La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses

+10
vagabond
newlife
Iris d'eau
gunday
Panthera Pardhus
Cerise
Michelle
pirinsko
Cannelle
Ayn
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses - Page 2 Empty Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses

Message par Ayn Mer 29 Fév 2012 - 13:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Forte de mes bonnes résolutions pour l'année 2012, j'essaie de faire le plus de déplacements en vélo possible sur ma commune, et d'éviter la voiture dès que le temps le permet.

Seulement, voila, nous sommes 5 à la maison, le marché n'a lieu qu'un matin par semaine, j'y achète absolument tous mes fruits et légumes, du poisson, du fromage, je profite du voyage pour aller à la boucherie et parfois à la pharmacie... Bref cela représente un volume de course assez imposant à porter et à ramener.

D'ordinaire, quand je vais au marché en voiture, je prends un chariot de marché à roulette, pratique pour se déplacer sans se faire mal au dos avec le poids des courses. J'ai renoncé définitivement aux sacs et paniers, mon dos souffrant trop. Mais c'est impossible d'accrocher un chariot sur un vélo, car la forme ne s'y prête pas.

J'ai un petit panier accroché au guidon, mais de contenance largement insuffisante. Et puis je dois laisser le vélo au parking à vélo, donc la caisse attachée sur le porte-bagage n'est pas pratique car il faut la porter. Des sacoches ne seraient pas d'une grande aide, car il faudrait les porter aussi, ou alors porter de nombreux sacs à ranger dedans ensuite.

Et vous, cyclistes invétérés, comment faites-vous ? Avez-vous investi dans un système pratique ? (je rêve d'un truc à roulette, bien sûr, avec poignée pliante ou rétractable). Avez-vous renoncé à prendre le vélo pour les courses ? Avez-vous bricolé un truc sur mesure ou trouvé la solution en vente quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Ayn le Ven 14 Déc 2012 - 20:03, édité 1 fois
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas


Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses - Page 2 Empty Re: Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses

Message par Michelle Sam 15 Déc 2012 - 12:59

Ayn a écrit:12 décembre, -2°C à 11h... et je tiens toujours !!
Je n'ai pris la voiture qu'une seule fois depuis que j'ai ma remorque, car pluie diluvienne. Par contre, aujourd'hui il fallait de bons gants et un bonnet chaud. Mes filles ont eu froid aux jambes au retour (plus venté qu'à l'aller, une question de sens).
Mettre un sous pantalon exprès avec renforcement pour le derrière et c'est bien chaud je ne met plus que sa avec un pantalon tous léger au dessus et je n'ai pas froid et pour les gants des gants en soie et des gros "pour les long trajets si non trop compliquer "

Michelle

Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses - Page 2 Empty Re: Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses

Message par Ayn Dim 16 Déc 2012 - 21:07

ah oui c'est vrai que le sous-pantalon c'est une bonne idée. J'ai pas de trucs renforcés spécial vélo, mais toute la famille est équipée en sous-vêtements spécial sports d'hiver depuis la période neige -12°c pendant deux semaines en février dernier, alors autant s'en resservir. Sinon, pour les gants, c'est gants de ski, donc pas froid aux mains. Faut juste pas les oublier avant de partir, comme la semaine précédente ! En même temps nous ne faisons qu'un tout petit kilomètre, c'est pas loin du tout, mais en plein vent, et mes filles ont 4 et 8 ans, donc autant ne pas les dégoûter du vélo et leur donner envie de continuer.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses - Page 2 Empty Re: Utiliser le vélo pour aller faire son marché ou ses courses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum