ai du l'enlever quand j'ai eu l'abaltion des ganglions au bras lors de la mastectomie (risque d’oedème) et c'est cette periode qu'on choisi des voleurs pour nous cambrioler : ils sont parti avec entre autres nos alliances.
j'aimais vraiment le symbole : or et acier : precieux et solide !
du coup mon mari m'a offert un bracelet genre gourmette en or et acier . Smile
Mais je pense toujours à la chanson de Frederic Mey , la boite à musique qui se termine ainsi " qu'un amour peut survivre à une boite à musique" ( CAD au "symbole" ) la boite à musqiue
J'ai des bijoux venant de la famille, et je me suis offert grace à des amies un collier d'une artiste apres avoir reflechi ... 18 mois, mais le collier m'a attendu tout ce temps. La jour ou je l'ai acheté jetait avec des amie qui savait que je trouvais ce collier beau , j'hesitais alors chaque amie presente à mis un billet sur la caisse pour me decider !! il est simple comme des galets en metal emmaillé , un rouge , un bleu , un june , et deux noirs avec des aneaux en argents a chaque extermités : la chaine est ajustable donc il va avec plein plein de choses. Un joli symbole d'amitié
Et d'autres amies m'ont offert un bracelet avec chacune une perle enfilée dessus . J'y ai ajoute une piece trouée de ma grand mere, ebréchée volontairement en V , cela me sers que coupe fil quand je voyage pour aller chez ma soeur en eurostar, car comme dans les avions on a pas le droit au ciseaux en babages sur soi et cela me permets de broder ou de coudre et de couper mon fil .
D'autres bijoux: comme un collier acheté au Nicaraga à une fillette qui le fabriquait dans son village et chaque colllier ou bloucle d'oreilles sont des cadeaux : je suis à fond dans le symbole et je porte plus un bijou en fonction de ce qu'il m'evoque que parcequ'il va avec ce que je mets ( a vrai dire je m'en fiche des assortiments)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Skyclem Ven 15 Mar 2013 - 10:16

Hello ! comme miaousauvage : j'aime beaucoup lorsque les bijoux portent quelque chose en eux, qu'ils ont une valeur sentimentale pour nous...

je porte 1 montre que je me suis achetée quand j'avais 17 ou 19 ans, je la porte à droite et vers le bas car au même moment je me suis blessée à la main gauche. DU coup je l'abîme un peu en la portant vers le bas mais je ne peux plus faire autrement...
à gauche : un bracelet de pierres que m'a offert ma soeur, elle l'a fait elle même avec une artisane qui travaille les pierres...
une bague d'amoureux qu'on s'est offert au début... et deux bagues que ma maman m'a offertes dans une jolie boutique pour mon anniversaire.
+ 1 boucle d'oreille simple ( pour le symbole de la boucle du voyageur)
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Miaou_Sauvage Ven 15 Mar 2013 - 10:35

C'est quoi la " boucle du voyageur" Skyclem ?
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Skyclem Lun 18 Mar 2013 - 10:54

c'est la boucle que portaient les marins, dit-on, lorsqu'ils avaient passé le cap horn...

c'est le symbole du voyage, pour moi...
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Miaou_Sauvage Lun 18 Mar 2013 - 15:49

Joli Symbole Skyclem
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous? - Page 2 Empty Re: Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum