La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sarko et la forêt

3 participants

Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Sarko et la forêt

Message par sapiens Sam 2 Juil 2011 - 13:56

http://www.buvettedesalpages.be/2011/06/le-prince-et-lannee-de-la-foret.html

Je vous laisse regarder... j'ai vu ça au boulot hier, j'ai la nausée... un seul homme peut tout foutre en l'air en moins de cinq ans, sur un nombre illimité de sujets...
vive l'année de la forêt! de toute façon, 2010 était l'année de la biodiversité... et alors!?
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par Mélodie Sam 2 Juil 2011 - 14:58

Sarko et la forêt 633188

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Sam 2 Juil 2011 - 15:27

une pétition cgt forêt:
http://www.petitions24.net/sos_forets_-_petition_nationale

vivement qu'il descende du trône... et espérons que ce sera rattrapé par d'autres.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par Mélodie Sam 2 Juil 2011 - 16:06

Signé.

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Sam 2 Juil 2011 - 17:27

j'ai déjà du mal avec la phrase "le bois qu'on coupe, c'est le bois qu'il faut couper pour avoir une belle forêt" (la biodiversité dans la forêt ça passe aussi par la présence d'arbres morts, pour nourrir tout plein d'animaux, participer à l'humus,...) mais on leur demande encore beaucoup plus que ça...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par Mélanie D. Sam 2 Juil 2011 - 18:46

Signé également même si pas sûre que ça serve à grand chose ... Rares sont les pétitions qui aboutissent réellement à quelque chose No
Ca ne les touchent pas les gens du gouvernement ... Le jour où tout se passera mal ils seront bien loin ... pale

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Sam 2 Juil 2011 - 20:45

malheureusement, je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose non plus... mon job me permet d'agir (lundi je vais faire des pistes et routes forestières pour signaler aux communes l'absence de barrière quand c'est le cas), mais quelle impuissance quand c'est l'ONF qui ne fait plus son boulot...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Mer 20 Juil 2011 - 21:27

http://montagne-protection.org/pyrenees-_000026.html

quelques mots d'un ancien de l'ONF. Quand je lis les projets Natura 2000 et que je regarde ce qui se passe sur le terrain, ces "clairières", coupes rases, forêts régulières en montagne, couloirs d'avalanches pas replantés, forêt des Landes toujours par terre, je me dis qu'il est urgentissime que le prince du bling bling, le roi du théâtre, celui qui est capable de nous vendre la déforestation sous le terme de grenelle de l'environnement, qui n'a même pas été capable d'appliquer les pauvres mesures interministérielle prévues (promises!) laisse sa place à quelqu'un qui ne se contentera pas d'appliquer une fine couche de peinture verte en début de mandat...

et des textes comme ça, j'en reçois tous les jours Sarko et la forêt 892707
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Mer 20 Juil 2011 - 21:29

et deux trois mesures pour écarter tout risque que ça se sache:
http://www.rue89.com/corinne-lepage/2011/07/19/les-assos-pour-lenvironnement-se-font-entuber-en-douce-214879
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:46

l'industrie du papier est grande mangeuse d'arbres !!! je me souviens à St Gaudens cette usine qui faisait des coupes claires dans la forêt pyrénéenne...pres de chez moi, en plein été, quelques dizaines d'hectares ont été sauvagement abattu par une bande de bucherons polonais pour l'industrie du papier : un désastre ...
lire un livre, le journal;c'est sans doute participer à cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Jeu 21 Juil 2011 - 11:24

c'est pareil pour tout, je crois qu'il est temps d'arrêter d'acheter neuf, et de choisir du papier recyclé. c'est vrai qu'un livre acheté appelle la fabrication d'un autre livre, un autre morceau d'arbre. En ce qui concerne st gaudens, j'y ai habité, l'usine-qui-pue-le-chou est effectivement responsables de clairières, jusqu'en béarn.

sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 11:55

sapiens a écrit:. En ce qui concerne st gaudens, j'y ai habité, l'usine-qui-pue-le-chou est effectivement responsables de clairières, jusqu'en béarn.
et tout le monde il est content de la grosse usine qui donne de l'emploi ? oui, çà pue le chou (? )à des kilométres à la ronde, sans qu'il y ait la moindre protestation ? Vive St Gaudens...et son odeur de chou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Jeu 21 Juil 2011 - 14:00

mouais... une centaine de salariés c'est pas exceptionnel dans un bled de 12 ou 13000 habitants (et quand même pas mal de salariés chez les sous-traitants...) Globalement, je ne crois pas que les gens soient enchantés du paquebot qui pue, en contrebas du village... faudra que je demande, depuis que je suis partie, ça a été racheté par une société canadienne.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par sapiens Jeu 21 Juil 2011 - 14:03

on dirait que j'ai loupé un train:
"APP, via la société Paper Excellence B.V, est sur le point de finaliser le rachat de l’usine du papetier Tembec à Saint-Gaudens (31) et à Tarascon (13). Cependant, l’une de ces deux usines, celle de Saint-Gaudens est certifiée FSC.

Par conséquent, un double risque se profile pour le WWF, celui d’un greenwashing (éco-blanchiment) évident, avec des activités en Indonésie camouflées, mais également celui de brouiller l’image du FSC. En effet, le Forest Stewardship Council, label mondialement reconnu dans le domaine de la certification forestière durable, a officiellement coupé tous liens avec APP à cause de leurs pratiques destructrices, non représentatives de celles du FSC."

(source)

article de 2010...


ou l'usine de saint-gaudens mouillée dans la déforestation à sumatra: communiqué de presse wwf
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarko et la forêt Empty Re: Sarko et la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum