La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

produits d'entretien naturels: attention au prix!

4 participants

Aller en bas

produits d'entretien naturels: attention au prix! Empty produits d'entretien naturels: attention au prix!

Message par Cannelle Dim 8 Jan 2012 - 9:15

Hier passage dans un magasin de bricolage (le jour des soldes, c'était pas malin). Dans le rayon droguerie, GROS fou rire : ils vendent des produits d'entretien naturel (avec petit livret pour expliquer comment s'en servir)... pour les gogos.

Ca donne quoi?
- le 1/2 litre de vinaigre blanc à 3,20 euros (soit 6,40 euros le litre, au lieu de 33 centimes dans le Le**er Pr**e)
- le pot de 250 g de bicarbonate de soude à presque 4 euros (soit plus de 15 euros le kilo, je l'achète environ 3,50 euros le kilo dans un sac papier)
- le percarbonate de soude à presque 5 euros le pot de 250 g (je l'achète environ 5 euros le kilo)

Y'avait aussi l'acide oxalique, les cristaux de soude, le savon noir, le blanc de meudon, etc... Le tout dans de jolis emballages rétro... et le tout à des prix hallucinants.

Attention à la récup des fabricants, qui vont rouler pas mal de monde avec leurs produits vendus à prix d'or!!!
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

produits d'entretien naturels: attention au prix! Empty Re: produits d'entretien naturels: attention au prix!

Message par Ayn Dim 8 Jan 2012 - 10:54

c'est dingue !

Et moi qui me tâtais pour faire un tour au magasin de bricolage, pour voir s'ils vendent le vinaigre blanc en plus gros bidons que les bouteilles d'1L de supermarché...

Justement, tous ces produits, tu les prends où généralement ? supermarché le plus proche, biocoop, droguerie, autre ?

Pour l'instant le vinaigre blanc je le prends à mon supermarché, vraiment pas cher (moins d'1€ le litre), concentré à 10%. J'ai regardé en biocoop, il était plus cher et c'était du 8%. Le bicarbonate, pareil je l'achète en supermarché au rayon alimentaire. J'ai aucune idée du prix vu que j'en ai acheté une grosse boite qui dure longtemps et toujours pas racheté depuis, mais ça m'avait par très bon marché. Par contre les autres produits (savon noir, lessive de soude, eau de chaux, et ce genre de truc) impossible à trouver dans mon petit supermarché, c'est soit magasin de bricolage, soit biocoop, voire pharmacie.

Mais l'autre jour je regardais les différents acides à la biocoop et j'ai halluciné de voir 10 à 15€ le kg (et vendu en sac d'1kg, donc impossible de prendre juste 250g). Je ne sais pas si ce sont les prix normaux ou si c'est abusif ?
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

produits d'entretien naturels: attention au prix! Empty Re: produits d'entretien naturels: attention au prix!

Message par Elohan Mar 7 Aoû 2012 - 16:56

Cannelle a écrit:Hier passage dans un magasin de bricolage (le jour des soldes, c'était pas malin). Dans le rayon droguerie, GROS fou rire : ils vendent des produits d'entretien naturel (avec petit livret pour expliquer comment s'en servir)... pour les gogos.

Ca donne quoi?
- le 1/2 litre de vinaigre blanc à 3,20 euros (soit 6,40 euros le litre, au lieu de 33 centimes dans le Le**er Pr**e)
- le pot de 250 g de bicarbonate de soude à presque 4 euros (soit plus de 15 euros le kilo, je l'achète environ 3,50 euros le kilo dans un sac papier)
- le percarbonate de soude à presque 5 euros le pot de 250 g (je l'achète environ 5 euros le kilo)

Y'avait aussi l'acide oxalique, les cristaux de soude, le savon noir, le blanc de meudon, etc... Le tout dans de jolis emballages rétro... et le tout à des prix hallucinants.

Attention à la récup des fabricants, qui vont rouler pas mal de monde avec leurs produits vendus à prix d'or!!!


J'ai vu aussi, j'ai halluciné également...

Elohan

Age : 57
Localisation : Univers
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

produits d'entretien naturels: attention au prix! Empty Re: produits d'entretien naturels: attention au prix!

Message par mine900 Mer 8 Aoû 2012 - 9:27

Bicarbonate de soude : 2,5 euros le kilo chez un petit droguiste, les autres produits sont également disponibles chez lui !
le vinaigre en supermarché mais j'ai également trouvé du vinaigre de ménage plus fort (12°), en supermarché également, plus cher mais très efficace (sauf pour les petites mains fragiles)
C'est vrai qu'en magasin de bricolage, les prix décollent... Ils surfent sur la "mode"... Mr Green

mine900

Localisation : quiévrain
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

produits d'entretien naturels: attention au prix! Empty Re: produits d'entretien naturels: attention au prix!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum