La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

+41
Julielaure
newlife
Filaine
Cecilia65
lespaquerettes
stitchette
le grizzly
gunday
Mélodie
Panthera Pardhus
Philomenne
sapiens
Emma
TSD
Mandoline
Alyrian
valh
Domarie
-Françoise-
reveuse
iria
Cerise
misette
Audoise
Armor
Eeunded
Mona
meliant
miss lulu1
isolde
l ours
lena7521
odyssée
mirza
magali
Raffa
Joël
Admin
calispera
LeLama
aurielle
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par aurielle Lun 23 Oct 2006 - 20:52

Rappel du premier message :

Je suis d'accord avec le fait que le lave vaisselle ne soit pas vraiment indispensable, mais d'après vos sources consomme t'il plus ou moins d'eau et d'énergie que la vaisselle à la main? Je n'ai pas trouvé de réponses claires là dessus. J'ai un lave vaisselle mais je ne l'utilise pas à chaque fois ou alors très rempli.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par gunday Mar 22 Jan 2013 - 19:26

newlife,
sur une semaine, difficile de comparer, car suffit de peu (un lessive de plus par exemple) pour changer tout le comparatif.


JulieLaure, effectivement, la bassine est une méthode efficace (ma grand-mère le faisait, et ça marchait parfaitement), mais je suis un poil maniaque, et voir la bassine trainer dans l'évier, je peux pas... Rolling Eyes

gunday

Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par reveuse Mar 22 Jan 2013 - 20:09

gunday, je croirais entendre mon mari ! Pour le comparatif, il m'a dit exactement la même chose et m'a proposé de faire le comparatif sur un mois (à voir) et pour la bassine achetée il y a 3 jours pour les mini vaisselles, elle dérange monsieur et on dira encore que les femmes sont maniaques !
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Lolly Mar 22 Jan 2013 - 20:24

Pas possible, c'est un truc de mec, ça le coup de la bassine qui dérange!! le mien aussi trouve ça "gênant pour faire la vaisselle" (euh.. non chéri la vaisselle, tu la fais DANS la bassine, pas AUTOUR de la bassine) .
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Panthera Pardhus Mar 22 Jan 2013 - 20:54

PT de rire pareil avec Fiston.
Sinon, la bassine, sous l'évier APRES la vaisselle. Comme ça, elle ne traîne pas.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Julielaure Mer 23 Jan 2013 - 9:41

Gunday Very Happy Mais oui on peut ranger la bassine sous l'évier, je n'aime pas aussi que ça traine.
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par gunday Mer 23 Jan 2013 - 11:15

Je rebondis sur la cuvette, quelle différence avec l'évier?
En général, les éviers se bouche, et ça reviens au même non?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par newlife Mer 23 Jan 2013 - 11:16

moi je ne sais pas faire la vaisselle sans gaspiller des litres d'eau !!!! c'est comme pour les dents, je suis incorrigible : c'est désespérant !!!!
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 11:28

newlife a écrit:moi je ne sais pas faire la vaisselle sans gaspiller des litres d'eau !!!! c'est comme pour les dents, je suis incorrigible : c'est désespérant !!!!

Lol, moi aussi... je tiens de mon père ( petite parenthèse, ça y'est j'arrive a mettre les accents lol)...donc je tiens de mon père que j'ai toujours vu faire la vaisselle en laissant couler l'eau sans arrêt. de plus je n'ai qu'un seul bac et rien pour le boucher...j'ai un lave vaisselle, mais il est dans la buanderie, je dois sortir de la maison avec mon bac et traverser la cour pour y aller, l'hiver ça me porte peine alors je fais à la main pour me réchauffer. ?.donc de décembre a mars c'est vaiselle à la main et le reste de l'année le lave vaisselle

Pour les dents je laisse couler jusq'à ce que l'eau soit tiède, je rempli un gobelet, j'arrête l'eau, je brosse mes dents, me rince avec l'eau du gobelt et rince la brosse en versant l'eau restant dans le gobelet dessus...mes enfants font pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Basilic Mer 23 Jan 2013 - 11:38

Chez moi, c'est mon conjoint qui ne peux pas laver un verre sans faire couler 2L d'eau... et comme je refuse d'etre la seule à faire la vaisselle qui est vraiment pour moi une corvée, je me suis laissée tenter par le LV... et je ne le regrette pas Very Happy . Par contre, j'essaie vraiment de l'optimiser au maximum.
Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Julielaure Mer 23 Jan 2013 - 13:04

gunday a écrit:Je rebondis sur la cuvette, quelle différence avec l'évier?
En général, les éviers se bouche, et ça reviens au même non?

On met de l'eau dans une petite bassine et ça permet de laver toute la vaisselle dedans avec la même eau.
Mon évier ne s'est jamais bouché, il y a une manip' à faire mais ça ne marche pas et puis la bassine c'est en général plus petit, donc on met moins d'eau.

Mais après chacun fait comme cela l'arrange Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 642498
Julielaure
Julielaure

Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Cannelle Ven 25 Jan 2013 - 17:27

Petite remarque au passage...
Chez moi, l'évier est bouché plusieurs fois par an. Je soupçonne l'installation de n'être pas vraiment optimale (la tuyauterie fait des coudes juste sous l'évier, c'est une véritable oeuvre d'art!)...
Mais un coup de ventouse (lapin crétin inside) et c'est réglé : franchement, les produits débouche-canalisation ne sont pas nécessaires, vous pouvez les oublier!
Je m'en suis toujours tirée avec ma ventouse (même dans la douche et malgré les cheveux immenses de ma fille qui font des bouchons avec le savon - on dirait qu'on sort un rat crevé de la bonde Very Happy Suspect )
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par sylg59 Ven 25 Jan 2013 - 18:25

Moi perso je sais plus me passer de mon lave vaisselle, on a acheté celui qui consommait le moins a l'époque. J'ai fais la même chose avec le lave linge donc je me dis que c'est déjà une bonne économie à ce niveau.
Mais, il y a un mais, je fais quand même de la vaisselle à la main : je remplis toujours au maximum mon lave vaisselle, les casseroles et ce qui reste direct dans l'évier. Et bien sur toujours départ en heures creuses programme eco et poudre lave vaisselle maison.
sylg59
sylg59

Age : 46
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 10/07/2011

http://vivresimlement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par newlife Ven 25 Jan 2013 - 21:45

Very Happy et ta recette tu la partages ? Laughing
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ? - Page 4 Empty Re: Le lave-vaisselle et la simplicité volontaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum