La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

+3
mirza
Caco
Claire et Greg
7 participants

Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par Claire et Greg Lun 19 Fév 2007 - 22:17

Bonjour,

On a un peu de bricolage à faire à la maison et notamment :
- notre couloir qu'on veut repeindre ;
- un vieux meuble qu'on retape et qu'on voudrait aussi peindre ;

On cherche pour cela des solutions un peu alternatives (écolo, à faire soi même...). On a entendu parlé par exemple de peinture au lait ou de peinture à base de pomme de terre mais on ne sait absoluement pas ni comment ça se prépare ni comment ça s'utilise (sur quelles surfaces...).

On est aussi intéressé par toute autre solution qu'on pourra nous proposer !

Zig & Puce
Claire et Greg
Claire et Greg

Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2007

http://leplancherdesvaches.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par Caco Mar 20 Fév 2007 - 13:21

Je crois que la peinture à la caséine se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage. On peut la mélanger à des pigments (ocres, terres, oxydes - il y a un article sur Ekopedia qui explique ce que c'est).

Sinon il y a aussi des peintures écologiques. J'en ai acheté un pot il y a 1 an et demi, je peins mes petites bricoles avec. J'ai juste acheté du blanc, et une variété de pigments.
Nous avons trouvé un petit distributeur dans notre département, sinon on en trouve aussi dans les magasins bios (type moyenne surface).
Caco
Caco

Date d'inscription : 15/01/2007

http://cacoandco.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par mirza Mar 20 Fév 2007 - 21:08

Vas sur le forum d'OPLF et fais une recherche sur "peinture", tu trouveras tout plein de recettes.
mirza
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par joe.chip Mer 21 Fév 2007 - 10:34

Une rubrique bricolage sur ce site: http://nimasadi.kiosq.info/rubrique.php3?id_rubrique=25
joe.chip
joe.chip

Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par helxine Mar 20 Mar 2007 - 13:50

et aussi une longue et intéressante discussion éclairée sur le forum écobio
helxine
helxine

Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par Claire et Greg Ven 22 Juin 2007 - 22:08

A force de chercher on a fini aussi par tomber sur un super petit blog qui propose plein de recettes toutes simples pour faire des peintures écolo et qui s'appelle Esprit cabane : http://espritcabane.canalblog.com/
Claire et Greg
Claire et Greg

Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2007

http://leplancherdesvaches.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par Mona Lun 25 Juin 2007 - 22:05

Merci pour cette adresse de blog Zig et Puce !
Bon bricolage à vous.

Mona

Age : 53
Localisation : France - Franche-Comté
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 2:46

J'ai parcouru les liens rapidement, et je cherche un truc pour décaper le lambris sans passer par la case papier de verre. Auriez-vous une alternative aux décapants industriels?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Lambris à décaper

Message par sabartes Mar 21 Oct 2008 - 20:43

Iria a écrit:J'ai parcouru les liens rapidement, et je cherche un truc pour décaper le lambris sans passer par la case papier de verre. Auriez-vous une alternative aux décapants industriels?

Je ne vois pas trop de solution rationnelle.
Le papier de verre coute cher, le décapant style lessive de soude pollue.
Le lambris en promo n’est pas trop cher, donc si l’endroit le permet et si ton ancien lambris est bien fixé tu peux y superposer le nouveau, cela augmente en plus l’isolation.
Ou tu utilises l’ancien lambris (Si il n’est pas trop toxique) comme petit bois pour le feu.
Bon courage

sabartes

Age : 51
Localisation : r
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 19:25

Ben je crois qu'on va opter pour une peinture qui s'accroche sur tout si jamais ça existe, mais sinon, ce sera le papier de verre qui l'emportera (pas envie d'être malade avec un produit bizarre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives Empty Re: Bricolage - peinture - recherche de solutions alternatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum