La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

désodorisant maison

+9
Ayn
Philomenne
Bib
aurielle
ludivine
Skyclem
Cannelle
gunday
malo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

désodorisant maison Empty désodorisant maison

Message par malo Mar 12 Juin 2012 - 12:51

bonjour , je voudrai savoir si il est possible de fabriquer soi meme son "sent bon " pour la maison ?
sur le site de raffa ; elle parle de galets parfumé , d'argile ;pour enlever les odeurs , etc
mais je cherche plutot un pschiit à vaporiser dans l'air
j'ai bien penser à mettre dans un vapo eau +huiles essentielles ; un peu comme son nettoyant multi usage , mais je suis pas sure du résultat du tout !
merci pour votre aide

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par gunday Mar 12 Juin 2012 - 13:23

Pour vaporiser, il y a ajout de gaz (généralement pas vraiment bon) dans les bouteilles donc à éviter.
Sinon une bonne aération me parait le meilleur : j'arrête pas de lire des articles sur le danger de l'encens, des additifs d'huiles essentielles à bruler, ... Donc je doute que les sens-bon autre que les fleurs elle même soit adéquat pour la santé.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Cannelle Mar 12 Juin 2012 - 14:11

je mets souvent une goutte d'huile essentielle dans l'eau (eau chaude + vinaigre blanc) quand je lave le sol (carrelage dans toutes les pièces chez moi).
Il faut faire attention au choix d'ailleurs, la dernière fois j'ai mis (qu'est ce qui m'est passé par la tête?) de l'HE de menthe poivrée, j'ai eu l'impression de vivre dans une maison en chewing gum toute la journée! Suspect
Mieux vaut rester aux classiques: lavande, citron, thym, cèdre...
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par malo Mar 12 Juin 2012 - 17:09

merci pour ces conseils ,
je viens de faire mes parquets tout a l'heure ; et j'ai mis dans mon seau : tea-tree; eucalyptus , et pin ; désodorisant maison 583949
et bien cà sent super ; je me crois dans les alpages !!
bon, recette pas forcément bonne , je sais pas , je n'ai pas pris le temps de faire des recherches sur les he que j'ai mis , mais à priori ce n'est pas toxique ,
bon, j'ai pas de carrelages chez moi , j'ai du parquet qu'on vient de faire poser , je déconseille le parquet ; c'est toujours plein de traces ; mais je ne vais pas parler de cà ici , je vais rester zen au possible désodorisant maison 1370274873
je ne parlerai pas non plus de la nes..... , non seulement georges n'est pas livré avec , mais en plus c'est une belle arnaque parce que les recharges de dosettes sont polluantes je penses , et a un prix indécent : mais je ne ralerai plus aujourd'hui !! donc je m'arréte là !! désodorisant maison 90752

malo

Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Cannelle Mar 12 Juin 2012 - 17:25

malo a écrit: tea-tree; eucalyptus , et pin ; désodorisant maison 583949

Ce mélange là m'inspire, en effet... Je mélange rarement plus de 2 HE (aucune raison autre que la flemme d'ouvrir 3 flacons Very Happy ), mais je tenterai la prochaine fois!


Pour le café, je suis revenue à la cafetière en métal émaillé, avec filtre, et la bouilloire en inox qui chante (pas électrique bien sûr, j'veux plus rien de nucléaire chez moi qui puisse être remplacé par un truc plus rustique!)... bah c'est pas un expresso, mais j'aime mon café!
(et si tu économises le prix exorbitant des dosettes, tu peux te prendre un bon café moulu!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Skyclem Mar 12 Juin 2012 - 17:48

pour parfumer, j'utilise soit du papier d'arménie, soit un diffuseur d'huiles essentielles par bougie (attention aux machins électriques !!) où on met de l'eau et quelques gouttes d'HE avec la bougie dessous.

sinon tout bêtement, si une pièce est envahie d'une odeur tenace (genre, le maroilles chez moi après la cuisson de la tarte !!), je fais brûler une bougie normale quelques minutes, je la souffle, et ça va mieux. (effet placebo?)
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par ludivine Mar 12 Juin 2012 - 19:40

Pour ma part je fais bouillir de l'eau avec un bâton de cannelle, de la badiane.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par aurielle Mar 12 Juin 2012 - 20:08

Ici, c'est vaporisateur dans lequel j'ai mis une macération de vinaigre de cidre/pétales de roses (très parfumées)/lavande.
Sinon HE menthe poivrée sur un galet dans les wc mais mon chéri me dit "j'ai l'impression de faire la commission dans les champs"...:glamour:
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Bib Mar 12 Juin 2012 - 20:19

je vais poser une bête question: pourquoi désodoriser sa maison?

Elle sent mauvais ?

J'ai vécu dans plus de 15 maisons, je suis loin d'être maniaque pour le nettoyage, et je n'ai jamais été gênée par des odeurs, ni entendu la moindre réflexion qui pourrait faire croire qu'il y en a.

Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par ludivine Mar 12 Juin 2012 - 20:22

Je pense qu'il ne s'agit pas de "mauvaises" odeurs, mais l'odeur de certains plats tout au long de l'après-midi, moi, je n'aime pas trop.

Quant j'ai fini de manger je n'ai plus envie de sentir les relents d'un pot-au-feu ou d'une soupe de légumes même si au moment de la cuisson j'aime ça, quand c'est fini, je passe à autre chose.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Bib Mar 12 Juin 2012 - 21:20

ah, OK

Mais ajouter une odeur ne désodorise pas...

Ah, je pense à un vieux truc: brûler des pelure d'orange, mais je n'ai pas essayé...

Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:28

Skyclem a écrit:pour parfumer, j'utilise soit du papier d'arménie, soit un diffuseur d'huiles essentielles par bougie (attention aux machins électriques !!) où on met de l'eau et quelques gouttes d'HE avec la bougie dessous.

sinon tout bêtement, si une pièce est envahie d'une odeur tenace (genre, le maroilles chez moi après la cuisson de la tarte !!), je fais brûler une bougie normale quelques minutes, je la souffle, et ça va mieux. (effet placebo?)

non non c'est pas un placebo on peu utiliser cette technique quand on fait la grosse commission au wc on craque une allumette pour atténuer l'odeur. Je crois que c'est dû au souffre présent dedans ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Philomenne Mar 12 Juin 2012 - 22:55

Si je ne m'abuse, il n'y a plus de souffre dans les allumettes, de nos jours. Est-ce que ça marche encore ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 23:41

Alors la bonne question je ne serais pas te répondre.
Mais l'odeur de l'allumette c'est toujours mieux que rien après tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par gunday Mer 13 Juin 2012 - 9:38

QueenNounours a écrit:on craque une allumette pour atténuer l'odeur. Je crois que c'est dû au souffre présent dedans ^^
Je suis pas sûr que ce soit très SV de craquer une allumette juste pour cacher une odeur...
Perso quand les WC sentent mauvais, j'ouvre la fenêtre..

Pour les mauvaises odeurs tenaces, genre la marie jeanne de mon ancien voisin, j'avais trouvé un spray a base de plante qui sentait particulièrement fort, et qui arrivait à cacher toute les odeurs, Je vais essayer de le retrouver.


Dernière édition par gunday le Mer 13 Juin 2012 - 10:31, édité 1 fois

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Ayn Mer 13 Juin 2012 - 10:18

je me suis faite un spray vaporisateur maison dont je suis contente :

- un flacon-pompe opaque de 100 ou 200ml
- de l'eau de rose ou de fleur d'oranger ou autre eau florale (au moins la moitié du flacon)
- une 15aine de gouttes d'huiles essentielles (en ce moment, c'est petit grain et lavande, je change quand je dois refaire le flacon)
- un peu d'alcool pour aider à mélanger les HE et l'eau florale et aider à la conservation
- compléter avec de l'eau

C'est parfumé, discret, et ça reste économique car le plus cher est l'eau florale mais comme le flacon-pompe diffuse peu de liquide pour suffisamment d'odeur, ça dure assez longtemps.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 10:41

gunday a écrit:
QueenNounours a écrit:on craque une allumette pour atténuer l'odeur. Je crois que c'est dû au souffre présent dedans ^^
Je suis pas sûr que ce soit très SV de craquer une allumette juste pour cacher une odeur...
Perso quand les WC sentent mauvais, j'ouvre la fenêtre..

Pour les mauvaises odeurs tenaces, genre la marie jeanne de mon ancien voisin, j'avais trouvé un spray a base de plante qui sentait particulièrement fort, et qui arrivait à cacher toute les odeurs, Je vais essayer de le retrouver.

Je pensé plus au situtation ou il n'y a plus a pas se fenetre et/ou on est pas chez sois. sv ou pas je préfère craquer une allumette que utilise une bombe aerosole ou genre de produit. dailleur il n' y en a pas chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Ayn Mer 13 Juin 2012 - 13:37

il n'y a pas que les aérosols qui existent comme spray : ceux-ci peuvent aisément être remplacés par des flacons-pompes sans gaz propulseur, avec la même efficacité, sans incidence sur l'environnement, et plus économiques la plupart du temps. Je trouve d'ailleurs regrettable que tant d'aérosols soient encore vendus, ça devrait être totalement interdit, ou réservé à des situations spécifiques (traitements insecticides bien particuliers, et encore, là aussi il existe d'autres solutions).
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Bib Mer 13 Juin 2012 - 16:21

Je suis pas sûr que ce soit très SV de craquer une allumette juste pour cacher une odeur...
euh... et quel problème y a-t-il à "craquer une allumette" ?

(je me sens fort ignorante, là...)
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Ayn Mer 13 Juin 2012 - 20:05

dégagement de CO2, le fait de brûler du bois + produit inflammable du bout, + le coté jetable de l'allumette.

Après, utiliser des HE a nécessité aussi un procédé d'extraction qui consomme de l'énergie, donc ça se discute.

l'idéal reste toujours d'aérer, ce qui ne coûte rien et ne consomme rien, mais dans des pièces sans fenêtre ou en cas d'odeur tenace, on apprécie parfois une alternative.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Bib Mer 13 Juin 2012 - 22:50

heu... ouvrir la fenêtre, par temps frais ou froid, ça consomme aussi de l'énergie, et pas qu'un peu...

Les aérosols "maison" aussi, si on commence à chipoter: huiles essentielles (chauffer un alambic, etc), fabrication et recyclage du flacon...

Mais bon, je suis hors sujet, excusez moi Wink

Je trouve que c'est très bien d'essayer de se débarrasser des odeurs déplaisantes.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par gunday Mer 13 Juin 2012 - 22:52

Et avoir un pot avec des plantes odorantes, type menthe, thym, ... ça ne marche pas?
(en plus c'est naturel!)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:53

gunday a écrit:Et avoir un pot avec des plantes odorantes, type menthe, thym, ... ça ne marche pas?
(en plus c'est naturel!)

Ah oui ou de pelure d'orange ça sens dans toute la maison quand on en décortique une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Bib Mer 13 Juin 2012 - 23:31

j'avais proposé l'écorce d'orange brûlée mais pour cela il faut au moins craquer une allumette, donc ça ne va pas, ce n'est pas SV
Spoiler:

Blague dans le coin, il semblerait que ce truc est souvent recommandé.
Tenez; ici, quelques autres recettes ant-odeur, mais je n'en n'ai testé aucune: http://www.nosreponses.com/debarrasser-odeur-de-poisson/

Parce que c'est la seule fois qu'en effet, je suis incommodée par les odeurs chez moi, c'est de sentir le poisson de la veille quand je descends le matin... Mais si j'avais bien fait la vaisselle et mis les déchets dehors (pour les poules: elles adorent!) normalement il n'y a plus d'odeur.

On dirait que le fait de brûler quelque chose soit plus efficace. Il faudrait demander à un chimiste une explication, peut-être ? Les odeurs sont quelque chose de mystérieux...
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:47

Oui j'avais vue pour ton orange brulé mais du coup j’opté pour le sans brulé (je sais si c'est moins sv c'est l'aspect non toxique qui m'interpelée surtout ^^)

Je me rappel d'un truc pour les odeurs de frigo, orange avec des cloues de girofle plantés dedans. Peu être une variante à réalisé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 6:27

Mr Green


Dernière édition par marcuslavalus le Jeu 14 Juin 2012 - 15:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Panthera Pardhus Jeu 14 Juin 2012 - 6:31

Les oranges?? Ben elles viennent de Corse, pourquoi?
C'est tooooujours un plaisir de te lire, Marcus Very Happy
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 6:44

Mr Green


Dernière édition par marcuslavalus le Jeu 14 Juin 2012 - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Panthera Pardhus Jeu 14 Juin 2012 - 6:53

Elles ont pris un ferry et sont arrivées chez moi via mon mec (qui a aussi pris des citrons de Nice en passant)

Edit: apprend à cliquer sur un spoiler, Bib a dit qu'elle nous taquinait, en disant que craquer une allumette n'est pas Sv.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Lolly Jeu 14 Juin 2012 - 10:46

Dis donc, Marcus, l'épicerie de ton village , elle ouvre drôlement tôt!!

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 11:07

Je ne suis pas sv je ne les pas dis dailleur a si sur ma presentation
va falloir reflechir un peu avant d'ecrire mon petit marcus.
J'ai du vraiment te vexé quelque par. Enfin pour revenir au topic,
Pour lavé le sol j'ai utilise du savon de marseille en copeau et quelques goutes d'huile essentiel de citron. j'adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 12:10

désodorisant maison 382302


Dernière édition par marcuslavalus le Jeu 14 Juin 2012 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Bib Jeu 14 Juin 2012 - 12:22

heu scratch
on pourrait rester dans le sujet, svp?

Personne ne cherche à convaincre quiconque, je dirais même qu'on se contrefout de savoir si l'autre est convaincu ou non: on échange des points de vue, des expériences, des infos, des questions, épicétou.

Pour les bagarres de bac à sable, il y a une section spéciale. On s'y amuse bien, d'ailleurs.
Bib
Bib

Age : 73
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 13:18

Oui respecte au moins le reglement a defaut de respecter. les gens et arrette de me juger sur mes hobby pour toi collectionner des jouets c'est etre pas assez intelligent pour que les propos que je tiens a ton égars ne sois d'aucune valeur?

edit: désolé il a reussi a m'emportée je suprimerais mon message si besoin est.


Dernière édition par QueenNounours le Jeu 14 Juin 2012 - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 14:56

PT de rire


Dernière édition par marcuslavalus le Jeu 14 Juin 2012 - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:01

Mr Green


Dernière édition par marcuslavalus le Jeu 14 Juin 2012 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:14

Ben vu que pour toi comme je "joue a la poupee" ce que je peux dire n'ai pas vrai ni credible. Tant mieux que tu n'est pas besoin de moi je ne tes pas proposé mon aide en quoi que se soit lol
par contre je vais me repete et etre claire tu ad un probleme avzc moi tu me mp ici on parle des odeurs d'intetieur tu debarque pour clairement parler pour. rien. il y a deja un sujet juste pour ta petite personne. donc si tu n'a pas d'astuce contre les odeur tu te tais merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:27

Mr Green


Dernière édition par marcuslavalus le Jeu 14 Juin 2012 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Lolly Jeu 14 Juin 2012 - 15:33

Ciao c'est le mot que je voudrais pouvoir te dire, moi aussi.

Tu t'en vas quand? le forum est irrespirable depuis que tu es là.

Ceci dit, puisqu'on parle ici de mauvaise odeur, tu es à la bonne place!

Mais je ne suis pas sûre que les HE ou le papier d'arménie suffisent à purifier l'atmosphère quand tu es là.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:37

Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Skyclem Jeu 14 Juin 2012 - 19:03

il suffirait que chacun arrête de répondre, vous savez, le phénomène s'arrête assez rapidement Smile
bah sinon j'ai envie d'acheter plein d'huiles essentielles (folie consommatrice qui me prend une fois par semestre environ...) qui sentent bon Very Happy mais surtout utiles (douleurs musculaires, désinfectant ou que sais je encore)
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Lolly Jeu 14 Juin 2012 - 19:41

consommer quand il s'agit de choses utiles, ce n'est pas un délit! Very Happy
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Ayn Jeu 14 Juin 2012 - 21:50

à condition de savoir bien les utiliser, et comment.

J'avoue que j'y vais toujours avec des pincettes au niveau des HE, toujours peur de trop doser, ou que ce soit dangereux pour les enfants.

Du coup, je m'en sert pour moi (huile de massage, déo) ou pour la maison (spray anti-odeur, lessive de cendre...), mais je n'ose pas soigner directement toute la famille avec. Il n'y a que la lavande que j'ai vraiment beaucoup utilisée (poux, puces...). Les autres flacons sont encore bien remplis, et de ce fait j'hésite à en acheter de nouvelles, même si elles n'ont pas les mêmes vertus.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Skyclem Jeu 14 Juin 2012 - 22:20

oui il faut vraiment faire attention ; d'autant que je les considères comme des produits coûteux et précieux : j'en mets pas partout où je passe !
là, si j'en faisais l'achat (j'ai fait une liste) c'est en prévision de mon été "rando" pour les pieds, douleurs, et moustiques.
pour noel je me suis fait offrir un beau bouquin sur l'aromathérapie, qui m'inspire pas mal, même si je ne lsuis pas à la lettre près ! (j'vais pas acheter de l'huile de germe de chépaquoi juste pour faire 3ml d'un mélange;..)
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Lolly Jeu 14 Juin 2012 - 22:37

couteux, précieux.. et potentiellement dangereux.. même la lavande à haute dose peut avoir des effets nocifs ..

Mais on n'est plus dans le sujet. Comme tu l'as dit plus hut, Skyclem, le papier d'arménie est très efficace pour les odeurs résiduelles type poisson. Il purifie et assainit (mais oui, il faut craquer une allumette Wink )

Sinon j'ai aussi un diffuseur pour chauffer les résines (on met une bougie dessous , on place des cristaux de résine comme du benjoin, par exemple au dessus, dans un peu d'eau ou sur du sable.) On peut aussi utiliser un charbon et y mettre une pincée de résine.

Il y a aussi chez moi un diffuseur d'HE mais il ne me sert pas à désodoriser, plutôt pour l'olfactothérapie.

Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par gunday Jeu 14 Juin 2012 - 22:45

minilolly, qu'est ce que le papier d'arménie?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Lolly Ven 15 Juin 2012 - 12:17

de fines feuilles de papier enduites de résines et essences (du benjoin entre autres) que tu peux brûler pour assinir l'air, et absorber les mauvaises odeurs. Traditionnellement on en brûle aussi dans la chambre des malades.

on peut aussi glisser une feuille dans le tiroir à chaussettes, par exemple (sans la bruler, évidemment!)



Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Cerise Lun 18 Juin 2012 - 11:41

Laissez brûler
Les p´tits papiers
Papier de riz
Ou d´Arménie...

désodorisant maison Piano
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Skyclem Lun 18 Juin 2012 - 13:28

Cerise a écrit:Laissez brûler
Les p´tits papiers
Papier de riz
Ou d´Arménie...

désodorisant maison Piano
je l'écoutais voilà 3 jours !!

un ami m'avait aussi montré un bout de bois ramené du Brésil, que l'on allume au bout, laisse fumer 1 minute et on l'éteint. j'avais eu l'impression que cela avait le même pouvoir que le papier d'arménie. Mais impossible de me souvenir du nom ! En tout cas, pas un bois local Razz
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Florence Bl Mer 11 Juil 2012 - 11:04

Il faudrait que j'essaie le papier d'Arménie. Sinon, Minilolly, ça m'intéresse ton diffuseur d'huiles essentielles ou résines avec la bougie. Ça se trouve quelque part ou ça se fabrique maison (je n'ai pas trop envie d'utiliser de charbon mais je voudrais diffuser du benjoin en résine) ?

Je mélange souvent de l'eau avec du jus de citron dans un vaporisateur pour désodoriser, avec quelques gouttes d'HE ça marche aussi mais je ne veux pas en abuser d'où le jus de citron seul de préférence.
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

désodorisant maison Empty Re: désodorisant maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum